- Thalia de GMédiateur
Ils mériteraient qu'elle les traite de s.le p.te, de s.;.pe, d'enc..lés. Ce manque de solidarité m'exaspère.tiptop77 a écrit:sansara a écrit:Tiptop, ...
Effectivement, c'est hallucinant de mépris de la part de la direction. Mais vu ce que tu racontes de ton bahut depuis quelques mois, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Hé oui! Ce matin je n'ai pas été étonnée de voir que les collègues acceptaient de prendre cette gamine en cours sans rien dire.
- WildeNiveau 8
Thalia de G a écrit:Ils mériteraient qu'elle les traite de s.le p.te, de s.;.pe, d'enc..lés. Ce manque de solidarité m'exaspère.tiptop77 a écrit:sansara a écrit:Tiptop, ...
Effectivement, c'est hallucinant de mépris de la part de la direction. Mais vu ce que tu racontes de ton bahut depuis quelques mois, ça ne m'étonne qu'à moitié.
Hé oui! Ce matin je n'ai pas été étonnée de voir que les collègues acceptaient de prendre cette gamine en cours sans rien dire.
+1.
On se demande vraiment ce qu'ils attendent pour réagir:roll:
- Thalia de GMédiateur
Ben, qu'on les traite.Wilde a écrit:Thalia de G a écrit:Ils mériteraient qu'elle les traite de s.le p.te, de s.;.pe, d'enc..lés. Ce manque de solidarité m'exaspère.tiptop77 a écrit:
+1.
Thalia de G a écrit:Ben, qu'on les traite.Wilde a écrit:Thalia de G a écrit:
Ils mériteraient qu'elle les traite de s.le p.te, de s.;.pe, d'enc..lés. Ce manque de solidarité m'exaspère.
+1.
Même là, ça ne bougera pas. Le garçon qui a tabassé la chef n'a pas eu de conseil de discipline. C'était à la fin de l'année dernière et hier enfin une initiative a été prise pour protester:
- Spoiler:
- on va écrire une lettre au recteur. Oh purée, ça fait peur!
- SiggyHabitué du forum
roxanne a écrit:Oui, un CAP qui connaît d'Artagnan, c'est déjà pas mal ! Sinon, c'est vrai qu'en atelier, ils ont du matos en plus pour faire leurs conneries.
Un élève de 4e en cours de chimie a secoué un tube à essai contenant de l'acide, mais ne vous en faites pas, il a bien bouchonné l'objet, avec son pouce...
- RoninMonarque
tiptop77 a écrit:Thalia de G a écrit:Ben, qu'on les traite.Wilde a écrit:
+1.
Même là, ça ne bougera pas. Le garçon qui a tabassé la chef n'a pas eu de conseil de discipline. C'était à la fin de l'année dernière et hier enfin une initiative a été prise pour protester:
- Spoiler:
on va écrire une lettre au recteur. Oh purée, ça fait peur!
Ils auraient tort de se priver de vous frapper. A ce tarif, ça donne des envies...
- Thalia de GMédiateur
Respect de la charte, pas de gros mots.tiptop77 a écrit:Thalia de G a écrit:Ben, qu'on les traite.Wilde a écrit:
+1.
- Spoiler:
on va écrire une lettre au recteur. Oh purée, ça fait peur!
L'administration a demandé aux surveillants de distribuer des papiers informant tous les élèves et toutes les familles des tags écrits dans les toilettes. Ils sont informés qu'un conseil de discipline aura lieu car c'est inacceptable et pour que ça ne se reproduise pas.
Et pourtant la cde va demander une exclusion avec sursis lors du conseil de discipline donc c'est acceptable.
Bon nombre d'élèves (et donc de parents) n'étaient pas du tout au courant. Je pense que faire passer cette info est une très mauvaise idée et que ça risque de mettre le feu aux poudres, d'exciter les élèves et les parents à une période pas facile. Vous pensez que je m'inquiète pour rien?
Et pourtant la cde va demander une exclusion avec sursis lors du conseil de discipline donc c'est acceptable.
Bon nombre d'élèves (et donc de parents) n'étaient pas du tout au courant. Je pense que faire passer cette info est une très mauvaise idée et que ça risque de mettre le feu aux poudres, d'exciter les élèves et les parents à une période pas facile. Vous pensez que je m'inquiète pour rien?
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Reçu dans ma boîte mail avec comme objet "date à retenir dans vos agendas", une proposition de stage qui envoie du rêve, je cite : "Les pratiques et les postures professionnelles qui favorisent l'accrochage scolaire".
Un stage pour réaliser de ravissants tableaux ? :Descartes:
- SphinxProphète
Ingeborg B. a écrit:Reçu dans ma boîte mail avec comme objet "date à retenir dans vos agendas", une proposition de stage qui envoie du rêve, je cite : "Les pratiques et les postures professionnelles qui favorisent l'accrochage scolaire".
Moi, ça m'a l'air sexuel.
Tiptop, il sont dingues par chez toi...
Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :
Bon. Je n'ai pas tout compris, là. Mais ça va être sympa dans la salle des profs demain matin !
- Spoiler:
- VA TE FAIRE...
Bon. Je n'ai pas tout compris, là. Mais ça va être sympa dans la salle des profs demain matin !
- frimoussette77Guide spirituel
Siggy a écrit:roxanne a écrit:Oui, un CAP qui connaît d'Artagnan, c'est déjà pas mal ! Sinon, c'est vrai qu'en atelier, ils ont du matos en plus pour faire leurs conneries.
Un élève de 4e en cours de chimie a secoué un tube à essai contenant de l'acide, mais ne vous en faites pas, il a bien bouchonné l'objet, avec son pouce...
- ProvenceEnchanteur
Bussy a écrit:Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :
- Spoiler:
VA TE FAIRE...
C'est une erreur ou ça t'était destiné? :shock:
- fleur68Niveau 8
Bussy a écrit:Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :
- Spoiler:
VA TE FAIRE...
- HerrelisGrand sage
Ça sent l'erreur ça, ou le piratage par un ado... (le sien au pif?).
J'ai halluciné quand un élève de 6ème, au premier rang, en plein cours, alors que j'expliquais la notion de forme simple et de forme composée, a sorti son manga et a commencé à le lire. Heu... Youhou, je suis lààààààààààààà.
J'ai halluciné quand un élève de 6ème, au premier rang, en plein cours, alors que j'expliquais la notion de forme simple et de forme composée, a sorti son manga et a commencé à le lire. Heu... Youhou, je suis lààààààààààààà.
- DimkaVénérable
Piratage de boîte mail ?Bussy a écrit:Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :
- Spoiler:
VA TE FAIRE...
- Spoiler:
VA TE FAIRE...
C'est une erreur ou ça t'était destiné? :shock:
Je ne sais pas. Absolument aucune raison à ma connaissance. Je verrai ça demain.
Le message a été envoyé en réponse à un mail diffusé à tous les professeurs du collège par une autre collègue. Mais cette réponse n'est adressée qu'à moi.
- MarounetteHabitué du forum
Siggy a écrit:roxanne a écrit:Oui, un CAP qui connaît d'Artagnan, c'est déjà pas mal ! Sinon, c'est vrai qu'en atelier, ils ont du matos en plus pour faire leurs conneries.
Cela me rappelle qu'un certain élève de 5ème avait souflé sur une cuillère de sulfate de cuivre anydre en direction d'un camarade.
Conseil de prof et les parents qui contestent parce que leur enfant n'a pas fait exprès et que ce n'est pas dangereux !!!
- Marie LaetitiaBon génie
Piqûre de rappel ce soir, sur que sont certains élèves "pénibles" là où je suis. J'ai halluciné en permanence. Il y avait deux surveillants. Ils auraient pu ne pas être là. Ils se sont fait humilier pendant une heure durant par une poignée de gamins de 5e qui ne devraient plus être dans cet établissement depuis longtemps: grossièretés en continu, refus de toute consigne, échanges à travers la salle, déplacements dans la salle... pendant que les autres gamins attendaient que l'heure passe, sans travail devant eux. Voilà.
Ah et on ne va pas faire de conseil de dis, il y en a déjà deux la semaine dernière. Ah. Bien.
Quand sont les mutations, déjà?
Ah et on ne va pas faire de conseil de dis, il y en a déjà deux la semaine dernière. Ah. Bien.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- NitaEmpereur
Marie Laetitia a écrit:Piqûre de rappel ce soir, sur que sont certains élèves "pénibles" là où je suis. J'ai halluciné en permanence. Il y avait deux surveillants. Ils auraient pu ne pas être là. Ils se sont fait humilier pendant une heure durant par une poignée de gamins de 5e qui ne devraient plus être dans cet établissement depuis longtemps: grossièretés en continu, refus de toute consigne, échanges à travers la salle, déplacements dans la salle... pendant que les autres gamins attendaient que l'heure passe, sans travail devant eux. Voilà.
20/11 - 9/12
Marie Laetitia a écrit:Piqûre de rappel ce soir, sur que sont certains élèves "pénibles" là où je suis. J'ai halluciné en permanence. Il y avait deux surveillants. Ils auraient pu ne pas être là. Ils se sont fait humilier pendant une heure durant par une poignée de gamins de 5e qui ne devraient plus être dans cet établissement depuis longtemps: grossièretés en continu, refus de toute consigne, échanges à travers la salle, déplacements dans la salle... pendant que les autres gamins attendaient que l'heure passe, sans travail devant eux. Voilà.
Chez nous, la perm est un tel bordel (mais bon, 1 surveillant pour 50 places...) que les élèves qui veulent bosser... demandent la permission de venir en cours. Et quand on a de la place, on les prend.
Cowabunga a écrit:Marie Laetitia a écrit:Piqûre de rappel ce soir, sur que sont certains élèves "pénibles" là où je suis. J'ai halluciné en permanence. Il y avait deux surveillants. Ils auraient pu ne pas être là. Ils se sont fait humilier pendant une heure durant par une poignée de gamins de 5e qui ne devraient plus être dans cet établissement depuis longtemps: grossièretés en continu, refus de toute consigne, échanges à travers la salle, déplacements dans la salle... pendant que les autres gamins attendaient que l'heure passe, sans travail devant eux. Voilà.
Chez nous, la perm est un tel bordel (mais bon, 1 surveillant pour 50 places...) que les élèves qui veulent bosser... demandent la permission de venir en cours. Et quand on a de la place, on les prend.
Idem chez nous. Mais franchement, je ne comprends pas que les surveillants acceptent de se faire humilier comme cela. Même pour un salaire de misère... Et dire qu'un des deux veut devenir éducateur
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- Marie LaetitiaBon génie
doublon
- YoKonokéFidèle du forum
Les élèves sont vraiment très différents d'un cours à l'autre ( matières, conditions de travail, heures/repas...) et j'ai halluciné du décalage entre ce que certains de mes CAP m'avaient donné à voir et ce qu'ils montraient dans d'autres cours/contextes.
C'est intéressant ces échanges entre collègues aux conseils du trimestre 1.
Contente tout-de même que les conseils soient utiles et constructifs.
C'est intéressant ces échanges entre collègues aux conseils du trimestre 1.
Contente tout-de même que les conseils soient utiles et constructifs.
- Spoiler:
VA TE FAIRE...
AdmirableHerrelis a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 6ème, au premier rang, en plein cours, alors que j'expliquais la notion de forme simple et de forme composée, a sorti son manga et a commencé à le lire. Heu... Youhou, je suis lààààààààààààà.
Et bien sûr, le problème est seulement scolaire.