Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- InvitéInvité
Pierre Plouzennec, professeur d'histoire par EducationFrance
Evelyne Rogue, professeure de philosophie par EducationFrance
Les choix d'affectation par EducationFrance
Oui, je sais, je ne suis jamais content
Les amis, je savais que le recrutement dans le corps enseignant devenait de plus en plus difficile mais pour qu’on en arrive à ça, je serais vraiment curieux de connaître les chiffres du déficit de candidats au Capes.
Oui, je sais, je ne suis jamais content, pour une fois que l’Education nationale prend les choses en main et tente de se lancer dans la bataille de la communication, en présentant les profs sous une lumière positive, pourquoi est-ce que je me trouve encore à chouiner ?
Pour une simple et bonne raison : ces pastilles vidéo véhiculent les clichés les plus éculés et mensongers sur la profession. Je m’explique.
Lire l'article entier.
- User19866Expert
Mythique ! La petite musique, les éclats de rire sans le son, les thèmes abordés... Tout est collector.
Question subsidiaire : elle a coûté combien, cette campagne, pendant que le point d'indice est gelé ?
Question subsidiaire : elle a coûté combien, cette campagne, pendant que le point d'indice est gelé ?
- LefterisEsprit sacré
Ils ont choisi les ravis de l'EN ? Ils leur ont donné du LSD ? Ils vont être promus au grand choix ? :shock:
Certains commentaires sont assez judicieux ...
En revanche, l'auteur de l'article a intérêt à se planquer: un type qui dit qu'il faut être savant, rigoureux, qu'on n'est pas animateur, et qu'il s'agit de transmettre des savoirs a intérêt à tenir ces propos subversifs sous couvert d'un anonymat inviolable.
En revanche, l'auteur de l'article a intérêt à se planquer: un type qui dit qu'il faut être savant, rigoureux, qu'on n'est pas animateur, et qu'il s'agit de transmettre des savoirs a intérêt à tenir ces propos subversifs sous couvert d'un anonymat inviolable.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- retraitéeDoyen
Dommage qu'il y ait une faute de syntaxe; Bon d'accord, de nos jours, tout le monde (ou presque) la fait, mais je vais jouer mon professeur grincheux :
œuvres d’auteurs dont je connais les grandes lignes de la biographie.
Le pronom relatif dont ne s'emploie pas pour compléter un nom introduit par une préposition.
Il aurait fallu écrire
des auteurs(de la biographie desquels je connais les grandes lignes)
Et on remarquera que la relative ( ) ne commence pas dans ce cas par le pronom relatif. Autrefois, cela faisait partie des subtilités que l'on enseignait en 3e.
œuvres d’auteurs dont je connais les grandes lignes de la biographie.
Le pronom relatif dont ne s'emploie pas pour compléter un nom introduit par une préposition.
Il aurait fallu écrire
des auteurs(de la biographie desquels je connais les grandes lignes)
Et on remarquera que la relative ( ) ne commence pas dans ce cas par le pronom relatif. Autrefois, cela faisait partie des subtilités que l'on enseignait en 3e.
- elena3Fidèle du forum
Ils ont des têtes de SE UNSA. :lol:
A moins que ce soit des acteurs comme le MEN l'a déjà fait il y a qq années..
A moins que ce soit des acteurs comme le MEN l'a déjà fait il y a qq années..
- ErgoDevin
Pardon, je ne peux pas résister, cette musique, ces discours:
- elena3Fidèle du forum
Celle-là est particulièrement gratinée !! On a acheté une ferme pour les enfants, on l'a restaurée, c'est devenu leur lieu de vacances !!! :Gné: :lol!:
Véronique Bavières, directrice et maîtresse d... par EducationFrance
- ErgoDevin
Mon dieu, j'en pleure de rire sur certaines. C'est méchant vilain pas beau mais rien que la description:
Ils enseignent les mathématiques, l'histoire, la cuisine ou la flûte traversière. Ils sont professeur des écoles, documentaliste ou directeur d'école. Leur point commun est leur passion pour leur métier : l'enseignement.
Vous avez eu flûte traversière, comme matière, à l'école ? Jme suis fait avoir, moi.
Ils enseignent les mathématiques, l'histoire, la cuisine ou la flûte traversière. Ils sont professeur des écoles, documentaliste ou directeur d'école. Leur point commun est leur passion pour leur métier : l'enseignement.
Vous avez eu flûte traversière, comme matière, à l'école ? Jme suis fait avoir, moi.
- nuagesGrand sage
Des illuminés de l'enseignement (je me sens bien éteinte à côté...)
- elena3Fidèle du forum
Je me demande si les hauts fonctionnaires du MEN se rendent compte de la nullité et du ridicule de ces clips...Incroyable d'en être arrivé là...
- LefterisEsprit sacré
Les PE sont particulièrement gratinés Dans le genre illuminés ... Sans compter le langage dans le registre "wahou ! trop super !"elena3 a écrit:Celle-là est particulièrement gratinée !! On a acheté une ferme pour les enfants, on l'a restaurée, c'est devenu leur lieu de vacances !!! :Gné: :lol!:
Les syndicats devraient déposer une plainte pour atteinte aux intérêts moraux du corps
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
- tiptop77Prophète
Heeeeelp! Quand je vois ces spots, je revis une expérience qui m'a traumatisée à tout jamais. C'était il y a 4 ans mais la blessure est à vif et là elle vient de s'ouvrir
- Ames sensibles, s'abstenir!:
- Le spectacle de Chantal Goya
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lesobligationsdesfonctionnaires
LE COMPORTEMENT DU FONCTIONNAIRE EN DEHORS DU SERVICE
Les obligations du fonctionnaire ne sont pas contenues à sa vie professionnelle.
Tout agissement de sa part, commis dans le strict cadre de sa vie privée, peut engager sa responsabilité professionnelle, dès lors :
qu’il est de nature à compromettre la considération portée à son administration et/ou corps ou cadre d’emplois :
- egometDoyen
Non, puisque tout ça émane de l'administration elle-même. Pour le coup, en portant plainte, c'est toi qui porterais atteinte à la réputation de l'administration.elena3 a écrit:Si on porte plainte pour "atteinte à la considération portée à l'administration", ça peut passer, non ?
http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr/xwiki/wiki/econnaissances/view/Notions-Cles/Lesobligationsdesfonctionnaires
LE COMPORTEMENT DU FONCTIONNAIRE EN DEHORS DU SERVICE
Les obligations du fonctionnaire ne sont pas contenues à sa vie professionnelle.
Tout agissement de sa part, commis dans le strict cadre de sa vie privée, peut engager sa responsabilité professionnelle, dès lors :
qu’il est de nature à compromettre la considération portée à son administration et/ou corps ou cadre d’emplois :
Tirons sur le messager.
- VolubilysGrand sage
Les vidéos sur les professeurs des écoles sont
L'écoles est là pour fournir des vacances et des voyages aux enfants? :shock:
Oui, c'est !
René Le Joncour, professeur de cuisine en lycée... par EducationFrance
René Le Joncour, professeur de cuisine en lycée... par EducationFrance
- elena3Fidèle du forum
Pas que pour les PE, hélas ! Mais qui a bien pu inventer ces horreurs ? Est-ce une immense blague ? Des clips pour Bic ?Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont
- LefterisEsprit sacré
La prof de gym aussi , qui bien évidemment est assise avec un pied sur la chaise, puis gesticuleelena3 a écrit:Pas que pour les PE, hélas ! Mais qui a bien pu inventer ces horreurs ? Est-ce une immense blague ? Des clips pour Bic ?Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont
- roxanneOracle
Il y a un moment où elle prononce le mot travail, j'ai cru qu'elle allait parler maths ou français .Ben, non , c'est potager et cuisine !Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont
- SeptimusNiveau 8
Celle de la prof d'espagnol est quand même collector : "J'ai eu l'idée de faire cuisiner mes élèves, pour leur apprendre ce qu'est l'Espagne... et accessoirement un petit peu d'espagnol"
- SeptimusNiveau 8
roxanne a écrit:Il y a un moment où elle prononce le mot travail, j'ai cru qu'elle allait parler maths ou français .Ben, non , c'est potager et cuisine !Volubilys a écrit:Les vidéos sur les professeurs des écoles sont
Mais non malheureuse, pas dans ça dans ces vidéos édifiantes, ce n'est pas assez innovant!
- HermionyGuide spirituel
Lefteris a écrit:Ils ont choisi les ravis de l'EN ? Ils leur ont donné du LSD ? Ils vont être promus au grand choix ? :shock:
Oui, c'est effectivement la question que je me pose quand je vois l'air totalement ahuri de certains...La machine les a rendus fous, c'est pas possible !
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- elena3Fidèle du forum
"Quarante z'yeux"..."envie de les retrouver fin août"..."10 minutes et la relation est établie, ouvrez vos cahiers et c'est parti"...
Sandrine Cimper, professeur de mathématiques par EducationFrance
Sandrine Cimper, professeur de mathématiques par EducationFrance
- elena3Fidèle du forum
Elle a mis quoi comme produits dans ses plats ? :lol!:Septimus a écrit:Celle de la prof d'espagnol est quand même collector : "J'ai eu l'idée de faire cuisiner mes élèves, pour leur apprendre ce qu'est l'Espagne... et accessoirement un petit peu d'espagnol"
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
- Les méthodes du jury du Capes pour recruter le plus de profs de français possible
- "Profs, notre métier, c’est d’enseigner, pas d'éduquer !" (tribune de Béatrice Stiennon dans le journal "La libre Belgique")
- Des étudiants stagiaires pour épauler les profs dans les académies déficitaires
- "J'écris pour les profs qui pètent les plombs", "Tu enseigneras dans la douleur", "A Lise", "Je le fais pour vous", "in memoriam" et Hommage par le CSE.
- à votre avis, c'est mort pour moi dans ce métier?