[Vote ouvert aux membres] Au premier tour des élections municipales de mars 2014, vous voterez pour un maire (candidat en tête de liste) qui sera...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Mais le FN peut bien montrer les dents et faire les gros bras. Quand on est dans l'opposition systématique, c'est facile. Il a déjà montré comment tournaient les municipalités qu'il gérait, je ne le souhaite pas à ta ville.
- elena3Fidèle du forum
elena3 a écrit:Je n'ai tjs pas dit que je voterai FN...En tout cas, dans les tracts électoraux, c'est le seul candidat qui dit qu'il n'appliquera pas cette réforme. Les autres se contentent de dire qu'ils vont l'améliorer ou consacrer bcp d'argent à cette horreur pour qu'elle reste "gratuite pour les familles"....ou restent bien évasifs sur ce point précis !
Même le FDG est piégé puisqu'ils devront fusionner avec le PS au 2° tour...
- InvitéInvité
Et dans les villes où il n'y a qu'une liste, on fait comment ?
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Will.T a écrit:Et dans les villes où il n'y a qu'une liste, on fait comment ?
Comme les Coréens du Nord
Plus sérieusement, je crois qu'effectivement les enjeux de politique nationale ne sont visibles que dans les grandes communes. Dans les petites, bien souvent, l'équipe en place fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, et c'est déjà bien d'avoir des volontaires pour se dévouer, car la responsabilité est si lourde qu'il est parfois difficile d'en trouver.
- elena3Fidèle du forum
Il fera un gros score mais il ne finira pas premier...pas de danger de ce côté là. Par contre, avec des conseillers municipaux, on pourra rappeler leur engagement sur ce point précis et avoir des porte-paroles élus si ce décret n'est pas abrogé (mais je pense qu'il le sera !)Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais le FN peut bien montrer les dents et faire les gros bras. Quand on est dans l'opposition systématique, c'est facile. Il a déjà montré comment tournaient les municipalités qu'il gérait, je ne le souhaite pas à ta ville.
- coindeparadisGuide spirituel
Ici, le PS s'est associé aux radicaux de gauche ,au Front de gauche, au PCF. Si on veut voter à gauche sans voter Ps reste le NPA (1% des intentions de vote...). La liste de gauche prend l'eau à cause de dissensions internes. On annonce au deuxième tour UMP/FN. Cela sent 2002 ... Mêmes causes, mêmes effets.
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- elena3Fidèle du forum
coindeparadis a écrit:Ici, le PS s'est associé aux radicaux de gauche ,au Front de gauche, au PCF. Si on veut voter à gauche sans voter Ps reste le NPA (1% des intentions de vote...). La liste de gauche prend l'eau à cause de dissensions internes. On annonce au deuxième tour UMP/FN. Cela sent 2002 ... Mêmes causes, mêmes effets.
C'est encore plus compliqué...A la limite, le PS arrivera à sauver qq villes justement grâce à la présence du FN dans les triangulaires....T'en fais pas, ils savent compter.... :lol:
- coindeparadisGuide spirituel
Je vote désormais pour des partis jamais représentés aux deuxièmes tours, et j'ai vraiment l'impression que mon vote ne sert strictement à rien. Cette année je serai dans le train au 2ème tour et ne voterai donc pas. Et franchement, cette année, cela ne me pose pas de problème !
_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
- elena3Fidèle du forum
- DwarfVénérable
+1Marcel Khrouchtchev a écrit:Je précise aussi qu'on peut ne pas voter PS, ne pas voter UMP, dénoncer la réforme sur les rythmes, sans pour autant voter à l'extrême-droite. Ton "vous les PLC" montre bien que tu mélanges plein de choses, entre ressentiments sur le terrain syndical et déceptions politiques. Répondre à cela par le vote FN, c'est penser à court terme il me semble.
- DwarfVénérable
Sauf qu'ils ont déjà mis les moins stupides du lot aux commandes...elena3 a écrit:Un vote "anti" va forcément faire bouger Hollande et dégager Peillon et bien d'autres. T'en fais pas, ils ne sont pas si idiots au PS (enfin pas tous , hélas !)
- elena3Fidèle du forum
T'en es sûr ? C'est triste pour le PS alors ...:lol!: Avec un gvt resserré, on peut quand même espérer qu'il y aura moins d'idiots (es). C'est une simple question d'algèbre, non ? :lol:Dwarf a écrit:Sauf qu'ils ont déjà mis les moins stupides du lot aux commandes...elena3 a écrit:Un vote "anti" va forcément faire bouger Hollande et dégager Peillon et bien d'autres. T'en fais pas, ils ne sont pas si idiots au PS (enfin pas tous , hélas !)
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Quand on écoute parler Steeve Briois, on peut se demander si les électeurs FN cherchent l'intelligence au pouvoir...
- elena3Fidèle du forum
+1 Ce n'est pas ce qu'ils cherchent en priorité. J'espère que c'est aussi le cas des électeurs de l'UMP, du PS et surtout d'EELV, car là, ça deviendrait désespérant... :lol:Marcel Khrouchtchev a écrit:Quand on écoute parler Steeve Briois, on peut se demander si les électeurs FN cherchent l'intelligence au pouvoir...
- DwarfVénérable
J'étais vraiment contre le retour des Néo-Socialistes au pouvoir (pauvre Jaurès...) mais quand j'ai vu la composition du gouvernement de Hollande je m'étais fait cette remarque : "bon, il n'a pas pris les plus nuls, c'est déjà ça!"elena3 a écrit:T'en es sûr ? C'est triste pour le PS alors ...:lol!: Avec un gvt resserré, on peut quand même espérer qu'il y aura moins d'idiots (es). C'est une simple question d'algèbre, non ? :lol:Dwarf a écrit:Sauf qu'ils ont déjà mis les moins stupides du lot aux commandes...elena3 a écrit:Un vote "anti" va forcément faire bouger Hollande et dégager Peillon et bien d'autres. T'en fais pas, ils ne sont pas si idiots au PS (enfin pas tous , hélas !)
Je ne suis en revanche pas sûr qu'il ait une marge de manoeuvre bien large pour un remaniement tant le vivier semble limité, en tout cas si on considère ceux qui ne le critiquent pas, j'entends... Malek Boutih ministre, chiche?
Marcel Khrouchtchev a écrit:Quand on écoute parler Steeve Briois, on peut se demander si les électeurs FN cherchent l'intelligence au pouvoir...
- User17706Bon génie
C'est faux, Marcel !Marcel Khrouchtchev a écrit:Quand on écoute parler Steeve Briois, on peut se demander si les électeurs FN cherchent l'intelligence au pouvoir...
En fait, on ne peut pas
- elena3Fidèle du forum
:lol:
Remarquez, heureusement que les clips video pour le recrutement des enseignants (tes) ne font pas de l'intelligence une qualité nécessaire à notre métier... :lol:
Remarquez, heureusement que les clips video pour le recrutement des enseignants (tes) ne font pas de l'intelligence une qualité nécessaire à notre métier... :lol:
- Spoiler:
- J'ai peur que Briois soit meilleur
- ZepoNiveau 6
Le discours des candidats FN est toujours à double fond. Dans le premier sac, on trouve les idées qui peuvent paraître séduisantes, notamment, en ce qui nous concerne, une présentation de la difficulté à enseigner et un constat assez terrible sur l'école que nous sommes nombreux à considérer comme assez juste. Mais, dans le deuxième sac, quand on lit le reste du programme, ou la fin des discours, on retrouve les vieilles antiennes qui puent. Et l'on ne peut pas voter seulement pour le premier sac, il faut aussi assumer le deuxième.
Démonstration : Dimanche 9 Février à Lyon : débat entre Yannick J. du collectif et Jean-Noël D. du collège supérieur (un truc catho) (http://www.collectifracine.fr/?p=772)
Lisez le tout si vous voulez mais pour illustrer ce que je voulais dire :
Premier sac : Le constat :
Je crois ne pas prendre un grand risque en supposant que personne ici, ni à cette table, ni dans la salle, ne songe un instant à refonder quoi que ce soit à la manière de l’actuel ministre de l’éducation nationale. La précision mérite cependant d’être apportée, notre approximatif collègue ayant fait de la « refondation de l’école » le titre d’un train de mesures qui, en réalité, accélère encore la course au désastre scolaire
[...]
Cette école de la république, jacobine, centralisée, héritière de la révolution, exalte en même temps les provinces dans le Tour de la France par deux enfants qui fut, à la fin du XIXe siècle, un manuel d’apprentissage de la lecture autant que de la patrie. Dans un équilibre encore tendu entre le privé et le public, l’école française tout entière célèbre les humanités classiques et les mathématiques. Associant un taux d’alphabétisation maximal, une formation générale solide et de grands corps d’élite, elle devient pour la France au XXe siècle, particulièrement sous De Gaulle, un redoutable instrument géostratégique. Cette école, qui avait bien des défauts, fut un modèle imité de par le monde, et non seulement dans la francophonie. Ses fondements sont méticuleusement minés depuis quarante ans
Et d'autres extraits semblent assez de bon sens.
Mais vient le deuxième sac, que l'on ne peut dissocier du premier:
Que s’est-il alors passé ? Des réformes successives et convergentes, procédant de l’esprit 68, ont été prises. Associées à de puissants processus sociaux, moraux et migratoires, elles ont dégradé de manière profonde mais, nous le croyons, réversible, l’école de la république
[...]
Or le cours actuel des choses fait plutôt passer la société du cycle du don énoncé par Mauss, « donner, recevoir, rendre », à l’anti-morale du courtisan formulée par Beaumarchais, « recevoir, prendre et demander », sous des formes moins raffinées. Enfin, glissant du libertarisme permissif et festif au libertarisme oppressif, de la subversion subventionnée au politiquement correct menaçant, des baba cools à LGBT, et, disons, de Jack Lang à Christiane Taubira, l’institution est désormais investie par les délires de la théorie du genre.
[...]
Et nous refusons l’argument de l’impossibilité a priori. Nous ne désespérons en effet ni du public, ni de la république, ni du politique en général, Maurras nous ayant appris que « tout désespoir est en politique une sottise absolue »
[...]
Donc rigueur dans l’instruction, loyauté des structures, sous un climat de décence éthique – voici les principes du Collectif Racine.
[...]
Or quelque chose se produit depuis un an, un événement a lieu, un phénomène que saluent tous les vrais patriotes. Vous savez, je suis un « athée chrétien », spécimen originalement français, certifié tel par Ernst-Robert Curtius, philologue allemand auteur dans l’entre-deux guerres d’un remarquable Essai sur la France. Et c’est en athée chrétien que je vous le dis du fond du cœur : voir les catholiques français passer à l’action, à la faveur des manifs pour tous, fut pour moi une émouvante bonne nouvelle. Descendant dans la rue, ils furent de nouveau la France.
etc.
Si le vote FN est contestataire, en raison des arguments présentés en surface, il peut aussi nous amener à vivre avec ceux qui sont plus profonds, ceux dont nous ne voulons pas et qui, pourtant, seront ceux qui structureront l'action des élus FN.
L'extrême-droite ne vous fera du bien que tant que vous ne serez pas une cible (mais c'est comme au rayon boucherie, il faut prendre son ticket, et attendre son tour).
Démonstration : Dimanche 9 Février à Lyon : débat entre Yannick J. du collectif et Jean-Noël D. du collège supérieur (un truc catho) (http://www.collectifracine.fr/?p=772)
Lisez le tout si vous voulez mais pour illustrer ce que je voulais dire :
Premier sac : Le constat :
Je crois ne pas prendre un grand risque en supposant que personne ici, ni à cette table, ni dans la salle, ne songe un instant à refonder quoi que ce soit à la manière de l’actuel ministre de l’éducation nationale. La précision mérite cependant d’être apportée, notre approximatif collègue ayant fait de la « refondation de l’école » le titre d’un train de mesures qui, en réalité, accélère encore la course au désastre scolaire
[...]
Cette école de la république, jacobine, centralisée, héritière de la révolution, exalte en même temps les provinces dans le Tour de la France par deux enfants qui fut, à la fin du XIXe siècle, un manuel d’apprentissage de la lecture autant que de la patrie. Dans un équilibre encore tendu entre le privé et le public, l’école française tout entière célèbre les humanités classiques et les mathématiques. Associant un taux d’alphabétisation maximal, une formation générale solide et de grands corps d’élite, elle devient pour la France au XXe siècle, particulièrement sous De Gaulle, un redoutable instrument géostratégique. Cette école, qui avait bien des défauts, fut un modèle imité de par le monde, et non seulement dans la francophonie. Ses fondements sont méticuleusement minés depuis quarante ans
Et d'autres extraits semblent assez de bon sens.
Mais vient le deuxième sac, que l'on ne peut dissocier du premier:
Que s’est-il alors passé ? Des réformes successives et convergentes, procédant de l’esprit 68, ont été prises. Associées à de puissants processus sociaux, moraux et migratoires, elles ont dégradé de manière profonde mais, nous le croyons, réversible, l’école de la république
[...]
Or le cours actuel des choses fait plutôt passer la société du cycle du don énoncé par Mauss, « donner, recevoir, rendre », à l’anti-morale du courtisan formulée par Beaumarchais, « recevoir, prendre et demander », sous des formes moins raffinées. Enfin, glissant du libertarisme permissif et festif au libertarisme oppressif, de la subversion subventionnée au politiquement correct menaçant, des baba cools à LGBT, et, disons, de Jack Lang à Christiane Taubira, l’institution est désormais investie par les délires de la théorie du genre.
[...]
Et nous refusons l’argument de l’impossibilité a priori. Nous ne désespérons en effet ni du public, ni de la république, ni du politique en général, Maurras nous ayant appris que « tout désespoir est en politique une sottise absolue »
[...]
Donc rigueur dans l’instruction, loyauté des structures, sous un climat de décence éthique – voici les principes du Collectif Racine.
[...]
Or quelque chose se produit depuis un an, un événement a lieu, un phénomène que saluent tous les vrais patriotes. Vous savez, je suis un « athée chrétien », spécimen originalement français, certifié tel par Ernst-Robert Curtius, philologue allemand auteur dans l’entre-deux guerres d’un remarquable Essai sur la France. Et c’est en athée chrétien que je vous le dis du fond du cœur : voir les catholiques français passer à l’action, à la faveur des manifs pour tous, fut pour moi une émouvante bonne nouvelle. Descendant dans la rue, ils furent de nouveau la France.
etc.
Si le vote FN est contestataire, en raison des arguments présentés en surface, il peut aussi nous amener à vivre avec ceux qui sont plus profonds, ceux dont nous ne voulons pas et qui, pourtant, seront ceux qui structureront l'action des élus FN.
L'extrême-droite ne vous fera du bien que tant que vous ne serez pas une cible (mais c'est comme au rayon boucherie, il faut prendre son ticket, et attendre son tour).
- User17706Bon génie
Si elle en fait, ce qui est de toute façon quasiment exclu pour l'immense majorité des gens. Marcel Khrouchtchev a rappelé l'état des mairies FN...Zepo a écrit: L'extrême-droite ne vous fera du bien que tant que vous ne serez pas une cible (mais c'est comme au rayon boucherie, il faut prendre son ticket, et attendre son tour).
- SakeiNiveau 10
adrifab a écrit:C`est marrant, à vous lire sur toutes ces pages, personne ne vote PS et pourtant, dans le sondage, on est 107 à voter PS et on est en tête...
:succes:
- elena3Fidèle du forum
Zepo a écrit:Le discours des candidats FN est toujours à double fond. Dans le premier sac, on trouve les idées qui peuvent paraître séduisantes, notamment, en ce qui nous concerne, une présentation de la difficulté à enseigner et un constat assez terrible sur l'école que nous sommes nombreux à considérer comme assez juste. Mais, dans le deuxième sac, quand on lit le reste du programme, ou la fin des discours, on retrouve les vieilles antiennes qui puent. Et l'on ne peut pas voter seulement pour le premier sac, il faut aussi assumer le deuxième.
Démonstration : Dimanche 9 Février à Lyon : débat entre Yannick J. du collectif et Jean-Noël D. du collège supérieur (un truc catho) (http://www.collectifracine.fr/?p=772)
Lisez le tout si vous voulez mais pour illustrer ce que je voulais dire :
Premier sac : Le constat :
Je crois ne pas prendre un grand risque en supposant que personne ici, ni à cette table, ni dans la salle, ne songe un instant à refonder quoi que ce soit à la manière de l’actuel ministre de l’éducation nationale. La précision mérite cependant d’être apportée, notre approximatif collègue ayant fait de la « refondation de l’école » le titre d’un train de mesures qui, en réalité, accélère encore la course au désastre scolaire
[...]
Cette école de la république, jacobine, centralisée, héritière de la révolution, exalte en même temps les provinces dans le Tour de la France par deux enfants qui fut, à la fin du XIXe siècle, un manuel d’apprentissage de la lecture autant que de la patrie. Dans un équilibre encore tendu entre le privé et le public, l’école française tout entière célèbre les humanités classiques et les mathématiques. Associant un taux d’alphabétisation maximal, une formation générale solide et de grands corps d’élite, elle devient pour la France au XXe siècle, particulièrement sous De Gaulle, un redoutable instrument géostratégique. Cette école, qui avait bien des défauts, fut un modèle imité de par le monde, et non seulement dans la francophonie. Ses fondements sont méticuleusement minés depuis quarante ans
Et d'autres extraits semblent assez de bon sens.
Mais vient le deuxième sac, que l'on ne peut dissocier du premier:
Que s’est-il alors passé ? Des réformes successives et convergentes, procédant de l’esprit 68, ont été prises. Associées à de puissants processus sociaux, moraux et migratoires, elles ont dégradé de manière profonde mais, nous le croyons, réversible, l’école de la république
[...]
Or le cours actuel des choses fait plutôt passer la société du cycle du don énoncé par Mauss, « donner, recevoir, rendre », à l’anti-morale du courtisan formulée par Beaumarchais, « recevoir, prendre et demander », sous des formes moins raffinées. Enfin, glissant du libertarisme permissif et festif au libertarisme oppressif, de la subversion subventionnée au politiquement correct menaçant, des baba cools à LGBT, et, disons, de Jack Lang à Christiane Taubira, l’institution est désormais investie par les délires de la théorie du genre.
[...]
Et nous refusons l’argument de l’impossibilité a priori. Nous ne désespérons en effet ni du public, ni de la république, ni du politique en général, Maurras nous ayant appris que « tout désespoir est en politique une sottise absolue »
[...]
Donc rigueur dans l’instruction, loyauté des structures, sous un climat de décence éthique – voici les principes du Collectif Racine.
[...]
Or quelque chose se produit depuis un an, un événement a lieu, un phénomène que saluent tous les vrais patriotes. Vous savez, je suis un « athée chrétien », spécimen originalement français, certifié tel par Ernst-Robert Curtius, philologue allemand auteur dans l’entre-deux guerres d’un remarquable Essai sur la France. Et c’est en athée chrétien que je vous le dis du fond du cœur : voir les catholiques français passer à l’action, à la faveur des manifs pour tous, fut pour moi une émouvante bonne nouvelle. Descendant dans la rue, ils furent de nouveau la France.
etc.
Si le vote FN est contestataire, en raison des arguments présentés en surface, il peut aussi nous amener à vivre avec ceux qui sont plus profonds, ceux dont nous ne voulons pas et qui, pourtant, seront ceux qui structureront l'action des élus FN.
L'extrême-droite ne vous fera du bien que tant que vous ne serez pas une cible (mais c'est comme au rayon boucherie, il faut prendre son ticket, et attendre son tour).
C'est vrai...mais il est quand même assez déplorable que "la gauche" ait simplement "oublié" ou feigne d'ignorer le premier sac...
- JohnMédiateur
C'est le genre de message destiné à faire regretter ceux qui ont cliqué sur PS.adrifab a écrit:C`est marrant, à vous lire sur toutes ces pages, personne ne vote PS et pourtant, dans le sondage, on est 107 à voter PS et on est en tête...
Si des adhérents ou sympathisants PS sont satisfaits de faire un score de 30% (!) chez les enseignants, eh bien tant mieux pour eux. Mais enfin c'est un sacré manque soit de culture politique, soit d'ambition électorale, soit de réalisme.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- DwarfVénérable
Raison pour laquelle le FN fait florès, justement. Et si la droite essaie de combler (bien maladroitement) son "retard" (j'insiste sur les guillemets), on peut en avoir autant à l'égard des Socialistes, qui ont abandonné nombre de prérogatives historiques des radicaux, à commencer par la nation. Quant au débat sur l'immigration, pour l'avoir évite pendant vingt ans, on l'a livré aux extrémistes... Bravo...elena3 a écrit:
C'est vrai...mais il est quand même assez déplorable que "la gauche" ait simplement "oublié" ou feigne d'ignorer le premier sac...
- adrifabNiveau 10
John a écrit:C'est le genre de message destiné à faire regretter ceux qui ont cliqué sur PS.adrifab a écrit:C`est marrant, à vous lire sur toutes ces pages, personne ne vote PS et pourtant, dans le sondage, on est 107 à voter PS et on est en tête...
Si des adhérents ou sympathisants PS sont satisfaits de faire un score de 30% (!) chez les enseignants, eh bien tant mieux pour eux. Mais enfin c'est un sacré manque soit de culture politique, soit d'ambition électorale, soit de réalisme.
Le PS bashing, ça devient d'une lourdeur insupportable ! Ne t'en fais pas pour ma culture politique, elle est présente en moi depuis que j'ai 10 ans. Quant à toi, tu passes ton temps à dénoncer et à déplorer l'homophobie des gens de droite mais en même temps, en piétinant sans arrêt le gouvernement de gauche, tu fais le jeu de la droite et de l'extrême-droite, en incitant les gens de ce forum plutôt ancrés à gauche à s'abstenir. C'est sur que c'est très glorieux comme démarche ! Belle ingratitude de ta part contre ce gouvernement qui défend pourtant tes droits et qui t'a donné le droit, si tu le souhaites, de te marier.
- OlympiasProphète
Aux municipales on peut (en étant en désaccord avec le politique du gouvernement) aussi avoir envie de voir partir un maire de droite qui ne fait rien pour la ville...
- ZenxyaGrand sage
Alors pour mettre tout le monde d'accord, faites comme moi : voter pour la liste unique sans étiquette.
Vive les villages de moins de 1000 habitants.
Vive les villages de moins de 1000 habitants.
- Elections municipales de mars 2014 - les résultats du second tour.
- Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?
- [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- Bernard Poignant, conseiller de F. Hollande, sera candidat aux municipales de Quimper en mars 2014
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum