Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 17:56
J'espère aussi! trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Neo profs, c'est un peu une nouvelle famille avec qui on partage petits chagrins et grands bonheurs  Razz 
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Saltaojos Mer 9 Juil 2014 - 17:57
La Fille de la rue Léon : le jury ne m'a posé que des questions très techniques dans l'hyper détail du texte, pour les 4 poèmes du GT. Je n'ai eu aucune question qui puisse avoir l'air de toucher même de loin à de la didactique... du coup je suis dégoûtée car si je l'avais su, j'aurais utilisé mes heures de préparation autrement (à quoi bon avoir détaillé toute ma séquence quand le jury s'en moquait ?!)  Wink

Bon on va toutes l'avoir j'y crois j'y crois  trefle trefle
Edit : tous, pardon !
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Mer 9 Juil 2014 - 18:00
LiliB a écrit:
BlackMail a écrit:
Seifer a écrit:C'est beau, le forum permet de réunir les vagabonds du concours.  Smile 

 Razz 
Si ça se trouve, j'ai croisé LiliB, on a dû passer les mêmes jours.

Sûrement mais j'étais un peu sauvage, je ne voulais pas communiquer mon stress! Smile
Je suis passée les 4 (10h40) et 5 (6h25), et toi?

Ah non, nous n'avions pas exactement les mêmes jours ! Je suis passée le 5 et 6 en fait.

Bref, courage à tous, j'aimerais tellement que les résultats tombent ce soir pour que cette attente horrible soit terminée ><.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Saltaojos Mer 9 Juil 2014 - 18:08
+1 BlackMail, mais à 18h passées le miracle n'aura pas lieu Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Mer 9 Juil 2014 - 18:10
Saltaojos: Ne brise pas tous mes espoirs, certains résultats sont parus sur publinet à 19h45 ^^.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Phebusa Mer 9 Juil 2014 - 18:13
BlackMail a écrit:Saltaojos: Ne brise pas tous mes espoirs, certains résultats sont parus sur publinet à 19h45 ^^.

J'allais le dire !  :lol!: 
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 18:16
Malheureusement BlackMail, sans vouloir jouer sur tes nerfs, le président du jury a confirmé pour notre réunion (qui était la dernière) que les résultats seraient publiés le 10 "si tout se passe bien"  Embarassed
charlygp
charlygp
Niveau 9

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par charlygp Mer 9 Juil 2014 - 18:25
Ma touche F5 n'a jamais été aussi sollicitée !
mimi40
mimi40
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par mimi40 Mer 9 Juil 2014 - 18:49
Je suis tellement en stress que j'aimerais que les résultats tombent maintenant, tout de suite, à l'instant... afin d'être enfin délivrée!!!  pale pale pale 
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Mer 9 Juil 2014 - 18:51
Mon espoir d'avoir les résultats ce soir diminue petit à petit...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 9 Juil 2014 - 18:57
De même...je n'ai pas envie d'avoir un sms fatal demain si les resultats tombent à 8h30 et que je suis en train de dormir ( euh, récupérer).. Je préfèrerais découvrir ce soir si.....mais bon, les chances sont très minces d'avoir une super secrétaire qui nous les rentre sur le serveur avant de partir....

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 19:00
Demain mes amis demain! Profitez de cette dernière soirée d'insouciance totale  :etoilecoeur: 
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 19:04
De sûr il y avait une session qui terminait vers 17h, c'est assez tard pour qu'ils puissent tout concorder ce soir  humhum 
LiliB
LiliB
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par LiliB Mer 9 Juil 2014 - 19:04
Eliciphia a écrit:Demain mes amis demain! Profitez de cette dernière soirée d'insouciance totale   :etoilecoeur: 

Je vais manger un mcdo bien gras histoire de me calmer les nerfs ^^ Courage à tous!

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 19:07
LiliB a écrit:
Eliciphia a écrit:Demain mes amis demain! Profitez de cette dernière soirée d'insouciance totale   :etoilecoeur: 

Je vais manger un mcdo bien gras histoire de me calmer les nerfs ^^ Courage à tous!

+1 LiliB  :lol: 
avatar
isabellepont
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par isabellepont Mer 9 Juil 2014 - 19:53
bon ben je crois que c'est pas pour ce soir !!! Courage à tous et essayons de dormir cette nuit !!!
avatar
isabellepont
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par isabellepont Mer 9 Juil 2014 - 19:54
bon ben je crois que c'est pas pour ce soir !!! Courage à tous et essayons de dormir cette nuit !!!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Saltaojos Mer 9 Juil 2014 - 19:54
L'espoir était mince pour aujourd'hui...
Demain sera le grand jour !  professeur  (enfin j'espère)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 9 Juil 2014 - 20:05
Eh oui..et puis, qu'il ne nous fasse pas le plan de la liste complémentaire, pitié...250 en liste C en h/g...pour pourvoir les désistements de l'exceptionnel et les abandons de poste ...donc des mois d'incertitude , une affectation bouche- trou à l'arrachée ...un bon départ dans la carrière quoi... Et qu'on ne me dise pas que les candidats étaient trop nuls pour pouvoir pourvoir tous les postes...avec un M2, si plus de 200 personnes sont si nulles que cela, il y a peut- être des questions à se poser.
bon allez, le stress n'est pas bon conseiller, désolée , je suis fatiguée , j'ai peur.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Phebusa
Phebusa
Niveau 2

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Phebusa Mer 9 Juil 2014 - 20:12
Oui, ce ne serait pas top ! Mais je ne pense pas qu'il y aura une liste complémentaire en lettres modernes car il y avait 1070 postes et je crois que moins de 1070 personnes ont passé les épreuves... (ou presque ?). J'ai entendu cela suite à un retour de réunion, et de toute façon, si on enlève les absents et les doublons aux 1366 admissibles, cela va vite... ^^
avatar
La fille de la rue Léon
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par La fille de la rue Léon Mer 9 Juil 2014 - 20:14
Je viens de voir ça,c'est incroyable!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 9 Juil 2014 - 20:22
Oui c n'est vrai , mais bon, étant donné que beaucoup de postes ont été perdus pour l'exceptionnel....comme dans le cas de l'h/g, il est possible que nous complétions..on verra.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 9 Juil 2014 - 20:23
Oups Phebusa, je viens de te comprendre ( délai augmenté de connexion neuronale depuis qqes jours) .Oui, effectivement, une LC serait ridicule dans ce cas là.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
La fille de la rue Léon
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par La fille de la rue Léon Mer 9 Juil 2014 - 20:26
Si on retire les doublons nous sommes moins de 1070,néanmoins un certain nombre de candidats admis au 2014 E a également passé le 2014 rénové. Donc difficile de dire combien nous étions. De plus le jury est souverain (et blablabla) donc il ne pourvoira pas tous les postes s'il estime que nous sommes inaptes à prendre en charge une classe à mi-temps à la rentrée en tant que stagiaire (mais pas de panique... Nous serons toujours aptes à prendre en charge une classe à plein temps sans formation en tant que contractuel-le-s, youpi Smile)
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 9 Juil 2014 - 20:48
Rabelais a écrit:Eh oui..et puis, qu'il ne nous fasse pas le plan de la liste complémentaire, pitié...250 en liste C en h/g...pour pourvoir les désistements de l'exceptionnel et les abandons de poste  ...donc des mois d'incertitude , une affectation bouche- trou à l'arrachée ...un bon départ dans la carrière quoi... Et qu'on ne me dise pas que les candidats étaient trop nuls pour pouvoir pourvoir tous les postes...avec un M2, si plus de 200 personnes sont si nulles que cela, il y a peut- être des questions à se poser.
bon allez, le stress n'est pas bon conseiller, désolée , je suis fatiguée , j'ai peur.

Il n'y a pas eu de liste complémentaire pour la session exceptionnelle  humhum 
Et un très (trop) grand nombre de postes n'ont pas été pourvus alors que nous étions une des spécialités à tous les pouvoir jusqu'ici pale 
Beckett80000
Beckett80000
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 15 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Beckett80000 Mer 9 Juil 2014 - 22:10
Bonsoir à tous ! Savez-vous l'heure de publication des résultats de demain ?

Sinon, juste pour le plaisir de l'échange après ces oraux, voici mes sujets ;

1ère épreuve ; Jean-Paul Sartre, Les mots / Valeur des temps verbaux  :Gné: 
2nd épreuve ; Poésie en 4ème  yesyes  : Le lyrisme à travers les siècles

Le corpus :

- Un définition laconique du lyrisme (mise en avant de la musicalité, de la tonalité, du "Je" lyrique etc..)
- Un magnifique tableau d'Emile Levy (Mythe d'Orphée)

- Quatre poèmes :

XVIème : Pierre de Ronsard " Mignonne, allons voir si la rose"
XIXème : Alphonse de Lamartine " Le lac "
XIXème: Victor Hugo " Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne "
XXème : Guillaume Apollinaire " Sous le pont Mirabeau coule la Seine "

Je suis véritablement content des textes et l'entretien m'a donné la possibilité de préciser d'avantage mon projet de séquence. A mes yeux, le jury de cette seconde épreuve était beaucoup plus réceptif que celui de la première... J'espère ne pas avoir une trop mauvaise note à la première épreuve car le texte de Sartre était complexe et la question de grammaire ratée...

Affaire à suivre, dès demain !  veneration 
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum