- 0massilia0Niveau 6
Bonjour à tous,
je suis en train de travailler sur un projet d'année en seconde, avec une classe d'italianisants.
On me demande donc d'orienter, quand cela est possible bien sûr, mes séquences autour de la littérature italienne : auriez-vous des idées de lectures ou de séquence ? Pour la poésie, je vais travailler sur Pétrarque et son influence en France par exemple.
Merci d'avance pour votre aide !
je suis en train de travailler sur un projet d'année en seconde, avec une classe d'italianisants.
On me demande donc d'orienter, quand cela est possible bien sûr, mes séquences autour de la littérature italienne : auriez-vous des idées de lectures ou de séquence ? Pour la poésie, je vais travailler sur Pétrarque et son influence en France par exemple.
Merci d'avance pour votre aide !
- Hardy-LaclosNiveau 9
Coucou.
Quelques idées en vrac : du Goldoni pour le théâtre, du Basile pour les contes, Le Guépard de Lampedusa (cultissime), Le Décaméron de Boccace. Pourquoi pas du Dante aussi.
Quelques idées en vrac : du Goldoni pour le théâtre, du Basile pour les contes, Le Guépard de Lampedusa (cultissime), Le Décaméron de Boccace. Pourquoi pas du Dante aussi.
2016-2017 : stagiaire (deux 5è)
« - Alors, tu t'es bien amusée ?
- Comme ça.
- T'as vu le métro ?
- Non.
- Alors, que'est ce que t'as fait ?
- J'ai vieilli. »
Raymond Queneau, Zazie dans le métro
- En projet : la seconde unique !
- Projet pour la nouvelle seconde.
- Italie : Antonio La Cava parcourt l'Italie à bord de son Bibliomotocarro pour donner le goût de lire aux enfants.
- L'Express : ce que dit le projet de loi sur l'école - Lien vers le projet de loi en 49 pages !
- Réforme du collège : projet de décret et projet d'arrêté votés en CSE