Page 2 sur 2 • 1, 2
- ZenxyaGrand sage
J'avais lu un article sur Educpros qui parlait de la seconde unique :
http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/un-projet-de-reforme-peut-en-cacher-un-autre.html
Pour l'expérimentation sur Strasbourg, le lien m'intéresse.
Lien :Bruno Magliulo, inspecteur d’académie honoraire, s’interroge sur le bien-fondé d’un transfert de responsabilité vers les familles concernant l’orientation post-troisième. Comment comprendre cette mesure, qui semble aller à l’encontre de la volonté du ministère de l’Éducation nationale d’augmenter le taux d’orientation vers la voie professionnelle ?
http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/un-projet-de-reforme-peut-en-cacher-un-autre.html
Pour l'expérimentation sur Strasbourg, le lien m'intéresse.
- roxanneOracle
Tu m'étonnes, j'ai une classe de troisième ou la moitié de la classe ne fait rien, ils ne veulent plus de l'école, une année de plus, ça sera ingérable et pour eux et pour leurs camarades, et évidemment pour les profs.Pseudo a écrit:On n'est pas sortie le cul des ronces...
Il y a un nombre considérable de gamins qu'on traîne déjà jusqu'en fin de troisième, et qui n'ont qu'une hâte, apprendre un métier, et on va leur coller un an de plus à se noyer pendant que les bons élèves les distensirons un peu plus.
- roxanneOracle
Tu m'étonnes, j'ai une classe de troisième ou la moitié de la classe ne fait rien, ils ne veulent plus de l'école, une année de plus, ça sera ingérable et pour eux et pour leurs camarades, et évidemment pour les profs.Pseudo a écrit:On n'est pas sortie le cul des ronces...
Il y a un nombre considérable de gamins qu'on traîne déjà jusqu'en fin de troisième, et qui n'ont qu'une hâte, apprendre un métier, et on va leur coller un an de plus à se noyer pendant que les bons élèves les distensirons un peu plus.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Vers la seconde unique et l'enseignement professionnel en deux ans ?
- Bernard Desclaux réclame une seconde unique et la suppression de toute procédure d'orientation au collège et au lycée.
- L'enseignement secondaire jugé inefficace et dispendieux (Le Monde)
- Projet pour la nouvelle seconde.
- L'Express : ce que dit le projet de loi sur l'école - Lien vers le projet de loi en 49 pages !