Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 28 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:12
Il trouve qu'ils ont fait preuve d'autonomie et que la lettre était bien rédigée. Il ne voulait pas leur dire non, " c'est trop abrupt!" Ben merde alors!
Et il a joute que si ce projet se fait, ce sera avec un(e) collègue de la classe :shock: , allez salut! J'hallucine (boulot) - Page 28 Salut_10

Il ne faut surtout pas que cette sortie se fasse sinon ça va faire tâche d'huile.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 20 Nov 2014 - 16:14
Tiptop, j'adore ton nouveau smiley ! :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:14
Feel free de le piquer!

Prophète

par Hélips Jeu 20 Nov 2014 - 16:16
tiptop77 a écrit:Il trouve qu'ils ont fait preuve d'autonomie et que la lettre était bien rédigée. Il ne voulait pas leur dire non, " c'est trop abrupt!" Ben merde alors!
Et il a joute que si ce projet se fait, ce sera avec un(e) collègue de la classe  :shock: , allez salut! J'hallucine (boulot) - Page 28 Salut_10

Il ne faut surtout pas que cette sortie se fasse sinon ça va faire tâche d'huile.

donc il coche "fait preuve d'autonomie" et "rédige un texte de quelques lignes sans erreur" dans le socle et hop.
Sinon, le coup du "non" trop abrupte, j'en connais beaucoup chez qui ça veut dire "je te dirai non, mais plus tard", ce qui est encore pire il me semble pour les mômes. Qui n'ont pas à décider une sortie, rappelons-le Rolling Eyes
Ils sont mûrs chez toi, non ?

Bon génie

par Oudemia Jeu 20 Nov 2014 - 16:17
tiptop77 a écrit:La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.
La CdE aurait vraiment dû penser à ce cas de figure !  furieux
Est-ce qu'au moins cela fera un nouvel élément au passif de l'élève ?

Quant à l'absence de réaction en sdp pale !
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:24
Hélips a écrit:
tiptop77 a écrit:Il trouve qu'ils ont fait preuve d'autonomie et que la lettre était bien rédigée. Il ne voulait pas leur dire non, " c'est trop abrupt!" Ben merde alors!
Et il a joute que si ce projet se fait, ce sera avec un(e) collègue de la classe  :shock: , allez salut! J'hallucine (boulot) - Page 28 Salut_10

donc il coche "fait preuve d'autonomie" et "rédige un texte de quelques lignes sans erreur" dans le socle et hop.
Sinon, le coup du "non" trop abrupte, j'en connais beaucoup chez qui ça veut dire "je te dirai non, mais plus tard", ce qui est encore pire il me semble pour les mômes. Qui n'ont pas à décider une sortie, rappelons-le Rolling Eyes
Ils sont mûrs chez toi, non ?

Super mûrs! Rolling Eyes Je lui ai dit que j'avais été super abrupte quand ils m'ont demandé d'organiser un voyage! :lol: Les gamins ont vraiment l'espoir de partir.
Au fait, la semaine dernière les gamins sont allés au cinéma avec le collègue. Je les récupère après. Ils me disent que le film était nul, qu'ils n'ont pas aimé, qu'ils ont dormi pendant la séance. Ce matin, le collègue me rapportent leurs propos: " On a adoré le film!" Suspect
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:27
Oudemia a écrit:
tiptop77 a écrit:La cpe a été insultée et menacée par une gamine qui doit passer en conseil de discipline. Il n'y a pas de mesure conservatoire alors la gamine vient au collège. Hier, il y a eu une histoire de vol de portable et la gamine était accusée du méfait. Qui a géré le problème? La cpe, bien sûr! En sdp, pas de réaction particulière.

Le cde n'apprécie pas la cpe et même là elle ne lui apporte aucun soutien.
Je suis abasourdie de constater qu'il n'y a aucune réaction.Il faut vraiment que j'arrête de me faire des illusions quant à la capacité de réaction en sdp.
ysabel
ysabel
Devin

par ysabel Jeu 20 Nov 2014 - 16:30

Pauvres choux, si fragiles ! Rolling Eyes

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:31
ysabel a écrit:

J'hallucine (boulot) - Page 28 2252222100
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Jeu 20 Nov 2014 - 16:33
tiptop77 a écrit:
ysabel a écrit:

J'hallucine (boulot) - Page 28 2252222100

Le mot qui me vient spontanément c'est "Bichette !", dans ces cas-là. :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 20 Nov 2014 - 16:33
Nabilla et Loana sont dans la même classe de 5e.
Qui craque ?

Spoiler:

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Jeu 20 Nov 2014 - 16:35
tiptop77 a écrit:
Oudemia a écrit:

Le cde n'apprécie pas la cpe
et même là elle ne lui apporte aucun soutien.
Je suis abasourdie de constater qu'il n'y a aucune réaction.Il faut vraiment que j'arrête de me faire des illusions quant à la capacité de réaction en sdp.

J'ai connu ce cas, d'où beaucoup de tensions, et des problèmes avec les élèves, mais les profs n'étaient pas comme tes collègues.
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 16:50
Les profs aiment bien la cpe mais ce n'est pas pour autant que ça bouge.

Modérateur

par piesco Jeu 20 Nov 2014 - 17:30
Cripure a écrit:
sansara a écrit:
Cripure a écrit:
Mon frère est membre d'un jury de thèse et est en train de rédiger l'un des rapports en vue de la soutenance, et il envisage de recommander la mise au pilon : environ 350 pages, plus de mille fautes de langue (il a arrêté de compter à mille). Le directeur de la thèse ne voit pas où est le problème...

Rassurez-moi, ce n'est pas une thèse de lettres ? pale
Domaine lettres & arts.

affraid
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 20 Nov 2014 - 17:38
piesco a écrit:
Cripure a écrit:
sansara a écrit:

Rassurez-moi, ce n'est pas une thèse de lettres ? pale
Domaine lettres & arts.

affraid
C'est devenu vraiment courant, même dans les "bonnes" thèses.
Nita
Nita
Empereur

par Nita Jeu 20 Nov 2014 - 17:51
Pffffffff.

Ce qui prouve que non seulement leur niveau de langue est dramatiquement mauvais, mais qu'en plus, il n'ont même pas eu l'idée de faire appel à un relecteur.

(Mes tarifs sont très raisonnables si on m'est sympathique.)

Bon génie

par Rendash Jeu 20 Nov 2014 - 17:53
Bien d'accord, Nita. Un petit coup de stylo à plume, ou de stylo habile, et le tour est joué.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 20 Nov 2014 - 19:35
tiptop77 a écrit:

Au fait, la semaine dernière les gamins sont allés au cinéma avec le collègue. Je les récupère après. Ils me disent que le film était nul, qu'ils n'ont pas aimé, qu'ils ont dormi pendant la séance. Ce matin, le collègue me rapportent leurs propos: " On a adoré le film!" Suspect

Règle n°1 Tout ce qu'organisent les profs, les livres conseillés par les profs et les films choisis par les profs sont nuls par principe professeur
Règle n°2 Même si c'est nul, tout est mieux qu'aller en cours, donc toujours dire au prof que c'était bien, des fois que ça donnerait envie de nous ressortir une autre fois professeur
Règle n°3 Les profs ne se parlent pas entre eux, chacun dort dans le placard de sa salle de classe professeur

J'hallucine (boulot) - Page 28 Livre11
Osmie
Osmie
Sage

par Osmie Jeu 20 Nov 2014 - 20:16
Nita a écrit:Pffffffff.

Ce qui prouve que non seulement leur niveau de langue est dramatiquement mauvais, mais qu'en plus, il n'ont même pas eu l'idée de faire appel à un relecteur.

Pas faux ; j'ai corrigé celle d'une amie et cela m'a pris un bon mois d'été, sans compter des dizaines d'heures sur des années. Je ne le referai pas : des milliers de fautes, régulièrement plus de dix par page, l'horreur pour moi, l'étonnement aussi ; elle avait honte d'elle, honte de m'envoyer des pages pareilles. Bon, elle a eu les félicitations unanimes du jury et des compliments portant sur la qualité de son orthographe, qualité devenue si rare dans les thèses, d'après les membres de son jury. Ces compliments nous ont beaucoup fait rire, mon amie et moi ; s'ils avaient su... Au fond, c'est dramatique. Mon amie est docteur en sciences humaines, maîtrise bien son sujet, mais j'ai des élèves qui écrivent mieux qu'elle ; elle partage complètement cet avis.
Nita
Nita
Empereur

par Nita Jeu 20 Nov 2014 - 20:32
Janne a écrit:
Nita a écrit:Pffffffff.

Pas faux ; j'ai corrigé celle d'une amie et cela m'a pris un bon mois d'été, sans compter des dizaines d'heures sur des années. Je ne le referai pas : des milliers de fautes, régulièrement plus de dix par page, l'horreur pour moi, l'étonnement aussi ; elle avait honte d'elle, honte de m'envoyer des pages pareilles. Bon, elle a eu les félicitations unanimes du jury et des compliments portant sur la qualité de son orthographe, qualité devenue si rare dans les thèses, d'après les membres de son jury. Ces compliments nous ont beaucoup fait rire, mon amie et moi ; s'ils avaient su... Au fond, c'est dramatique. Mon amie est docteur en sciences humaines, maîtrise bien son sujet, mais j'ai des élèves qui écrivent mieux qu'elle ; elle partage complètement cet avis.

J'ai corrigé deux thèses, beaucoup d'articles et des tas de mémoires divers (infirmières, BTS, VAE...). Les deux thèses étaient loooooongues et pas toujours passionnantes, mais la langue était correcte (il restait des coquilles, des répétitions, bref, les scories normales d'un travail pris et repris et corrigé, amélioré...).
Ce qui ennuyeux ce sont les gens qui écrivent mal, et refusent de le reconnaître.

Prophète

par tiptop77 Jeu 20 Nov 2014 - 20:50
Sphinx a écrit:
tiptop77 a écrit:

Règle n°1 Tout ce qu'organisent les profs, les livres conseillés par les profs et les films choisis par les profs sont nuls par principe professeur
Règle n°2 Même si c'est nul, tout est mieux qu'aller en cours, donc toujours dire au prof que c'était bien, des fois que ça donnerait envie de nous ressortir une autre fois professeur
Règle n°3 Les profs ne se parlent pas entre eux, chacun dort dans le placard de sa salle de classe professeur

Règle N°4: Si on a envie que le prof nous organise un voyage à Paris, on dit qu'on a adoooooooré la sortie au ciné afin de le mettre dans de bonnes dispositions pour écouter notre requête.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

par BrindIf Jeu 20 Nov 2014 - 21:25
Sphinx a écrit:Règle n°3 Les profs ne se parlent pas entre eux, chacun dort dans le placard de sa salle de classe professeur
cheers
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM Jeu 20 Nov 2014 - 21:29
5e

J'hallucine (boulot) - Page 28 Cci20110

cafe

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa Jeu 20 Nov 2014 - 21:29
Le père d' un ancien vient de me demander en amie sur facebook...
Heuuuuu non ...

Bon, c'est ma faute, j'ai   mal paramétré mon compte quand j'ai accepté son fils ...
Il est de nouveau en restreint. 
Rendash
Rendash
Bon génie

par Rendash Jeu 20 Nov 2014 - 21:30
Si c'est pas équitable, c'est pas durable.
0 en maths, 10 en français, 20 en géo. Un bon p'tit gars, quoi.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 20 Nov 2014 - 21:59
C'était quoi, l'énoncé ?

J'hallucine (boulot) - Page 28 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant