Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Ven 26 Sep 2014 - 11:54
mafalda16 a écrit:Heu payée aussi, mais 1369 et du coup je sais pas trop à quoi ça correspond... normalement je suis échelon 3, alors je sais pas trop. Bon c'est déjà une bonne nouvelle, mais j'avoue que je voudrais bien comprendre un peu plus précisément

Il va falloir attendre un peu. A mon avis, tu n'as pas tout, j'ai touché plus de 1800 à l'échelon 3 (mais plein de choses peuvent jouer : MGEN ou pas / compément transport / ISOE / indemnité de résidence, salaire complet ou à 80 %).
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Ven 26 Sep 2014 - 15:54
Le salaire arrive... j'ai repris mes 5e en main (on n'est pas encore au silence complet mais ils sont nettement plus à l'écoute). Ca fait du bien au moral.
Allez, faut que tout se passe bien avec mes 4e et je terminerai peut-être enfin une semaine sans avoir le moral dans les chaussettes !
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 26 Sep 2014 - 16:13
Super cours avec mes secondes (en groupe), alors que j'avais pas du tout envie d'y aller.

Et puis... à la fin du cours, je range, et je réalise que j'ai encore une heure avec mes horribles premières. Le gros bade.

Ça a été tellement n'importe quoi qu'une CPE s'est permise d'intervenir pour gueuler. Du coup je me sens super mal. Lundi ils devaient faire une tâche en interaction orale, mais vu la déblâcle du jour, je vais annuler, faire un devoir écrit de 20 min et commencer une nouvelle séquence, je pense. C'est lâche, mais là je suis plus maître de quoi que ce soit...

Et j'ai pas été payée.
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Ven 26 Sep 2014 - 16:31
Ma tutrice est venue me revoir avec ma 5ème de la mort "les commères", les pires que j'ai. Elle a trouvé que j'avais fait beaucoup de progrès avec eux. Les chieurs se sont calmés et participent, ils prennent même plaisir à le faire :shock:
Le problème: c'est mon autre 5ème qui commence à partir à la dérive ... Mais si j'y suis arrivée avec eux "les commères", je vais y arriver avec les autres "les pipelettes": c'est ce que ma tutrice m'a dit cheers

Une bonne journée donc et ce WE je suis de mariage santeverre
charlicom
charlicom
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par charlicom Ven 26 Sep 2014 - 16:38
La misère, 1414 virgule cacahuètes !! 165 de moins que mon dernier salaire !
Donc le salaire doit correspondre au niveau ras des pâquerettes (palier juste au dessus des pissenlits), soit échelon 1 à l'indice 349.
Mais de toute façon ils ne peuvent nous payer en dessous de ce que l'on touchait déjà (pour les anciens contractuels), et à condition de remplir le dossier de reclassement !!
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Ven 26 Sep 2014 - 17:31
Une bonne journée pour moi, les 4èmes sont bien entrés dans mon activité en salle info, j'ai réussi à maîtriser mes troisièmes cheers j'espère que ça va continuer comme ça.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Ven 26 Sep 2014 - 17:31
mafalda16 a écrit:Heu payée aussi, mais 1369 et du coup je sais pas trop à quoi ça correspond...

J'ai touché la même somme en étant échelon 1 donc il y a bien un problème pour ton salaire :/.

Sinon aujourd'hui ça va mieux, ce matin j'étais en mode méga-warrior-de-la-morkitu, mes 5e sont restés debout pendant 15 minutes le temps que je fasse une grosse mise au point avec eux, que je résumerai ainsi: "vous voulez tester les limites ? Eh ben vous allez les trouver". Donc pendant cette deuxième heure de contrôle (la première ayant eu lieu la veille dans des conditions catastrophiques), pas un bruit n'était permis. Résultat ? On pouvait entendre une mouche péter, dès qu'un élève ne faisait ne serait-ce que chuchoter je prenais son carnet et punition (deux verbes à conjuguer à tous les temps de l'indicatif) Twisted Evil.
Il faut maintenant que je maintienne cette atmosphère de travail dès ce lundi, s'il  faut appeler les parents et coller pour avoir la paix, eh bien soit.

Ah, et j'en ai parlé à la pp qui est d'accord avec moi et suis intervenue dans son heure de vie de classe puisqu'elle me l'a proposé, malheureusement il n'y avait même pas la moitié de la classe présente, et évidemment qu'un seul de mes fauteurs de troubles...

L'après-midi mes 6e trolls ont été agités, j'en ai puni un et ai beaucoup utilisé l'humour en dernière heure parce qu'on était tous fatigués et ça se sentait: du coup ça a détendu l'atmosphère. On n'a pas bossé aussi vite que je l'aurais voulu, mais on a bossé.

En revanche, je n'ai pas vu ma tutrice de la semaine, on s'est à peine croisées...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Ven 26 Sep 2014 - 17:42
Hello du jour!
Moi aussi payée, échelon 3, 18h, dans les 1700 euros... de quoi mettre un peu de baume au coeur!
visite de mon tuteur : bien passé! Le début de l'activité a cafouillé, j'ai mal expliqué et les élèves n'ont pas compris ce qu'ils devaient faire. J'ai senti le flottement, j'ai repris la main, expliqué mieux, et après c'était parti. Mon tuteur a confirmé mon impression, m'a dit que c'était bien, on a pas eu le temps de debriefer plus (cours tous les deux après)
Et pour mes éternelles bavardes, il m'a rassuré, il a les même, c'est dur à gérer mais je m'en sors bien!
Je suis plutôt contente!
Et travail de groupe avec les secondes chiants : bien passé encore, mais ils ne travaillent pas assez...ils vont le sentir passer quand je vais corriger leur compte rendu de séance :malmaisbien:
avatar
damezeve
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par damezeve Ven 26 Sep 2014 - 17:42
moi aussi salaire plus bas qu'avant en tant que contractuelle, mais là, je crois qu'ils n'ont pas compté mes enfants pour le SFT !
tifanny
tifanny
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par tifanny Ven 26 Sep 2014 - 17:50
Naoo a écrit:Super cours avec mes secondes (en groupe), alors que j'avais pas du tout envie d'y aller.

Et puis... à la fin du cours, je range, et je réalise que j'ai encore une heure avec mes horribles premières. Le gros bade.

Ça a été tellement n'importe quoi qu'une CPE s'est permise d'intervenir pour gueuler. Du coup je me sens super mal. Lundi ils devaient faire une tâche en interaction orale, mais vu la déblâcle du jour, je vais annuler, faire un devoir écrit de 20 min et commencer une nouvelle séquence, je pense. C'est lâche, mais là je suis plus maître de quoi que ce soit...

Et j'ai pas été payée.

Oh! ne te sens pas mal à cause de ça.....moi, cela m'est arrivé deux fois qu'une prof vienne crier sur mes élèves parce qu'il y avait trop de bruits.......Moi, je rebondis tout de suite en leur disant que ce n'est pas normal qu'une prof soit obligée de se déplacer à cause d'eux.
Nous sommes stagiaires et parfois avec certaine classe, c'est difficile!
Les collègues comprennent cela en général!
 Et, moi, aussi, je n'ai pas été payée
Danska
Danska
Prophète

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Danska Ven 26 Sep 2014 - 18:10
tifanny a écrit: Et, moi, aussi, je n'ai pas été payée

Idem pour moi - à partir de quand est-ce qu'on doit s'inquiéter d'une éventuelle erreur administrative ? heu
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Ven 26 Sep 2014 - 18:13
Danska a écrit:
tifanny a écrit: Et, moi, aussi, je n'ai pas été payée

Idem pour moi - à partir de quand est-ce qu'on doit s'inquiéter d'une éventuelle erreur administrative ? heu

Une fois le week-end passé je pense :|
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Invité Ven 26 Sep 2014 - 18:17
Semaine éreintante pour moi aussi! Une heure terrible avec une de mes 5ème, la CPE est rentrée pousser une gueulante, sans effets. J'ai serré la vis avec mes autres 5ème et l'heure s'est bien passée. Aujourd'hui aussi. Un peu de mieux avec les affreux qui sont quand même assez insupportables et méprisants. Mais voilà, les élèves m'avaient dit que le PP voulait me parler suite aux soucis (il m'avait dit les trouver adorables). Des parents lui ont demandé un RDV pour ces soucis de gestion de classe et je me suis fait remonter les bretelles. Il les trouve super sympas (mais les colle quand même de ce que j'ai vu sur pronote) et dit ne pas comprendre certaines sanctions données (pas par moi, d'autres choses se passent). Bref, il parlera de problèmes de gestion de classe aux parents et a précisé aux élèves que normalement je finissais dans trois semaines. J'ai quand même précisé que rien n’était sûr. Du coup, petite baisse de moral. Il m'a aussi demandé des explications sur un zéro pour un copié-collé entre deux voisins. Je ne sais même pas ce que je vais faire de ces notes. Lundi je vais assister à d’autres cours pour piocher un peu des idées.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Ven 26 Sep 2014 - 18:36
énorme journée. D'abord 2 RV avec des parents et 6 heures de cours + une réunion surprise avec le chef pour parler du cas d'un élève de la classe dont je suis pp. j'ai eu 30 minutes pour manger.
là en rentrant je suis une vraie loque !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Ven 26 Sep 2014 - 18:49
Hannae a écrit:
Danska a écrit:
tifanny a écrit: Et, moi, aussi, je n'ai pas été payée

Idem pour moi - à partir de quand est-ce qu'on doit s'inquiéter d'une éventuelle erreur administrative ? heu

Une fois le week-end passé je pense :|

Attendez mardi, les banques sont souvent fermées le weekend et le lundi... consultez vos comptes demain, et au pire si mardi il n'y a rien de neuf, appelez votre DPE ou votre gestionnaire. Patience fleurs2
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Ven 26 Sep 2014 - 18:55
Une bonne journée pour terminer la semaine.
J'ai géré ma première séance au labo de langues pour une EOC pour mes secondes bavarissimes. Bon même si j'ai dû géré de multiples problèmes de matériels (souris qui marche pas, clavier pas reconnu, casquessss pas reconnus, prise usb disparue... c'est franchement pénible) je suis plutôt contente de moi. J'ai rien lâché et tout le monde a pu faire le boulot. Bon maintenant reste "plus qu'à" écouter leurs productions et évaluer le tout. Et Je recommence mercredi avec mes autres secondes. cafe
Gros sourire du jour, à la fin du cours avec les 1res L quand la sonnerie a retenti j'ai entendu 4 ou 5 "déjà ?". ça fait du bien au moral surtout que c'est la classe avec qui j'ai le moins bon feeling et là je sens que progressivement ils se sentent plus à l'aise et surtout se montrent un poil plus intéressés. En tout cas l'activité de cet aprèm leur a bien plu.

Et maintenant REPOS !! alatienne nutella Sleep

Haut les cœurs pour tous ceux qui ont une baisse de moral, profitez du weekend, reposez-vous, changez-vous les idées fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 26 Sep 2014 - 19:16
Une recette miracle pour faire un plan de classe ? Ça fait une heure que je suis dessus, et ça toujours des problèmes Sad
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cocktail Ven 26 Sep 2014 - 19:25
Naoo a écrit:Super cours avec mes secondes (en groupe), alors que j'avais pas du tout envie d'y aller.

Et puis... à la fin du cours, je range, et je réalise que j'ai encore une heure avec mes horribles premières. Le gros bade.

Ça a été tellement n'importe quoi qu'une CPE s'est permise d'intervenir pour gueuler. Du coup je me sens super mal. Lundi ils devaient faire une tâche en interaction orale, mais vu la déblâcle du jour, je vais annuler, faire un devoir écrit de 20 min et commencer une nouvelle séquence, je pense. C'est lâche, mais là je suis plus maître de quoi que ce soit...

Et j'ai pas été payée.

Qu'ont-ils fait pour que la CPE intervienne ?
Tu as eu l'occasion d'en discuter avec elle ?
Je comprends ce que tu ressens. Ne doute pas pour autant. Il faut que tu restes sûre de toi. Tourne cette intervention à ton avantage !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cocktail Ven 26 Sep 2014 - 19:27
Naoo a écrit:Une recette miracle pour faire un plan de classe ? Ça fait une heure que je suis dessus, et ça toujours des problèmes Sad

Il y a eu un sujet là dessus très récemment !
Sûrement dans "généralités > l'enseignement seconde au quotidien".
Si tu le retrouves il te sera sûrement utile.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 26 Sep 2014 - 19:38
cocktail a écrit:
Naoo a écrit:Une recette miracle pour faire un plan de classe ? Ça fait une heure que je suis dessus, et ça toujours des problèmes Sad

Il y a eu un sujet là dessus très récemment !
Sûrement dans "généralités > l'enseignement seconde au quotidien".
Si tu le retrouves il te sera sûrement utile.

Je vais chercher, merci.

cocktail a écrit:Qu'ont-ils fait pour que la CPE intervienne ?
Tu as eu l'occasion d'en discuter avec elle ?
Je comprends ce que tu ressens. Ne doute pas pour autant. Il faut que tu restes sûre de toi. Tourne cette intervention à ton avantage !

J'ai tenté, comme une abrutie, d'organiser un travail en groupe. C'était bruyant et ils travaillaient pas beaucoup.
Le truc c'est que j'ai parlé de mes soucis mardi dernier à la CPE, et on m'a expliqué que la salle où j'étais est juste au-dessus du bureau des CPE, donc ils ont dû entendre bien distinctement le bordel.

Est-ce que c'est mal si j'annule le devoir oral prévu, et que je passe à l'écrit ? Une prof de français m'a suggérer de limiter l'oral tant que j'arrive pas à les tenir, quitte à les faire gratter des traces écrites projetées, ce genre de truc. C'est contre-pédagogique et ça ne va pas dans le sens des consignes en langues vivantes, mais en même temps si j'arrive pas à avoir l'ordre, autant prendre des mesures drastiques pour commencer. Je sais pas.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cocktail Ven 26 Sep 2014 - 19:49
Naoo a écrit:

J'ai tenté, comme une abrutie, d'organiser un travail en groupe. C'était bruyant et ils travaillaient pas beaucoup.
Le truc c'est que j'ai parlé de mes soucis mardi dernier à la CPE, et on m'a expliqué que la salle où j'étais est juste au-dessus du bureau des CPE, donc ils ont dû entendre bien distinctement le bordel.

Est-ce que c'est mal si j'annule le devoir oral prévu, et que je passe à l'écrit ? Une prof de français m'a suggérer de limiter l'oral tant que j'arrive pas à les tenir, quitte à les faire gratter des traces écrites projetées, ce genre de truc. C'est contre-pédagogique et ça ne va pas dans le sens des consignes en langues vivantes, mais en même temps si j'arrive pas à avoir l'ordre, autant prendre des mesures drastiques pour commencer. Je sais pas.

Tu n'es pas une abrutie. Le travail de groupe est difficile à organiser.
Si le devoir oral a été annoncé, je te conseille de le maintenir mais de l'organiser autrement. Par exemple, tu les fais passer un par un devant toi pendant que les autres font un travail écrit et individuel (ramassé et noté).
S'agissant de tes interrogations, regarde ici : https://www.neoprofs.org/t81543-regime-sec-en-cours-de-langue-vivante Tu verras que tu n'es pas la seule à mettre cela en place. Comme tu es stagiaire et que tu vas être inspectée, l'idéal c'est quand même que cela soit temporaire ; le temps de mettre la classe à ta main en quelque sorte...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Ven 26 Sep 2014 - 19:53
cocktail a écrit:Tu n'es pas une abrutie. Le travail de groupe est difficile à organiser.
Si le devoir oral a été annoncé, je te conseille de le maintenir mais de l'organiser autrement. Par exemple, tu les fais passer un par un devant toi pendant que les autres font un travail écrit et individuel (ramassé et noté).
Impossible de les faire passer seul, la tâche est un talk show (donc interaction). Mais vu qu'on a pas pu le préparer aujourd'hui, les bons vont s'en sortir, et les faibles vont couler, pendant que tout ce petit monde continue à croire que comme c'est de l'oral c'est la foire. C'est pas mon objectif.

S'agissant de tes interrogations, regarde ici : https://www.neoprofs.org/t81543-regime-sec-en-cours-de-langue-vivante Tu verras que tu n'es pas la seule à mettre cela en place. Comme tu es stagiaire et que tu vas être inspectée, l'idéal c'est quand même que cela soit temporaire ; le temps de mettre la classe à ta main en quelque sorte...
Oui, c'est clairement une solution temporaire, et ça me désole d'avoir à en venir à ça ! Mais entre faire de la merde, et faire un truc pas conforme mais en espérant reprendre les rennes, je préfère tenter la 2e solution.
Merci pour le lien !
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Ven 26 Sep 2014 - 20:02
Pff. Depuis le début d'année, ça roule avec mes secondes, ils bossent bien, pas de bavardages et les 2 rigolos de service, je les canalisais d'un simple regard ou petite remarque ironique.

Visite de mon tuteur cet après-midi et là, certes, plus de participation mais aussi les 2 rigolos dont 1 qui se sont permis des commentaires (certes pas méchants) agaçants, du genre "madaaame c'est pas le bon titre" alors que j'ai juste inversé l'ordre des mots ou utilisé un synonyme "madaaaaaame, pourquoi on fait l'Inde, c'est nul je veux faire la France". J'ai pris un carnet rapidement et il s'est tu pour le reste de l'heure et l'autre qui devait me donner une lettre d'engagement, j'ai mis un mot sur carnet, considérant qu'il avait rompu son engagement avant même de le donner.

Le début de ma première activité a été aussi flottante car ils ne comprenaient pas ce qu'il fallait faire (d'où les remarques du rigolo), j'ai vite repris la main mais je n'aime pas cela car ce n'est pas du tout représentatif de mon travail jusque là.

Et pour couronner le tout, je viens de voir que j'ai donné la mauvaise version de la feuille d'activité avec la belle faute d'orthographe !!!! :'( :'(

Comme j'avais cours après, je n'ai pu parler avec mon tuteur, va falloir attendre lundi pour débriefer, je rage !!!

_________________
Makenaï Zettaï
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nannnie Ven 26 Sep 2014 - 20:04
J
Hannae a écrit:
Danska a écrit:
tifanny a écrit: Et, moi, aussi, je n'ai pas été payée

Idem pour moi - à partir de quand est-ce qu'on doit s'inquiéter d'une éventuelle erreur administrative ? heu

Une fois le week-end passé je pense :|
Ne vous inquiétez pas, tout dépend des académies et des banques !
La banque postale adore faire "travailler" l'argent pendant 24 ou 48h supplémentaires avant que celui ci n'arrive sur les comptes.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hallywell Ven 26 Sep 2014 - 20:23
Conseil pour ceux qui n'ont pas eu leurs salaires. Consultez vos comptes demain et lundi, si toujours rien mardi faites appeler PAR VOTRE établissement le DPE chargé de votre matière.

J'ai eu le souci l'année dernière, la secrétaire de mon établissement a appelé et 5 jours plus tard, salaire sur mon compte . "oups, on a oublié de lancer le paiement" Evil or Very Mad  affraid  furieux . On était trois autour du téléphone (tuteur, secrétaire et Bibi), on a H-A-L-L-U-C-I-N-E!!!!


Dernière édition par Hallywell le Ven 26 Sep 2014 - 20:38, édité 1 fois
Hannae
Hannae
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 15 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Hannae Ven 26 Sep 2014 - 20:23
Nannnie a écrit:
Ne vous inquiétez pas, tout dépend des académies et des banques !
La banque postale adore faire "travailler" l'argent pendant 24 ou 48h supplémentaires avant que celui ci n'arrive sur les comptes.

Ah non, je ne suis pas inquiète, je sais que je n'aurai pas l'argent sur mon compte avant mardi, je répondais surtout à la question. Mais merci pour le message rassurant fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum