- MamaVénérable
Encore mieux. Avec ses socquettes blanches et ses yeux complètement obliques, et cet éventail blanc en dessous... elle est fantastique ! Ne la laisse pas se faire alpaguer par une agence de mannequinat félin !
- MamaVénérable
Rendash, :lol: ... Ta voisine est-elle aussi jolie par ailleurs ? Et sa moustache est-elle blanche ?
- RendashBon génie
Oui, mais ce n'est pas naturel, je pense que c'est son haleine qui fait blanchir sa moustache.
Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle sourit dès qu'elle dit bonjour.
Ce que j'aime bien chez elle, c'est qu'elle sourit dès qu'elle dit bonjour.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- User5899Demi-dieu
L'addiction à ces conversations permanentes est quand même impressionnante.osteoboy a écrit:Je demande ce matin à une de mes élèves de 1re de déposer sur mon bureau son téléphone portable car elle était en train d'envoyer un sms, et au bout d'une demi heure elle me demande sérieusement de vérifier sur ton téléphone si elle n'a pas reçu un SMS .....
- sookieGrand sage
C'est En travaillant sur un front pionnier en Amazonie, un élève de 5e demande quels sont les animaux qui vivent dans la forêt vierge. Je laisse les autres répondre, et j'ai eu :
des sangliers
des biches
des chats sauvages
des loups
des sangliers
des biches
des chats sauvages
des loups
- roxanneOracle
Une Kévina -mais version soft quand même- de 4e, lève la main : "Vous pouvez répéter? J'ai pas écouté (bon , ici, écouter et entendre c'est pareil), j'étais en train de bailler!"
Je lui fais remarquer qu'on ne dit pas des choses comme ça à son prof.
"Ben, quoi, c'est la vérité ! Vous voulez que je mente, alors? " Puis , évidemment elle a rajouté avec la figure de la vertu outragée : "Je m'en fous, moi, je note pas le cours si vous voulez pas répéter! "
Bon, c'était la dernière heure du vendredi, deux alertes incendie -sans que la direction ne se manifeste d'ailleurs- le "cours" était de toute façon foutu.
Mais , bon, pas de filtre, on dit ce qui nous passe par la tête, parce qu'on est francs..
"Ben, quoi, c'est la vérité ! Vous voulez que je mente, alors? " Puis , évidemment elle a rajouté avec la figure de la vertu outragée : "Je m'en fous, moi, je note pas le cours si vous voulez pas répéter! "
Bon, c'était la dernière heure du vendredi, deux alertes incendie -sans que la direction ne se manifeste d'ailleurs- le "cours" était de toute façon foutu.
Mais , bon, pas de filtre, on dit ce qui nous passe par la tête, parce qu'on est francs..
- Marie LaetitiaBon génie
Erreur...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- roxanneOracle
Vi, j'allais le changer espérant que personne ne l'avait encore remarqué! Et zut ! C'est même cité !
- SteredDoyen
roxanne a écrit:
Aaah, là, c'est le moment de la belle remontée de bretelles pour leur apprendre à faire la différence entre "franchise" et "mauvaise éducation" (qu'on renommera "impolitesse" pour ceux qui préfère le politiquement correct)
- YoKonokéFidèle du forum
roxanne a écrit:Une Kévina -mais version soft quand même- de 4e, lève la main : "Vous pouvez répéter? J'ai pas écouté (bon , ici, écouter et entendre c'est pareil), j'étais en train de bailler!"
!
Je me rappelle un collège où il y a eu 3 alarmes incendie déclenchées par des élèves. La direction n'avait rien fait non plus ! Pourtant qu'est-ce qu'ils nous cassaient les pieds avec leur entraînement ( on en a fait 2 plus un bilan à chaque fois avec recadrage des profs ayant commis des erreurs lors de l'intervention !).
Et depuis je ne supporte plus les alertes incendie !
- roxanneOracle
Ce qui m'inquiète, c'est qu'on n'est qu'en Novembre. Bon, le froid devrait calmer les ardeurs des déclencheurs.
- YoKonokéFidèle du forum
Oui, c'est un signe que les élèves sont fatigués. Et pourtant on sort des vacances !
La période avant Noel sera à haut risque, je pense !
La période avant Noel sera à haut risque, je pense !
Aaah, là, c'est le moment de la belle remontée de bretelles pour leur apprendre à faire la différence entre "franchise" et "mauvaise éducation" (qu'on renommera "impolitesse" pour ceux qui préfère le politiquement correct)
Lui préférer : "Tu as mal profité de l'éducation de tes parents". Imparable. :chanson:
J'hallucine dans le bons sens ce coup-ci! Une élève m'a demandé si elle pouvait gardé le livre (Oeuvre intégrale prêtée en cours) et en emprunter un 2ème exemplaire car ses parents avaient commencé à le lire et aimeraient finir! J'ai réussi à faire lire non seulement l'élève mais aussi les parents!
- isabelle10Niveau 6
Une amie qui enseigne en lycée avait programmé un DS de 3h ce matin à ses premières. 5 élèves étaient présents sur 26. Incroyable, quand même ! Je l'ai convaincue (elle hésitait) de mettre 0 aux 21 absentéistes (sauf ceux présentant un justificatif médical évidemment).
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Mot d'une mère d'élève : 7 fautes en 4 lignes ...
- RendashBon génie
Ben, ça arrive, hein, tous nos élèves n'ont pas la chance d'avoir des parents instruits ^^
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash a écrit:Ben, ça arrive, hein, tous nos élèves n'ont pas la chance d'avoir des parents instruits ^^
Oui, mais là, ça fait beaucoup ! Elle n'a même pas mis de majuscule au prénom de son fils.
- Ben93Neoprof expérimenté
J'adore ça.KaLà. a écrit:Et depuis je ne supporte plus les alertes incendie !
- Spoiler:
- Pour le côté technique, je suis prof d'élec !
D'ailleurs, j'attends tjs le matos incendie.
- ycombeMonarque
Lorsqu'un élève se permet de bavarder alors que quelqu'un d'autre (moi par exemple) explique quelque chose, le motif de la retenu est:Thalia de G a écrit:
Je rappelle, à toutes fine utiles qu'on ne dit pas à un élève qu'il est mal élevé, sinon papa-maman risquent de débouler.
Lui préférer : "Tu as mal profité de l'éducation de tes parents". Imparable. :chanson:
Et je signale à l'élève qu'il faudra qu'il explique à ses parents pourquoi j'ai mis «mal élevé» comme motif.élève mal élevé qui se permet de parler pendant les explications et empêche ainsi ses voisins d'en profiter.
J'attends les protestations de pied ferme . Pour l'instant, personne n'a osé se manifester.
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- sookieGrand sage
Je ne sais pas dans quel type de quartier tu enseignes mais dans mon collège les fautes sur les mots de parents sont très frequentes, c'est quand il n'y a en pas que j'hallucine !Loreleii a écrit:Mot d'une mère d'élève : 7 fautes en 4 lignes ...
J'ai même eu il y a 2-3 ans "arrêtez de vous en prendre à la gueule à mon fils"
sookie a écrit:Je ne sais pas dans quel type de quartier tu enseignes mais dans mon collège les fautes sur les mots de parents sont très frequentes, c'est quand il n'y a en pas que j'hallucine !Loreleii a écrit:Mot d'une mère d'élève : 7 fautes en 4 lignes ...
J'ai même eu il y a 2-3 ans "arrêtez de vous en prendre à la gueule à mon fils"
J'enseigne à la campagne. Les publics sont très variés.
Là, ça m'a d'autant plus choquée que la mère se plaignait que j'avais "mis la honte à son fils devant tout le monde" alors que je lui avais simplement reproché -en me fâchant un peu- de n'avoir pas fait son travail et d'avoir oublié ses affaires.
Faire des reproches à quelqu'un en faisant une faute à tous les mots ... ça m'a fait un drôle d'effet ...
Elle veut me voir pour parler de ça ( mais pas du travail de son fils ). Je n'ai pas répondu -lassitude- pour le moment. Je ne sais pas si je répondrai. Marre des parents donneurs de leçons et qui ne s'occupent pas de leurs gamins.
- OsmieSage
Même chose : un élève de 3e m'a emprunté La Conjuration des imbéciles, roman délicieux évoqué en classe et deux parents de 6e gardent un roman de R.Dahl pour le lire.vivi1982 a écrit:J'hallucine dans le bons sens ce coup-ci! Une élève m'a demandé si elle pouvait gardé le livre (Oeuvre intégrale prêtée en cours) et en emprunter un 2ème exemplaire car ses parents avaient commencé à le lire et aimeraient finir! J'ai réussi à faire lire non seulement l'élève mais aussi les parents!