- NuitsFidèle du forum
En feuilletant un manuel , j'ai appris que dans l'énoncé :
" Il se dirigea vers l'abbaye dont on lui avait parlé " le pronom relatif est... un CDN :shock:
" Il se dirigea vers l'abbaye dont on lui avait parlé " le pronom relatif est... un CDN :shock:
- Thalia de GMédiateur
Déjà, la phrase est fautive : "une abbaye qu'on lui avait parlée"Nuits a écrit:En feuilletant un manuel , j'ai appris que dans l'énoncé :
C'est quel manuel ?
Et l'abbaye s'appelait-elle Maya?
- Spoiler:
C'est ce que je me disais aussi, or depuis deux ans je vois revenir des bulletins avec des 14 de moyenne de classe en français en seconde, et des zozos qui ne décollaient pas avec moi, qui écrivaient n'importe comment, se retrouvent avec des moyennes assez hallucinantes....Cripure a écrit:Ca se confirme, nous sommes des tortionnairesElyas a écrit:Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
En même temps, quand on fait 20 fautes dans un devoir de français, je ne vois pas comment on peut avoir la moyenne.
- ElyasEsprit sacré
roxanne a écrit:C'est ce que je me disais aussi, or depuis deux ans je vois revenir des bulletins avec des 14 de moyenne de classe en français en seconde, et des zozos qui ne décollaient pas avec moi, qui écrivaient n'importe comment, se retrouvent avec des moyennes assez hallucinantes....Cripure a écrit:Ca se confirme, nous sommes des tortionnairesElyas a écrit:Je suis les moyennes de mes élèves en seconde, en première et en Tle (la chance de connaître 5 ou 6 professeurs du lycée). Il n'y a pas de surprise dans les moyennes. Elles sont conformes à ce qu'elles étaient au collège. Il y a cependant des surprises avec les élèves moyens qui bossaient. Certains lâchent totalement en 2nde quand d'autres s'épanouissent.
En même temps, quand on fait 20 fautes dans un devoir de français, je ne vois pas comment on peut avoir la moyenne.
Vous n'êtes pas des tortionnaires Mon collège et son lycée de secteur sont considérés comme des établissements où on note sec (le lycée donne des Félicitations aux élèves de Seconde qui ont 13,8 de moyenne, là, sur ce coup, je trouve les collègues laxistes ). Nous subissons d'ailleurs une offensive de nos perdirs pour "corriger" ces "horribles" réputations. Classe sans notes, harmonisation des coefficients entre les collègues (- Pourquoi M. Elyas mettez-vous un coefficient 3 à un devoir de connaissances et un coefficient 1 à un devoir fait en travail de groupe ? - Euh... parce que le devoir de connaissances est l'aboutissement du chapitre. - Bah non, c'est mââââââl ! En plus, votre collègue ne met que coefficient 2 à ses contrôles de connaissances, il y a rupture d'égalité, M. Elyas ! - Euh... - J'attends que vous corrigiez cela, M. Elyas ! - J'en parle à mon IA-IPR et à mon syndicat avant, Monsieur ! - Ah... euh... Voyons, M. Elyas ! C'est une politique d'établissement !).
- roxanneOracle
Au moins nous, on nous fout la paix sur les notes et personne ne se mêle des coefficients.
- CasparProphète
"rupture d'égalité", elle est pas mal celle-là. Ils veulent faire de nous des robots?
- LilypimsGrand sage
Caspar Goodwood a écrit:"rupture d'égalité", elle est pas mal celle-là. Ils veulent faire de nous des robots?
Mais... je crois que oui. Ça les arrangerait bien (jamais malades donc jamais absents, insensibles aux insolences, et aveuglément obéissants). Ce n'est pas pour rien que le rectorat accueille les stagiaires d'un méprisant et lâche "Vous êtes fonctionnaires, vous êtes là pour fonctionner (pas pour sentir et penser)".
J'applique les mêmes coeff que toi, on ne rompt pas l'égalité là!!
ah bah oui, mince... politique d'établissement, on est pas dans le même bahut... ça ne fonctionne plus...
Tout tes élèves ont les mêmes coeff? bon, ils sont traités de la même manière... c'est un conseil de classe, pas un conseil de niveau de classe!
Politique d'établissement... propose lui aussi de voir avec les autres établissements! bah oui, l'égalité c'est partout!
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- tiptop77Prophète
Des collègues sont coordos du brevet en HG, en maths et en français. Est-ce normal que les coordos viennent tous du même bahut pendant 2 années consécutives?
- piescoModérateur
Cripure a écrit:Eh, oh, une fois en 26 ans, hein...piesco a écrit:Poussin est trop gentil, on lui offre des cadeaux. Edit: Cripure aussi! :shock: Tout fout le champs!
Fondons le club des enseignants qui n'ont jamais, au grand jamais, reçu de cadeau.
c'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit.
Et pis, comme on dit en espagnol: "Cria fama y échate a dormir."
- Spoiler:
- J'espère qu'elle était bonne.
- Ben93Neoprof expérimenté
J'ai lu à haute voix la phrase espagnol.
Je n'ai qu'une année d'espagnol, pas ma faute.
Je n'ai qu'une année d'espagnol, pas ma faute.
- piescoModérateur
Hé bé, y'a du boulot!
http://www.larousse.fr/dictionnaires/espagnol-francais/fama/189775
Avec la prononciation, en plus.
Mes 4e m'ont dit que je notais durement. Pourtant, j'ai l'impression de les surnoter outrageusement.
- roxanneOracle
Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez to tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...
- tiptop77Prophète
roxanne a écrit:Une hallucination plutôt positive. J'ai, depuis deux ans un élève, de bon niveau, mais hyperactif et qui en cette fin de 3ème est devenu très pénible. Hier, il se balance sur sa chaise, je le reprends une fois, puis deux, trois, quatre.Je n'avais pas fini ma phrase la quatrième fois qu'il recommence. Et là, un de ses copains, bon élève plutôt discret se tourne vers lui, très agacé : "Mais c'est pas possible, là c'est de la provocation, tu le fais exprès. Tu n'écoutes jamais rien, ce n'est respectueux, chez to tu ne fais pas tout ce que tu veux, ici c'est pareil. On ne se balance pas, c'est comme ça, donc tu arrêtes." Bref, il l'a engueulé pendant deux minutes, l'autre (pour une fois) n'a rien dit et ne s'est plus balancé jusqu'à la fin de l'heure...
pour ton élève
- tiptop77Prophète
Les 3èmes me demandaient de venir à leur fête après le brevet. Mais bien sûr! Un vendredi soir en salle de permanence avec des élèves, euh... euh... euh... nan!
Je leur dis que je ne viendrai pas car je passerai la soirée à la bibliothèque et là un gamin répond: "It's not true, you go to the box of night!" :shock:
Je leur dis que je ne viendrai pas car je passerai la soirée à la bibliothèque et là un gamin répond: "It's not true, you go to the box of night!" :shock:
- NitaEmpereur
Mais c'est scandaleux !!
Que fait leur prof d'anglais ? Ces petits sacripants ne savent même pas dire "boîte de nuit" !
Que fait leur prof d'anglais ? Ces petits sacripants ne savent même pas dire "boîte de nuit" !
- Spoiler: