- leyadeEsprit sacré
Hermione0908 a écrit:Bon, moi, en ce moment, la question qui m'irrite le plus, elle ne vient pas des élèves :
"Mais pourquoi tu n'as pas de poste fixe au bout de toutes ces années ???"
(Parce que je n'ai pas envie de faire un voeu tous postes dans le département ou l'académie et de me retrouver dans un collège au pied des barres grises d'une cité, ou au cul des vaches à 200km de toute forme de vie, banane ! Oui, je sais, je suis exigeante, je ferais bien de revoir ma copie !)
Et dans notre région, si tu as très très vilaine dans une vie antérieure, tu peux te retrouver enseignante dans une barre grise, et habitant au cul des vaches! :Lool:
- leyadeEsprit sacré
Caspar Goodwood a écrit:"Qu'est-ce qu'on en fera quand on l'aura lu?"
re
- CasparProphète
"T'es prof en collège ou en lycée?
- En collège.
- Ah... (regard mi-désolé, mi-méprisant). Et t'enseignes quoi comme matière?
-L'anglais.
-Ouh là là faut que je m'y remette, moi j'étais nul, la prof n'aimait pas mon grand frère alors elle me détestait aussi, j'ai pas eu les bases et après c'était foutu. C'est très important l'anglais hein... Bon je vais pas non plus faire d'efforts pour pratiquer un peu. Les Français sont nuls en langues non? Pourtant l'anglais c'est facile quand même.
- "
- En collège.
- Ah... (regard mi-désolé, mi-méprisant). Et t'enseignes quoi comme matière?
-L'anglais.
-Ouh là là faut que je m'y remette, moi j'étais nul, la prof n'aimait pas mon grand frère alors elle me détestait aussi, j'ai pas eu les bases et après c'était foutu. C'est très important l'anglais hein... Bon je vais pas non plus faire d'efforts pour pratiquer un peu. Les Français sont nuls en langues non? Pourtant l'anglais c'est facile quand même.
- "
- PseudoDemi-dieu
LadyC a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. Ils en connaissent en tant que parents d'élèves, des profs qui prennent un jour / une semaine ? Ils peuvent l'imaginer ?
Je ne sais pas. Je ne comprends pas non plus. Mais ça m'irrite !
"Tu enseignes quoi comme matière ?
- Les lettres classiques.
- ???
- Le latin et le grec.
- Ah bon ? Mais y a encore des élèves qui font encore du latin au collège ? Rhoo, l'horreur ! Je me souviens de ma prof de latin en 4e, elle m'a traumatisé... Rosa, rosa, rosae, rosam, rosis, rosarum... T'as vu je m'en souviens encore ! Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"
:boulet:
"Tu enseignes quoi comme matière ?
- Les lettres classiques.
- ???
- Le latin et le grec.
- Ah bon ? Mais y a encore des élèves qui font encore du latin au collège ? Rhoo, l'horreur ! Je me souviens de ma prof de latin en 4e, elle m'a traumatisé... Rosa, rosa, rosae, rosam, rosis, rosarum... T'as vu je m'en souviens encore ! Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"
- PseudoDemi-dieu
Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :
- Tu fais quoi ?
- Je suis documentaliste dans un collège.
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?
Voilà, voilà...
Et la doc du film p.r.o.f.s nous a aussi fait beaucoup de mal... Beaucoup !
- Tu fais quoi ?
- Ah ouais ! ***.... J'avais une documentaliste au lycée, je fantasmais à mort sur ses gros seins ! Vous avez des salles d'archives, non ?
- Ben... oui.
- Rhoooo ! Comment je l'aurais tringlé dans les archives ! Tu as déjà baisé dans les archives ?
Voilà, voilà...
- Tu fais quoi ?
- Ben... oui.
Voilà, voilà...
Rassure-moi, ce "type" c'est une bonne connaissance à toi ?
- Tu fais quoi ?
- Ben... oui.
Voilà, voilà...
Rassure-moi, ce "type" c'est une bonne connaissance à toi ?
C'était un inconnu. Qui l'est resté.
"Madaaaaaaaaaaaaaaaame, on va regarder des films cette année?
Madaaaaaaaaaaaaaame, c'est quand qu'on va voir un film?" etc... à la fin j'ai répondu au charmant jeune homme que 1) j'avais répondu x fois à sa question et que 2) si j'avais bien écouté ce qu'il m'avait dit, il avait déjà vu tout ce qui était disponible l'année précédente! Non mais! chuis pas ouvreuse de ciné moi!
Et cette année :
"Madaaaaaaaaaaaaame, on va faire une sortie?" Mais vi, je vais vous sortir au zoo, on va se marrer!
Madaaaaaaaaaaaaaame, c'est quand qu'on va voir un film?" etc... à la fin j'ai répondu au charmant jeune homme que 1) j'avais répondu x fois à sa question et que 2) si j'avais bien écouté ce qu'il m'avait dit, il avait déjà vu tout ce qui était disponible l'année précédente! Non mais! chuis pas ouvreuse de ciné moi!
Et cette année :
"Madaaaaaaaaaaaaame, on va faire une sortie?" Mais vi, je vais vous sortir au zoo, on va se marrer!
- HélipsProphète
Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :
- Tu fais quoi ?
- Ben... oui.
Voilà, voilà...
ah oui, du lourd quand même....Sinon, je joue aussi, mais par procuration. Une copine à moi, en conversation depuis déjà une bonne heure avec un charmant jeune homme.
-bon, mais finalement, tu fais quoi dans la vie ?
-j'suis prof de math
-...oh....pourtant t'avais l'air sympa !
depuis, même sous la torture elle n'avoue pas !
- Thalia de GMédiateur
Tiens, ça me rappelle la seule année où j'ai enseigné en LEP, annus horribilis, année que je n'ai pas terminée pour cause de bébé à venir.Herrelis a écrit:En latin, l'an dernier, un élève de 3ème, dès le premier jour et régulièrement jusqu'à la fin de l'année :
Et cette année :
Classe de CAP secrétariat, j'y ai touché la misère intellectuelle, du moins ce que j'ai perçu comme tel, n'ayant connu que les étab d'enseignement général. Je m'égare.
Chaque fois que je les avais : "Madame, vous avez regardé Santa Barbara, hier soir ?"
La réponse, invariablement était non. De septembre à fin avril.
Quand on me pose la question sur mon métier :
"Je suis gardien de bœufs."
"Ah, c'est rare !"
"Bah, non ! Y a 8 lycées en ville."
"..."
"Nan, j'déconne, j'suis en collège."
"Je suis gardien de bœufs."
"Ah, c'est rare !"
"Bah, non ! Y a 8 lycées en ville."
"..."
"Nan, j'déconne, j'suis en collège."
- MarieLNeoprof expérimenté
LadyC a écrit:Je n'arrive pas à comprendre ce qui leur passe par la tête. Ils en connaissent en tant que parents d'élèves, des profs qui prennent un jour / une semaine ? Ils peuvent l'imaginer ?
J'en ai toujours connu, moi...
- Spoiler:
- Bon, en général ils rattrapent leurs heures avant, mais oui, j'ai connu le collègue responsable national d'un club philatélique, la championne de boules lyonnaises, la candidate à Une famille en or , le voyage aux Etats-Unis, les cures thermales... y compris du chef d'ailleurs !
- CowabungaHabitué du forum
"Hein ??"
Maintenant toute la classe reprend en choeur avec moi : "deux, trois, on saute !"
"Quoi ?"
Et là, je n'ai pas réplique cinglante, alors je me contente du traditionnel expéditif : "onditpasquoionditcomment"
"Maaadaaaaaaaaaaaaaaaaame ?" Ouh, celle-là, qu'est-ce qu'elle peut m'énerver !
Maintenant toute la classe reprend en choeur avec moi : "deux, trois, on saute !"
"Quoi ?"
Et là, je n'ai pas réplique cinglante, alors je me contente du traditionnel expéditif : "onditpasquoionditcomment"
- Hermione0908Modérateur
leyade a écrit:Hermione0908 a écrit:Bon, moi, en ce moment, la question qui m'irrite le plus, elle ne vient pas des élèves :
"Mais pourquoi tu n'as pas de poste fixe au bout de toutes ces années ???"
(Parce que je n'ai pas envie de faire un voeu tous postes dans le département ou l'académie et de me retrouver dans un collège au pied des barres grises d'une cité, ou au cul des vaches à 200km de toute forme de vie, banane ! Oui, je sais, je suis exigeante, je ferais bien de revoir ma copie !)
Et dans notre région, si tu as très très vilaine dans une vie antérieure, tu peux te retrouver enseignante dans une barre grise, et habitant au cul des vaches! :Lool:
Une expérience à partager ?
(en fait, je vois très bien de quoi tu parles, j'ai testé peu ou prou déjà)
- HerrelisGrand sage
Cowabunga a écrit:
Une fois ça m'a tellement énervée que j'ai répondu froidement "non, à partir de maintenant, ça sera monsieur. Tu voulais me demander?" :p
- SphinxProphète
Cowabunga a écrit:
"Quoi ?"
Feur.
Désolée.
Sinon, aujourd'hui j'ai eu droit au charmant "Madame, pourquoi vous êtes pas malade ?" comme ça, en entrant dans la classe, sans même dire bonjour. Alors, je suis désolée, mea culpa, toutes mes confuses, mais c'est sorti tout seul : "C'est que je ne t'avais pas encore vu."
- SeptimusNiveau 8
Le top 3 des questions que j’abhorre:
1°"Monsieur, il est quelle heure???" (Est-ce que j'ai l'air d'une horloge parlante?)
2° A peine 2 secondes après que j'ai distribué le sujet: "Monsieur je comprend paaas" (Si tu l'avais lu ça aiderai peut-être...)
3°"Ca sert à quoi de faire de l'histoire vu qu'ils ils sont tous morts?" (Toi tu es bien vivant mais tu ne sert pas à grand chose...)
1°"Monsieur, il est quelle heure???" (Est-ce que j'ai l'air d'une horloge parlante?)
2° A peine 2 secondes après que j'ai distribué le sujet: "Monsieur je comprend paaas" (Si tu l'avais lu ça aiderai peut-être...)
3°"Ca sert à quoi de faire de l'histoire vu qu'ils ils sont tous morts?" (Toi tu es bien vivant mais tu ne sert pas à grand chose...)
- CharivariExpert
Dans le même genre:Hélips a écrit:Pseudo a écrit:Oui, ben moi aussi je joue ! Un jour, un type me fait :
- Tu fais quoi ?
- Ben... oui.
Voilà, voilà...
ah oui, du lourd quand même....Sinon, je joue aussi, mais par procuration. Une copine à moi, en conversation depuis déjà une bonne heure avec un charmant jeune homme.
-bon, mais finalement, tu fais quoi dans la vie ?
-j'suis prof de math
-...oh....pourtant t'avais l'air sympa !
depuis, même sous la torture elle n'avoue pas !
- et sinon, tu fais quoi dans la vie?
- je suis professeur en collège-lycée
- (air déçu/inquiet) ah... en quelle matière?
- allemand
- (arg! suivi au choix, variantes multiples): quelle idée, c'est quand-même moche comme langue/j'ai fait 8 ans d'allemand et je me souviens plus de rien/ j'ai eu une prof d'allemand, Mme Machin, elle m'a traumatisé(e)/ mais tu as de la famille allemande pour avoir choisi "ça"?
- ben, non, je n'ai pas de famille allemande! Moi, je la trouve facile et mélodieuse cette langue :lol:
Pseudo, ça envoie du lourd
Cripure a écrit:C'est que j'aime tellement entendre les cons !sansara a écrit:Nan mais franchement, entre nous, le latin ça sert à rien, si ? Pourquoi t'enseignes pas un truc plus utile comme les SVT ?"
Pourtant j'entend toujours dire que les SVT sont une matière secondaire (venant de mon ancien chef) et cette année de certains de mes élèves... Je n'ose imaginer ce que représente le latin ou le grec pour eux...
- EnaecoVénérable
Charivari, je crois que ça marche avec toutes les matières ce genre de réaction !
La SVT est peut-être un peu plus épargnée que les autres...
La SVT est peut-être un peu plus épargnée que les autres...
- titeprofExpert
Pourtant j'entend toujours dire que les SVT sont une matière secondaire (venant de mon ancien chef) et cette année de certains de mes élèves... Je n'ose imaginer ce que représente le latin ou le grec pour eux...
ah oui, idem ici...même venant des collègues avec le très fameux : "naaaaannnnn mais ta matière c'est important quoi, vous leur parlez du préservatifs j'veux dire ça les intéresse ça"
oui enfin on fait pas 4 ans sur la capote non plus hein...
Monsieur, on sort quand ?
Monsieur, vous avez fait une faute dans le manuel (comme si j'étais l'auteur).
Monsieur, pourquoi on fait des statistiques ?
Monsieur, vous pouvez nous tutoyer ?
Monsieur, elle est belle votre femme ?
Monsieur, vous venez de Marseille ?
Monsieur, vous habitez où ?
Monsieur, vous avez des enfants ?
Monsieur, vous aimez votre femme...
.... en LP c'est récurrent car nous vivons plus de 12 heures par semaine avec une classe...
Monsieur, on sort quand ?
Monsieur, vous avez fait une faute dans le manuel (comme si j'étais l'auteur).
Monsieur, pourquoi on fait des statistiques ?
Monsieur, vous pouvez nous tutoyer ?
Monsieur, elle est belle votre femme ?
Monsieur, vous venez de Marseille ?
Monsieur, vous habitez où ?
Monsieur, vous avez des enfants ?
Monsieur, vous aimez votre femme...
.... en LP c'est récurrent car nous vivons plus de 12 heures par semaine avec une classe...
- PseudoDemi-dieu
Hier, j'ai eu : "vous avez fait quelque chose pour la fête des mères ?"
- questions aux professeurs documentalistes concernant le rangement des livres au CDI
- Deux articles qui irritent les "progressistes"
- Professeurs des écoles : il faut repenser l'accompagnement des professeurs (blog de l'Instit Humeur)