Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 2 Juil 2014 - 18:21
Rabelais + l'adjectif
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 2 Juil 2014 - 18:23

Alors j'ai quelques amies qui déjà sont passées et elles ont eu :

- Le Lys dans la Vallée de Balzac avec les prépositions
- Jacques le Fataliste et son maître de Diderot avec les temps de l'indicatif.
- Gargantua de Rabelais avec les modes personnels
- Barbey d'Aurevilly mais je ne sais pas quelle œuvre ni quelle question de grammaire

Voilà pour ma maigre contribution ^^ J'ai encore un ami qui passe les 4 et 5. Pour ma part (au risque de me répéter), mon passage est programmé pour les 8 et 9.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Mer 2 Juil 2014 - 18:25
Aloysius Bertrand et les temps verbaux/ pensées de Pascal et l'infinitif/ Aragon /

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Malo Modiano
Malo Modiano
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Malo Modiano Mer 2 Juil 2014 - 18:27
Eliciphia a écrit:Apparemment l'ancien topic a été complétement effacé! Dommage, les témoignages aussi  pale 

Alors j'ai quelques amies qui déjà sont passées et elles ont eu :

- Le Lys dans la Vallée de Balzac avec les prépositions
- Jacques le Fataliste et son maître de Diderot avec les temps de l'indicatif.
- Gargantua de Rabelais avec les modes personnels
- Barbey d'Aurevilly mais je ne sais pas quelle œuvre ni quelle question de grammaire

Voilà pour ma maigre contribution ^^ J'ai encore un ami qui passe les 4 et 5. Pour ma part (au risque de me répéter), mon passage est programmé pour les 8 et 9.

Merci Eliciphia (et les autres !), tu passes tard mais au moins tu n'attendras pas longtemps ton résultat ! professeur 
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 2 Juil 2014 - 18:28
Le XIXème siècle semble très prisé des jurys pour cette session rénovée, ce qui n'est pas pour me déplaire  Razz 
Mais peut-être n'est-ce qu'une impression grâce à ce (petit) échantillon que nous avons pu avoir jusqu'ici?
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 2 Juil 2014 - 18:30
Malo Modiano a écrit:
Eliciphia a écrit:Apparemment l'ancien topic a été complétement effacé! Dommage, les témoignages aussi  pale 

Alors j'ai quelques amies qui déjà sont passées et elles ont eu :

- Le Lys dans la Vallée de Balzac avec les prépositions
- Jacques le Fataliste et son maître de Diderot avec les temps de l'indicatif.
- Gargantua de Rabelais avec les modes personnels
- Barbey d'Aurevilly mais je ne sais pas quelle œuvre ni quelle question de grammaire

Voilà pour ma maigre contribution ^^ J'ai encore un ami qui passe les 4 et 5. Pour ma part (au risque de me répéter), mon passage est programmé pour les 8 et 9.

Merci Eliciphia (et les autres !), tu passes tard mais au moins tu n'attendras pas longtemps ton résultat ! professeur 

De rien Malo Modiano  Razz 
Cette date tardive me convient parfaitement car elle me permet d'avoir du temps supplémentaire pour les révisions et comme tu le dis, de ne pas attendre trop les résultats. Le coup du sparadrap en outre  Wink 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par *Fifi* Mer 2 Juil 2014 - 18:33
Le topic a été scindé. Merci de réserver ici vos interventions sur les épreuves du capes 2014 de lettres.
Et bon courage aux candidats !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Lebeotien
Lebeotien
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lebeotien Mer 2 Juil 2014 - 18:34
J'ajoute aussi que les sujets peuvent tomber plusieurs fois, au moins le même jour. J'ai vu plusieurs personnes parler de 'A une passante et l'apposition".
EN FLE je suis tombé sur Le dormeur du Val au niveau B1.
Pour le FLE, vous avez à disposition le CECR le jour de l'examen!
Jetez aussi un oeil à http://www.etudes-litteraires.com/forum/post349276.html#p349276
il y a d'autres sujets déjà tombés là-bas

_________________
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum - Super, me voilà ! Je vous préviens, on va faire tomber les barbes et virer les soutanes.
Lebeotien
Lebeotien
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lebeotien Mer 2 Juil 2014 - 18:39
Alors je rajoute les infos ici que j'ai postées dans l'autre topic :

EN FLE je suis tombé sur Le dormeur du Val au niveau B1.
Pour le FLE, vous avez à disposition le CECR le jour de l'examen!
Jetez aussi un oeil à http://www.etudes-litteraires.com/forum/post349276.html#p349276
il y a d'autres sujets déjà tombés là-bas
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 2 Juil 2014 - 18:40
Merci beaucoup *Fifi*  veneration 

Au plaisir de retrouver les conseils des habitués sur un autre topic! (une fois que je serai admise, j'espère  Razz ) car c'est toujours très enrichissant de pouvoir échanger les expériences, c'est un peu la base du métier aussi  I love you 

Mais avant tout, place aux oraux!  bounce 
Malo Modiano
Malo Modiano
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Malo Modiano Mer 2 Juil 2014 - 18:44
Eliciphia : le coup du sparadrap en effet ! mais finalement ce n'est pas plus mal. On dira "allez vas-y, respire, 1 2 3 et on tire !". Pour ma part je ne sais plus quoi réviser : un peu d'histoire littéraire, les bios d'auteurs, un peu de grammaire mais je pars dans tous les sens. A chaque fois, je me dis que j'ai oublié un truc... Et toi comment fais tu ? En passant, dis moi comment tu as mis ta photo de profil, je n'y arrive pas...
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Mer 2 Juil 2014 - 19:01
Alors moi j'ai une vilaine, très très vilaine habitude qui s'appelle la dernière minute  :aan: 

Il y a deux semaines voire même un peu moins, je n'arrivais pas du tout à me mettre sérieusement au travail  No 

Résultats, à moins d'une semaine du concours, je carbure comme une folle!  :aah: 
Je fais des fiches introductives par auteur, par œuvre. J'ai fiché les grands mouvements artistiques mais seulement en peinture (et un peu de sculpture), pas mal de choses pour "Agir en fonctionnaire de l'état". Quant à la grammaire, j'ai quelques fiches qui traînent depuis l'écrit et qu'il faudrait que je revoie vite. Un peu comme les grands mouvements littéraires, la didactique que je connais pas et tellement d'autres choses  :aaq:  Tout ça pour dire : ne pas prendre exemple sur moi  Wink

Sinon concernant ta photo de profil, il faut aller dans "Profil" en haut du site. Tu arrives sur une page intitulée "éditer mon profil" avec tes principales informations. Sur la mise en page, il y a pleins de petits onglets dont "avatar" qui te permettra de te "picturaliser"  Razz
henriette
henriette
Médiateur

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par henriette Mer 2 Juil 2014 - 19:26
Et bon courage à tous !!!
Lebeotien
Lebeotien
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Lebeotien Mer 2 Juil 2014 - 21:45
Ah et bravo au modo pour la division des topics ! \o/

_________________
beati pauperes spiritu quoniam ipsorum est regnum caelorum - Super, me voilà ! Je vous préviens, on va faire tomber les barbes et virer les soutanes.
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par InvitéeBru Jeu 3 Juil 2014 - 18:23
Au fait, une question me taraude : les 1000 postes à pourvoir annoncés par le BO, c'est seulement pour le concours 2014 régulier ou bien c'est pour 2014 + 2014 exceptionnel?
BlackMail
BlackMail
Expert

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par BlackMail Jeu 3 Juil 2014 - 18:29
Allez, demain c'est le grand départ chevalier.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Rabelais Jeu 3 Juil 2014 - 18:42
En fait Brunette, c'est bien pour le rénové.mais alors qu'il y avait plus de 1200 postes pour l'exceptionnel , seuls 960 ont ´été admis, je crois . voilà.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Jeu 3 Juil 2014 - 18:44
Bon courage BlackMail !
avatar
InvitéeBru
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par InvitéeBru Jeu 3 Juil 2014 - 19:20
Rabelais a écrit:En fait Brunette, c'est bien pour le rénové.mais alors qu'il y avait plus de 1200  postes pour l'exceptionnel , seuls 960 ont ´été admis, je crois . voilà.

D'accord! En anglais aussi, tous les postes n'ont été pourvus et, apparemment, certaines notes ont été catastrophiques (cf. topic des CAPES anglais à Dijon)
mimi40
mimi40
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par mimi40 Jeu 3 Juil 2014 - 21:21
Bon courage à toi BlackMail, tu vas tout déchirer!!!!!! Wink  trefle trefle trefle 
AuBonheurDesDames
AuBonheurDesDames
Niveau 4

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par AuBonheurDesDames Ven 4 Juil 2014 - 7:52
Un GROS M**** BlackMail!  cheers 
Mais surtout une pluie de  trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 

Et à LiliB aussi qui, me semble-t-il, passe à ces mêmes dates!
avatar
La fille de la rue Léon
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par La fille de la rue Léon Ven 4 Juil 2014 - 9:52
Bonjour à tous,
nouvelle sur le forum, je viens vous faire part des sujets sur lesquels je suis tombée. En ET, "Comme un chevreuil" de Ronsard, accompagné d'une question sur les mots invariables (assortie d'une page d'un manuel destiné à une classe de troisième). Puis un GT composé de poèmes, dans le cadre de l'OE sur la poésie en 1ère. La poésie n'étant pas mon point fort, j'ai eu l'impression d'évoluer dans un microclimat de "poisse malchance pasdebol" pendant deux jours... Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés. Et surtout pas d'angoisse, les jurés ne vont pas vous cracher dessus en feulant  Very Happy , au pire ils peuvent être légèrement cassants (réactions dont il est facile de ne pas tenir compte).
mimi40
mimi40
Niveau 5

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par mimi40 Ven 4 Juil 2014 - 10:04
Merci pour ta contribution Smile
Repose-toi bien!!!  :flower: 
guillaumedeLyon
guillaumedeLyon
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par guillaumedeLyon Ven 4 Juil 2014 - 11:07
J'ai l'impression que le Jury préfère la poésie au théâtre, non ?
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par Madame Zaga Ven 4 Juil 2014 - 11:14
Le théatre pose davantage de problémes en matiêre de lecture mais aussi d'interprétation car il faut prendre en compte la dimension de mise en scène. Mon amie qui a été interrogée sur Le Malade imaginaire a dû revoir sa lecture dans l'entretien avec le jury.
avatar
La fille de la rue Léon
Niveau 1

Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?  - Page 10 Empty Re: Oral Capes LM 2014 nouvelle formule : verdict?

par La fille de la rue Léon Ven 4 Juil 2014 - 11:23
Merci !
Autre précision : pour le capes exceptionnel, environ 80% des présents aux oraux (c'est à dire les admissibles auxquels on soustrait le nombre d'admissibles déjà admis à la session précédente ) ont été admis (je ne sais pas si c'est très clair...). On peut espérer la même chose pour notre session (puisque le nombre de présents aux oraux sera à peine plus élevé que le nombre de postes ouverts)
Je ne sais pas si le jury préfère la poésie au théâtre, les candidats autour de moi dans la salle de préparation composaient majoritairement sur des romans du 19è (je les ai regardés en salivant d'envie, puis je suis retournée à Ronsard... que je ne dénigre pas, mais sur lequel j'ai eu du mal à tenir 25 minutes...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum