Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cath
Enchanteur

En projet : la seconde unique !  - Page 2 Empty Re: En projet : la seconde unique !

par Cath Mar 10 Juin 2014, 18:48
affraid 
Tu as un lien ?
Zenxya
Zenxya
Grand sage

En projet : la seconde unique !  - Page 2 Empty Re: En projet : la seconde unique !

par Zenxya Mar 10 Juin 2014, 20:00
J'avais lu un article sur Educpros qui parlait de la seconde unique :
Bruno Magliulo, inspecteur d’académie honoraire, s’interroge sur le bien-fondé d’un transfert de responsabilité vers les familles concernant l’orientation post-troisième. Comment comprendre cette mesure, qui semble aller à l’encontre de la volonté du ministère de l’Éducation nationale d’augmenter le taux d’orientation vers la voie professionnelle ?
Lien :
http://www.letudiant.fr/educpros/opinions/un-projet-de-reforme-peut-en-cacher-un-autre.html

Pour l'expérimentation sur Strasbourg, le lien m'intéresse.
roxanne
roxanne
Oracle

En projet : la seconde unique !  - Page 2 Empty Re: En projet : la seconde unique !

par roxanne Mar 10 Juin 2014, 20:10
Pseudo a écrit:On n'est pas sortie le cul des ronces...

Il y a un nombre considérable de gamins qu'on traîne déjà jusqu'en fin de troisième, et qui n'ont qu'une hâte, apprendre un métier, et on va leur coller un an de plus à se noyer pendant que les bons élèves les distensirons un peu plus.
Tu m'étonnes, j'ai une classe de troisième ou la moitié de la classe ne fait rien, ils ne veulent plus de l'école, une année de plus, ça sera ingérable et pour eux et pour leurs camarades, et évidemment pour les profs.
roxanne
roxanne
Oracle

En projet : la seconde unique !  - Page 2 Empty Re: En projet : la seconde unique !

par roxanne Mar 10 Juin 2014, 20:11
Pseudo a écrit:On n'est pas sortie le cul des ronces...

Il y a un nombre considérable de gamins qu'on traîne déjà jusqu'en fin de troisième, et qui n'ont qu'une hâte, apprendre un métier, et on va leur coller un an de plus à se noyer pendant que les bons élèves les distensirons un peu plus.
Tu m'étonnes, j'ai une classe de troisième ou la moitié de la classe ne fait rien, ils ne veulent plus de l'école, une année de plus, ça sera ingérable et pour eux et pour leurs camarades, et évidemment pour les profs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum