Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par lyanna Lun 30 Juin 2014 - 6:12
snoop a écrit:
ycombe a écrit:Que venez-vous faire ici, pauvres inconscients? Ne savez-vous pas que ce lieu est peuplé de damnés? Fuyez, fuyez tant qu'il est encore temps! Ici, nulle joie, nul espoir ne vous sera permis. Vous devrez subir les injonctions contradictoires, les récriminations parentales, les enfants-roi, les programmes ridicules et les examens sans saveurs. Que croyez-vous pouvoir réussir? Votre rôle ici sera de faire semblant, de ne rien enseigner, de faire passer le temps.

Repartez d'où vous venez.
J'ajouterais que si vous aimez vraiment les mathématiques, vous allez déchanter. Gardez espoir, il y a d'autres concours, d'autres métiers et d'autres possibilités.

Euh... Je comprends pas bien le but de ces interventions. On peut peut-être voir par nous même et se faire notre propre opinion non ?
Vous pensez changez de métier ?
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Méréthide Lun 30 Juin 2014 - 7:31
Oui oui j'envisage d'ici 15 ans la reconversion en tant que traiteur charcutier. Ca fait rire mes collègues mais vu que je ne pourrais pas ouvrir un salon de chocolat (le thé ça craint :p)...

Oui ainah, pour mon stage j'ai changé d'établissement, l'autre collègue ne voulant pas me tutoré, il a fallut chercher alentour.
M'enfin il a du le spécifier des juillet qu'il ne voulait pas, du coup ma tutrice a été "contrainte" puisque même ses autres collègues (elle est dans un gros bahut) ne voulait pas d'un stagiaire "externe". Après quand ils m'ont vu (depuis deux ans que j'écumais formation et correction) ils se sont rendu compte que je n'étais pas une vraie bleue.

Enfin, c'est fini pour moi.
Je vous souhaite bien du courage !

Dans le cas où vous ne connaissez pas vos classes mais que vous souhaitez vous préparer (tout à votre honneur !) réfléchissez à la question suivante (que les petiots ne manqueront pas de vous poser) : "Mais ça sert à quoi les maths ?!" (à des degrés de politesse et de vocabulaire différents)

Trop de parenthèses tue la parenthèse !
LoïcD
LoïcD
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par LoïcD Lun 30 Juin 2014 - 7:43
Méréthide a écrit:Dans le cas où vous ne connaissez pas vos classes mais que vous souhaitez vous préparer (tout à votre honneur !) réfléchissez à la question suivante (que les petiots ne manqueront pas de vous poser) : "Mais ça sert à quoi les maths ?!" (à des degrés de politesse et de vocabulaire différents)
Pas sûr que ça soit très rentable de préparer déjà des séances. Déjà, il faut connaître ses niveaux et sa progression, et pour cela, il est préférable de demander celle de son tuteur. Ensuite, dès les premières semaines on va se heurter à des difficultés non prévues et si on a des séances prêtes jusqu'à Noël, il va falloir tout retravailler...

Pour aborder la rentrée convenablement, il est indispensable de bien se reposer et surtout rompre avec l'enseignement quelques temps si on veut tenir toute l'année. Faire des séances qui couvriraient une période supérieure au mois de septembre va demander du temps pas forcément bien investi.

Puis bon, il faut déjà trouver un logement...  Rolling Eyes 
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par RequiemForADream Lun 30 Juin 2014 - 17:12
Je suis aussi perplexe que toi lyanna mais je n'ai pas l'expérience des collègues...  Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 3795679266 
ycombe
ycombe
Monarque

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ycombe Lun 30 Juin 2014 - 18:24
lyanna a écrit:
snoop a écrit:
ycombe a écrit:Que venez-vous faire ici, pauvres inconscients? Ne savez-vous pas que ce lieu est peuplé de damnés? Fuyez, fuyez tant qu'il est encore temps! Ici, nulle joie, nul espoir ne vous sera permis. Vous devrez subir les injonctions contradictoires, les récriminations parentales, les enfants-roi, les programmes ridicules et les examens sans saveurs. Que croyez-vous pouvoir réussir? Votre rôle ici sera de faire semblant, de ne rien enseigner, de faire passer le temps.

Repartez d'où vous venez.
J'ajouterais que si vous aimez vraiment les mathématiques, vous allez déchanter. Gardez espoir, il y a d'autres concours, d'autres métiers et d'autres possibilités.

Euh... Je comprends pas bien le but de ces interventions. On peut peut-être voir par nous même et se faire notre propre opinion non ?
Vous pensez changez de métier ?
Bien sûr. Une majorité de professeurs y pense.

C'était de l'humour à la base, j'espère que vous aviez réfléchi avant de passer le concours, que vous savez qu'un prof de math n'enseigne plus vraiment de mathématiques, qu'il fait garderie plus qu'autre chose, à moins d'avoir beaucoup de chance.

Je viens de corriger le DNB: 36 copies, de 4 à 25 sur 40, avec seulement 3 qui ont la moyenne et une seule copie dont le rédacteur a su calculer quelle réduction donnait 30% suivi de 10% supplémentaire sur le nouveau prix. C'est hélas caractéristique du niveau en troisième.

avatar
gainz
Niveau 8

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par gainz Lun 30 Juin 2014 - 18:27
Ah quand même!!! il monte du lourd en lycée! Sad 
avatar
Val&rie
Niveau 2

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Val&rie Lun 30 Juin 2014 - 18:33
Chaque année j'ai hâte d'avoir le résultat de mes élèves ... J'ai plutôt l'impression de les avoir bien préparés ... Mais chaque fois je suis déçue ! C'est un métier ingrat, il faut réussir à garder la foi !
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 15:28
Je ferais partie de cette catégorie. On verra bien comment ça va se passer, j'attends déjà avec une grande impatience mon affectation... pour pouvoir préparer une partie des cours et ne pas me sentir trop débordé dès la première semaine Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 15:36
m++ je vois que tu es sur la même académie que moi Wink
Tu as déjà vu la liste des futurs postes stagiaires?
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 15:38
oui j'ai jeté un coup d’œil je croise les doigts !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 15:41
Tu voudrais être sur marseille du coup? il y a pas mal de poste à 18 heures je crois.
C'est vrai que je n'aimerais pas découvrir mes classes fin aout  cafe 
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 15:44
Oui sur Marseille et de préférence dans mon arrondissement car sinon j'en ai de suite pour 1h-1h15 de route ! Toi tu préfèrerai quelle ville ?

Idem pour les classes, au pire je fais une progression pour chaque niveau si je suis en collège et les deux premiers chapitres de chaque, si je suis au lycée je crois que je pleure car il y a trop d'options possibles Wink et ce serait bien pour savoir quels manuels achetés aussi !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 15:52
Alors moi je vise Avignon Wink Je suis sur Orange, il n'y a pas grand chose dans le Vaucluse...
Ouh j'avoue que si je ne connais pas mes classes avant fin aout... je ferai pas grand chose  Embarassed entre les enfants, la grosse fatigue accumulée cette année, j'ai pas envie de faire du boulot "inutile"...
Mais normalement le rectorat connaitra nos classes ou au moins le mail du tuteur...
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 16:04
Je veux pas te stresser mais cette année j'ai pas eu mon tuteur avant la rentrée des enseignants, et pour les classes le rectorat ne les connait pas, quand tu leur demande ils disent de te rapprocher du collège ou lycée en question...
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 16:06
Donc l'année passée j'ai eu mes classes le 20-25 août Wink

PS désolée pour le double post mais sur le téléphone on ne peut pas modifier les messages


Dernière édition par m++ le Mer 2 Juil 2014 - 18:38, édité 1 fois
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 16:06
-


Dernière édition par m++ le Mer 2 Juil 2014 - 18:38, édité 1 fois
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 16:16
(en même le rectorat d'Aix Marseille ils sont un peu en bois hein...  Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 248604097 )
avatar
Val&rie
Niveau 2

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Val&rie Mer 2 Juil 2014 - 16:32
Si ça peut vous rassurer, aujourd'hui notre CDE a envoyé à la demande du rectorat le service prévu pour le stagiaire à la rentrée, et les coordonnées du tuteur.
Il y en a au moins un donc qui sera prévenu bientôt ... (Dijon)
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 16:33
Val&rie c'est bon à savoir, ça veut dire que la liste indicative pourra en fait être plus étoffée qu'actuellement (ou au moins différente  :lol: )
mdd
mdd
Niveau 9

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par mdd Mer 2 Juil 2014 - 18:32
Val&rie a écrit:Si ça peut vous rassurer, aujourd'hui notre CDE a envoyé à la demande du rectorat le service prévu pour le stagiaire à la rentrée, et les coordonnées du tuteur.
Il y en a au moins un donc qui sera prévenu bientôt ... (Dijon)

Il y a des académies et/ou des CDE bien organisés.....(pour l'année qui se termine, je n'ai connu mon tuteur et mon niveau qu'à la pré-rentrée).
C'est vrai que si on pouvait avoir nos niveaux avant pour le stage, ce serait super !!!

avatar
gainz
Niveau 8

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par gainz Mer 2 Juil 2014 - 18:55
si tu es en lycée, tu auras sans doute une seconde
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ Mer 2 Juil 2014 - 19:58
Alors Ainah j'ai trouvé sur le site de l'académie d'aix-Marseille qu'ils nous enverront un mail nous indiquant les classes que nous serions susceptible d'avoir si le chef d'établissement leur a fourni. Donc ça dépendra des lycées et collèges Wink
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 20:03
Tu as trouvé ça où du coup? je le trouve pas très bien fait leur site.
En tout cas dans le lycée où je suis actuellement, pour le stagiaire ça sera : 2 classes de seconde et l'AP correspondant, MPS, et une TermSTI2D (avec son AP)
avatar
gainz
Niveau 8

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par gainz Mer 2 Juil 2014 - 20:07
Une TSTI2D pour un stagiaire????? mais c'est n'importe quoi!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 20:18

La TSTI2D ça serait la classe que j'avais cette année en première...ça ne me dérangerait pas de les suivre. Par contre si c'est un nouvel arrivant,  Rolling Eyes ... Mais au final, ce que je me dis, c'est que les élèves en TSTI2D seront peut être plus cools, avec le bac à la fin de l'année... C'était ça ou une 1STI2D
(à un moment un des prof a proposé de filer au stagiaire les 2 TSTI2D, j'ai dit que c'était pas très sympa  :lol: et le reste de l'équipe a de suite dit que non, c'était pas possible du tout Wink )
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 2 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah Mer 2 Juil 2014 - 20:47
m++ je ne sais pas si tu as vu, il faudra se connecter au serveur de l'académie le 16 juillet pour faire nos voeux (faudra pas se louper!)
Je pense que je vais envoyer dès demain le dossier avec les documents nécessaires (rapprochement de conjoint etc)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum