Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Roumégueur IerÉrudit
Waouh, eh les gens, demain soir c'est les vacances !
Comme moi, vous avez tous concentré vos heures de cours sur deux jours, lundi et mardi, non? Oh la la, quel pied ce boulot, 5 jours sur 7 à bien glander. Quel bonheur!
Et dire que j'avais peur qu'il ait préparé son retour comme un malade, qu'il ait bossé ses dossiers à mort... il a dû lui aussi glander 5 jours sur 7!
http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/09/a-toulouse-le-sarko-continue-sa-tournee-des-intox_1118050
Extrait :
"Ces enseignants qui, bien souvent, ne sont que deux jours au collège…
Sur l’éducation, Nicolas Sarkozy a tapé fort, mercredi soir. Et d’abord avec l’annonce fracassante de la suppression de 30% du corps enseignant. «30% d’heures en plus pour les enseignants, 30% de rémunération en plus pour les enseignants et 30% d’enseignants en moins : cela me semble une politique adaptée à la situation que connaît notre pays.» Une bombe que le porte-parole du candidat, Gérald Darmanin, a dû corriger après-coup, comme l’a raconté le Huffigtonpost. Nicolas Sarkozy, sautant de 30% en 30%, se serait emballé. Il n’est finalement pas question de supprimer un tiers des professeurs.
Mais au delà de cette vraie-fausse proposition, Nicolas Sarkozy a aussi livré sa vision très particulière du métier de professeur :
«Je voudrais que chaque enseignant puisse consacrer quatre ou cinq heures en plus pour aider en dehors de la classe des enfants dans l’établissement qui ont du mal à suivre dans la classe. Or, la vérité, c’est qu’avec dix-huit heures d’obligation de service, bien souvent les enseignants concentrent sur deux jours, et il n’y a plus d’adulte pour aider les enfants en difficulté dans le collège ou le lycée.»
Si la proposition d’une augmentation des heures de travail en échange d’une hausse de la rémunération n’est pas nouvelle (Nicolas Sarkozy l’avait déjà préconisée en 2012), les professeurs seront ravis d’apprendre que «bien souvent», ils ne travaillent - à raison de neuf heures de cours par jour, croit-on comprendre - que deux jours par semaine.
Outre le fait qu’il est quasiment impossible pour un enseignant de caser neuf heures de cours dans une journée qui bien souvent n’en compte pas autant (au collège, les journées finissent en général vers 16h30), Nicolas Sarkozy oublie que le temps de travail des enseignants ne se limite pas au temps passé devant la classe…
Une étude de juillet 2013 sur le temps de travail des enseignants du second degré précisait qu’en moyenne, les enseignants dépassaient les quarante heures. Incluant vingt heures en moyenne de temps passé devant les élèves (y compris les heures supplémentaires), mais aussi près de trois heures passées dans l’établissement au titre d’activités avec la communauté éducatives (rencontre avec les parents, réunion entre professeurs, etc.)"
Comme moi, vous avez tous concentré vos heures de cours sur deux jours, lundi et mardi, non? Oh la la, quel pied ce boulot, 5 jours sur 7 à bien glander. Quel bonheur!
Et dire que j'avais peur qu'il ait préparé son retour comme un malade, qu'il ait bossé ses dossiers à mort... il a dû lui aussi glander 5 jours sur 7!
http://www.liberation.fr/politiques/2014/10/09/a-toulouse-le-sarko-continue-sa-tournee-des-intox_1118050
Extrait :
"Ces enseignants qui, bien souvent, ne sont que deux jours au collège…
Sur l’éducation, Nicolas Sarkozy a tapé fort, mercredi soir. Et d’abord avec l’annonce fracassante de la suppression de 30% du corps enseignant. «30% d’heures en plus pour les enseignants, 30% de rémunération en plus pour les enseignants et 30% d’enseignants en moins : cela me semble une politique adaptée à la situation que connaît notre pays.» Une bombe que le porte-parole du candidat, Gérald Darmanin, a dû corriger après-coup, comme l’a raconté le Huffigtonpost. Nicolas Sarkozy, sautant de 30% en 30%, se serait emballé. Il n’est finalement pas question de supprimer un tiers des professeurs.
Mais au delà de cette vraie-fausse proposition, Nicolas Sarkozy a aussi livré sa vision très particulière du métier de professeur :
«Je voudrais que chaque enseignant puisse consacrer quatre ou cinq heures en plus pour aider en dehors de la classe des enfants dans l’établissement qui ont du mal à suivre dans la classe. Or, la vérité, c’est qu’avec dix-huit heures d’obligation de service, bien souvent les enseignants concentrent sur deux jours, et il n’y a plus d’adulte pour aider les enfants en difficulté dans le collège ou le lycée.»
Si la proposition d’une augmentation des heures de travail en échange d’une hausse de la rémunération n’est pas nouvelle (Nicolas Sarkozy l’avait déjà préconisée en 2012), les professeurs seront ravis d’apprendre que «bien souvent», ils ne travaillent - à raison de neuf heures de cours par jour, croit-on comprendre - que deux jours par semaine.
Outre le fait qu’il est quasiment impossible pour un enseignant de caser neuf heures de cours dans une journée qui bien souvent n’en compte pas autant (au collège, les journées finissent en général vers 16h30), Nicolas Sarkozy oublie que le temps de travail des enseignants ne se limite pas au temps passé devant la classe…
Une étude de juillet 2013 sur le temps de travail des enseignants du second degré précisait qu’en moyenne, les enseignants dépassaient les quarante heures. Incluant vingt heures en moyenne de temps passé devant les élèves (y compris les heures supplémentaires), mais aussi près de trois heures passées dans l’établissement au titre d’activités avec la communauté éducatives (rencontre avec les parents, réunion entre professeurs, etc.)"
- User5899Demi-dieu
"Avec une carrière politique arrêtée le 7 mai 2012, Nicolas Sarkozy nous brouille encore l'écoute aujourd'hui avec une connerie par jour".
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Je crois que ma citation de Boris Vian n'a jamais été autant adaptée que lorsque NS s'égosille contre les enseignants
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- User5899Demi-dieu
Ben quoi ? C'est pas vrai ?
Si si c'est vrai, mon s'adressait à notre ex-(futur?) président
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- KagomeHabitué du forum
Grrr mais quel FLEAU ce type ... Et la ministre de l'EN, elle ne réagit pas ? A défaut de maitriser ses dossiers, elle pourrait au moins défendre ses ouailles contre ce genre d'attaques gratuites et stupides.
- FinrodExpert
Filnydar a écrit:Sait-il que, s'il se retrouve en 2017 au second tour face à MlP, il aura besoin du vote des gens qu'il aura copieusement insultés pendant sa campagne?
Franchement, se déplacer pour voter Sarko contre MLP... ça ne peut pas être gratuit.
Si Sarkozy veut d'autres voix que celles des chèvres qui le suivent, qu'il donne des garanties et propose au moins un gouvernement d'union nationale, sinon il portera seul la responsabilité de sa défaite.
MLP contre Sarko? C'est bonnet bleu-blanc-rouge, contre bonnet rouge-blanc-bleu. Un second tour entre les deux? Je vais aux champignons
- FrisouilleEnchanteur
Mais quelle chèvre ce type !
- e-WandererGrand sage
Au-delà des intérêts particuliers de notre profession, c'est cela qui est insupportable chez Sarkozy : ce type ne peut pas s'empêcher de monter les gens les uns contre les autres, d'exciter les jalousies les plus mesquines, de désigner des cibles à la vindicte populaire (les chômeurs, les musulmans, les fonctionnaires, les professeurs…). C'est indigne d'un homme d'État et ça le disqualifie totalement pour la fonction suprême, à un moment où notre société, précisément, a un besoin urgent de retrouver sa cohésion et sa cohérence. Il fait semblant de pousser les hauts cris dès qu'on parle du FN, mais il partage la même logique d'exclusion.
- CatLeaBon génie
Ah chouette!!! Je viens donc d'apprendre que je suis en vacances demain et que je peux donc m'abstenir des trois jours qu' il me reste dont un mercredi après-midi midi où je reste deux heures de plus pour surveiller un devoir d'entrainement à l'examen de BTS. Ce serait bien qu' il se la ferme au lieu de déblatérer ce genre d'ânerie. Je fais plus de 20 heures de présence devant élèves sur 5 jours. J'ai 3 classes de BTS ce qui fait que je vais passer mes vacances en prépa de cours et que je passe mes après-midi et mes week-end de libres en correction.
- OlympiasProphète
Mais bien sûr...Avant les hommes politiques avaient des gens qui leur faisaient des fiches...
- David30Niveau 9
Un emploi du temps sur deux jours ? Ce qui veut dire 9 hrs de cours par jour !!!!!!!!!! Impossible.
On le savait incompétent dans bien des domaines, bientôt repris de justice, on découvre un menteur invétéré, un "petit homme" dans tous les domaines...
On le savait incompétent dans bien des domaines, bientôt repris de justice, on découvre un menteur invétéré, un "petit homme" dans tous les domaines...
- keroGrand sage
Il est payé par François Hollande pour sortir de telles conneries ? Non parce que là ... On dirait qu'il travaille pour lui.
- eleonore69Érudit
Tentative désespérée d'un homme politique à la dérive de faire le buzz !!
- NormandyxNeoprof expérimenté
Pourquoi n'entend-on pas les syndicats "représentatifs" après des conneries pareilles alors qu'ils sont au premier rang pour expliquer tout le bien qu'ils pensent de la demi journée sabotée pour la pseudo concertation sur le socle?
- JPhMMDemi-dieu
Une image en direct de la campagne de Sarkozy pour la présidence de l'UMP.
Le plus simple est d'écrire à ton syndicat pour lui demander.Normandyx a écrit:Pourquoi n'entend-on pas les syndicats "représentatifs" après des conneries pareilles alors qu'ils sont au premier rang pour expliquer tout le bien qu'ils pensent de la demi journée sabotée pour la pseudo concertation sur le socle?
- Roumégueur IerÉrudit
A priori NS aurait perdu 11 points chez les sympathisants UMP en très peu de temps... comme quoi.
- BalthamosDoyen
Qu'ils tapent sur ses cibles favorites, ok on a l'habitude depuis le temps, mais il pourrait le faire avec un peu plus de subtilité. Il perd de la crédibilité tellement c'est gros.
Pour les vacances ou la présence supérieure à 18h, ok c'est déjà entendu et sur entendu, au point que tout le monde constate qu'un prof a des vacances et doit faire 18h de cours (sans comprendre la subtilité qu'une heure de cours = plusieurs heures de travail). Mais là, personne peut le croire. Même les gens de droite connaissent au moins un prof qui a un emploi du temps normal...
Pour les vacances ou la présence supérieure à 18h, ok c'est déjà entendu et sur entendu, au point que tout le monde constate qu'un prof a des vacances et doit faire 18h de cours (sans comprendre la subtilité qu'une heure de cours = plusieurs heures de travail). Mais là, personne peut le croire. Même les gens de droite connaissent au moins un prof qui a un emploi du temps normal...
https://www.neoprofs.org/t82663-votre-emploi-du-temps-sur-combien-de-jours
https://www.neoprofs.org/t82663-votre-emploi-du-temps-sur-combien-de-jours
Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher.
Vu le nombre d'âneries disponibles ça ne risque pas de s'interrompre de sitôt.
Il ne peut tout simplement pas s'en empêcher.
Vu le nombre d'âneries disponibles ça ne risque pas de s'interrompre de sitôt.
- JPhMMDemi-dieu
PauvreYorick a écrit:Pour tout x, si x est une ânerie, alors il existe un y tel que y est Sarkozy et Sarkozy dit x ou s'apprête à dire x.
- Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.
- Autriche : le ministère n'exclut pas d'augmenter de deux heures le service hebdomadaire des enseignants
- Le Figaro : Nicolas Sarkozy veut créer un contrat de 5 ans pour toute la fonction publique, redéfiscaliser les heures sups et repousser "rapidement" la retraite à 63 ans.
- Enseignants, accepteriez-vous la proposition de Sarkozy : "26 heures de présence" contre une "revalorisation de 25 %" ?
- [Rue 89] Un article de Nolwenn le Blevennec lu 50 000 fois en huit heures sur la démission des enseignants