- lily27Fidèle du forum
Félicitations aux admissibles! 12 en didactique et 7 sur Baudelaire, ça ne passe pas pour moi non plus.
- Terpsichora51Niveau 1
Fantômette, je pense que les fameux voeux ne concernent que les admis vu les dates (je crois qu'il y a une erreur dans la formulation). De plus, tu peux garder ton poste même si ton statut change. Bon travail !
- InvitéInvité
Fantômette a écrit:J ai déjà reçu un mail de convocation sur les réunions à St Louis! Vous aussi? Il faut faire des voeux d'affectation kesako? ?
Aussi. Mais on ne sait pas à quelle réunion on est convoqué. Il faut ensuite guetter Publinet.
- FantômetteHabitué du forum
Ok merci pour vos réponses.
- GaranceNeoprof expérimenté
Où trouve-t-on la barre d'admissibilité ?
Merci
Merci
- InvitéInvité
mrl m'a répondu 10,4 plus haut.
- VioletEmpereur
Bravo aux admissibles !
- GaranceNeoprof expérimenté
Oui, mais, est-ce la même pour public et privé ?Lornet a écrit:mrl m'a répondu 10,4 plus haut.
- cesaireNiveau 1
10,2 pour le privé...
- ysabelDevin
Félicitations à celles qui ont réussi les écrits...
Bon, en ne rendant que l'intro de la dissert, je savais que je ne pouvais l'être !
Pfff ! je ne sais plus où j'ai mis ma convocation, je ne peux même pas aller voir mes notes ! :Quel boulet:
Bon, en ne rendant que l'intro de la dissert, je savais que je ne pouvais l'être !
Pfff ! je ne sais plus où j'ai mis ma convocation, je ne peux même pas aller voir mes notes ! :Quel boulet:
Pour moi c'est début le 18.
Quelqu'un a déjà l'expérience d'un logement pour les oraux ?
Merci
Quelqu'un a déjà l'expérience d'un logement pour les oraux ?
Merci
- InvitéInvité
18 aussi. Pour le logement, je suis en train de regarder mais 500 euros minimum les 4 nuits, ça refroidit.
- banou95Niveau 9
Moi aussi le 18 !
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Bravo aux admissibles ! des brassées de félicitations au kiseronsadmissibleslaprochainefois!
Pour le logement sur Paris, pensez aussi à airbnb: ça permet de louer un studio ou un appart pour moins cher et on peut même se faire à manger à n'importe quelle heure, ce qui n'est pas négligeable vu les horaires d'oral...
Pour le logement sur Paris, pensez aussi à airbnb: ça permet de louer un studio ou un appart pour moins cher et on peut même se faire à manger à n'importe quelle heure, ce qui n'est pas négligeable vu les horaires d'oral...
- PhoebeNiveau 6
Mona Lisa Klaxon a écrit:Bravo aux admissibles ! des brassées de félicitations au kiseronsadmissibleslaprochainefois!
J'avais pris aussi un appart hôtel pour me préparer les repas comme je voulais. Très pratique, je trouve. C'était à côté d'Hélène Boucher, pour les LC qui seraient admissibles.
Autre chose pour celles et ceux qui seraient convoqués pour la 2ème tournée : j'étais restée une nuit de plus pour être sur place encore le lendemain et voir les résultats dès leur affichage au lycée, et aussi pour pouvoir aller voir le jury lors de la fameuse "confession", si je n'étais pas reçue.
- Tine523Niveau 4
Pour la barre d’admissibilité, il fallait avoir 208 points! ! Bien plus que l’an dernier, le niveau a donc été relevé. Bravo aux admissibles, accrochez-vous...
- clairlaureNiveau 9
C'était combien de points l'année dernière?
- clairlaureNiveau 9
J'ai été voir, 204 l'année dernière.
- FelixANiveau 6
Les résultats sont tombés en LC!
- LodyNiveau 10
Avec 7/20 en français (vu ce que j'ai mis, je trouve ça plutôt bien payé...) et 14,5/20 en latin, soit 10/20 de moyenne, c'est mort pour l'interne LC. Il fallait avoir au moins 11,1/20 de moyenne pour être admissible.
- clairlaureNiveau 9
Courage Lody. Pas facile de digérer l'échec. (C'est mon cas)
- PhoebeNiveau 6
C'est super encourageant pour la version, si tu veux t'y remettre l'année prochaine !Lody a écrit:Avec 7/20 en français (vu ce que j'ai mis, je trouve ça plutôt bien payé...) et 14,5/20 en latin, soit 10/20 de moyenne, c'est mort pour l'interne LC. Il fallait avoir au moins 11,1/20 de moyenne pour être admissible.
Bravo !
- LodyNiveau 10
L'année prochaine comment dire ? Un déménagement à 10 000 km, deux enfants et un 3e qui arrive, plus de femme de ménage... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas vraiment
Clairlaure, mouais, je suis bien d'accord avec toi. Bon courage à toi aussi !
Bon, reste l'externe, mais dur dur d'avoir de la motivation pour les oraux après l'échec de l'interne...
Clairlaure, mouais, je suis bien d'accord avec toi. Bon courage à toi aussi !
Bon, reste l'externe, mais dur dur d'avoir de la motivation pour les oraux après l'échec de l'interne...
- AemiliaExpert
J'ai eu 7.5 en composition, je ne comprends pas comment c'est possible. Je pensais très sincèrement ne pas avoir répondu du tout aux exigences de l'épreuve et m'attendais à 1 ou 2.
Un peu déçue du coup par comparaison par mon 7.75 en latin (mais je m'attendais à moins aussi). Motivée pour l'an prochain ! Là c'était un coup d'essai
Un peu déçue du coup par comparaison par mon 7.75 en latin (mais je m'attendais à moins aussi). Motivée pour l'an prochain ! Là c'était un coup d'essai
Lody a écrit:L'année prochaine comment dire ? Un déménagement à 10 000 km, deux enfants et un 3e qui arrive, plus de femme de ménage... Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas vraiment
En effet, j'ignorais ta situation. Donc tu verras bien comment tu le sens.
En tout cas, ne perds pas courage pour l'externe : j'en connais qui ont été dans ce cas et pour qui ça a marché, le rapport nombre de candidats/postes à l'externe étant plus que favorable ces dernières années.
- PhoebeNiveau 6
Super encourageant ! Je serai là pour te soutenir !Aemilia a écrit:Motivée pour l'an prochain ! Là c'était un coup d'essai
- Ouverture rentrée 2021/2022 d'une préparation à distance Agrégations Lettres modernes et classiques
- Agrégations de lettres classiques et modernes : Je propose ce fichier de grammaire récapitulatif pour aider les agrégatifs.
- Rectificatif programme concours externe de l'agrégation de grammaire, de lettres classiques et de lettres modernes
- Passer l'agreg interne de lettres modernes quand on est agrégé de lettres classiques
- certifiée lettres classiques souhaiterait tenter l'agreg interne lettres modernes...possible?