Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par lyanna 24/7/2014, 10:06
Je note ben2510 : )
Plus je pense à l'an prochain, plus je me dis qu'une progression spiralée est intéressante, avec toujours en tête de revenir encore et encore sur les notions. J'espère que ça collera avec ce que "veut" mon tuteur.
avatar
m++
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par m++ 24/7/2014, 10:28
ben2510 je trouve que c'est une bonne idée, moi je pensais commencer la semaine avec des opérations à poser, une ou deux, pour que ce soit régulier car comme toi l'année passée je me suis rendue compte qu'ils n'avaient pas trop revu les opérations oups :shock: 

lyanna je suis d'accord avec toi la progression spiralée (surtout pour les classes de 5° et 6°) me semble très bien, mais j'espère que mon tuteur sera ouvert à cette idée (par contre pour spiraler le programme de 4° j'ai encore un peu de mal)
avatar
Feyn
Niveau 7

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Feyn 24/7/2014, 10:37
m++ a écrit:J'ai eu des sixièmes cette année qui étaient très immatures en comparaison avec les autres, j'ai instauré les DM dés le premier trimestre. On a pris du temp ensemble pour l'organisation et ils s'en sont bien sorti Smile il fallait les guider pour les premiers

Idem je leur ai donné des DM dés le début d'année, à chaque fois très long pour eux (je n'avais pas conscience de leur niveau au début...), mais je pense que ça leur a été très formateur. Ils ont appris à rédiger une copie et à bien travailler à la maison. L'année prochaine ils auront l'impression de se reposer  Very Happy .
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Invité 25/7/2014, 21:13
j'ai mon affectation en collège: 2 classes de 5e et 2 classes de 4e.
Vous avez envoyé un email au principal et/ou à l'adjoint?
avatar
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par lyanna 25/7/2014, 21:28
J'ai eu mon affectation sans avoir d'info sur mes classes. J'ai écrit au principal et à son adjoint : ils ne savaient pas que j'arrivais. Donc j'ai pas de tuteur, et forcément, il peut pas me dire mes classes. Suspens supplémentaire : )

C'est bien kerryan, ça te fait 2 niveaux à préparer. J'trouve que c'est un bon équilibre (un seul ça doit faire un peu tourner en rond, et 3 ou 4 en stage...).
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par RequiemForADream 25/7/2014, 21:34
ça fait toujours plaisir d'être attendu lyanna ! Pfew... le proviseur qui ne sait pas quelles sont les répartitions de service ça me semble étonnant (mais il arrive peut-etre sur cet établissement ?). j'espère pour toi qu'il va rapidement te donner des infos car là c'est quand même pas terrible comme accueil Sad

Pour kerryan, as-tu eu les coordonnées de ton tuteur ? le chef d'établissement doit être en vacances et il y a peu de chances pour qu'il reponde maintenant... mais rien n'empêche de le faire pour te présenter comme ça, lorsqu'il triera les 254 314 mails reçu pendant ses congés, il verra le tiens (mais mieux vaut téléphoner lors de la semaine de reprise de fin aout et profiter des "trous" laissés dans l'emploi du temps spécial stagiaires de cette semaine pour aller te présenter directement sur place Smile
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Peyo 25/7/2014, 23:42
Pour l'académie de Lille, l'affectation des stagiaire sera annoncé mardi... Enfin, le site annonce mardi 29 au plus tard, donc y'a toujours la possibilité d'avoir l'info un peu avant mait j'y crois pas trop... J'en ai marre d'attendre bounce 
avatar
Invité
Invité

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Invité 26/7/2014, 17:41
Je n'ai pas encore eu de réponse du collège, je suis passée mais tout est fermé jusqu'au 26 août et j'ai téléphoné et comme je n'avais pas de réponse, j'ai envoyé un mail; on verra la semaine prochaine!

Peyo: Je comprends que tu en ais marre d'attendre, ça m'a semblé très long....

Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Peyo 26/7/2014, 22:16
kerryan a écrit:

Peyo: Je comprends que tu en ais marre d'attendre, ça m'a semblé très long....


Le pire finalement c'est surtout de voir que dans d'autres académies, les résultats sont tombés très rapidement...
Voir de nombreux stagiaires poster des messages du type "ça y'est j'ai eu mon affectation, et je connais même mes niveaux" alors que toi tu te dis "encore X jours", c'est frustrant
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah 26/7/2014, 22:27
Peyo je compatis! Surtout en terme d'organisation...
Bon ici du coup j'ai lâché le boulot! Je ne regarde que mon mode d'organisation pour l'an prochain (ce qui m'occupe l'esprit également  bounce )
avatar
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par lyanna 27/7/2014, 21:14
RequiemForADream a écrit:ça fait toujours plaisir d'être attendu lyanna ! Pfew... le proviseur qui ne sait pas quelles sont les répartitions de service ça me semble étonnant (mais il arrive peut-etre sur cet établissement ?). j'espère pour toi qu'il va rapidement te donner des infos car là c'est quand même pas terrible comme accueil Sad

Non a priori il arrive pas sur l'établissement. On verra fin Août je pense. Ils peuvent pas me changer d'établissement a priori une fois affectée si ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par sallyt44 28/7/2014, 07:38
Je sais que ça arrive... mais je pense que c'est très rare !
Peyo
Peyo
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Peyo 28/7/2014, 16:46
Ayé c'est tombé aujourd'hui, plutôt satisfait, j'ai mon voeux numéro 2
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par RequiemForADream 28/7/2014, 17:54
En effet, avec l'Education nationale il ne faut jamais dire JAMAIS... car des trucs abhérents on en voit régulièrement. Après, cela reste à la marge donc il ne sert à rien de psychoter pour rien : ce sont les vacances, et il n'y a rien à faire si ce n'est attendre tranquillement la rentrée Smile

Cool Peyo : personnellement j'avais eu mon 3ème choix et il s'était révéler "mieux" que ce que j'avais demandé en 1 et 2 (d'après les collègues stagiaires qui avaient hérités de ces postes et que je croisais chaque semaine en formation Razz ).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par sallyt44 29/7/2014, 18:13
Ayé j'ai mes niveaux, 1 classe de 2nde, 1 classe de 1ère S et 1h d'AP. Je connais par coeur le programme de 2nde (j'en ai eu cette année), pas mal celui de 1ère S, soulagée de ne pas avoir de classes un peu exotiques la première année de stage !
Si j'ai bien compris le mail, je n'aurai mon emploi du temps que le 29 août ^^ ça va être sympa pour organiser la garde de mon fils et sa première rentrée scolaire !
ycombe
ycombe
Monarque

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ycombe 29/7/2014, 21:20
sallyt44 a écrit:Si j'ai bien compris le mail, je n'aurai mon emploi du temps que le 29 août ^^ ça va être sympa pour organiser la garde de mon fils et sa première rentrée scolaire !
Petit conseil: habitue-toi tout de suite. La plupart du temps on a les emplois du temps le jour de la pré-rentrée. Quelques établissements les envoient plus tôt, mais dans mon expérience c'est assez rare. J'aurai le mien le jour de la pré-rentrée.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah 29/7/2014, 23:01
Dans l'établissement où je serai en stage, il est normalement envoyé fin juillet... j'ai eu ma PA il y a une dizaine de jours, elle bossait dessus... Mais je me dis que maintenant c'est trop tard, on a rien reçu, ça sera surement pour fin aout... Elle a du partir en vacances (et heureusement pour elle, la pauvre!)

Moi mon mari prend 2 semaines de vacances pour les deux premières semaines de la rentré, j'avoue que ça me soulage beaucoup (il pourra assurer la rentrée des enfants et la logistique des premiers jours!)
Dartagnan.Tlse
Dartagnan.Tlse
Niveau 1

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Dartagnan.Tlse 29/7/2014, 23:51
Bonjour les amis !

Merci pour les tuyaux que j'ai lu dans ce sujet de forum ! Je serais enseignant de maths à la rentrée (ni concours classique ou exceptionnel, j'arrive sous le statut de "détaché en tant que professeur agrégé de mathématiques" dans l'enseignement secondaire). Je n'ai pas mon affectation, et je n'ai donc pas encore de compte i-Prof et apparemment, je ne suis pas prêt de connaitre mon NUMEN... Le rectorat a mon mail, donc je suppose qu'ils auraient dû m'envoyer un courriel, à moins que mon affectation (traitée avec les TZR pour les nouveaux arrivants par le détachement) m'ait été envoyée par courrier postal, auquel cas, je vais devoir attendre la fin de semaine pour la connaitre en rentrant chez moi... Ambiance !

A bientôt !

_________________
--
Dartagnan.Tlse
Professeur de mathématiques (31).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par sallyt44 30/7/2014, 06:58
Super Ainah! Nous on fait notre rentrée tous les 3 Wink On a la chance d'avoir une nounou qui accepte de tout savoir au dernier moment.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah 30/7/2014, 08:30
Sallyt44 ta nounou est une perle! Nous on ne sais même pas si on va prendre une périscolaire... tout dépendra de mon emploi du temps!
Dartagnan.Tise hello! Dis voir, ce statut, c'est un détachement depuis une autre fonction publique? (Je te demande ça car mon mari est officier et souhaite dans les années à venir bénéficier d'un détachement pour se reconvertir.. si c'est ce que tu es en train de faire, ça pourra m'intéresser qu'on discute de ça en mp  Very Happy ). Dans tous les cas je te souhaite de connaitre ton affection en fin de semaine!
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par sallyt44 30/7/2014, 08:37
Oui c'est une perle, elle me le garde aussi les soirs de conseil de classe toussa toussa. Le truc, c'est que je veux pas abuser donc bon si je peux savoir avant, c'est quand même plus confort pour elle !
Dartagnan.Tlse
Dartagnan.Tlse
Niveau 1

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par Dartagnan.Tlse 30/7/2014, 23:36
Bonsoir Ainah,
Oui, j'étais chargé de recherche (chercheur - fonctionnaire catégorie A du Ministère de la Recherche) en économie mathématique et statistiques (thèse+HDR sciences économiques). Il y a une telle pénurie de profs de maths qu'ils prennent beaucoup de gens au détachement. Deux conditions pour être "admis" dans le corps des agrégés : doctorat et grille indiciaire du corps d'origine qui finit au moins à l'indice 821. J'espère que pour ton mari ca marchera du coup ! Bises du Sud ! ;-)

_________________
--
Dartagnan.Tlse
Professeur de mathématiques (31).
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par ainah 30/7/2014, 23:39
Ok merci Dartagnan.Tise! Bon pour les militaires c'est différent pour les conditions, il suffit d'avoir 10 ans de service en tant qu'officier.
Ca me rassure qu'ils recrutent au taquet.. J'attend sa reconversion avec impatience (vie de femme de militaire tout ça  Razz )
Bon courage pour tes deux années de stage alors!
wanax
wanax
Fidèle du forum

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par wanax 31/7/2014, 03:15
Inique.
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par RequiemForADream 31/7/2014, 10:46
Que se passe-t-il wanax ?? :$
avatar
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires en maths à la rentrée 2014 - Page 6 Empty Re: Les stagiaires en maths à la rentrée 2014

par lyanna 31/7/2014, 11:26
Mmh... J'aimerais que tu développes ta pensée aussi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum