Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 19:21
BlackMail a écrit:

Ben j'en entends souvent parler en salle des profs, ils font chier tout le monde donc au moins ça me rassure ^^.

Là ça va mieux, je décompresse. Le pire est que le cours que j'avais préparé les a vraiment intéressés, mais ils sont incapables de se laisser la parole, de se respecter, de rester sur leurs chaises sans se retourner toutes les  deux minutes...

Je n'ai pas encore tenté les fameuses PPP ^^.

Habavoualah, tu vois bien, c'est pas toi le problème yesyes
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Jeu 09 Oct 2014, 19:25
Rendash a écrit:
BlackMail a écrit:

Ben j'en entends souvent parler en salle des profs, ils font chier tout le monde donc au moins ça me rassure ^^.

Là ça va mieux, je décompresse. Le pire est que le cours que j'avais préparé les a vraiment intéressés, mais ils sont incapables de se laisser la parole, de se respecter, de rester sur leurs chaises sans se retourner toutes les  deux minutes...

Je n'ai pas encore tenté les fameuses PPP ^^.

Habavoualah, tu vois bien, c'est pas toi le problème yesyes

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 2252222100
En général, discuter de nos classes pénibles avec les collègues fait relativiser...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 09 Oct 2014, 20:12
Journée inverse de mercredi: classe sympa bruyante et classe bruyante sympa.
Bizarre.
Ou alors c'est moi.
Je réussis à avoir un silence efficace et puis zou, la fois suivante ça ne fonctionne plus avec les mêmes méthodes.
Les punitions exercices en plus ont bien marché avec les uns, pas du tout avec les autres. Bon, on verra . Mais l'an prochain, je fais ma méchante jusqu'à la toussaint et pis c'est tout!!

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 09 Oct 2014, 20:25
Rabelais a écrit:Journée inverse de mercredi: classe sympa bruyante et classe bruyante sympa.
Bizarre.
Ou alors c'est moi.
Je réussis à avoir un silence efficace et puis zou, la fois suivante ça ne fonctionne plus avec les mêmes méthodes.

On passe notre temps à tâtonner pour trouver comment faire cours.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 09 Oct 2014, 20:38
C'est fou,ça !!! Bin, demain, j'essaie autre chose!! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 09 Oct 2014, 20:51
Bon et sinon les PPP sont consultables ou? Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 20:55
https://www.neoprofs.org/u3033attachments

Le fichier s'appelle PPPall. J'ai préféré mettre un lien vers le profil de l'auteur plutôt que de filer le document directement Embarassed

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Jeu 09 Oct 2014, 20:55
COCOaine a écrit:Bon et sinon les PPP sont consultables ou? Smile

Excellente question ! Je les cherche depuis quelques jours, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus Sad

Edit : oups, trop tard ^^ Merci, Rendash !
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 20:59
A vot' service Razz

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Jeu 09 Oct 2014, 21:11
Mes secondes avaient cours dans une classe à côté de la mienne. Quand je suis sortie, le sol du couloir était trempé. Je me suis approchée de l'entrée de la salle. Ils avaient passé le cours à s'arroser à l'aide de bouteilles d'eau et à brailler. Des demeurés hystériques. Ma pauvre collègue.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 09 Oct 2014, 21:18
Edith


Dernière édition par corailc le Dim 12 Oct 2014, 21:26, édité 2 fois
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Jeu 09 Oct 2014, 21:29
Rendash a écrit:https://www.neoprofs.org/u3033attachments

Le fichier s'appelle PPPall. J'ai préféré mettre un lien vers le profil de l'auteur plutôt que de filer le document directement Embarassed


Ohhhhhhhhhhh Impossible que je donne ça aux miens :lol!:
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 21:32
corailc a écrit:Bon, se faire menacer et accuser des pires maux par une mère d'élève en RDV, c'est fait. J’en ai chialé en retournant dans ma salle tiens. Question un peu con mais un parent qui a fait un signalement au rectorat, à l'assistante sociale concernant un prof, ça aboutit ou pas? La principale veut attendre un peu pour demander la visite d'un inspecteur (je précise que je suis ne report cette année et que le remplacement se terminera à noël max) Sinon, un conseil, les collègues m'avaient conseillées de ne pas recevoir la mère énervée seule, il faut vraiment se faire accompagner quand les parents sont agressifs!

J'imagine que ça dépend de la teneur et de la forme du signalement :o

Se faire accompagner en RDV, pourquoi pas, mais encore faut-il savoir à qui on a affaire =/

Bon courage en tout cas, j'espère que ce ne sera qu'un pet de rat au final.
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Jeu 09 Oct 2014, 21:37
COCOaine a écrit:
Rendash a écrit:https://www.neoprofs.org/u3033attachments

Le fichier s'appelle PPPall. J'ai préféré mettre un lien vers le profil de l'auteur plutôt que de filer le document directement Embarassed


Ohhhhhhhhhhh Impossible que je donne ça aux miens :lol!:

Je ne peux pas non plus donner ça aux miens... directement. Mais en modifiant un peu les textes et certaines des consignes... Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 09 Oct 2014, 21:57
Edith


Dernière édition par corailc le Dim 12 Oct 2014, 21:26, édité 1 fois
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 09 Oct 2014, 22:00
corailc a écrit:J'espère que ce ne sera rien, ayant le dos tourné, (après avoir repris le gamin, je pense avoir reconnu sa voix m'adresser une insulte.) Par contre ce qui m'emmerde c'est que la vie sco a filé mon portable à la mère pour qu'elle puisse me recontacter si problème.. J'aime pas trop l'idée.

affraid tu déconnes? Ils ont donné tes coordonnées perso à un parent d'élève? Non mais ça doit surement être interdit de faire ça !
je te souhaite bien du courage ! visiblement l'administration est du cote des parents alors que leur job est d'etre du cote des profs.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 22:02
corailc a écrit:J'espère que ce ne sera rien, ayant le dos tourné, (après avoir repris le gamin, je pense avoir reconnu sa voix m'adresser une insulte.) Par contre ce qui m'emmerde c'est que la vie sco a filé mon portable à la mère pour qu'elle puisse me recontacter si problème.. J'aime pas trop l'idée.

:shock: Z'ont le droit de faire ça?

Si oui, je m'empresserai d'acheter un second portable, spécial vie sco', opérationnel uniquement de 7h30 à 17h30. Namého.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 09 Oct 2014, 22:04
edith


Dernière édition par corailc le Dim 12 Oct 2014, 21:26, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 09 Oct 2014, 22:09
Et tu peux détailler un peu le problème de départ, qui a conduit à ce RDV et à cette attitude de la part de Mme Chérichoupinou?
Ou tu ne peux/veux pas?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par nanoueva Jeu 09 Oct 2014, 22:16
Le chef d'établissement n'a aucunement le droit de transmettre les données personnelles de ses enseignants sans autorisation de leur part.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 09 Oct 2014, 22:28
J'ai été pion, on n'avait de toute façon pas accès aux informations personnelles du personnel de l'établissement...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Jeu 09 Oct 2014, 22:29
edith


Dernière édition par corailc le Dim 12 Oct 2014, 21:27, édité 1 fois
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Ven 10 Oct 2014, 08:48
Corailc je pense qu'il faut que tu te rapproches d'un syndicat parce que c'est pas facile de se défendre seul surtout quand on est stagiaire. Bon courage !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Ven 10 Oct 2014, 09:05
simone43 a écrit:Corailc je pense qu'il faut que tu te rapproches d'un syndicat parce que c'est pas facile de se défendre seul surtout quand on est stagiaire. Bon courage !
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 2252222100 ils sauront te conseiller et te soutenir. Bon courage!
Moi je ne vais pas au lycée aujourd'hui, je suis complètement aphone...
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 10 Oct 2014, 09:31
Corailc, je trouve ça dingue aussi que la viesco ait filé ton numéro, ça ne se fait pas.
Et malgré les menaces de la mère, je ne vois pas trop de quoi elle pourrait réellement se plaindre, donc tu n'as rien à craindre de ce côté-là selon moi.

Ainah, je compatis sincèrement (moi, ça y est, ma voix revient, ça a duré presque 15 jours cette plaisanterie quand même)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 28 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Ven 10 Oct 2014, 09:33
Tu as été arrêtée combien de temps meldc ? J'étais en train d'espérer etre remise d'ici lundi (je suis encore dans la salle d'attente cafe )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum