Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- JPhMMDemi-dieu
PauvreYorick a écrit:Pour tout x, si x est une ânerie, alors il existe un y tel que y est Sarkozy et Sarkozy dit x ou s'apprête à dire x.
- SambreNiveau 9
J'ai 9H de service étant stagiaire, et ils m'ont casé trois jours au collège. (9H- 12H et 9H-16H30 les deux autres jours). Donc avec 18H (ou 20), comment dire...
_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
- Thierry75Niveau 10
Deux jours et demi, c'est possible. Deux jours c'est possible théoriquement ( avec une heure de première chaire et quelques heures en bts) mais cela demeure très théorique.
- NormandyxNeoprof expérimenté
1 je ne suis pas prof de collège ou de lycée, ma semaine est passée à 4,5 jours par la grâce de peillon alors que sarkozy me l'avait passée à 4 jours à défaut d'augmenter mon salaireWill.T a écrit:Le plus simple est d'écrire à ton syndicat pour lui demander.Normandyx a écrit:Pourquoi n'entend-on pas les syndicats "représentatifs" après des conneries pareilles alors qu'ils sont au premier rang pour expliquer tout le bien qu'ils pensent de la demi journée sabotée pour la pseudo concertation sur le socle?
2 je ne cotise pas à un syndicat dit "représentatif"
- User5899Demi-dieu
On se propose d'étudier la fonction (f) qui à x associe y, y étant "ce que dit Sarkozy de x".PauvreYorick a écrit:Pour tout x, si x est une ânerie, alors il existe un y tel que y est Sarkozy et Sarkozy dit x ou s'apprête à dire x.
Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher.
Vu le nombre d'âneries disponibles ça ne risque pas de s'interrompre de sitôt.
1) Montrez que pour tout x, y est une connerie.
- JohnMédiateur
Soit la fonction (Fn) qui à x associe y, y étant un propos populiste.Cripure a écrit:On se propose d'étudier la fonction (f) qui à x associe y, y étant "ce que dit Sarkozy de x".PauvreYorick a écrit:Pour tout x, si x est une ânerie, alors il existe un y tel que y est Sarkozy et Sarkozy dit x ou s'apprête à dire x.
Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher.
Vu le nombre d'âneries disponibles ça ne risque pas de s'interrompre de sitôt.
1) Montrez que pour tout x, y est une connerie.
Montrez que la fonction (f) décrite ci-dessus est une dérivée de la fonction (Fn), et tracez sa courbe de variation en fonction des sondages. Montrez que cette courbe est descendante, avec un maximum en +2007, et des minimas en +1995, +2012 et +2014.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- linkusNeoprof expérimenté
Vous vous rendez compte, l'ensemble des âneries de N.S n'est même pas au plus dénombrable.
Cet ensemble a la puissance du continu.
En revanche, son cerveau est d'intérieur vide et sa mesure est nulle.
Cet ensemble a la puissance du continu.
En revanche, son cerveau est d'intérieur vide et sa mesure est nulle.
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- User5899Demi-dieu
:lol!:
- JPhMMDemi-dieu
Il n'appartient qu'aux hommes mesquins d'avoir de mesquins défauts.linkus a écrit:Vous vous rendez compte, l'ensemble des âneries de N.S n'est même pas au plus dénombrable.
Cet ensemble a la puissance du continu.
En revanche, son cerveau est d'intérieur vide et sa mesure est nulle.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- ZenxyaGrand sage
Lu je ne sais plus où : "NS a des circonstances atténuantes, vous vous rendez compte deux neurones pour six cerveaux, forcément ça coince" :lol:
_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
- linkusNeoprof expérimenté
J'espère qu'il existe une géodésique reliant N.S à la prison.
Promis, j'arrête. :lol:
Promis, j'arrête. :lol:
_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins.
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- User17706Bon génie
Ex falso Sarkosus sequitur
Mais surtout: ex Sarkoso quodlibet
Mais surtout: ex Sarkoso quodlibet
- User5899Demi-dieu
In falso stat Sarkozys
- BoubouleDoyen
Kagome a écrit:Grrr mais quel FLEAU ce type ... Et la ministre de l'EN, elle ne réagit pas ? A défaut de maitriser ses dossiers, elle pourrait au moins défendre ses ouailles contre ce genre d'attaques gratuites et stupides.
C'est ça qui me choque le plus, c'était se faire bien voir à peu de frais, à moins que...
- BoubouleDoyen
Sinon, 2017, c'était trop facile, il faut que la droite se complique la vie.
- Reine MargotDemi-dieu
bon, en attendant, il perd encore des points dans les sondages :diable: :diable:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- DaphnéDemi-dieu
Reine Margot a écrit:bon, en attendant, il perd encore des points dans les sondages :diable: :diable:
Tant mieux !
Ceci dit, pas besoin de l'écouter, il suffit de le regarder 2 minutes à la télé pour voir qu'il est totalement :censure:
Même ses fans à l'UMP ils vont finir par s'en apercevoir
Et s'il pouvait nous lâcher les baskets un moment ça serait pas mal : punaise, il a dû être vachement perturbé par sa scolarité pour s'acharner sur notre profession comme ça !
- NormandyxNeoprof expérimenté
bah non, elle est occupée à écrire le résultat positif de la consultation sur les programmes avec le SGEN l'UNSA et le SNUIPP, même m Sihr était à la radio hier matin pour dire tout le bien qu'il pensait de cette consultation sur le temps des élèvesKagome a écrit:Grrr mais quel FLEAU ce type ... Et la ministre de l'EN, elle ne réagit pas ? A défaut de maitriser ses dossiers, elle pourrait au moins défendre ses ouailles contre ce genre d'attaques gratuites et stupides.
- User25965Niveau 6
Une partie de ma famille est canadienne, partie anglophone. En Colombie Britannique, il y a eu une grève assez dure, pour la revalorisation des salaires, entre Juin et Septembre 2014. Il se trouve qu'un membre de ma famille travaille pour le gouvernement, à un poste subalterne, mais en liaison avec le conflit.
En Septembre 2014, ils nous rendent visite pour des vacances et comme je souhaite rejoindre l'Education Nationale en France, je leur pose quelques questions concernant le métier d'enseignant au Canada. On l'appellera "Elle", elle exerce un poste subalterne, mais proche du pouvoir politique. Elle est en lien direct et prend des nouvelles chaque jour du conflit. Mais elle n'a aucune responsabilité hiérarchique et travaille simplement dans la partie "administrative". Quand je lui demande ce qu'elle fait comme métier, elle me répond "Envoyer et recevoir des emails" ou "organiser le travail", parce qu'elle exerce son métier dans des règles de confidentialité très strictes. Mais je sais par ma femme et la famille qu'elle travaille pour l'Education Nationale au Canada, en Colombie Britannique.
Lisez bien les réponses, typiquement anglo-saxonnes, pour comprendre ce qui attend la France :
Moi : "Pourquoi les professeurs font-ils grève ?"
Elle : "Ils sont paresseux, travaillent peu et passent leur temps à revendiquer. Comme ils sont toujours en vacances, ils font grève, même par plaisir."
Moi : "Mais le métier de professeur est parmi les métiers les plus dignes et intéressants, car on forme le futur de la Nation. Au Canada, comment espérez-vous construire l'avenir autrement, pour préparer l'après-pétrole ?"
Elle : "Bof ... Pour devenir professeur, il suffit d'avoir un bon bouquin, de l'ouvrir à la bonne page et de le lire. Quand j'étais petite, tous mes professeurs étaient nuls et franchement, les professeurs, cela ne sert à rien".
Moi : "Le conflit porte sur les salaires. A quel salaire penses-tu pouvoir recruter un professeur et quel salaire mensuel te paraît équitable ?"
Elle : "Environ 2000 à 3000 CAD par mois me paraît justifé." (je ne suis plus très sûr des montants).
Moi : "Mais un garagiste ou un bûcheron peuvent gagner 4000 à 5000 CAD. Tu parles sérieusement ? Est-il logique de payer un bûcheron deux fois plus qu'un enseignant ?"
Elle : "Et pourquoi pas, enseigner est un métier super-facile. Il y a des métiers bien plus compliqués."
Moi : "Comme quoi par exemple ?"
Et là elle lâche une perle :
Elle : "Par exemple, consultant informatique".
LA BONNE BLAGUE !!! Il se trouve que j'ai été consultant informatique et franchement c'est un métier bien peinard et certainement pas un métier nécessitant à la fois des qualités intellectuelles et la prise en compte d'une classe, avec toutes les question relationnelles.
J'ai arrêté là mes questions, car c'est la famille et je ne pouvais pas continuer sans provoquer un incident diplomatique.
Le véritable problème ne porte pas sur les salaires, mais bien sur la reconnaissance du rôle des enseignants au sein d'une nation. Dans les propos de Nicolas Sarkozy, il y a beaucoup d'ignorance du métier d'enseignant et un certain mépris. Les références culturelles de Nicolas Sarkozy sont certainement situées plus du côté "bûcheron" et "consultant informatique", que du côté de l'enseignement et du respect des valeurs républicaines. Son seul mérite est de dire clairement ce qu'il pense des professeurs, ce qui trahit un projet politique fort mince et même à mon avis le disqualifie.
En Septembre 2014, ils nous rendent visite pour des vacances et comme je souhaite rejoindre l'Education Nationale en France, je leur pose quelques questions concernant le métier d'enseignant au Canada. On l'appellera "Elle", elle exerce un poste subalterne, mais proche du pouvoir politique. Elle est en lien direct et prend des nouvelles chaque jour du conflit. Mais elle n'a aucune responsabilité hiérarchique et travaille simplement dans la partie "administrative". Quand je lui demande ce qu'elle fait comme métier, elle me répond "Envoyer et recevoir des emails" ou "organiser le travail", parce qu'elle exerce son métier dans des règles de confidentialité très strictes. Mais je sais par ma femme et la famille qu'elle travaille pour l'Education Nationale au Canada, en Colombie Britannique.
Lisez bien les réponses, typiquement anglo-saxonnes, pour comprendre ce qui attend la France :
Moi : "Pourquoi les professeurs font-ils grève ?"
Elle : "Ils sont paresseux, travaillent peu et passent leur temps à revendiquer. Comme ils sont toujours en vacances, ils font grève, même par plaisir."
Moi : "Mais le métier de professeur est parmi les métiers les plus dignes et intéressants, car on forme le futur de la Nation. Au Canada, comment espérez-vous construire l'avenir autrement, pour préparer l'après-pétrole ?"
Elle : "Bof ... Pour devenir professeur, il suffit d'avoir un bon bouquin, de l'ouvrir à la bonne page et de le lire. Quand j'étais petite, tous mes professeurs étaient nuls et franchement, les professeurs, cela ne sert à rien".
Moi : "Le conflit porte sur les salaires. A quel salaire penses-tu pouvoir recruter un professeur et quel salaire mensuel te paraît équitable ?"
Elle : "Environ 2000 à 3000 CAD par mois me paraît justifé." (je ne suis plus très sûr des montants).
Moi : "Mais un garagiste ou un bûcheron peuvent gagner 4000 à 5000 CAD. Tu parles sérieusement ? Est-il logique de payer un bûcheron deux fois plus qu'un enseignant ?"
Elle : "Et pourquoi pas, enseigner est un métier super-facile. Il y a des métiers bien plus compliqués."
Moi : "Comme quoi par exemple ?"
Et là elle lâche une perle :
Elle : "Par exemple, consultant informatique".
LA BONNE BLAGUE !!! Il se trouve que j'ai été consultant informatique et franchement c'est un métier bien peinard et certainement pas un métier nécessitant à la fois des qualités intellectuelles et la prise en compte d'une classe, avec toutes les question relationnelles.
J'ai arrêté là mes questions, car c'est la famille et je ne pouvais pas continuer sans provoquer un incident diplomatique.
Le véritable problème ne porte pas sur les salaires, mais bien sur la reconnaissance du rôle des enseignants au sein d'une nation. Dans les propos de Nicolas Sarkozy, il y a beaucoup d'ignorance du métier d'enseignant et un certain mépris. Les références culturelles de Nicolas Sarkozy sont certainement situées plus du côté "bûcheron" et "consultant informatique", que du côté de l'enseignement et du respect des valeurs républicaines. Son seul mérite est de dire clairement ce qu'il pense des professeurs, ce qui trahit un projet politique fort mince et même à mon avis le disqualifie.
- FinrodExpert
2500 CAD = 1750 euros par mois.
Au Canada on parle en Brut ? ça ferait donc en France un Smic ?
Je ne sais pas si ses profs étaient nuls mais ils n'ont visiblement pas réussi à lui inculquer qq valeurs de base...
Au Canada on parle en Brut ? ça ferait donc en France un Smic ?
Je ne sais pas si ses profs étaient nuls mais ils n'ont visiblement pas réussi à lui inculquer qq valeurs de base...
- JennyMédiateur
Sambre a écrit:J'ai 9H de service étant stagiaire, et ils m'ont casé trois jours au collège. (9H- 12H et 9H-16H30 les deux autres jours). Donc avec 18H (ou 20), comment dire...
Je suis dans le même cas...
- MangogulNiveau 1
Daphné a écrit:
[...] punaise, il a dû être vachement perturbé par sa scolarité pour s'acharner sur notre profession comme ça !
De son propre aveu, il a beaucoup souffert "sur" (sic) La Princesse de Clèves, surtout s'il a eu à suivre 18H de cours en deux jours sur ce roman...
https://www.dailymotion.com/video/x68n3c_nicolas-sarkozy-s-en-prend-a-la-pri_news?start=1
- User25965Niveau 6
Finrod a écrit:2500 CAD = 1750 euros par mois.
Je ne sais pas si c'était un brut, car ces chiffres m'ont été donnés, que je n'ai pas pris de notes, vu qu'on était en train de visiter un monument historique. Je me souviens simplement que c'était moins qu'un conducteur d'engins de chantier, moins qu'un bûcheron et moins qu'un garagiste au Canada. Sur les champs de pétrole, on gagne facilement 5000 CAD et même beaucoup plus. On en a parlé et cela ne la choquait pas, vu "la simplicité du métier de prof.". WAF WAF WAF.
Finrod a écrit:Je ne sais pas si ses profs étaient nuls mais ils n'ont visiblement pas réussi à lui inculquer qq valeurs de base...
J'ai pensé la même chose. Sur le moment, j'étais attristé. Mais ces avis sont TRES répandus sur la côte Ouest et il ne s'agit pas d'un cas isolé. N'oubliez-pas que nous sommes progressivement contaminés par cette culture.
- FinrodExpert
kellogs a écrit:Finrod a écrit:2500 CAD = 1750 euros par mois.
Je ne sais pas si c'était un brut, car ces chiffres m'ont été donnés, que je n'ai pas pris de note et on était en train de visiter un monument historique. Je me souviens simplement que c'était moins qu'un conducteur d'engins de chantier, moins qu'un bûcheron et moins qu'un garagiste au Canada. Sur les champs de pétrole, on gagne facilement 5000 CAD et plus. On en a parlé et cela ne la choquait pas, vu "la simplicité du métier de prof.". WAF WAF WAF.
Mais on peut deviner l'équivalent à partir des pratiques au canada : y est on imposé à la Source ? la sécu est elle déduite directement du salaire ou privée ? la retraite ? Si la réponse est non alors un salaire canadien est forcément brut et 1750 euros, c'est quasiment le smic français.
- User25965Niveau 6
Finrot, ne te fixe pas su le niveau exact du salaire. Ce que je retiens de cette discussion, c'est que pour un "officiel" canadien sévissant dans l'Education Nationale sur la côte Ouest (ne pas confondre avec le Québec), un conducteur d'engins ou un bûcheron vâlent deux fois plus d'un enseignant. Là-bas, si tu as enseignant et que tu as du mal à joindre les deux bouts (tout est super-cher), on te répondra de prendre une scie et d'aller couper du bois. Je suis certain que bon nombre de professeurs ont un deuxième job, on en est là. Je discutais avec ma cousine, qui est agricutrice dans l'Oise et exploite "seulement" 120 ha. La fédération lui a dit que si elle avait de problèmes de revenus, elle n'avait qu'à prendre un deuxième job. C'est ce qu'il faut lire entre les lignes de Sarkozy quand il cite les 18 heures de service.
- FinrodExpert
"Finrod" ! bon Sang :lol: Tu transformes un nom elfique du Silmarillon en nom de Nain, nom de nom.
Le point de vue méprisant est assez général parmi certains membres haut placés de l'administration, on le leur a enseigné , mais celle dont tu parles doit avoir un compte personnel à régler avec les profs, son point de vue est irrationnel.
(mais en même temps, Sarkozy aussi est irrationnel, le parallèle est vite fait)
Bon, bon s'il faut que je me reconvertisse en bucheron dans les 10 ans, je vais me remettre à la muscu moi.
Le point de vue méprisant est assez général parmi certains membres haut placés de l'administration, on le leur a enseigné , mais celle dont tu parles doit avoir un compte personnel à régler avec les profs, son point de vue est irrationnel.
(mais en même temps, Sarkozy aussi est irrationnel, le parallèle est vite fait)
Bon, bon s'il faut que je me reconvertisse en bucheron dans les 10 ans, je vais me remettre à la muscu moi.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.
- Autriche : le ministère n'exclut pas d'augmenter de deux heures le service hebdomadaire des enseignants
- Le Figaro : Nicolas Sarkozy veut créer un contrat de 5 ans pour toute la fonction publique, redéfiscaliser les heures sups et repousser "rapidement" la retraite à 63 ans.
- Enseignants, accepteriez-vous la proposition de Sarkozy : "26 heures de présence" contre une "revalorisation de 25 %" ?
- [Rue 89] Un article de Nolwenn le Blevennec lu 50 000 fois en huit heures sur la démission des enseignants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum