- CathEnchanteur
Thalia de G a écrit:T'as déjà vu l'Éduc Nat faire cadeau d'une heure ?Cath a écrit:Je crois que c'est + ou - 1heure.
Donc 17h, c'est bon.
1 heure d'AP ce serait l'idéal. De toute façon on ne peut t'imposer plus d'une HSA.
Je suis certaine d'avoir vu ça quelque part.
D'ailleurs un stagiaire ne peut pas faire d'heures supp.
- HermionyGuide spirituel
Simgajul a écrit:Septimus a écrit:Simgajul a écrit:
J'en sais rien mais pour être titulariser il va bien me falloir un tuteur non? il y a un rapport n'est ce pas?
Pas forcément, moi par exemple je n'ai pas eu de tuteur, je me suis débrouillé tout seul (Étant donné ce que j'ai pu lire et entendre sur certains tuteurs, je ne m'en plains pas ^^)
ok good news then !
Tout dépend des académies en fait. Mon conjoint stagiaire interne cette année a eu un tuteur...
Pour ta question de départ, c'est non : les stagiaires n'ont pas le droit aux HSA.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- fleur68Niveau 8
Simgajul a écrit:Je fais 18h mais d’après le compte des niveaux qu'ils m'ont donné j'ai que 17h... Je pense qu'il veut me donner une classe de plus pour me mettre à 20h.
J'aurais aussi peut être un tuteur d'une autre matière... ça aussi me parait étrange, à moins que ce soit quelqu'un de LV.
Un rappel utile : les 18h pour les certifiés (et 15h pour agrégés) sont des maxima de service, donc on peut largement te demander de faire moins.
Concernant les HSA en tant que stagiaire, tout dépend des académies, dans ma situation (académie de Lyon) les HSA étaient payées en tant que telles, d'ailleurs ça figurait même sur Iprof. D'autres académies proposent de payer des HSE.
- trompettemarineMonarque
Il faut refuser les heures à l'année payées en HSE ! Il faut alors contacter un syndicat.
- Thalia de GMédiateur
Je n'en doute pas. Mais j'ai toujours vu des services à 17 h complétés fissa par une heure occupationnelle. (genre 1 heure de soutien avec une classe que tu n'as pas à une heure où ça n'arrange personne), ou cette année une répartition très délicate parce que ce qui était satisfaisant pour tous en terme d'heures et de nombres de classes aboutissait à 17 h pour la collègue de LC, répart ui aurait été refusée par la cde, bien sûr.Cath a écrit:Thalia de G a écrit:T'as déjà vu l'Éduc Nat faire cadeau d'une heure ?Cath a écrit:Je crois que c'est + ou - 1heure.
Donc 17h, c'est bon.
1 heure d'AP ce serait l'idéal. De toute façon on ne peut t'imposer plus d'une HSA.
Je suis certaine d'avoir vu ça quelque part.
D'ailleurs un stagiaire ne peut pas faire d'heures supp.
Oui, tu as raison. Au temps pour moi.Cath a écrit:Je pensais surtout aux stagiaires, à vrai dire.
"Dans le second degré, les quotités horaires seront ajustées selon une fourchette de 8 à 10 heures pour les certifiés et les professeurs de lycée professionnel et de 7 à 9 heures pour les agrégés."
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80401
(trouvé sur un autre fil !)
- Sarah7612Niveau 2
Cath a écrit:"Dans le second degré, les quotités horaires seront ajustées selon une fourchette de 8 à 10 heures pour les certifiés et les professeurs de lycée professionnel et de 7 à 9 heures pour les agrégés."
Merci beaucoup pour ce lien, je vais le lire attentivement car suis un peu perdue... :shock:
- Elle aimeExpert
Il a fait pire. L'interdit absolu selon l'IUFM, EPSE...
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- InvitéInvité
Il a traumatisé son IPR en l'inondant de "savoir mort".
Une minute de silence, siouplaît, la scène devait être insoutenable.
- User5899Demi-dieu
holderfar a écrit:Il a traumatisé son IPR en l'inondant de "savoir mort".
Et sinon, je m'aperçois en suivant les sujets pro que je ne comprends rien aux textes choisis par les collègues pour aborder les programmes. D'où hallu, renforcée par le fait que quand j'exprime mon étonnement, mon propos est ignoré et la conversation se poursuit tranquillement et sur le mode de l'évidence. 26 ans de pratique et passer pour celui qui n'y pige rien, c'est étrange et assez vexant, pour tout dire. Enfin, ce doit être la loi que les vieux cons doivent subir, j'imagine... Mais je ne m'habituerai jamais à cette pratique qui consiste, pour faire étudier un livre, à passer le "film" qu'on en a tiré. Surtout quand, dans la foulée, on se plaint qu'ils ne lisent pas le livre
- totoroMonarque
Après m'avoir sucré les frais de déplacement pour la remise des copies (mon fils était souffrant, je suis allée les chercher l'après-midi), on me sucre aussi les frais de déplacement pour le retour des copies, réunion à laquelle j'ai assisté, lors de laquelle j'ai émargé deux fois!
RAS LE BOL!!!
RAS LE BOL!!!
Et sinon, je m'aperçois en suivant les sujets pro que je ne comprends rien aux textes choisis par les collègues pour aborder les programmes. D'où hallu, renforcée par le fait que quand j'exprime mon étonnement, mon propos est ignoré et la conversation se poursuit tranquillement et sur le mode de l'évidence. 26 ans de pratique et passer pour celui qui n'y pige rien, c'est étrange et assez vexant, pour tout dire. Enfin, ce doit être la loi que les vieux cons doivent subir, j'imagine... Mais je ne m'habituerai jamais à cette pratique qui consiste, pour faire étudier un livre, à passer le "film" qu'on en a tiré. Surtout quand, dans la foulée, on se plaint qu'ils ne lisent pas le livre
Cripure, la lecture sera la tâche finale au lieu d'être la tâche première (trop complexe...)
- Ben93Neoprof expérimenté
Ca donne envie d'être convoqué.totoro a écrit:Après m'avoir sucré les frais de déplacement pour la remise des copies (mon fils était souffrant, je suis allée les chercher l'après-midi), on me sucre aussi les frais de déplacement pour le retour des copies, réunion à laquelle j'ai assisté, lors de laquelle j'ai émargé deux fois!
RAS LE BOL!!!
Moi aussi, je veux exprimer mon ras le bol ! En théorie nous sommes 7 profs d'elec (6,5 pour être exact), mais suite au sous-effectif de ma Tle on nous sucre le 1/2 poste.
- inviteeS2Niveau 5
Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac
Il a une dizaine de bac en poche :lol:
Il fallait y penser !suzette14 a écrit:Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac
Bon, prochain bac, le bac L. Cripure, des cours particuliers s'il vous plait. Et on ne révisera pas le programme de SVT.
- OlympiasProphète
Mon chou, je te fais le programme d'HGeo !Ben93 a écrit:Il fallait y penser !suzette14 a écrit:Je connais un enseignant dans un lointain pays d'afrique qui passe tous les ans le bac en candidat libre... pour ne pas etre convoqué aux surveillances et jury de bac
Bon, prochain bac, le bac L. Cripure, des cours particuliers s'il vous plait. Et on ne révisera pas le programme de SVT.
Ah, merci.
On a donc :
- Cripure : Lettres + PP
- Olympias : H-G
- TipTop : Anglais (bonne poire, elle va dire oui) ^^
On a donc :
- Cripure : Lettres + PP
- Olympias : H-G
- TipTop : Anglais (bonne poire, elle va dire oui) ^^
- tiptop77Prophète
Yes, I am a good pear! :lol:
Et s'il n'apprend pas sérieusement ses cours....
- Spoiler:
et s'il fait encore des fautes d'accord....
- Spoiler: