- JohnMédiateur
De mieux en mieux !
Les stagiaires de Créteil qui ont déjà un master 2 ou qui ont trois enfants doivent s'inscrire en AEU Stagiaire :
Or cet AEU Stagiaire... n'existe pas !
Au 27 août à 20h50, Google ne donne aucune trace de cet "AEU Stagiaire" : pas de contenu, pas de lieu, pas de dossier de candidature, pas d'enseignants. Le néant. Rien.
Les stagiaires de Créteil qui ont déjà un master 2 ou qui ont trois enfants doivent s'inscrire en AEU Stagiaire :
Si vous sortez d'un Master 1 MEEF validé en 2014 dans un établissement d’enseignement supérieur des académies de Paris, Créteil ou Versailles et avez déclaré ne pas posséder de Master 2 : vous poursuivrez votre cursus dans la même académie et dépendrez de l'ESPE correspondante, même si vous êtes affecté dans l'académie de Créteil.
Si vous êtes étudiant titulaire d'un autre Master 1 et avez déclaré ne pas posséder de Master 2 : vous dépendrez de l’ESPE de Créteil où il faut vous inscrire en Master 2 MEEF et où vous poursuivrez votre cursus universitaire.
Si vous êtes déjà titulaire d’un Master 2 : vous dépendrez de l’ESPE de l'académie de Créteil, où il faut vous inscrire en AEU Stagiaire.
Si vous êtes dispensé de diplôme (parent de trois enfants, sportif de haut niveau etc.) : vous dépendrez de l’ESPE de l'académie de Créteil où il faut vous inscrire en AEU Stagiaire.
Vous êtes lauréat concours affecté dans l'académie de Créteil et déja titulaire d'un master : vous devez candidater à l'UPEC en "AEU Stagiaire"
Or cet AEU Stagiaire... n'existe pas !
http://espe.u-pec.fr/formation/se-preparer-aux-concours/attestations-d-etudes-universitaires-aeu--509325.kjspLes AEU de l'UPEC
Préparation au concours de recrutement de professeurs des écoles
Préparation à l'agrégation interne d'allemand
Préparation au concours de l'agrégation externe d'allemand
Master 1 MEEF Second degré parcours Lettres (CAPES)
Préparation au CAPES interne d'allemand
Préparation au concours du CAPES de documentation
Préparation au concours du CAPES de mathématiques
Préparation au concours du CAPES de sciences de la vie et de la Terre
Préparation au concours du CAPES de sciences économiques et sociales
Préparation au concours du CAPES Physique - Chimie
Préparation au concours du CAPEPS d'éducation physique et sportive
Préparation au concours du CAPET Biotechnologies
Préparation au concours du CAPET Sciences industrielles de l'ingénieur (SII)
Préparation aux concours du CAPET Economie-gestion
Préparation au concours du CAPLP lettres, histoire, géographie / anglais-lettres
Préparation au concours du CAPLP mathématiques-sciences physiques et chimiques
Préparation aux concours des CAPLP Génie mécanique et Génie industriel (automobile)
Préparation aux concours du CAPLP Génie Civil
Préparation aux concours du CAPLP Génie mécanique, génie électrique et génie industriel (mécanique, électrotechnique, énergie)
Au 27 août à 20h50, Google ne donne aucune trace de cet "AEU Stagiaire" : pas de contenu, pas de lieu, pas de dossier de candidature, pas d'enseignants. Le néant. Rien.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MarmontNiveau 9
Normal, le service info de l'Université en question est en train de le mettre en place...:diable:
Je ne comprends pas.
Je ne comprends pas.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- MarmontNiveau 9
C'est ce que j'écrivais ailleurs : les fonctionnaires-stagiaires qui sont exemptés de valider un M2, car ils en ont déjà un ou n'en ont pas besoin doivent être inscrits sous un nom ou un autre à l'Université pour bénéficier de la formation du M2 MEEF. Dans la plupart des endroits cela se nommera un DU. Sauf que l'information a moins d'une semaine et que la plupart des personnes (dont les services info des Universités) sont en vacances...
J'espère que des recteurs ont eu des questions précises ces jours de rentrée. Comme toujours il ont dû se sauver à la fin du speech pour ne pas les avoir ! (de toute manière ils n'auraient pas su y répondre....) :diable:
J'espère que des recteurs ont eu des questions précises ces jours de rentrée. Comme toujours il ont dû se sauver à la fin du speech pour ne pas les avoir ! (de toute manière ils n'auraient pas su y répondre....) :diable:
Ok !
C'est quand même affolant qu'il n'y ait rien : une page, un dossier à télécharger, un lieu,... Même juste l'ajout de l'intitulé dans la liste des AEU de Créteil.
Ok !
C'est quand même affolant qu'il n'y ait rien : une page, un dossier à télécharger, un lieu,... Même juste l'ajout de l'intitulé dans la liste des AEU de Créteil.
- NadejdaGrand sage
C'est pareil ailleurs, John...
Quand même, je suppose que les formations vont bientôt débuter (dès la semaine prochaine ?). Ce serait bien que les stagiaires concernés puissent vite savoir de quoi il retourne...
Quand même, je suppose que les formations vont bientôt débuter (dès la semaine prochaine ?). Ce serait bien que les stagiaires concernés puissent vite savoir de quoi il retourne...
- MarmontNiveau 9
Ce n'est pas mon académie, mais il se peut qu'une faute d'orthographe se soit glissée là-dedans, normalement cela devrait être un DU. (Créteil fait toujours l'inverse des autres...:bebe: )
Mais ne cherche pas de renseignements sur les autres DU des autres académies, ils n'existent pas encore... :diable:
Je sens que les réunions à venir pour les monter vont être palpitantes !
Mais ne cherche pas de renseignements sur les autres DU des autres académies, ils n'existent pas encore... :diable:
Je sens que les réunions à venir pour les monter vont être palpitantes !
- JohnMédiateur
Non non, à Créteil ce sont des AEU.Ce n'est pas mon académie, mais il se peut qu'une faute d'orthographe se soit glissée là-dedans, normalement cela devrait être un DU.
- MarmontNiveau 9
Normal vous êtes à 18 heures et avez déjà un M2, non ?Pour la session exceptionnelle, il n'y a rien à valider apparemment...
Peu importe, rien ne peut encore être publié officiellement...John a écrit:Non non, à Créteil ce sont des AEU.Ce n'est pas mon académie, mais il se peut qu'une faute d'orthographe se soit glissée là-dedans, normalement cela devrait être un DU.
Oui... Et à vrai dire, je préfère!
- JohnMédiateur
Pourquoi ?Marmont a écrit:Peu importe, rien ne peut encore être publié officiellement...John a écrit:Non non, à Créteil ce sont des AEU.Ce n'est pas mon académie, mais il se peut qu'une faute d'orthographe se soit glissée là-dedans, normalement cela devrait être un DU.
A Toulouse on va demander aux étudiants de revenir s'inscrire en personne, alors qu'ils seront dans leur établissement à 2 heures de route.
- SaharNiveau 2
Je confirme qu'à Créteil nous devrons nous inscrire en DU (avec petit écrit professionnel à produire en fin de parcours).
Je confirme également que le lien internet pour la préinscription ne fonctionne visiblement pas encore...
Je confirme également que le lien internet pour la préinscription ne fonctionne visiblement pas encore...
- MarmontNiveau 9
Simplement parce que rien n'était prévu de tout cela. En clair - je pensais l'avoir été - ces DU n'existent que sur le papier et vont être composés par ce qui existe dans les M2 MEEF. Juste encore une histoire de "coquille habillée". Rassurez-vous, tout rentrera rapidement dans l'ordre.John a écrit:Pourquoi ?Marmont a écrit:Peu importe, rien ne peut encore être publié officiellement...John a écrit:
Non non, à Créteil ce sont des AEU.
A Toulouse on va demander aux étudiants de revenir s'inscrire en personne, alors qu'ils seront dans leur établissement à 2 heures de route.
Par contre, il s'est passé quelque chose entre le 7 juillet et le 22 août que je n'arrive pas à expliquer. (pression des Universités sur le ministère pour que ces fonctionnaires-stagiaires ne soient pas inscrits nulle part alors qu'ils bénéficient tout de même d'une formation payante et tension accrue avec les rectorats, bref voilà une belle rentrée ! )
Ce qui est clair, c'est que c'est la débandade un peu partout, du moins pour les services administratifs chargés de traduire ça dans leur jargon.
Edit : désolé pour ma remarque sur Créteil auparavant, mais cela devait être une faute d'orthographe.
- JohnMédiateur
Marmont, je ne comprends pas de quelle faute tu parles
Si c'est AEU pour DU, ce n'est pas une faute, mais a priori c'est la même chose (le DU donnerait une AEU ?).
Si c'est AEU pour DU, ce n'est pas une faute, mais a priori c'est la même chose (le DU donnerait une AEU ?).
- MarmontNiveau 9
AEU cela ne veut rien dire à l'Université - ou bien cela vient d'être inventé cette semaine ? -, DU si.John a écrit:Marmont, je ne comprends pas de quelle faute tu parles
Sahar parle aussi de DU.
Nous avons donc le choix : la faute (c'est de toute manière ce qu'il sera dit si jamais...:diable: ) ou bien l''originalité' de Créteil.
La différence entre DU et AEU c'est qu'un DU ça se valide, ça s'obtient, c'est diplômant donc il devra être évalué...ce qui n'était pas le cas de l'AEU ..... j'espère qu'il ne sera validé QUE par cet écrit terminal.
Du coup, je repose ma question ici à ceux qui ont tenté de s'inscrire , vous laissez le dossier en ligne en attendant l'ouverture de cette formation ?
J'imagine qu'il ne sera pas pris en compte par l’administration tant que nous n'avons pas coché de formation..
Du coup, je repose ma question ici à ceux qui ont tenté de s'inscrire , vous laissez le dossier en ligne en attendant l'ouverture de cette formation ?
J'imagine qu'il ne sera pas pris en compte par l’administration tant que nous n'avons pas coché de formation..
- JohnMédiateur
Ah ben tiens, j'ai trouvé par hasard le lien pour candidater à l'AEU stagiaire de Créteil !
Mais pour l'instant ça ne marche que pour l'AEU stagiaire "Professeur des écoles" :
https://candidatures.u-pec.fr/
Sinon, Marmont, les AEU sont une originalité de Créteil, Pau et Lyon.
http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/candidatures-et-1ere-inscription-master-meef-1er-degre-2014-2015-609286.kjsp
http://ve.univ-pau.fr/live/digitalAssets/99/99251_Presentation_AEU_CA_04_11_2010_VD.pdf
http://soie.univ-lyon1.fr/preparer-mon-insertion/stages-et-emplois/le-stage-de-a-a-z/evaluation-du-stage-679135.kjsp
Mais pour l'instant ça ne marche que pour l'AEU stagiaire "Professeur des écoles" :
https://candidatures.u-pec.fr/
Sinon, Marmont, les AEU sont une originalité de Créteil, Pau et Lyon.
http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/candidatures-et-1ere-inscription-master-meef-1er-degre-2014-2015-609286.kjsp
http://ve.univ-pau.fr/live/digitalAssets/99/99251_Presentation_AEU_CA_04_11_2010_VD.pdf
http://soie.univ-lyon1.fr/preparer-mon-insertion/stages-et-emplois/le-stage-de-a-a-z/evaluation-du-stage-679135.kjsp
- JohnMédiateur
Oui, tu n'as pas le choix.livie a écrit:je repose ma question ici à ceux qui ont tenté de s'inscrire , vous laissez le dossier en ligne en attendant l'ouverture de cette formation ?
Garde ton numéro de dossier, par contre : ça t'évitera de tout re-remplir.
- livieFidèle du forum
Il n'y a plus d'AEU à Créteil, on passe au DU. Cela nous a été répété 15 fois ce matin
- MarmontNiveau 9
On ne veut jamais me croire...
Lorsqu'une usine à gaz s'affole (sans ordre précis du dessus) elle fabrique des trucs qui n'existent pas (cela veut dire quoi AEU ?) et ensuite elle regarde ses voisines et elle change...
Lorsqu'une usine à gaz s'affole (sans ordre précis du dessus) elle fabrique des trucs qui n'existent pas (cela veut dire quoi AEU ?) et ensuite elle regarde ses voisines et elle change...
Ce n'est pas à vous qu'il aurait fallu qu'ils le répètent.
http://espe.u-pec.fr/formation/devenir-professeur-des-ecoles/candidatures-et-1ere-inscription-master-meef-1er-degre-2014-2015-609286.kjspMaster 2 ou AEU Stagiaire pour l'année 2014-2015 :
Candidatez en ligne via e-candidat, du 04 juillet au 31 août 2014.
Notice explicative
> Télécharger le document récapitulatif
Pour candidater en Master 2 ou AEU Stagiaire, plusieurs cas sont possibles :
Cas 1 : Vous avez validé votre Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en "Master 2 MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.
Cas 2 : Vous avez validé un Master 1 autre que le Master 1 "MEEF, 1er degré" : vous devez vous inscrire en Master 2 "MEEF 1er degré" en ligne via e-candidat.
Cas 3 : Vous êtes titulaire d'un autre Master que le Master "MEEF, 1er degré" ou d'un diplôme équivalent : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat.
Cas 4 : Vous êtes dispensé de diplôme : vous devez vous inscrire en "AEU Stagiaire" en ligne via e-candidat.
Ce n'est pas à vous qu'il aurait fallu qu'ils le répètent.
- JohnMédiateur
Donc résumons : les stagiaires ont jusqu'au 31 août pour s'inscrire à un AEU qui n'existe plus et qui est en réalité un DU qui n'existe pas encore.
On nage dans le n'importe quoi.
On nage dans le n'importe quoi.
- Les stagiaires doivent-ils rédiger un mémoire ?
- Faute de remplaçant, certains professeurs stagiaires doivent renoncer à leurs 15 jours de formation.
- Le point sur la situation des stagiaires à Créteil
- [Stagiaires Créteil] Formation pré-rentrée
- Les stagiaires 2014-2015 doivent-ils suivre la formation à l'ESPE durant la première semaine de vacances scolaires ?