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- Enzo17Niveau 6
Tiens j'ai vu ça sur le net:
Personnellement, ce sont ne sont pas des questions qui m'agacent, c'est plutôt de ce style-là:
-Monsieur, vous avez déjà corrigé nos copies?
-Monsieur, pourquoi vous étiez absent la semaine dernière?
-Monsieur, pourquoi vous nous laissez pas mangé du chewing-gum en cours? Mme *** , elle nous permet
-Monsieur, est ce que ce serait possible que vous reportiez votre devoir, car on aura déjà beaucoup de devoirs dans la semaine?
Et les questions qui m'agacent davantage, ce sont les questions qui portent sur mon physique:
Monsieur, vous êtes partis chez le coiffeur? c'est joliiiiiiii
Personnellement, ce sont ne sont pas des questions qui m'agacent, c'est plutôt de ce style-là:
-Monsieur, vous avez déjà corrigé nos copies?
-Monsieur, pourquoi vous étiez absent la semaine dernière?
-Monsieur, pourquoi vous nous laissez pas mangé du chewing-gum en cours? Mme *** , elle nous permet
-Monsieur, est ce que ce serait possible que vous reportiez votre devoir, car on aura déjà beaucoup de devoirs dans la semaine?
Et les questions qui m'agacent davantage, ce sont les questions qui portent sur mon physique:
Monsieur, vous êtes partis chez le coiffeur? c'est joliiiiiiii
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"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
- JézabelNiveau 10
Il y en a une qui m'agace particulièrement, c'est quand je distribue un poly, que je précise pourtant qu'il faut le coller, et à 2 ou 3 reprises :
- "Madame faut coller ?"
- "Madame faut coller ?"
- JennyMédiateur
C'est noté sur combien ?
Et la même question posée 6 fois d'affilée parce qu'ils n'écoutent pas les questions de leur camarades ni mes réponses.
Et la même question posée 6 fois d'affilée parce qu'ils n'écoutent pas les questions de leur camarades ni mes réponses.
- GrypheMédiateur
Moi, ce qui me surprenait particulièrement, c'est quand les élèves demandaient : "Madame, yzont écrit ça dans le sujet du contrôle, ça veut dire qu'il faut parler de ceci et de cela ?".
"Ils ont ? Mais c'est moi qui ai préparé le sujet !"
"Ah bon ? :shock: :shock: :shock: "
:lol:
"Ils ont ? Mais c'est moi qui ai préparé le sujet !"
"Ah bon ? :shock: :shock: :shock: "
:lol:
- sansaraModérateur
Au collège (j'espère que ça s'arrête au lycée) : "Madame, faut y copier en rouge ?"
"Madame, vous avez du scotch / une règle / un stylo / l'heure / de l'eau / un mouchoir ?"
"Mais Madame à quoi ça sert qu'on apprenne l'imparfait du subjonctif en latin / la 3e déclinaison / l'ablatif absolu / le nom des rois de Rome ?"
"Madame, vous avez du scotch / une règle / un stylo / l'heure / de l'eau / un mouchoir ?"
"Mais Madame à quoi ça sert qu'on apprenne l'imparfait du subjonctif en latin / la 3e déclinaison / l'ablatif absolu / le nom des rois de Rome ?"
- jul'Érudit
Salomé87 a écrit:Il y en a une qui m'agace particulièrement, c'est quand je distribue un poly, que je précise pourtant qu'il faut le coller, et à 2 ou 3 reprises :
- "Madame faut coller ?"
et encore tu n'es pas en auvergne...
en auvergne, les petits auvergnats disent : "madame faut Y coller?"
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l'humour, c'est comme les essuie-glaces, ça n'arrête pas la pluie, mais ça permet d'avancer (J.L. Fournier)
- sansaraModérateur
Gryphe a écrit:Moi, ce qui me surprenait particulièrement, c'est quand les élèves demandaient : "Madame, yzont écrit ça dans le sujet du contrôle, ça veut dire qu'il faut parler de ceci et de cela ?".
"Ils ont ? Mais c'est moi qui ai préparé le sujet !"
"Ah bon ? :shock: :shock: :shock: "
:lol:
Ouiiiiiiiiiiiiii ! Je l'ai eu avec les 6e aussi cette année !
Ils doivent se dire qu'on trouve les sujets de contrôle dans nos casiers le matin en arrivant...
- CatLeaBon génie
Ce qui m'agace :
- Quand je prends le temps de faire l'inventaire avec les élèves du matériel à utiliser et des différentes étapes d'un protocole avant de se lancer dans la manip et que, deux secondes après avoir lancé le début du TP, j'en ai un ou une qui me dit "Madame, j'ai pas compris ce que qu'il fallait faire!!!".
- Quand les élèves arrivent de pause, que je ferme la porte et commence le cours et qu'au moment où je me lance j'entends un "Madame, je peux aller boire?" ou "Madame, je peux aller aux toilettes?".
- Quand je prends le temps de faire l'inventaire avec les élèves du matériel à utiliser et des différentes étapes d'un protocole avant de se lancer dans la manip et que, deux secondes après avoir lancé le début du TP, j'en ai un ou une qui me dit "Madame, j'ai pas compris ce que qu'il fallait faire!!!".
- Quand les élèves arrivent de pause, que je ferme la porte et commence le cours et qu'au moment où je me lance j'entends un "Madame, je peux aller boire?" ou "Madame, je peux aller aux toilettes?".
- MrCaillouxExpert
Celle qui a le dont de me gonfler et et qui arrivent même en 2de... "Mr j'ai plus de place, je tourne ma feuille?" "ah NON!! surtout pas!! " 'sont bêtes...
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2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- CatLeaBon génie
Autre chose qui m'énerve : quand le super feignasse de service me sort "Madame, je ne sais pas faire l'exercice", alors qu'il ne la même pas encore lu.
- Raoul VolfoniGrand sage
-Madame, on écrit ce que vous avez marqué au tableau ?
(non, j'ai juste écrit ça parce que ça faisait vide)
-Madame, on doit faire les questions ?
(non, je vous ai donné une feuille pour décorer votre table)
-Madame, faut apprendre ça ?
(non, vous n'y pensez pas, malheureux !)
-Madame, je peux aller voir le CPE/principal-adjoint/la gestionnaire ? -question à poser au beau milieu du cours, en interrompant la prof si possible.
(bien sûr, je vous tiendrai la porte en attendant)
Et la dernière toute personnelle :
-Madame vous avez un accent, vous êtes de Marseille ? (là aussi, poser la question au beau milieu d'un autre truc)
(non, j'ai juste écrit ça parce que ça faisait vide)
-Madame, on doit faire les questions ?
(non, je vous ai donné une feuille pour décorer votre table)
-Madame, faut apprendre ça ?
(non, vous n'y pensez pas, malheureux !)
-Madame, je peux aller voir le CPE/principal-adjoint/la gestionnaire ? -question à poser au beau milieu du cours, en interrompant la prof si possible.
(bien sûr, je vous tiendrai la porte en attendant)
Et la dernière toute personnelle :
-Madame vous avez un accent, vous êtes de Marseille ? (là aussi, poser la question au beau milieu d'un autre truc)
- lumeekaExpert spécialisé
"Madame, vous êtes une vraie rousse?"
"On remplit les cases en français?"
"On va regarder le film en français ou en anglais?"
"Vous avez écrit en vert, nous aussi on doit écrire en vert?"
"On remplit les cases en français?"
"On va regarder le film en français ou en anglais?"
"Vous avez écrit en vert, nous aussi on doit écrire en vert?"
_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/
- toubyExpert
"Madame, on va faire quoi cet après-midi ?
- Du tricot, comme d'habitude. Tu as amené tes aiguilles ?
- Non.
- Bah on va faire du français alors."
- Du tricot, comme d'habitude. Tu as amené tes aiguilles ?
- Non.
- Bah on va faire du français alors."
- sansaraModérateur
Dans les questions au milieu du cours, j'ai aussi régulièrement :
"Madame, c'est quoi votre prénom ?" (enfin, ça c'était avant qu'ils ne le découvrent...)
"Madame, vous êtes mariée / vous avez un copain / vous avez des enfants ?"
"Madame vous étiez où avant ?"
"Madame vous voulez pas m'adopter ?"
"Madame, c'est quoi votre prénom ?" (enfin, ça c'était avant qu'ils ne le découvrent...)
"Madame, vous êtes mariée / vous avez un copain / vous avez des enfants ?"
"Madame vous étiez où avant ?"
"Madame vous voulez pas m'adopter ?"
- CatLeaBon génie
-"Madame, c'est vrai que vous avez un cheval?"
-"Madame, faut faire l'exercice?"
-"Madame, vous pouvez répeter?" ; "Euh, oui, tu en es où?" ; "Au début du paragraphe!" (inutile de préciser qu'on venait de terminer d'écrire ce paragraphe! ).
-"Madame, faut faire l'exercice?"
-"Madame, vous pouvez répeter?" ; "Euh, oui, tu en es où?" ; "Au début du paragraphe!" (inutile de préciser qu'on venait de terminer d'écrire ce paragraphe! ).
- Raoul VolfoniGrand sage
Ah, j'oubliais :
-Madame, c'est quand qu'on regarde un film ? (ce soir, chez vous, par exemple ?)
-Madame, c'est quand qu'on va faire cours ? (ouais, les études de cas, c'est pas faire cours)
-Madame, c'est de l'histoire ou de la géo ?
-Madame je peux demander de la colle ? Eh Machin (sans attendre l'autorisation de la prof) vas-y passe-moi ta colle !
-Madame, c'est quand qu'on regarde un film ? (ce soir, chez vous, par exemple ?)
-Madame, c'est quand qu'on va faire cours ? (ouais, les études de cas, c'est pas faire cours)
-Madame, c'est de l'histoire ou de la géo ?
-Madame je peux demander de la colle ? Eh Machin (sans attendre l'autorisation de la prof) vas-y passe-moi ta colle !
- sansaraModérateur
Personne n'a encore cité LA question dont on sait dès les premiers mots qu'elle va être relou (pas sûre que ma phrase soit syntaxiquement correcte mais bref):
"Madame, je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours, mais ... ?"
"Madame, je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours, mais ... ?"
- cariboucGuide spirituel
Moi, je leur dis de continuer sur la table, mais que ça ne va pas être pratique :lol:MrCailloux a écrit:Celle qui a le dont de me gonfler et et qui arrivent même en 2de... "Mr j'ai plus de place, je tourne ma feuille?" "ah NON!! surtout pas!! " 'sont bêtes...
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"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- CatLeaBon génie
caribouc a écrit:Moi, je leur dis de continuer sur la table, mais que ça ne va pas être pratique :lol:MrCailloux a écrit:Celle qui a le dont de me gonfler et et qui arrivent même en 2de... "Mr j'ai plus de place, je tourne ma feuille?" "ah NON!! surtout pas!! " 'sont bêtes...
Idem
- cariboucGuide spirituel
oh qu'elle est pénible cette formule-làsansara a écrit:Personne n'a encore cité LA question dont on sait dès les premiers mots qu'elle va être relou (pas sûre que ma phrase soit syntaxiquement correcte mais bref):
"Madame, je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours, mais ... ?"
Et à cette période de l'année, il y a aussi : "Madame, vous serez là l'an prochain ?"
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"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- cariboucGuide spirituel
touby a écrit:"Madame, on va faire quoi cet après-midi ?
- Du tricot, comme d'habitude. Tu as amené tes aiguilles ?
- Non.
- Bah on va faire du français alors."
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"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- JaneMonarque
Pour moi, les questions du type:
- vous les rendez quand, les copies ? (quand je les aurai corrigées, à ton avis !!!)
- on colle, madame ? (pour les photocopies: non, fais un avion en papier ou mange-la...)
- on écrit où ? (t'as qu'un cahier, Simplet, tu veux écrire à quel autre endroit ?)
- madame, je peux aller aux toilettes ? (à peine la récré terminée)
Et la meilleure pour la fin:
- Madame, pourquoi vous êtes jamais absente ?
- vous les rendez quand, les copies ? (quand je les aurai corrigées, à ton avis !!!)
- on colle, madame ? (pour les photocopies: non, fais un avion en papier ou mange-la...)
- on écrit où ? (t'as qu'un cahier, Simplet, tu veux écrire à quel autre endroit ?)
- madame, je peux aller aux toilettes ? (à peine la récré terminée)
Et la meilleure pour la fin:
- Madame, pourquoi vous êtes jamais absente ?
- MelanieSLBDoyen
sansara a écrit:"Madame vous voulez pas m'adopter ?"
Je l'ai eu aussi, celle-là. Y sont bizarres quand même, ces élèves, parfois!
_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- sansaraModérateur
caribouc a écrit:oh qu'elle est pénible cette formule-làsansara a écrit:Personne n'a encore cité LA question dont on sait dès les premiers mots qu'elle va être relou (pas sûre que ma phrase soit syntaxiquement correcte mais bref):
"Madame, je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours, mais ... ?"
Et à cette période de l'année, il y a aussi : "Madame, vous serez là l'an prochain ?"
En effet, mais moi je suis sûrement une affreuse, parce que cette question, j'y ai eu droit depuis le 5 septembre !
- Raoul VolfoniGrand sage
sansara a écrit:Personne n'a encore cité LA question dont on sait dès les premiers mots qu'elle va être relou (pas sûre que ma phrase soit syntaxiquement correcte mais bref):
"Madame, je sais que ça n'a aucun rapport avec le cours, mais ... ?"
Dans le même genre, surtout chez les petits :
-Oui mais si, par exemple,... (hypothèse la plus farfelue possible, tellement que souvent on ne pige même pas)
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