Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 33 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Sam 4 Oct 2014 - 6:09
Ergo a écrit:Un élève est venu gentiment m'expliquer que c'était abusé qu'il ait une heure de colle parce qu'il manquait une phrase ou deux dans son cahier. Je lui ai rappelé qu'il avait une heure de colle parce que je lui avais laissé une semaine pour rattraper les fameuses phrases de lui-même et qu'il ne l'a pas fait. Et que j'abusais tant que je voulais.

Des 6e m'ont aussi fait remarquer, lors du 1e vrai contrôle écrit que nous avons fait, que "ça se fait pas" d'enlever 0,5 point quand il manque un signe de ponctuation, une majuscule (d'où le fameux cours de dix minutes sur "à quoi ressemble un h majuscule ?"), une apostrophe/ou qu'il y a une apostrophe en trop (Im / I'am) ou de compter la phrase fausse quand il manque un mot. De ce fait, la moyenne de ce contrôle est catastrophique mais il ne tient qu'à eux d'avoir de meilleures notes la fois suivantes.

Je revendique d'être ch*** et cruelle et je leur dis que c'est pour leur bien. Razz

Mes 3èmes m'ont reproché de leur enlever des points quand leurs réponses ne sont pas rédigées, les citations ne sont pas entre guillemets, et les lignes ne sont pas relevées dans les devoir type brevet. Je mérite le fouet J'hallucine (boulot) - Page 33 2932675289 J'hallucine (boulot) - Page 33 2932675289 J'hallucine (boulot) - Page 33 2932675289 "C'est pas juste madame, en plus c'est duuuuuuuuuuuuuuuur !" Dur ? De faire des phrases ? :acb:
tiptop77
tiptop77
Prophète

par tiptop77 Sam 4 Oct 2014 - 8:26
Ergo a écrit:Un élève est venu gentiment m'expliquer que c'était abusé qu'il ait une heure de colle parce qu'il manquait une phrase ou deux dans son cahier. Je lui ai rappelé qu'il avait une heure de colle parce que je lui avais laissé une semaine pour rattraper les fameuses phrases de lui-même et qu'il ne l'a pas fait. Et que j'abusais tant que je voulais.

Des 6e m'ont aussi fait remarquer, lors du 1e vrai contrôle écrit que nous avons fait, que "ça se fait pas" d'enlever 0,5 point quand il manque un signe de ponctuation, une majuscule (d'où le fameux cours de dix minutes sur "à quoi ressemble un h majuscule ?"), une apostrophe/ou qu'il y a une apostrophe en trop (Im / I'am) ou de compter la phrase fausse quand il manque un mot. De ce fait, la moyenne de ce contrôle est catastrophique mais il ne tient qu'à eux d'avoir de meilleures notes la fois suivantes.

Je revendique d'être ch*** et cruelle et je leur dis que c'est pour leur bien.
Razz

:topela:Je les traque sur les majuscules, les apostrophes, etc... comme toi! Ils râlent et l'autre jour je leur dis: " Et si je n'enlevais pas de points, que se passerait-il?" Certains ont eu l'honnêteté de répondre " ben on continuerait à faire des fautes et on ne pourrait pas progresser!" Tada, z'avez tout compris!  cheers   :lol:

J'ai conclu en leur disant: " vous voyez que je ne fais pas ça QUE pour vous embêter! :diable: "
Feyn
Niveau 7

par Feyn Sam 4 Oct 2014 - 9:09
Hier en AP 6e, un garçon X et une fille Y discutent malgré une rangée d'écart, je sors ma petite phrase :

"Dis donc X, je sais que tu veux draguer Y mais on est là pour travailler !"

Là X prend la poubelle qui était à côté de lui, la soulève et lance :

"Vous êtes fou elle ressemble à ça !" :lol!: Heureusement que c'était en petit groupe et que Y n'est pas susceptible...
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 9:14
gnafron2004 a écrit:Les miens, je leur fais même des dictées ! Twisted Evil
affraid
Nita
Nita
Empereur

par Nita Sam 4 Oct 2014 - 10:00
Feyn a écrit:Hier en AP 6e, un garçon X et une fille Y discutent malgré une rangée d'écart, je sors ma petite phrase :

"Dis donc X, je sais que tu veux draguer Y mais on est là pour travailler !"

Là X prend la poubelle qui était à côté de lui, la soulève et lance :

"Vous êtes fou elle ressemble à ça !" :lol!: Heureusement que c'était en petit groupe et que Y n'est pas susceptible...

Je ne trouve pas ça drôle.

Oracle

par roxanne Sam 4 Oct 2014 - 10:08
Effectivement. Et pour avoir vécu ce genre de situation comme élève, j'évite ce genre de réflexions sur la drague .
Elle aime
Elle aime
Expert

par Elle aime Sam 4 Oct 2014 - 10:51
Pas de plaisanterie sur la drague. Quant à la réflexion de l'élève, elle est inacceptable. Je colle pour moins que ça.
Après, il s'agit de tes élèves et tu les connais mieux que nous.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

par Hallywell Sam 4 Oct 2014 - 13:14
Quand je pense que j ai littéralement enterré un élève qui avait osé comparer une des femmes dessinées par Botero à un cachalot... Evil or Very Mad Evil or Very Mad La réflexion est inacceptable, tu as réagi comment?
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

par YoKonoké Sam 4 Oct 2014 - 13:19
J'ai halluciné Vendredi en traversant la cour. J'entends un élève sur mon passage à voix forte et intelligible " elle me fait bander la prof" ( et j'étais la seule prof ).
J'étais très en colère et je passais une journée horrible, ça n'a rien arrangé. Je crois m'être sérieusement énervée mais je n'ai pas donné suite. j'ai dit " j'espère avoir rêvé ce que j'ai entendu car c'est grave, très grave !", je les ai incendiés du regard ( ils étaient 2 je ne sais pas qui parlait )  et me suis plantée devant eux. Je peux vous dire que c'est eux qui ont baissé la garde ! Non mais oh, on va où ? Une collègue en collège s'était faite traitée de " ***" juste devant l'entrée et l'avait très mal vécu !
Ce sexisme quotidien est insupportable !
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Sam 4 Oct 2014 - 13:29
Cripure a écrit:Ben mince, il me semblait bien avoir écrit un message...
Bon, ben je recommence, je dois devenir gâteux.

Or donc, mes secondes, hier, pleurèrent et faillirent se rebeller ( :shock: ) parce que j'avais noté 0 la question où ils devaient me présenter la description du personnage et où ils m'ont présenté le personnage. Motif des jérémiades : "Mais au collège, quand on est hors-sujet, on avait les points quand même".
C'est vrai ça ? On en est là ?

Dans un devoir, sur une question : non, c'est zéro. Pour une rédaction : l'an dernier, au brevet, on nous demandait d'aller jusqu'à sept sur quinze pour un hors-sujet bien écrit - mais je n'ai encore jamais rencontré une curiosité pareille. Bon, je dois avouer que dans ma grande et lénifiante mansuétude, comme le devoir est généralement à côté de la plaque mais pas complètement hors-sujet, selon le degré d'intersection avec le sujet demandé je peux aller jusqu'à cinq sur vingt. Mais pour une question à un devoir, si c'est faux c'est faux.

ysabel a écrit:
Oh ben chez moi aussi...
Hurlement d'indignation car j'ai enlevé 1 point parce qu'il n'y avait aucun point à la fin des phrases, parce que j'ai mis zéro à des réponses qui ressemblaient à des hiéroglyphes, parce que je viens de coller des élèves qui par 3 fois n'ont pas fait leur travail... j'en ai même viré une qui se montrait insolente.
Non mais c'est qui le chef !

Et puis j'adore leur "mais vous n'avez pas le droit !!!"
- je fais ce que je veux, c'est moi le chef ! Twisted Evil

Je revendique d'être ch*** et cruelle et je leur dis que c'est pour leur bien. Razz

Je n'en peux plus de ces pseudo-révoltes continuelles : "vouzavé pas le droit", "c'est abusé", "ça s'fait pas"... une élève de cinquième a osé revendiquer des points en plus parce qu'il y avait une ligne sans faute dans sa dictée (elle avait eu zéro, qui équivalait en vrai à quelque chose comme moins dix)... En général un "Pardon ?" prononcé de mon ton le plus glacial suffit à les faire ratatiner sur leur chaise mais ça ne les empêche pas de recommencer la fois d'après avec un culot sans bornes. Tout leur est dû, y compris et surtout ce qu'ils n'ont pas mérité. Ca m'insupporte.

J'hallucine (boulot) - Page 33 Livre11
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Sam 4 Oct 2014 - 13:39
Oui, c'est une des choses que je supporte de plus en plus mal. En général, je leur demande de m'expliquer en détails en quoi "ça s'fait pas" (par écrit, hein, moi je continue mon cours, faut pas déconner) et je leur parle de l'importance d'assumer ses erreurs et ses défauts. (Les fameux aussi: "c'est pas moi, c'est lui qui m'parle"...oui et tu réponds).

Un peu comme l'élève qui m'a explosé entre les pattes il y a quinze jours quand, lors du bilan, il m'a expliqué qu'il n'avait rien fait pendant 1h parce que j'étais énervée en début d'heure. Il a ensuite soutenu que oui, c'était de ma faute s'il n'avait pas bossé parce que ça n'allait quand même pas être de la sienne (en ces termes précisément).

Bon, depuis, il est exemplaire mais sur le coup... :shock:

sansara
sansara
Modérateur

par sansara Sam 4 Oct 2014 - 13:41
Sphinx a écrit:Je n'en peux plus de ces pseudo-révoltes continuelles : "vouzavé pas le droit", "c'est abusé", "ça s'fait pas"... une élève de cinquième a osé revendiquer des points en plus parce qu'il y avait une ligne sans faute dans sa dictée (elle avait eu zéro, qui équivalait en vrai à quelque chose comme moins dix)... En général un "Pardon ?" prononcé de mon ton le plus glacial suffit à les faire ratatiner sur leur chaise mais ça ne les empêche pas de recommencer la fois d'après avec un culot sans bornes. Tout leur est dû, y compris et surtout ce qu'ils n'ont pas mérité. Ca m'insupporte.

Pareil. J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100 D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'en arrivant au lycée, on ose encore réclamer des points de présentation. Et puis quoi encore ? :shock:
Ah et l'autre jour, mes élèves de 2de m'ont affirmé sans rougir que c'était interdit de donner des devoirs, même que c'était le prof de SES qui le leur avait dit. Oui, ben si le collègue pouvait éviter de leur sortir des âneries pareilles, ça arrangerait tout le monde.
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Sam 4 Oct 2014 - 13:54
Les points de présentation, je ne les donne jamais, même en sixième. En revanche, le cas échéant, je les enlève :diable:

sansara
sansara
Modérateur

par sansara Sam 4 Oct 2014 - 14:04
Sphinx a écrit:Les points de présentation, je ne les donne jamais, même en sixième. En revanche, le cas échéant, je les enlève :diable:

Tout pareil, encore une fois. Copine !! J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100
Oudemia
Oudemia
Bon génie

par Oudemia Sam 4 Oct 2014 - 15:12
sansara a écrit:
Sphinx a écrit:Les points de présentation, je ne les donne jamais, même en sixième. En revanche, le cas échéant, je les enlève :diable:

Tout pareil, encore une fois. Copine !! J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100

Y a pas que vous deux J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100 !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Sam 4 Oct 2014 - 15:21
Oudemia a écrit:
sansara a écrit:

Y a pas que vous deux J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100  ! 
J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100 Vous n'êtes pas les seules. Et les miens ne râlent pas, j'ai mauvaise réputation  Twisted Evil

sansara
Modérateur

par sansara Sam 4 Oct 2014 - 15:25
Dites, dites, dites, on fait un club ? :aaj: yesyes yesyes yesyes
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 15:27
sansara a écrit:l'autre jour, mes élèves de 2de m'ont affirmé sans rougir que c'était interdit de donner des devoirs, même que c'était le prof de SES qui le leur avait dit. Oui, ben si le collègue pouvait éviter de leur sortir des âneries pareilles, ça arrangerait tout le monde.
Oui, si certains collègues pouvaient faire un ersatz de cours et la boucler sur ce qui ne les regarde pas, ça nous ferait des vacances. Qu'est-ce qu'il y a comme tanches dans ce job depuis 10 ans !
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 15:28
C'est quoi, des points de présentation heu :shock: :shock: 😕
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Sam 4 Oct 2014 - 15:29
Cripure a écrit:C'est quoi, des points de présentation heu :shock: :shock: 😕

Enfin, Cripure, vous savez, ceux qu'on devrait donner parce que Jessyfer a réussi à écrire son nom presque sans faute, qu'elle a dessiné des petits cœurs sur les "i" et qu'elle a souligné le titre en turquoise...
User5899
Demi-dieu

par User5899 Sam 4 Oct 2014 - 15:35
sansara a écrit:

Enfin, Cripure, vous savez, ceux qu'on devrait donner parce que Jessyfer a réussi à écrire son nom presque sans faute, qu'elle a dessiné des petits cœurs sur les "i" et qu'elle a souligné le titre en turquoise...
Ah ben non. Ce que vous décrivez, ils ne doivent pas le faire, sinon, ils ont zéro tant qu'ils n'ont pas tout recopié. Proprement.
sansara
sansara
Modérateur

par sansara Sam 4 Oct 2014 - 16:19
Cripure a écrit:
sansara a écrit:

Ah ben non. Ce que vous décrivez, ils ne doivent pas le faire, sinon, ils ont zéro tant qu'ils n'ont pas tout recopié. Proprement.

Vous êtes un monstre ! :malmaisbien:
simondu38
Niveau 4

par simondu38 Sam 4 Oct 2014 - 17:58
simondu38 a écrit:devoir surveillé d'une heure ce matin avec mes 5°.

Il y avait un problème avec des données en années et d'autres en mois.

"Monsieur, il y a combien de mois dans une année? "
pale Suspect

Désolé je me cite, mais c'est pour compléter le premier message.

C'est donc officiel pour mon élève de 5°, il y a 8 mois dans une année veneration . Je suis sûr qu'elle s'est arrêtée au mois d'août et se croit encore en vacances
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Sam 4 Oct 2014 - 18:00
Et qu'il y a un "bandeau" (comprendre qu'ils vous ont laissé trois pauvres lignes pour exprimer tout le bien que vous pensez de leur orthographe et de leur respect des consignes) et qu'ils n'ont pas fait trop de taches et de ratures. Mes cinquièmes de cette année m'ont demandé à peu près à chaque devoir depuis la rentrée s'il y avait des points de présentation. J'ai chaque fois répondu que non, mais que si c'était trop sale, j'enlevais des points. J'aime les voir baisser instantanément les yeux sur leur feuille d'un air catastrophé... (Je suis hyper méchante avec mes cinquièmes cette année, mais après mes cinquièmes choupis et bosseurs de l'an dernier, leur degré d'immaturité, de désinvolture, de fainéantise et de nullité orthographique m'exaspère au plus haut point. Oui, je suis fâchée contre toutes mes classes ce week-end Razz )

Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Sam 4 Oct 2014 - 18:04
Et puis chez certains, ça fonctionne ! Je me rappelle encore cette discussion qu'on avait eue en conseil de classe l'an passé à propos d'une élève de 6e. Tout le monde déplorait les nombreuses ratures et le fait qu'elle n'écrive pas sur les lignes. Je leur ai montré le dernier devoir qu'elle m'avait rendu: certes, l'écriture n'était pas calligraphique mais c'était écrit sur les lignes et il n'y avait aucune rature. Elle en a simplement eu assez d'avoir des points en moins...et elle s'est appliquée.

Idem pour les élèves qui forment leurs lettres sur trois interlignes...ben quand je ne corrige plus parce qu'ils n'ont pas tenu compte de la 1e ni de la 2e remarque, ils finissent par faire attention...

Pas de points de présentation non plus et je n'ajoute pas de point quand ils ont corrigé leur contrôle correctement, ce qui va de soi et est une obligation.

Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Sam 4 Oct 2014 - 18:08
J'hallucine (boulot) - Page 33 2252222100 Ergo, oui, ça aussi ça me fait halluciner chaque jour :
- Si j'en vois qui ne se donnent pas la peine de prendre la correction, je vous préviens, j'enlève des points.
- Et si on le fait, madame, vous en rajoutez ?
- :shock:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant