- Fesseur ProGuide spirituel
Tout pareil.Malaga a écrit: Les élèves vont faire des affiches que je vais coller partout dans le collège pour prévenir de la collecte.
Et manquerait plus que des collègues braillent contre ça !
- PabloPEExpert
Je ne vois pas en quoi une collecte pour les restos du coeur est un projet moins intéressant qu'un énième débat sur l'égalité des chancesKaLà. a écrit:Si je fais. Cette année, je cumule pas moins de 3 projets :
-projet d'Accompagnement Personnalisé pour des élèves se vivant comme "non-sportifs"
- projet pour faire évoluer les conditions de travail dans ma matière et dans mon établissement. Projet dont j'ai exposé les grandes lignes au CA hier soir.
- projet de cinéma-débat au nom de l'égalité des chances avec 2 intervenantes. Projet envoyé à l'IA-IPR EPS.
Encore une fois, chacun est libre de se situer ou non dans une démarche de projet.
Personnellement, je n'aime pas être sous les feux des projecteurs ( je suis une ancienne timide ) et préfère faire mon travail discrètement avec les collègues que j'apprécie et dont je respecte le travail.
Tu reproches à tes collègues de s'attirer la lumière mais tu fais de même en pire (IE IPR c'est top ça, ça prouve bien que c'est pour le bien des élèves ça, pas comme son truc de baba cool humanitaire)... c'est assez paradoxal
Malaga, ça dépend du contexte effectivement.
Là j'évoquais un collègue qui m'a tout de même crié " tu me casses les couilles" ( en absence de témoin, comme d'habitude, en présence d'autres collègues, il me parle avec une extrême douceur ) dans la salle des profs. Tout ça parce que je lui demandais d'arrêter de hurler alors que je prenais une pause dans le calme.
Il hurle tout le temps, son seul propos c'est de se faire remarquer. Et il est déjà devenu pote avec le nouveau proviseur ( homme politique politicien et qui se comporte très mal avec les femmes ).
Donc c'est plus une aversion pour ce personnage de macho de pacotille. Je lui ai promis qu'au retour du printemps, je lui laisserai réaliser son rêve : donner un cours de rugby au soleil avec une classe mixte de commerce ( en classe entière ). J'imagine le carnage alors qu'il est incapable de bien exercer son rôle de professeur principal !
C'est le conseil de la classe dont il est PP Vendredi, je crains le pire...Vantardise, comparaison avec les élèves d'une autre section qui composent la moitié du groupe-classe ) en critiquant/dévalorisant les autres, défense systématique des élèves ( en dévalorisant et se défoulant sur sa collègue femme qui fut sa stagiaire - car Monsieur est conseiller pédagogique de femmes , lui le dragouilleur qui bave sur toutes les jolies femmes du bahut et les drague lourdement en l'absence de sa femme ).
Je plains beaucoup sa femme, timide et soumise qui est emplie d'admiration pour son macho de mari !
Là j'évoquais un collègue qui m'a tout de même crié " tu me casses les couilles" ( en absence de témoin, comme d'habitude, en présence d'autres collègues, il me parle avec une extrême douceur ) dans la salle des profs. Tout ça parce que je lui demandais d'arrêter de hurler alors que je prenais une pause dans le calme.
Il hurle tout le temps, son seul propos c'est de se faire remarquer. Et il est déjà devenu pote avec le nouveau proviseur ( homme politique politicien et qui se comporte très mal avec les femmes ).
Donc c'est plus une aversion pour ce personnage de macho de pacotille. Je lui ai promis qu'au retour du printemps, je lui laisserai réaliser son rêve : donner un cours de rugby au soleil avec une classe mixte de commerce ( en classe entière ). J'imagine le carnage alors qu'il est incapable de bien exercer son rôle de professeur principal !
C'est le conseil de la classe dont il est PP Vendredi, je crains le pire...Vantardise, comparaison avec les élèves d'une autre section qui composent la moitié du groupe-classe ) en critiquant/dévalorisant les autres, défense systématique des élèves ( en dévalorisant et se défoulant sur sa collègue femme qui fut sa stagiaire - car Monsieur est conseiller pédagogique de femmes , lui le dragouilleur qui bave sur toutes les jolies femmes du bahut et les drague lourdement en l'absence de sa femme ).
Je plains beaucoup sa femme, timide et soumise qui est emplie d'admiration pour son macho de mari !
BlackMail a écrit:STFU est intemporel voyons. Je rêve de coller une grande affiche dans ma classe avec ces lettres en majuscules *-*.
:lol:
PabloPE a écrit:Je ne vois pas en quoi une collecte pour les restos du coeur est un projet moins intéressant qu'un énième débat sur l'égalité des chancesKaLà. a écrit:Si je fais. Cette année, je cumule pas moins de 3 projets :
-projet d'Accompagnement Personnalisé pour des élèves se vivant comme "non-sportifs"
- projet pour faire évoluer les conditions de travail dans ma matière et dans mon établissement. Projet dont j'ai exposé les grandes lignes au CA hier soir.
- projet de cinéma-débat au nom de l'égalité des chances avec 2 intervenantes. Projet envoyé à l'IA-IPR EPS.
Encore une fois, chacun est libre de se situer ou non dans une démarche de projet.
Personnellement, je n'aime pas être sous les feux des projecteurs ( je suis une ancienne timide ) et préfère faire mon travail discrètement avec les collègues que j'apprécie et dont je respecte le travail.
Tu reproches à tes collègues de s'attirer la lumière mais tu fais de même en pire (IE IPR c'est top ça, ça prouve bien que c'est pour le bien des élèves ça, pas comme son truc de baba cool humanitaire)... c'est assez paradoxal
Je suis emplie de paradoxes !
La différence je dirais, selon moi, c'est l'approche par l'aspect disciplinaire. Mon "projet" est un projet Lettres-EPS en lien étroit avec les programmes/finalités disciplinaires.
Lettres : savoir participer à un débat de façon non-violente ( pas comme certains sur néo ), argumenter, accepter le point de vue d'autrui, prendre la parole en public en gérant ses émotions.
EPS : approche culturelle de la Boxe. Le film traite de la boxe anglaise pratiquée par une jeune femme. Mes élèves, elles, vont vivre un cycle de Boxe Savate Française où la logique culturelle n'est pas la même .
Le film est pas mal pour des ados filles.
J'ai informé l'IA-IPR EPS mais en tant que formatrice ex-responsable d'un groupe de réflexion et de production sur les mixités. Parce qu'il se trouve que j'avais travaillé avec elle au sein de ce groupe, c'est tout. C'est par respect pour son travail. Et je sais qu'en plus la mixité est un sujet qui lui tient très à coeur.
J'ai beaucoup de chances de ce point de vue, les 2 IA-IPR EPS de mon académie ont fait partie du même groupe de réflexion que moi. Et je dois beaucoup à l'une des 2 qui a permis ma participation à un forum pour un exposé intitulé " comment lutter contre le sexisme et l'homophobie en EPS". Exposé qu'elle a, elle-même, mis en contribution sur le site académique EPS alors que la responsable du groupe de l'époque refusait de le faire " pour me protéger" (, me protéger de quoi, je ne l'ai jamais su ).
Mais bon j'arrête de raconter ma vie. Des projets sur l'homophobie en EPS, il en existe dans de nombreuses académies et ils ont existé bien avant cette intervention. la réflexion est très élaborée dans certaines académies ( Créteil déjà a bien avancé ).
- JPhMMDemi-dieu
Je préfère les laisser.Herrelis a écrit:J'y peux rien, je suis une vieille geek . Et comme je coupe le canal général sur tous les meuporg où je suis, je ne suis plus à la page .
Ils sont parfois roflmao.
Sphinx a écrit:J'ai des collègues qui mettent des smileys sur les bulletins
Je me demande comment mes collègues vont écrire le fameux "ne baisse pas les bras" avec un seul -s, en smiley...
Tu aimes te faire du mal avoue? Remarque, des fois, je repasse dessus et je fais une petite B.A (aider à corriger une grosse faute, ou indiquer où se trouve tel truc)... mon bon cœur perdra ma santé mentale! Sur ce, je retourne tataner l'Empereur .JPhMM a écrit:Je préfère les laisser.Herrelis a écrit:J'y peux rien, je suis une vieille geek . Et comme je coupe le canal général sur tous les meuporg où je suis, je ne suis plus à la page .
- skindiverÉrudit
Encore un soucis avec la même élève (je vous en parlais il y a une petite semaine).
Je projette une video, j'étais au fond de la salle et je vois cette élève encore penchée sur son téléphone, je m'approche, elle ne me voit pas, j'observe la video qu'un mec venait de lui envoyer sur Snapchat ou autre, je lui demande de ranger son téléphone dans son sac et je l'emmène avec moi au fond de la classe, et elle me pète encore un cable.
La gamine fait n'importe quoi et ose m'engueuler, j'ai besoin de conseils de votre part, je demande quoi comme sanction?
Je projette une video, j'étais au fond de la salle et je vois cette élève encore penchée sur son téléphone, je m'approche, elle ne me voit pas, j'observe la video qu'un mec venait de lui envoyer sur Snapchat ou autre, je lui demande de ranger son téléphone dans son sac et je l'emmène avec moi au fond de la classe, et elle me pète encore un cable.
La gamine fait n'importe quoi et ose m'engueuler, j'ai besoin de conseils de votre part, je demande quoi comme sanction?
- YoKonokéFidèle du forum
Normal Violet c'est un fil hallucinatoire !
Parfois je ne comprends rien non plus à certains sujets quand je ne suis pas tous les épisodes.
Là j'ai définitivement arrêté de suivre "ça te barbera de travailler avec de tels collègues d'EPS", c'était un feuilleton ennuyeux, sans aucun intérêt avec des acteurs vraiment très très mauvais ( pire qu'un mauvais épisode de Derrick ).
Parfois je ne comprends rien non plus à certains sujets quand je ne suis pas tous les épisodes.
Là j'ai définitivement arrêté de suivre "ça te barbera de travailler avec de tels collègues d'EPS", c'était un feuilleton ennuyeux, sans aucun intérêt avec des acteurs vraiment très très mauvais ( pire qu'un mauvais épisode de Derrick ).
WoW ou SWtoR ?Herrelis a écrit:Tu aimes te faire du mal avoue? Remarque, des fois, je repasse dessus et je fais une petite B.A (aider à corriger une grosse faute, ou indiquer où se trouve tel truc)... mon bon cœur perdra ma santé mentale! Sur ce, je retourne tataner l'Empereur .JPhMM a écrit:Je préfère les laisser.Herrelis a écrit:J'y peux rien, je suis une vieille geek . Et comme je coupe le canal général sur tous les meuporg où je suis, je ne suis plus à la page .
osteoboy a écrit:Encore un soucis avec la même élève (je vous en parlais il y a une petite semaine).
Le fouet !
(Poussez pas, je suis déjà dehors... :aah: )
- henrietteMédiateur
Kalà, puisses-tu relire certains de tes posts (sur les femmes hétéros / mariées par exemple récemment) et les examiner à l'aune de ces excellents préceptes : cela te permettra alors de saisir le problème que posent nombre de tes interventions dès que quelqu'un a le malheur de ne pas partager ton point de vue, et de le dire.KaLà. a écrit:
savoir participer à un débat de façon non-violente ( pas comme certains sur néo ), argumenter, accepter le point de vue d'autrui, prendre la parole en public en gérant ses émotions.
Tu viens "déballer" sur le forum, en disant des choses d'une façon assez violente dans leur forme sur tes collègues, mais tu ne veux surtout pas de retour dessus. Or le forum n'est pas un lieu de soliloque. On vient pour y échanger, pour discuter, par pour monologuer sans être interrompu.
Je pense que c'est cela qui provoque les réactions des membres ici.
Ceci étant dit, on ferme cette parenthèse, à présent.
- HerrelisGrand sage
JPhMM a écrit:WoW ou SWtoR ?Herrelis a écrit:Tu aimes te faire du mal avoue? Remarque, des fois, je repasse dessus et je fais une petite B.A (aider à corriger une grosse faute, ou indiquer où se trouve tel truc)... mon bon cœur perdra ma santé mentale! Sur ce, je retourne tataner l'Empereur .JPhMM a écrit:
Je préfère les laisser.
SWtOR ^^ Malgus n'avait qu'à pas lâcher des meubles .
Quand je pense que mon ex suit une formation intéressante et de qualité...quand moi je suis obligée de cohabiter au quotidien avec des collègues irrespectueux, à la limite de l'idiotie et pour l'un d'entre eux ayant failli me frapper 2 fois déjà.
Je n'utiliserai jamais le vert et le rouge, c'est pour vous. Mais j'en ai ras le bol des dérapages sur néo et l'ai déjà exprimé à canelle par MP.
Moi si ! :diable:
:Lool:
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- User5899Demi-dieu
Bah, un exemple ne vaut pas généralité. Chez moi, c'est le contraire : ils ne font pas de langue au collège...Sphinx a écrit:ycombe a écrit:Cripure a écrit:
*se tape sur les cuisses*
J'en ai un qui veut faire prof de maths. C'est vrai que c'est en maths qu'il est le plus fort. Il a 4,5
Mais il avait 14 au collège
Quand on essaie de dire au collège qu'il faudrait resserrer sérieusement nos exigences en troisième pour mieux préparer nos futurs lycéens et éviter un trop grand choc, on s'entend répondre:
- Spoiler:
C'est aux profs de lycée de s'adapter à leur public !
Ne me faites pas rire. Moi qui fais faire de la grammaire à tour de bras à mes latinistes, et traduire du Cicéron, du Pline le Jeune, du Aulu-Gelle, et j'en passe - ce n'est pas évident, mais ils le font -, et qui suis fière de moi et me dis qu'ils se débrouilleront bien au lycée quand je vois qu'ils commencent par repérer verbes et conjonctions et délimiter les propositions avant de se jeter sur le lexique, je suis un peu verte de les entendre me dire en début d'année suivante : "C'est trop facile le latin au lycée, madame, y suffit de recracher les traductions par coeur, et pis on a tous vingt de moyenne, et pis y a un voyage."
________
Ca me le fait tout le tempsBlackMail a écrit:J'hallucine en remplissant les bulletins de mes 5e: je pensais noter trop gentiment alors que je suis celle qui a systématiquement les plus mauvaises moyennes :lol: .
Soit je suis une mauvaise enseignante -fort possible-, soit je suis trop exigeante, cependant j'avoue que tout cela me laisse perplexe...
________
Oui mais alors, entre celle qui est toujours plus loin, celle qui est dans la forêt, celle qui est en Martinique, celui qui est chez moi :shock: et celle qui est toujours là...Will.T a écrit:là : https://www.neoprofs.org/g2-moderateursKaLà. a écrit:Où sont les modérateurs ?
________
Ah oui, c'est tout Meursaut, çasansara a écrit:Contrôle de lecture sur L'Étranger avec les 1res. Question : Citez un moment du livre où un élément naturel joue un rôle important et justifiez.
Réponse d'un élève : "Il y a la mer, il y va souvent avec sa copine, pour s'y rafraichir, et faire du sexes dans l'eau avec elle."
Mouarf !!! :lol:
________
Nan. Ca, c'est pour les profs de lettres de 1re, c'est "la question de l'homme"Herrelis a écrit:Moi j'ai une question pour les modos!
- attention!:
Quand est-ce qu'on mange?
________
Rho la la ! Mais c'est terrible !KaLà. a écrit:Mes "opposants" n'étaient vivement pas d'accord sur mon aversion pour tous les extrêmismes, de gauche comme de droite et prenaient la défense de Mélenchon et du communisme !
- Spoiler:
- OsmieSage
Mon adjoint te dirait que ce sont les signes qui nous permettent de voir que l'on a affaire à un élève précoce, sans doute surdoué, avec un QI de +130. Il te dirait aussi qu'Einstein est longtemps passé pour idiot, et conclurait sur la bienveillance que tu devrais avoir pour le projet audacieux de l'élève, acteur de son parcours.Danska a écrit:Hallu hier soir, au conseil de classe des 2ndes.
Après quelques élèves sans problème, arrive le cas d'un élève... un peu faible, comme le dit joliment la PP. Ledit élève veut faire un bac S pour devenir astronaute. Moui, bon. Autour de la table, quelques visages s'allongent, échange de regards dubitatifs (y compris pour les délégués de classe, à moitié pris de fou rire).
A en croire son bulletin, X a cumulé 19 demi-journées d'absence en trois mois, sa moyenne générale s'élève à 3,9, et sa meilleure note jusque là a été obtenue en EPS et culmine à... 6 !
Résultat ? "Malgré des difficultés réelles dans le bloc scientifique et dans le bloc littéraire, X est très motivé et a les capacités nécessaires pour progresser. Le conseil de classe l'encourage."
Bah oui, faut pas le décourager alors qu'il est motivé et qu'il a un beau projet d'avenir :shock:
- User17706Bon génie
À raisonner tout aussi rigoureusement que ce monsieur, on conclurait qu'écrire sur le bulletin de l'élève qu'il est idiot ne l'empêchera pas d'obtenir plus tard un Nobel. Vous avez donc carte blanche.Janne a écrit: Il te dirait aussi qu'Einstein est longtemps passé pour idiot
- OsmieSage
:shock:Sphinx a écrit:J'ai des collègues qui mettent des smileys sur les bulletins
- Spoiler:
Enfin, exagération rhétorique : jusqu'à présent, une collègue, un smiley, un bulletin. Mais tout de même...
Janne a écrit::shock:Sphinx a écrit:J'ai des collègues qui mettent des smileys sur les bulletins
- Spoiler:
Enfin, exagération rhétorique : jusqu'à présent, une collègue, un smiley, un bulletin. Mais tout de même...
Ah oui, ça c'est carrément hallucinant :shock:. On croit rêver.
Ben moi, je connais un collègue prof de commerce qui fait des fautes d'orthographe dans les bulletins et dans les synthèses individuelles des bulletins. Les collègues de Lettres passent un bon quart d'heure par conseil de classe à corriger ses fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe . Et ils/elles le font avec élégance et respect pour ne pas vexer cet ancien très mauvais élève. C'est fragile l'égo des anciens mauvais élèves quand ça se compare aux autres !
- ProvenceEnchanteur
PauvreYorick a écrit:À raisonner tout aussi rigoureusement que ce monsieur, on conclurait qu'écrire sur le bulletin de l'élève qu'il est idiot ne l'empêchera pas d'obtenir plus tard un Nobel. Vous avez donc carte blanche.Janne a écrit: Il te dirait aussi qu'Einstein est longtemps passé pour idiot
Bien vu!
ycombe a écrit:Les modérateurs n'utilisent pas le rouge, puisque c'est traumatisant pour leurs lecteurs.KaLà. a écrit:C'est bon c'était pour voir si vous étiez là .
Je n'utiliserai jamais le vert et le rouge, c'est pour vous. Mais j'en ai ras le bol des dérapages sur néo et l'ai déjà exprimé à canelle par MP.
Moi si ! :diable:
:Lool:
Pas de souci. Au moins en rouge c'est clair. Pas traumatisée du tout quant à moi !