- PseudoDemi-dieu
Lefteris a écrit:Ah oui ! le poncif éculé des "étoiles qui brillent dans les yeux ", il revient, et j'ai pas tout regardé . Il ne manque plus que les élèves émerveillés en sortie par "le tapis roux de l'automne" ou le "manteau blanc de l'hiver"Pseudo a écrit:Enfin, y a une logique. Pourquoi ont doit payer ces gens a s'éclater avec notre belle jeunesse ? A être regarder pas "40 yeux" émerveillés ? Voire à utiliser bassement les forces vives de notre beau pays pour restaurer une bicoque ? Je pense que les profs devrait au contraire payer pour ces temps de plaisir et de loisir.
T'inquiète ! Y'a les élèves qui s'émerveillent en passant sur la Seine et qui demandent si c'est la mer
- Singing in The RainHabitué du forum
Gryphe a écrit:Vous noterez que le monsieur qui a écrit cet article est aussi vachement doué en tumblr :
http://monsieursamovar.tumblr.com/
(Ne criez pas, je vais aussi aller le mettre sur le bon topic.)
Il faudrait le contacter pour l'inviter sur Néoprofs ;-)
- auléricNeoprof expérimenté
seule bonne stratégie mais où il faut une sacrée vigilance.Celeborn a écrit:Ergo a écrit:
Manifestement, tu n'as rien raconté de fun, d'ailleurs.
Gros travail de contrôle sur mon image pour éviter qu'on puisse monter 50 secondes sur autre chose que sur la littérature en cours de français
Mon mari a travaillé dans une société filmée un jour pour Capital . Une journée entière de tournage sur site , 2h (!) d'interview / visite du pdg . Au montage : ils n'ont gardé que la question-ki-tue avec le "euuuuuhhh" qui fut la réponse du pdg ... et le reportage a taillé des croupières à la société (bien appuyé par la mauvaise image du pdg , pourtant hypercompétent dans son job , mais pas en technique de com)
- elena3Fidèle du forum
C'est vrai que le témoignage de Celeborn est à peu près le seul qui laisse penser que ce sont bien des enseignants qui s'expriment ! :lol:
Je ne sais pas comment ils ont réalisé ces montages: décor un peu psychédélique, musique de fond curieuse (tu siffles Celeborn), mimiques et/ou gestuelle de névopathes, discours bizarres n'ayant rien à voir avec le quotidien des enseignants...L'histoire de la ferme achetée et retapée pour en faire un centre de vacances, le travail du matin au "potager" ; c'est quand même du lourd, non ? Ce n'est même pas légal ni même imaginable ! Pourtant c'est bien ce qui est dit !
Purée, de tels clips ne vont pas certainement pas attirer des étudiants vers l'enseignement; pire, ils risquent de donner aux enseignants l'envie de fuir au plus vite cette maison de fous ! :shock: :lol:
Je ne sais pas comment ils ont réalisé ces montages: décor un peu psychédélique, musique de fond curieuse (tu siffles Celeborn), mimiques et/ou gestuelle de névopathes, discours bizarres n'ayant rien à voir avec le quotidien des enseignants...L'histoire de la ferme achetée et retapée pour en faire un centre de vacances, le travail du matin au "potager" ; c'est quand même du lourd, non ? Ce n'est même pas légal ni même imaginable ! Pourtant c'est bien ce qui est dit !
Purée, de tels clips ne vont pas certainement pas attirer des étudiants vers l'enseignement; pire, ils risquent de donner aux enseignants l'envie de fuir au plus vite cette maison de fous ! :shock: :lol:
- Reine MargotDemi-dieu
je viens de voir les videos et
Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock:
Jessica Morel, professeure de musique et... par EducationFrance
- VolubilysGrand sage
Pour la ferme, en fait c'est l'association dont fait partie la collègue. Une asso qui a acheté et retapé une vieille ferme pour accueillir des enfants pendant les vacances.
(Il faut écouter très attentivement la vidéo, c'est dit une fois, très rapidement.)
(Il faut écouter très attentivement la vidéo, c'est dit une fois, très rapidement.)
Mais ça leur a pris vingt ans à ses élèves et lui, entre temps certains sont devenus parents etc...
Bref, on peut avoir des projets hors du commun, mais tout prend du temps, est compliqué...demande des financements...bref...tout ce dont ces vidéos ne parlent pas!!! :|
Mais ça leur a pris vingt ans à ses élèves et lui, entre temps certains sont devenus parents etc...
Bref, on peut avoir des projets hors du commun, mais tout prend du temps, est compliqué...demande des financements...bref...tout ce dont ces vidéos ne parlent pas!!! :|
- LefterisEsprit sacré
Tiens "magique"... Ca concurrence l'"étincelle" , dans les lieux communs.elena3 a écrit:Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock:
Du reste j'apprends que Bella Ciao est un air lyrique où il est question de chevalier . Je suis pas prof de musique, mais...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- damanhourNiveau 9
elena3 a écrit:Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock:
ARGH !!!
una mattina mi sono svegliato : c'est le début de bella ciao:
donc au choix: un chant de protestation des "mondine" qui travaillaient dans les rizières du Pò / le chant des résistants italiens
Et l'autre qui nous parle de "chevalier" et de belle jeune femme...
C'est une BLAGUE ?
- damanhourNiveau 9
Lefteris a écrit:Tiens "magique"... Ca concurrence l'"étincelle" , dans les lieux communs.elena3 a écrit:Tiens celle-là , je l'avais loupée...chanteuse lyrique... :shock:
Du reste j'apprends que Bella Ciao est un air lyrique où il est question de chevalier . Je suis pas prof de musique, mais...
on a eu la même réaction au même moment
- elena3Fidèle du forum
Je crois qu'on a voulu se foutre de la tronche des enseignants , non ? Comme tu dis Bella Ciao n'a rien à voir avec ce qu'elle raconte...ça n'a pas l'air grave du moment que les élèves s'éclatent ! C'est l'impression générale qui ressort de ces clips...
J'hésite entre fou rire et colère en regardant ces âneries !
J'hésite entre fou rire et colère en regardant ces âneries !
- elena3Fidèle du forum
Mais en quoi cela concerne l'Education Nationale et le métier d'enseignante ??? Et cuisiner, jardiner et bricoler le matin pour se payer ses vacances ?? C'est une secte ou quoi ???Volubilys a écrit:Pour la ferme, en fait c'est l'association dont fait partie la collègue. Une asso qui a acheté et retapé une vieille ferme pour accueillir des enfants pendant les vacances.
- elena3Fidèle du forum
Un autre qui fait fort...
"créer les conditions d'un réel partage intellectuel"...bon, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. La suite, par contre, est plus que tordue. Heureusement qu'il ne finit pas en disant: "dans convaincre, il y a vaincre" :lol: ...quoiqu'il aurait peut-être dû !
Robert Caron, professeur des écoles par EducationFrance
"créer les conditions d'un réel partage intellectuel"...bon, je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre. La suite, par contre, est plus que tordue. Heureusement qu'il ne finit pas en disant: "dans convaincre, il y a vaincre" :lol: ...quoiqu'il aurait peut-être dû !
- User19866Expert
Lefteris, tu t'es réjoui trop vite ! Je te présente Claire-Marie Mouret, adepte des zyeuxkibrillent et qui parle d'emmener ses élèves voir une plusieurs pièces de Shakespeare comme exemple de ce qu'elle fait en tant qu'enseignante de langues mortes.
Claire-Marie Mouret, professeure de lettres... par EducationFrance
Claire-Marie Mouret, professeure de lettres... par EducationFrance
- User19866Expert
- PatissotDoyen
elena3 a écrit:Un autre qui fait fort...
Il a un fils qui s'appelle Guillaume ? :lol:
Même remarque.
- JacqGuide spirituel
Ca sent autant le réel que la TV réalité et les publicités pour lessive.
C'est horrible.
Je passe sur le professeurEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
C'est horrible.
Je passe sur le professeurEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUU.
- WonderWomanBon génie
La musique a un effet hallucinogène, non ?
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- yogiSage
La chanteuse lyrique passe pour une illuminée hyperactive.
Je serais les collègues qui ont fait ces vidéos, je porterais plainte pour atteinte à mon image ou un truc dans le genre.
Non seulement,on les prend pour des khons et nous tous avec!
Je serais les collègues qui ont fait ces vidéos, je porterais plainte pour atteinte à mon image ou un truc dans le genre.
Non seulement,on les prend pour des khons et nous tous avec!
Tiens "magique"... Ca concurrence l'"étincelle" , dans les lieux communs.
Même remarque.
IDEM.
Le fond et la forme sont à revoir: devoir à refaire!!!
- elena3Fidèle du forum
je porterais plainte pour atteinte à mon image ou un truc dans le genre.
Non seulement,on les prend pour des khons mais nous tous avec!
J'ai la même opinion...à moins qu'ils ne se trouvent très intelligents et amusants dans ces clips...ou alors il y a eu un cadeau de la CASDEN ?
- Spoiler:
- un stylo ou un calendrier ?
- yogiSage
elena3 a écrit:je porterais plainte pour atteinte à mon image ou un truc dans le genre.
Non seulement,on les prend pour des khons mais nous tous avec!
J'ai la même opinion...à moins qu'ils ne se trouvent très intelligents et amusants dans ces clips...ou alors il y a eu un cadeau de la CASDEN ?
- Spoiler:
un stylo ou un calendrier ?
Mouah ahahaa!
- Les méthodes du jury du Capes pour recruter le plus de profs de français possible
- "Profs, notre métier, c’est d’enseigner, pas d'éduquer !" (tribune de Béatrice Stiennon dans le journal "La libre Belgique")
- Des étudiants stagiaires pour épauler les profs dans les académies déficitaires
- "J'écris pour les profs qui pètent les plombs", "Tu enseigneras dans la douleur", "A Lise", "Je le fais pour vous", "in memoriam" et Hommage par le CSE.
- à votre avis, c'est mort pour moi dans ce métier?