Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paratge
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 36 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 3 Sep 2014 - 17:06
Avec un collègue, nous surprenons le proviseur planqué au bout du couloir pour observer si les profs sont là et entrent dans leurs salles ! yesyes

Pour un type qu'on ne voit jamais, qui passe sa vie dans son bunker… on sait maintenant ce qui l'occupe ! affraid
isabelle10
Niveau 6

par isabelle10 Mer 3 Sep 2014 - 17:37
Paratge a écrit:Avec un collègue, nous surprenons le proviseur planqué au bout du couloir pour observer si les profs sont là et entrent dans leurs salles ! yesyes

Pour un type qu'on ne voit jamais, qui passe sa vie dans son bunker… on sait maintenant ce qui l'occupe ! affraid

yesyes

Tout à l'heure, une élève ne se sent pas bien. Elle s'effondre dans le couloir. Dix mètres plus loin, l'infirmière avait été alertée mais elle papotait avec un agent d'entretien... Elle a papoté cinq bonnes minutes avant d'aller aider la pauvre élève...
gaelle
gaelle
Niveau 2

par gaelle Mer 3 Sep 2014 - 18:54
J'hallucine quand notre Principal depuis un an déclare que, suite à plusieurs réunions des profs pour relever un gros problème "le manque de communication", il est prêt à recevoir dans son bureau tout collègue désirant se lancer dans un projet. Ce sera « donnant-donnant » !!!
Donc monter un projet, prendre sur son temps, son énergie, sortir des sentiers battus POUR nos élèves c'est une faveur furieux
j'enrage !
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

par Paratge Mer 3 Sep 2014 - 20:11
isabelle10 a écrit:
Tout à l'heure, une élève ne se sent pas bien. Elle s'effondre dans le couloir. Dix mètres plus loin, l'infirmière avait été alertée mais elle papotait avec un agent d'entretien... Elle a papoté cinq bonnes minutes avant d'aller aider la pauvre élève...

C'est qu'elle est surbookée, la pauvre !
Catsoune
Catsoune
Expert

par Catsoune Mer 3 Sep 2014 - 20:44
Quoi? Incroyable!

Ce matin, mes ( faibles) CE2  devaient faire un exercice de maths. Lire les nombres écrits en lettres et les écrire en chiffre.
Un d'entre eux vient me voir.

-Maîtresse, c'est quoi , ce nombre je n'arrive pas à le lire. 
-Ah? Montre.... Ah ben, euh, c'est dix-sept!affraid

Monarque

par ycombe Mer 3 Sep 2014 - 21:13
Catsoune a écrit:Et voilà! On sait chez qui va aller la petite élève turque "primo arrivante"... Niveau CE1 mais en âge de CE2. Chez moi, un double niveau CE1/CE2.... elle ne parle pas le français, mais elle sera prise en charge 2 jours non consécutifs par semaine en dispositif SCOLENA ( apprentissage de langue). Chouette!!!! La collègue de CLIS qui veut que je prenne deux élèves en plus ( c'est prévu dans les textes, dixit mon directeur)

29 élèves en double niveau , quand est-ce que je pleure?
Quand quelqu'un me dit «c'est prévu dans les textes», je lui demande une copie des textes en questions. Dans 90% des cas ça règle le problème.

gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

par gnafron2004 Jeu 4 Sep 2014 - 12:05
Mes sixièmes en savent plus que mes 5è ! :shock:
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Jeu 4 Sep 2014 - 12:54
J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies. Sad
nightowl
Niveau 7

par nightowl Jeu 4 Sep 2014 - 12:57
fleur68 a écrit:J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies. Sad

Il y en a toujours chez moi mais on s'en tape.

"J'ai mes photocopies ou j'arrête les devoirs et je préviens les parents par mot dans le carnet". Ca s'est réglé en 30 secondes !
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Jeu 4 Sep 2014 - 12:59
Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté, cependant je compte évaluer d'une autre manière.

Je suis un peu surprise par ce nombre vraiment limité de copies, surtout que ce système est nouveau pour moi, l'an dernier il y avait une reprographie et je n'ai jamais entendu parler de quotas.
nightowl
Niveau 7

par nightowl Jeu 4 Sep 2014 - 13:01
fleur68 a écrit:Je peux pas mettre la pression de ce côté la puisque mon enseignement n'est pas noté, cependant je compte évaluer d'une autre manière.

Je suis un peu surprise par ce nombre vraiment limité de copies, surtout que ce système est nouveau pour moi, l'an dernier il y avait une reprographie et je n'ai jamais entendu parler de quotas.

Tu précises aux élèves qu'ils n'auront aucun document iconographique alors ?

Tu peux aussi rappeler que la gestion est au service de l'établissement et non le contraire.
fleur68
fleur68
Niveau 8

par fleur68 Jeu 4 Sep 2014 - 13:20
Oui, c'est sûr que je vais préciser que les photocopies seront exceptionnelles. Après je vais essayer de calculer combien de copies j'ai besoin pour cette année, et en fonction j'irai voir le gestionnaire.
nightowl
Niveau 7

par nightowl Jeu 4 Sep 2014 - 13:22
fleur68 a écrit:Oui, c'est sûr que je vais préciser que les photocopies seront exceptionnelles. Après je vais essayer de calculer combien de copies j'ai besoin pour cette année, et en fonction j'irai voir le gestionnaire.
  • Tu tends le bâton pour te faire battre ensuite. Tu précises que tu en as besoin pour ton enseignement. Tu es là pour enseigner, ce n'est pas à toi t'adapter ton enseignement aux adultes

• Il dit non par avance. Ecrit un courrier au chef d'établissement, pas au sous-fifre. On discute avec Dieu, pas avec ses saints. Surtout s'il se prénomme Lucifer.
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Jeu 4 Sep 2014 - 13:24
Vois avec tes collègues avant de monter violemment au créneau : dans certains établissements, il y a un quota, certes, mais rechargeable sans avoir besoin de lutter.

Prophète

par Hélips Jeu 4 Sep 2014 - 13:26
nightowl a écrit:
fleur68 a écrit:Oui, c'est sûr que je vais préciser que les photocopies seront exceptionnelles. Après je vais essayer de calculer combien de copies j'ai besoin pour cette année, et en fonction j'irai voir le gestionnaire.

• Tu tends le bâton pour te faire battre ensuite. Tu précises que tu en as besoin pour ton enseignement. Tu es là pour enseigner, ce n'est pas à toi t'adapter ton enseignement aux adultes

• Il dit non par avance. Ecrit un courrier au chef d'établissement, pas au sous-fifre. On discute avec Dieu, pas avec ses saints. Surtout s'il se prénomme Lucifer.

Autant je suis d'accord avec ton premier point, autant j'insiste, on n'est pas obligé de sauter à la gorge des gens directement. Je connais des gestionnaires qui disent oui, comme je connais des profs qui déconnent complètement sur le nombre de photocopies.

Érudit

par skindiver Jeu 4 Sep 2014 - 13:42
J'ai un quota dans mon établissement et dès qu'il est épuisé on me remet la même quantité. C'est juste histoire de nous dire qu'on nous limite un peu.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Jeu 4 Sep 2014 - 15:36
fleur68 a écrit:J'ai découvert avec effroi mon crédit photocopies dans mon lycée N°2, pour environ 140 élèves j'ai un crédit de 1 000 copies. Sad
Pareil dans mon lycée, mais le crédit est renouvelable en fonction des matières. Renseigne-toi pour éviter la crise de nerfs éventuelle.

Guide spirituel

par caribouc Jeu 4 Sep 2014 - 15:37
Hélips a écrit:Vois avec tes collègues avant de monter violemment au créneau : dans certains établissements, il y a un quota, certes, mais rechargeable sans avoir besoin de lutter.
J'hallucine (boulot) - Page 36 2252222100 je n'avais pas lu les réponses avant de répondre.

Niveau 3

par Germini Jeu 4 Sep 2014 - 15:38
ça me sidère ces histoires de quotas ... 
Surtout que selon la matière, on n'a pas forcément les mêmes besoins !
Hélips
Hélips
Prophète

par Hélips Jeu 4 Sep 2014 - 16:33
Germini a écrit:ça me sidère ces histoires de quotas ... 
Surtout que selon la matière, on n'a pas forcément les mêmes besoins !

On est d'accord que ça dépend des matières, des livres etc..., mais pour venir d'un lycée sans quota ni même comptabilité pendant longtemps, certains collègues exagèrent. L'année où le gestionnaire a juste compté, sans quota ni rien, on a eu ceci : une collègue tenant à manger bio, faisant un foin pas possible parce qu'il n'y a pas de poubelle "recyclage" en salle des profs (ben quoi, les agents peuvent bien prendre les escaliers avec la poubelle franchement !) etc... sur le développement durable, fait 10 fois plus de photocopies que le collègue "le deuxième plus photocopieur" de la même matière !
J'ai fait le décompte en comparant avec son nombre d'élèves, ça représentait presque 20 photocopies par élève par semaine affraid

Neoprof expérimenté

par linkus Jeu 4 Sep 2014 - 16:55
Un ami professeur de mathématique paie des gens pour qu'on lui corrige ses copies. Un autre qui part voir sa chéri rencontrée sur meetic pendant les cours à l'aide d'un arrêt maladie bidon.

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Lola7
Lola7
Niveau 3

par Lola7 Jeu 4 Sep 2014 - 17:24
Pour revenir aux quotas, je suis très énervée de n'avoir "droit" qu'à 1000 photocopies, sachant que les manuels utilisés par 4 de mes classes (sur 7) ne sont pas à jour, les programmes ayant changé depuis (bon, déjà à la base je n'aime pas trop me servir des manuels...). Le quota sera donc atteint très rapidement, mais il semblerait que personne ne veuille comprendre que sans photocopies je ne peux tout simplement pas faire mon travail.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

par caribouc Jeu 4 Sep 2014 - 17:28
Et en expliquant cette situation au gestionnaire (avec le coordo de ton équipe, tant qu'à faire) ?

Médiateur

par Thalia de G Jeu 4 Sep 2014 - 17:33
Lola7 a écrit:Pour revenir aux quotas, je suis très énervée de n'avoir "droit" qu'à 1000 photocopies, sachant que les manuels utilisés par 4 de mes classes (sur 7) ne sont pas à jour, les programmes ayant changé depuis (bon, déjà à la base je n'aime pas trop me servir des manuels...). Le quota sera donc atteint très rapidement, mais il semblerait que personne ne veuille comprendre que sans photocopies je ne peux tout simplement pas faire mon travail.
Les deux années précédentes nous avions en français un manuel plutôt vieux et qui ne correspondait plus aux programmes. J'ai expliqué à ma gestionnaire qu'il ne fallait pas qu'elle s'étonne que je fasse un peu plus de photocops. Le message est bien passé.

Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Jeu 4 Sep 2014 - 17:36
linkus a écrit:Un ami professeur de mathématique paie des gens pour qu'on lui corrige ses copies.
Mon rêve !

linkus a écrit:Un autre qui part voir sa chéri rencontrée sur meetic pendant les cours à l'aide d'un arrêt maladie bidon.
C'est pas bien ! On considérera que les brebis galeuses de ce genre ne sont pas légion dans l'Éduc Nat.

1opale
Niveau 3

par 1opale Jeu 4 Sep 2014 - 17:39
Je suis furieuse: une collègue a fait modifier mon emploi du temps parce que le sien ne lui convenait pas. Sans m'en parler bien sûr ! Ce sont les gamins qui me l'ont appris quand on a vérifié nos heures. Elle bosse sur quatre jours et a encore un après midi de libre. Et râle pour une heure de trou. Je bosse tous les jours (en ayant deux après midi de libre); j'ai des tas de trous le lundi et le jeudi et je ne me plains pas.
J'ai déjà foncé voir le PA ! Réponse: on en reparle demain, à tête reposée... Mais c'est tout vu !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant