- BélinacFidèle du forum
Pour l'instant j'ai 3 adresses (victoire, caribou, saladin), on discute des modalités par mail, je vous adresse un message commun ? (on ne va pas polluer davantage le fil de la discussion, peut être...)
- GwènENiveau 3
ça me va très bien. Je vais essayer aussi de rédiger, dans le meilleur des cas!
- ArverneGrand sage
Ce serait peut-être pas mal de mettre en place un groupe sur Google comme l'année dernière. Cela permettait de poster ses plans et seuls ceux qui étaient inscrits pouvaient consulter la page ... Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours mais une fois de retour, je pourrais vous donner la liste de tous les sujets que j'ai listé, tombés dans différentes académies.Bélinac a écrit:Pour l'instant j'ai 3 adresses (victoire, caribou, saladin), on discute des modalités par mail, je vous adresse un message commun ? (on ne va pas polluer davantage le fil de la discussion, peut être...)
Le sujet sur la violence dans les colonies est déjà tombé à l'agrég, non ?
- SoheneNiveau 9
Sur les violences, c'était mon sujet mon d'été l'année dernière, je peux vous fournir un corrigé
Un autre sujet auquel je croyais dur comme fer, c'est "les élites dans les sociétés coloniales".
Un autre sujet auquel je croyais dur comme fer, c'est "les élites dans les sociétés coloniales".
- BélinacFidèle du forum
Arverne a écrit:Ce serait peut-être pas mal de mettre en place un groupe sur Google comme l'année dernière. Cela permettait de poster ses plans et seuls ceux qui étaient inscrits pouvaient consulter la page ... Je ne suis pas chez moi pendant quelques jours mais une fois de retour, je pourrais vous donner la liste de tous les sujets que j'ai listé, tombés dans différentes académies.Bélinac a écrit:Pour l'instant j'ai 3 adresses (victoire, caribou, saladin), on discute des modalités par mail, je vous adresse un message commun ? (on ne va pas polluer davantage le fil de la discussion, peut être...)
Le sujet sur la violence dans les colonies est déjà tombé à l'agrég, non ?
Je viens d'ouvrir un premier fil "sociétés coloniales - sujets", conformément à tes recommandations, Arverne.... On peut faire de même avec les 3 autres questions.... Voire un 4ème pour les propositions de schémas et croquis ? Cela m'intéresse de mutualiser en matière de cartographie... :aad:
D'autres idées ?? Les trois premiers récipiendaires ont-ils reçu l'invitation ???
- Invité-FNiveau 5
On peut nous expliquer le sens de cette démarche d'ouvrir un" sous-groupe" ds un groupe constitué sur ce fil ???
Nous sommes une dizaine - je n'ai pas recensé - échangeons sur une liste de diffusion nos fiches de lectures depuis un planning assez engagé à cette heure ( L'atlande sté coloniale est presque fini ) nous disposons aussi de Dropbox pour les fichiers lourds,type MP3 ( émission de la fabrique ou des lundis de l'histoire etc..)
Quant au plan à fournir, il me semblait que les membres de cette liste prévoyait de s'y atteler qd ils auront assimilé les questions du prg.
J'avoue ne pas saisir !
On peut nous expliquer ?
Merci A+
Nous sommes une dizaine - je n'ai pas recensé - échangeons sur une liste de diffusion nos fiches de lectures depuis un planning assez engagé à cette heure ( L'atlande sté coloniale est presque fini ) nous disposons aussi de Dropbox pour les fichiers lourds,type MP3 ( émission de la fabrique ou des lundis de l'histoire etc..)
Quant au plan à fournir, il me semblait que les membres de cette liste prévoyait de s'y atteler qd ils auront assimilé les questions du prg.
J'avoue ne pas saisir !
On peut nous expliquer ?
Merci A+
- BélinacFidèle du forum
Euh... Je n'avais pas compris que ce fil était privé.....
Plus sérieusement, 10 membres c'est déjà pas mal, non ?
La constitution d'un second groupe avec des collègues qui ont déjà tenté leur chance l'année dernière me semblait une idée pertinente....
Où est le problème ?
Plus sérieusement, 10 membres c'est déjà pas mal, non ?
La constitution d'un second groupe avec des collègues qui ont déjà tenté leur chance l'année dernière me semblait une idée pertinente....
Où est le problème ?
- HérodouteGrand sage
felicitta a écrit:On peut nous expliquer le sens de cette démarche d'ouvrir un" sous-groupe" ds un groupe constitué sur ce fil ???
J'avoue ne pas saisir !
On peut nous expliquer ?
Merci A+
+1 c'est vrai que ça fait deux choses différentes pour un même objectif, je pige pas non plus.
On peut tout mutualiser : fiches et plans tout ensemble nan ?
- BélinacFidèle du forum
Il y avait déjà un fil "agreg interne: on se motive !", je n'ai pas vraiment compris la création de celui-ci... Bon, j'y retourne....
- Invité-FNiveau 5
je ne comprends pas non plus pourquoi ne pas vs inscrire ds notre groupe pour échanger et bosser ensemble!
Même si vous êtes en avance d'une année......
Voili-voilou
Ciao
Même si vous êtes en avance d'une année......
Voili-voilou
Ciao
- BélinacFidèle du forum
Absolument désolé, je pensais que votre groupe était au complet.... Surtout que vous avez démarré il y a un bon moment..
Tu dis d'ailleurs : "Quant au plan à fournir, il me semblait que les membres de cette liste prévoyait de s'y atteler qd ils auront assimilé les questions du prg."
Rien ne nous empêche d'échanger par la suite....
Tu dis d'ailleurs : "Quant au plan à fournir, il me semblait que les membres de cette liste prévoyait de s'y atteler qd ils auront assimilé les questions du prg."
Rien ne nous empêche d'échanger par la suite....
- Fernand BraudelNiveau 8
Je serai aussi intéressé pour intégrer vu que je vais m'y remettre prochainement. Reste-t-il un chapitre de l'atlande géo des conflits?
- cl@r@Niveau 2
Merci beaucoup Sohene pour ces précieux renseignements et félicitations pour ton concours!
- HérodouteGrand sage
Bélinac a écrit:Pour l'instant j'ai 3 adresses (victoire, caribou, saladin), on discute des modalités par mail, je vous adresse un message commun ? (on ne va pas polluer davantage le fil de la discussion, peut être...)
+1 adresse avec moi mais je ne traiterai que les questions nouvelles et la France par contre.
Il serait peut-être bon de fusionner avec le groupe d'échange de fiches (dont je fais déjà parti) => à partir de là, on laisse le choix à chacun de participer à tel type de travail (fiches et / ou plans...). Bien évidemment, seuls les participants à un type de travail pourraient bénéficier des travaux qui en résulteraient.
Vous en pensez quoi ?
- caribou88Niveau 5
Bjr !Hérodoute a écrit:
Il serait peut-être bon de fusionner avec le groupe d'échange de fiches (dont je fais déjà parti) => à partir de là, on laisse le choix à chacun de participer à tel type de travail (fiches et / ou plans...). Bien évidemment, seuls les participants à un type de travail pourraient bénéficier des travaux qui en résulteraient.
Vous en pensez quoi ?
Je suis d'accord sur le principe et il me semble que c'est ainsi que cela se dessine. Deux ateliers donc et un seul groupe ! Vive nous !
- GwènENiveau 3
La proposition d'Hérodoute et de Caribou me convient parfaitement. Chacun peut participer selon son rythme d'avancement, son envie. Et les avancées des uns profiteront à celles des autres. C'est très motivant pour ma part!
- InvitéInvité
C'est aussi parfait pour moi, j'ai besoin de réfléchir "concrètement" alors si c'est possible j'aimerai participer aux deux groupes de travail.
- caribou88Niveau 5
Envoie ton mail à Bélinac en mp !Marie080 a écrit:C'est aussi parfait pour moi, j'ai besoin de réfléchir "concrètement" alors si c'est possible j'aimerai participer aux deux groupes de travail.
- Saladin04Niveau 5
Salut à tous,
Je commence déjà à ficher l'Atlande sur Guerre et société et je n'aime pas vraiment cette nouvelle question. Il faut beaucoup de courage pour retenir les noms de princes gallois.
Je commence déjà à ficher l'Atlande sur Guerre et société et je n'aime pas vraiment cette nouvelle question. Il faut beaucoup de courage pour retenir les noms de princes gallois.
- caribou88Niveau 5
Et une excuse (s'il en fallait une) de revoir Braveheart ! Ah... Mel Gibson en kilt !
- GwènENiveau 3
moi non plus, je n'ai jamais aimé la médiévale... je vais recevoir l'atlande ces jours-ci donc il va bien falloir que je m'y mette aussi! je crois que ça déterminera mon choix d'épreuve de commentaire de doc. Je me demande si je ne vais pas choisir la géo plutôt que l'histoire, d'autant que la question sur la géo des conflits m'intéresse beaucoup.
- HérodouteGrand sage
si qq'un a déjà les droits, il peut toujours nous faire un copier coller de l'intégralité de l'article sur la Russie :
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/RADVANYI/50420
http://www.monde-diplomatique.fr/2014/05/RADVANYI/50420
j'ai commandé un des derniers n° d'autrement qui devrait nous intéresser: atlas des guerres et des conflits, mars 2014, il me semble qu'il y a un article concernant la Russie... je vous tiendrai au courant!
- HérodouteGrand sage
la revue d'autrement ?
- vitruveNiveau 1
Bonjour à tous,
je souhaiterais me joindre à l'atelier "entraînements aux sujets - plans"
A qui dois-je envoyer mon mail?
Je suis déjà ds l'atelier "fiches" pour info.
merci
je souhaiterais me joindre à l'atelier "entraînements aux sujets - plans"
A qui dois-je envoyer mon mail?
Je suis déjà ds l'atelier "fiches" pour info.
merci