Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
plumedair
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par plumedair Sam 17 Jan 2015 - 16:25
Allez courage!
Dernière ligne droite avant les écrits!!!
avatar
Invité
Invité

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Invité Sam 17 Jan 2015 - 17:33
Merci !
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Bonnie Blue Sam 17 Jan 2015 - 19:19
mrl a écrit:
plumedair a écrit:Les personnes passant l'agreg dans l'académie de  Lyon pourraient-elles m'éclairer?
Savez-vous où se déroulent les épreuves écrites de l'interne?
Merci d'avance!

Convocation reçue aujourd'hui. Lycée Pierre Brossolette à Villeurbanne, accessible en métro.

J'y ai passé mon CAPES ! Prévois les boules Quies, les élèves passent par le couloir où il y a les épreuves furieux
mrl
mrl
Niveau 10

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par mrl Sam 17 Jan 2015 - 20:53
Merci de l'info.
Et zut alors, car je ne supporte pas les boules Quies.

Courage tout le monde !!!
ysabel
ysabel
Devin

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par ysabel Dim 18 Jan 2015 - 9:26
Tzipora a écrit:
ysabel a écrit:si la dissertation tombe sur Baudelaire ou Yourcenar, je ne pourrai rien faire du tout.
Moi c'est si ça tombe sur La Boétie ou Corneille ! (surtout LB que je n'ai même pas relu Embarassed )

On e complète alors ! Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Jeu 22 Jan 2015 - 16:56
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par clairlaure Ven 23 Jan 2015 - 15:44
Qu'ils sont durs ces derniers jours! Que ce soit physiquement ou psychologiquement. Je ne parviendrai pas à relire tout ce que j'aurais voulu mais je crois qu'à ce stade, je voudrais seulement que ça passe.
sansara
sansara
Modérateur

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par sansara Ven 23 Jan 2015 - 16:22
Courage à tous pour ces derniers jours !! trefle trefle trefle
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Fantômette Sam 24 Jan 2015 - 18:54
Merci!

Oui c'est vraiment dur..moi non plus je ne parviens pas à faire ce que j'avais prévu (comme d'hab..), et je ne force pas non plus, car je ne veux pas avoir trop la tête comme une pastèque le jour J.
Je suis à la fois dans l'angoisse et dans l'excitation: peur de tomber sur des choses que je ne connais pas en didac, peur de tomber sur un sujet que je ne comprends pas ou pire sur une impasse..
En même temps, j'ai hâte, hâte de connaître enfin les sujets et surtout que ce soit fini.
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
ysabel
ysabel
Devin

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par ysabel Dim 25 Jan 2015 - 8:51
Pour la dida, sachant qu'on ne peut pas tout maîtriser sur le bout des doigts, on n'est jamais totalement prêt... mardi, je vais me concentrer sur les textes, rien que sur les textes et on verra.
pour la compo sur oeuvre, ben, je me concentre encore aujourd'hui et demain sur les deux oeuvres que je connais le mieux, en espérant un coup de chance Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Garance Dim 25 Jan 2015 - 19:57
Bon courage !!!!
A jeudi !
trefle :succes: fleurs sunny :flower: bisous coeurs trefle
Clarianz
Clarianz
Empereur

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Clarianz Lun 26 Jan 2015 - 14:38
courage à tous!

trefle trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
Mama's Rock
jeanne
jeanne
Érudit

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par jeanne Lun 26 Jan 2015 - 18:21
J'espère que vous êtes tous en forme ! Bon courage !
Audrey
Audrey
Oracle

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Audrey Lun 26 Jan 2015 - 18:27
Bon courage à tous ceux qui ont consacré de longs mois à ce concours... ce sera sans moi...
je ne dors plus depuis deux nuits, je suis malade, et comme je n'avais rien préparé et comptais seulement passer la version, même ça, je vais laisser tomber...
sansara
sansara
Modérateur

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par sansara Lun 26 Jan 2015 - 18:29
Audrey, fleurs2 fleurs2 fleurs2

Tu es sûre que tu ne veux pas tenter la version ?
Audrey
Audrey
Oracle

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Audrey Lun 26 Jan 2015 - 18:34
J'ai les intestins qui dansent la gigue, des frissons, courbatures et mal au dos... et depuis hier soir, j'ai la gorge coincée par des sanglots... même si je n'avais pas 3 jours pour le concours, je serais allée voir le médecin... aller bosser comme ça, je ne me vois pas le faire, alors aller chez mon meilleur ami, prendre le bus dans le froid pour m'enfermer 4h dans une salle à faire un truc qui ne servira à rien...je ne me vois pas le faire. Là, je vais essayer de me retaper pour reprendre le boulot sans avoir l'air d'une loque.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par trompettemarine Lun 26 Jan 2015 - 18:39
Audrey,
je pense à toi.
Essaie, malgré ton état !
N'hésite pas à demander au médecin une semaine de somnifères le temps du concours !
Spoiler:
Audrey
Audrey
Oracle

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Audrey Lun 26 Jan 2015 - 18:44
Essayer quoi? d'arriver à rester enfermée dans une salle 7 heures quand j'ai rien lu rien travaillé? essayer de tenir assise devant une version quand j'ai envie d'aller aux toilettes toutes les 15 minutes, et froid tout le temps? Sérieux, y a aucune chance de réussir quoi que ce soit pour moi même en étant en forme, alors y aller malade... et non, aucune envie de prendre des somnifères. Les béquilles chimiques, no way. Je vais digérer les merdes qui me tombent dessus comme d'hab, tranquillement, et sans les fuir....
Merci quand même, Trompette...

Et surtout, bonne chance à tous ceux qui méritent vraiment de réussir! Arrêtons de parler de moi...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par trompettemarine Lun 26 Jan 2015 - 18:48
Ne te dévalorise pas !
Tout ce que tu fais pour ton boulot ! Je suis admirative de tout le travail que tu abats et de ta capacité à encaisser les coups durs. Tu es quelqu'un de formidable. Toujours de bon conseil en plus !
fleurs
Tzipora
Tzipora
Expert

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Tzipora Lun 26 Jan 2015 - 18:50
Audrey fleurs2 tu as bien raison de ne pas y aller si tu ne le sens pas, et d'autant plus si tu ne te sens pas bien.
Je n'y vais pas non plus, et ça m'agace qu'on insiste pour que j'y aille. Je n'y vais pas, point, parce que je n'ai pas assez bossé et parce que je n'aurai aucun plaisir à me prendre deux gros cartons.

Bon courage à tous les autres trefle

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Audrey
Audrey
Oracle

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Audrey Lun 26 Jan 2015 - 18:51
Je n'ai pas du tout travaillé, il n'est absolument pas question de ma valeur. Je n'ai pas complètement lu les oeuvres au programme, je n'ai fait aucune version, aucune composition....on ne va pas passer l'agreg sans avoir travaillé du tout, ça n'a aucun sens. Voilà tout. La version à la limite, mais pas malade.
Audrey
Audrey
Oracle

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Audrey Lun 26 Jan 2015 - 18:53
Merci Trompette marine, c'est vraiment gentil... mais le travail abattu, c'était pas du tout pour l'agreg, crois-moi... à part aller au cours à Lyon jusqu'en décembre, je n'ai rien fait...
L'an prochain, je n'irai plus au paf, et si je n'ai pas trop d'heures de cours, que niveau salaire ça passe pour que je puisse ne plus être PP, je pense m'inscrire aux cours Sévigné... je ne veux plus être tutrice en tout cas. 1250€ bruts, pour toutes les merdes que j'ai eues à gérer cette année avec ma stagiaire, c'est à vomir. Pas envie de prendre le risque de revivre ça.
Aemilia
Aemilia
Expert

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par Aemilia Lun 26 Jan 2015 - 18:59
Bonsoir à tous, et bon courage ! Pour ma part j'y vais sans l'avoir préparée, attendant surtout de voir ma note de version...


Dernière édition par Aemilia le Jeu 29 Jan 2015 - 17:57, édité 1 fois

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par elisa18 Lun 26 Jan 2015 - 19:14
Bonne chance et bon courage à toutes et tous! :flower:
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par trompettemarine Lun 26 Jan 2015 - 20:45
Audrey a écrit:Merci Trompette marine, c'est vraiment gentil... mais le travail abattu, c'était pas du tout pour l'agreg, crois-moi... à part aller au cours à Lyon jusqu'en décembre, je n'ai rien fait...
L'an prochain, je n'irai plus au paf, et si je n'ai pas trop d'heures de cours, que niveau salaire ça passe pour que je puisse ne plus être PP, je pense m'inscrire aux cours Sévigné... je ne veux plus être tutrice en tout cas. 1250€ bruts, pour toutes les merdes que j'ai eues à gérer cette année avec ma stagiaire, c'est à vomir. Pas envie de prendre le risque de revivre ça.

Tu as bien raison. Pense à toi d'abord.
zabriskie
zabriskie
Érudit

Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !  - Page 16 Empty Re: Au boulot : agrégations lettres modernes / lettres classiques 2015 !

par zabriskie Mar 27 Jan 2015 - 21:30
Personne pour parler du sujet de didactique ? Ou alors je n'ai pas trouvé le fil.
Bon, c'était Les Caractères, §§32-43, objet d'étude : La question de l'Homme dans les genres de l'argumentation en Première.
J'ai fait une grosse boulette Embarassed Et je suis pas une fausse modeste Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum