Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chirimoya
Niveau 8

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Chirimoya Dim 11 Mai 2014 - 12:51
Je t'avouerais que je ne sais pas trop bien pourquoi une contractuelle est à l'année sur ce poste mais c'est quand même étrange et ce n'est pas la même situation du genre dans le coin. Bref, là n'est pas le sujet du post initial.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Daphné Dim 11 Mai 2014 - 12:59
dolko a écrit:Et pourquoi pas un décret , une loi , que sais je, qui interdit au rectorat de recruter dans une académie un professeur contractuel , à l' année sur un poste vacant , si un néo titulaire dans cette discipline et dans cette académie ( concours réservé ou autre concours) a été dans l' obligation de changer d' académie suite à l' inter.Le rectorat serait alors dans l' obligation de " de reprendre " les néo titulaires partis en fonction de leur barème et bonifications.Qu' en pensez vous?

NOOOOOOOOOOOOOOON.
Ça ne peut pas se passer comme ça !
Le mouvement inter répond à un calibrage national. On équilibre les postes / les affectations / mutations /entrées et sorties nationalement.
A charge pour les recteurs de recruter des contractuels pour combler leurs besoins. Sinon on n'aurait que des titulaires dans les académies attractives et beaucoup des précaires dans les académies les moins attractives.
lalilala
lalilala
Empereur

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par lalilala Dim 11 Mai 2014 - 13:02
stephielucky a écrit:Bonjour

Non je trouve que c'est normal que les contractuels qui ont passé le concours réservé partent faire un tour en région parisienne comme tout le monde. Je voudrais juste ajouter que les célibataires de l'externe sont aussi déracinés et loin de leur famille et souvent pendant de longues années.

En même temps, tu trouves toujours normal que les autres en chient parce que toi tu as atterri dans un endroit qui ne te convient pas... Rolling Eyes 
Je fais aussi partie des dégoûtés des mutations mais je comprends que ceux qui ont eu ce concours soient en colère si on leur avait dit qu'ils auraient une bonif. Il me semble avoir lu quelque part que le BO sur le mouvement inter n'était pas encore sorti quand ils se sont inscrits au concours et quand ils ont passé les écrits...du coup je comprends le sentiment d'arnaque! J'aurais les boules à leur place.
Maintenant, ils sont fonctionnaires et comme tout fonctionnaire, ils sont au service de l'Etat. Ça veut donc dire que parents ou célibataires, ex-contractuels ou vendeurs de frites chez Mc do, ils doivent aller là où on a besoin d'eux.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
doubledecker
doubledecker
Sage

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par doubledecker Dim 11 Mai 2014 - 13:04
Provence a écrit:
doubledecker a écrit:elle se retrouve donc à devoir changer de région en soi ce ne serait pas bien terrible mais elle a aussi des enfants qu'elle élève seule ce qui rend l'organisation un peu complexe

Les lauréats de l'externe ne sont pas tous de fringants célibataires sans enfants non plus. j'ai plusieurs exemples en tête de femmes qui ont quitté mari et enfants la semaine, le temps d'obtenir une mutation.

si vous pouviez rétablir la fonction "spoiler" de ma citation j'apprécierais, merci.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Enaeco
Vénérable

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Enaeco Dim 11 Mai 2014 - 14:33
Chirimoya a écrit:Je t'avouerais que je ne sais pas trop bien pourquoi une contractuelle est à l'année sur ce poste mais c'est quand même étrange et ce n'est pas la même situation du genre dans le coin. Bref, là n'est pas le sujet du post initial.

On met également des TZR/contractuel sur des postes à temps plein mais qui ne sont pas pérennes (donc pour éviter des mesures de carte scolaire). En guise de bouche-trou quoi.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par 21th Century Boy Dim 11 Mai 2014 - 15:44
Daphné a écrit:
dolko a écrit:Et pourquoi pas un décret , une loi , que sais je, qui interdit au rectorat de recruter dans une académie un professeur contractuel , à l' année sur un poste vacant , si un néo titulaire dans cette discipline et dans cette académie ( concours réservé ou autre concours) a été dans l' obligation de changer d' académie suite à l' inter.Le rectorat serait alors dans l' obligation de " de reprendre " les néo titulaires partis en fonction de leur barème et bonifications.Qu' en pensez vous?

NOOOOOOOOOOOOOOON.
Ça ne peut pas se passer comme ça !
Le mouvement inter répond à un calibrage national. On équilibre les postes / les affectations / mutations /entrées et sorties nationalement.
A charge pour les recteurs de recruter des contractuels pour combler leurs besoins. Sinon on n'aurait que des titulaires dans les académies attractives et beaucoup des précaires dans les académies les moins attractives.
Même dans les académies dites attractives, il y a des endroits où aucun titulaire ne veut aller et les contractuels bouchent les trous (dans les départements éloignés de la mer, disons les choses comme elles sont)...

C'est plus le mensonge et le fait d'avoir été mené en bateau (pris pour des pigeons ?) par les instances supérieures, qui est un peu ennuyeux et que les anciens contractuels décrient.

Même avec le système de mutation de l'inter, il y a quelques chanceux lauréats du réservé qui vont rester dans leurs académies (les ex-contractuels des académies de Versailles et Créteil bien sûr). Very Happy
avatar
Enaeco
Vénérable

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Enaeco Dim 11 Mai 2014 - 17:17
Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a des endroits où aucun titulaire ne veut aller et les contractuels bouchent les trous" ?

J'ai du louper quelque chose. J'ai le choix?
Si je ne prends pas le poste qu'on m'affecte à l'issu de l'intra, on me demande gentillement ou je préfère aller pour m'y affecter? (en délogeant surement un contractuel qui viendrait prendre le poste que je refuse? ça me parait logique).
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par 21th Century Boy Dim 11 Mai 2014 - 18:02
Enaeco a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a des endroits où aucun titulaire ne veut aller et les contractuels bouchent les trous" ?

J'ai du louper quelque chose. J'ai le choix?
Si je ne prends pas le poste qu'on m'affecte à l'issu de l'intra, on me demande gentillement ou je préfère aller pour m'y affecter? (en délogeant surement un contractuel qui viendrait prendre le poste que je refuse? ça me parait logique).

C'est assez explicite non ? Il y a des postes au mouvement intra qui sont libres et aucun titulaire ne vient les prendre (je ne parle pas des entrants mais des titulaires déjà dans l'académie). De ce fait, il y a une quantité assez importante de contractuels qui assurent le service et qui se sédentarisent sur ce département puisqu'ils y travaillent depuis plusieurs années. Ce sont ces personnes là qui sont lauréats du réservé et auxquels on a menti en les laissant penser qu'ils pourraient y rester.
Une académie attractive peut avoir des déficits de personnels titulaires dans certaines disciplines...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Daphné Dim 11 Mai 2014 - 18:24
21th Century Boy a écrit:
Enaeco a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a des endroits où aucun titulaire ne veut aller et les contractuels bouchent les trous" ?

J'ai du louper quelque chose. J'ai le choix?
Si je ne prends pas le poste qu'on m'affecte à l'issu de l'intra, on me demande gentillement ou je préfère aller pour m'y affecter? (en délogeant surement un contractuel qui viendrait prendre le poste que je refuse? ça me parait logique).

C'est assez explicite non ? Il y a des postes au mouvement intra qui sont libres et aucun titulaire ne vient les prendre (je ne parle pas des entrants mais des titulaires déjà dans l'académie). De ce fait, il y a une quantité assez importante de contractuels qui assurent le service et qui se sédentarisent sur ce département puisqu'ils y travaillent depuis plusieurs années. Ce sont ces personnes là qui sont lauréats du réservé et auxquels on a menti en les laissant penser qu'ils pourraient y rester.
Une académie attractive peut avoir des déficits de personnels titulaires dans certaines disciplines...

Les titulaires ne les demandent pas mais les entrants y arrivent en extension !
Les services faits par les contractuels sont le plus souvent des BMP, ou des postes dans des disciplines déficitaires.
lalilala
lalilala
Empereur

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par lalilala Dim 11 Mai 2014 - 18:34
Oui et puis parmi les titulaires, il y a aussi des bouche-trous...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Enaeco
Vénérable

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Enaeco Dim 11 Mai 2014 - 18:49
Ben le problème est surtout le déficit...

Comme l'a dit Daphné, les entrants se retrouvent sur des postes qui ne veulent pas via l'extension...

Du coup, si les postes dont tu parles restent vacants, ça n'est pas directement un boycott des titulaires mais parce que d'autres postes à pourvoir ont été pourvus avec le personnel disponible.
Et les mêmes coins se retrouvent lésés chaque année car ils sont en fin d'extension.

Effectivement, on pioche dans le vivier contractuel qui arrivent à trouver une situation "stable", mais ça c'est un problème de gestion (ou de manque d'enseignant).

Je laisserai mon poste actuel en RP pour n'importe quel poste dans mon académie d'origine, même le plus loin de chez moi.
Mais si tous ceux dans mon cas venaient prendre les postes occupés depuis des années par des contractuels dans le coin dont tu parles, et bien Créteil et Versailles seraient déshabillées...
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par 21th Century Boy Dim 1 Juin 2014 - 2:06
Daphné a écrit:
21th Century Boy a écrit:
Enaeco a écrit:Qu'est-ce que tu veux dire par "il y a des endroits où aucun titulaire ne veut aller et les contractuels bouchent les trous" ?

J'ai du louper quelque chose. J'ai le choix?
Si je ne prends pas le poste qu'on m'affecte à l'issu de l'intra, on me demande gentillement ou je préfère aller pour m'y affecter? (en délogeant surement un contractuel qui viendrait prendre le poste que je refuse? ça me parait logique).

C'est assez explicite non ? Il y a des postes au mouvement intra qui sont libres et aucun titulaire ne vient les prendre (je ne parle pas des entrants mais des titulaires déjà dans l'académie). De ce fait, il y a une quantité assez importante de contractuels qui assurent le service et qui se sédentarisent sur ce département puisqu'ils y travaillent depuis plusieurs années. Ce sont ces personnes là qui sont lauréats du réservé et auxquels on a menti en les laissant penser qu'ils pourraient y rester.
Une académie attractive peut avoir des déficits de personnels titulaires dans certaines disciplines...

Les titulaires ne les demandent pas mais les entrants y arrivent en extension !
Les services faits par les contractuels sont le plus souvent des BMP, ou des postes dans des disciplines déficitaires.
Non, il y a des disciplines où les entrants (même en extension) ne suffisent même pas à combler les postes les moins attractifs (le département où je bosse est la porte d'entrée dans l'académie puisque très peu de titulaires y restent). Il y a un gros déficit de titulaires même dans les autres départements tout simplement car la DGRH ne fait entrer que peut de personnes (barre d'entrée qui oscille entre 800 et 1000 pts). Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de places ou d'ex-contractuels qui aimeraient prendre ces postes.
avatar
21th Century Boy
Niveau 5

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par 21th Century Boy Dim 1 Juin 2014 - 2:15
Enaeco a écrit:
Mais si tous ceux dans mon cas venaient prendre les postes occupés depuis des années par des contractuels dans le coin dont tu parles, et bien Créteil et Versailles seraient déshabillées...
Pas du tout, pour la simple et bonne raison que le département dont je parle n'est qu'un passage pour les titulaires entrants dans l'académie, je peux te dire que j'en ai vu défiler (en 10 ans) un certain nombre qui ne restaient qu'une année et qui trouvaient vite dans les autres départements (puisqu'il y a aussi plein de postes à pourvoir).
De plus, tous les ex-contractuels (lauréat du réservé) qui travaillaient déjà à Créteil et Versailles resteront forcément dans ces académies lors de leur titularisation (finalement il y aura des heureux...) et ça m'étonnerait fort qu'ils veuillent partir vu qu'ils sont comme les autres ex-contractuels, installés à un endroit avec pour la plupart une vie de famille.
Malaga
Malaga
Modérateur

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Malaga Dim 1 Juin 2014 - 8:02
21th Century Boy a écrit:
Enaeco a écrit:
Mais si tous ceux dans mon cas venaient prendre les postes occupés depuis des années par des contractuels dans le coin dont tu parles, et bien Créteil et Versailles seraient déshabillées...
Pas du tout, pour la simple et bonne raison que le département dont je parle n'est qu'un passage pour les titulaires entrants dans l'académie, je peux te dire que j'en ai vu défiler (en 10 ans) un certain nombre qui ne restaient qu'une année et qui trouvaient vite dans les autres départements (puisqu'il y a aussi plein de postes à pourvoir).
De plus, tous les ex-contractuels (lauréat du réservé) qui travaillaient déjà à Créteil et Versailles resteront forcément dans ces académies lors de leur titularisation (finalement il y aura des heureux...) et ça m'étonnerait fort qu'ils veuillent partir vu qu'ils sont comme les autres ex-contractuels, installés à un endroit avec pour la plupart une vie de famille.

Oui mais le principe des mutations n'est pas d'embêter les profs mais de faire en sorte qu'il y ait des enseignants devant chaque élève, même dans les coins où personne ne veut aller. On ne va donc pas, par principe, affecter un ex-contractuel de Créteil à Nice et un ex-contractuel de Nice à Créteil si c'est inutile.

_________________
Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Banana244   Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Banana244     Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Daphné Dim 1 Juin 2014 - 9:52
21th Century Boy a écrit:
Daphné a écrit:
21th Century Boy a écrit:

C'est assez explicite non ? Il y a des postes au mouvement intra qui sont libres et aucun titulaire ne vient les prendre (je ne parle pas des entrants mais des titulaires déjà dans l'académie). De ce fait, il y a une quantité assez importante de contractuels qui assurent le service et qui se sédentarisent sur ce département puisqu'ils y travaillent depuis plusieurs années. Ce sont ces personnes là qui sont lauréats du réservé et auxquels on a menti en les laissant penser qu'ils pourraient y rester.
Une académie attractive peut avoir des déficits de personnels titulaires dans certaines disciplines...

Les titulaires ne les demandent pas mais les entrants y arrivent en extension !
Les services faits par les contractuels sont le plus souvent des BMP, ou des postes dans des disciplines déficitaires.
Non, il y a des disciplines où les entrants (même en extension) ne suffisent même pas à combler les postes les moins attractifs (le département où je bosse est la porte d'entrée dans l'académie puisque très peu de titulaires y restent). Il y a un gros déficit de titulaires même dans les autres départements tout simplement car la DGRH ne fait entrer que peut de personnes (barre d'entrée qui oscille entre 800 et 1000 pts). Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'y a pas de places ou d'ex-contractuels qui aimeraient prendre ces postes.

Oui, mais comme je l'ai dit il y a un calibrage national pour les postes, Créteil ou Amiens ne peuvent pas fonctionner avec uniquement des précaires.
A charge pour chaque académie ensuite de combler les manques.
Sans compter que chaque académie doit aussi gérer des stagiaires donc des postes doivent leur être réservés.
avatar
ddufourd
Niveau 2

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Concours reserve et mutation loin de chez soi

par ddufourd Lun 30 Juin 2014 - 0:55
Un collectif se met en place pour les affectations des concours reserve . Me contacter très rapidement en mp. Je ne peux le faire et ne comprends pas pourquoi ?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par trompettemarine Lun 30 Juin 2014 - 1:03
ddufourd
Il faut pour cela avoir déjà écrit quelques posts et tu pourras très vite utiliser les mp.
N'oublie pas, si tu ne l'as déjà fait, d'aller te présenter sur le fil idoine, sinon tu vas te faire taper sur les doigts.
avatar
ddufourd
Niveau 2

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par ddufourd Lun 30 Juin 2014 - 2:06
Nous montons un collectif me contacter
avatar
InvitéDje
Niveau 1

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par InvitéDje Lun 30 Juin 2014 - 7:56
Je suis issu du concours réservé et moi aussi je dois partir de mon académie d'origine.
Peux tu nous donner ton adresse email car je ne peux t'envoyer un message par Mp?
Violet
Violet
Empereur

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Violet Lun 30 Juin 2014 - 7:58
Il suffirait que tu postes quelques messages sur le forum pour accéder aux MP.
avatar
ddufourd
Niveau 2

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par ddufourd Lun 30 Juin 2014 - 9:38
Un collectif se créée pour les concours réserves déplacés . Me contacter en mp. Urgent !
Provence
Provence
Enchanteur

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Provence Lun 30 Juin 2014 - 9:50
Ecrire quelques messages, ce n'est pas répéter la même chose en boucle. Participe aux autres topics!
avatar
ddufourd
Niveau 2

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par ddufourd Lun 30 Juin 2014 - 9:53
C'est fait !
avatar
ddufourd
Niveau 2

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par ddufourd Mer 2 Juil 2014 - 9:18
Nous joindre en prive pour le collectif en cours
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par gnafron2004 Mer 2 Juil 2014 - 12:23
mc, n'oublie pas d'aller te présenter dans la rubrique appropriée, sinon tu va te faire taper sur les doigts ! professeur et puis il faut avoir quelques messages (je ne sais pas combien) pour pouvoir utiliser la messagerie. Et sinon, welcome here, dear friend !  Wink 

Spoiler:
avatar
Marialma
Niveau 1

Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine - Page 9 Empty Re: Neo titulaire concours réservé et départ de l'académie d'origine

par Marialma Mer 2 Juil 2014 - 17:19
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis exactement dans cette situation. Aujourd'hui le ministère nous propose une seule solution, démissionner !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum