[Vote ouvert aux membres] Au premier tour des élections municipales de mars 2014, vous voterez pour un maire (candidat en tête de liste) qui sera...
- ZenxyaGrand sage
Alors pour mettre tout le monde d'accord, faites comme moi : voter pour la liste unique sans étiquette.
Vive les villages de moins de 1000 habitants.
- JohnMédiateur
adrifab a écrit:John a écrit:C'est le genre de message destiné à faire regretter ceux qui ont cliqué sur PS.adrifab a écrit:C`est marrant, à vous lire sur toutes ces pages, personne ne vote PS et pourtant, dans le sondage, on est 107 à voter PS et on est en tête...
Si des adhérents ou sympathisants PS sont satisfaits de faire un score de 30% (!) chez les enseignants, eh bien tant mieux pour eux. Mais enfin c'est un sacré manque soit de culture politique, soit d'ambition électorale, soit de réalisme.
Le PS bashing, ça devient d'une lourdeur insupportable ! Ne t'en fais pas pour ma culture politique, elle est présente en moi depuis que j'ai 10 ans. Quant à toi, tu passes ton temps à dénoncer et à déplorer l'homophobie des gens de droite mais en même temps, en piétinant sans arrêt le gouvernement de gauche, tu fais le jeu de la droite et de l'extrême-droite, en incitant les gens de ce forum plutôt ancrés à gauche à s'abstenir. C'est sur que c'est très glorieux comme démarche ! Belle ingratitude de ta part contre ce gouvernement qui défend pourtant tes droits et qui t'a donné le droit, si tu le souhaites, de te marier.
Le PS est traité ici comme tous les autres partis : il n'y a pas à m'accuser de "piétiner" le gouvernement de gauche (drôle d'idée...).
Je répète ce que je t'ai dit, de manière peut-être plus explicite : 30% de votants pour le PS chez les enseignants, c'est un mauvais score. Ce n'est pas du piétinage ou du bashing, c'est une remarque, à comparer par exemple avec les 47% que Hollande a obtenus lors du premier tour des élections présidentielles.
Les deux messages qu'on peut lire dans ton post cité ci-dessus m'inciteraient vraiment à ne pas voter PS. Je ne sais pas si tu te rends compte de l'effet que produisent ces genres d'arguments, qui peuvent se résumer ainsi :
1) vous critiquez le PS mais vous votez quand même comme lui et "on est en tête" donc cessez de le critiquer ;
2) tu n'as pas le droit de critiquer le gouvernement car il a fait une bonne réforme.
Si tu es militant, fais davantage de porte à porte : ce serait bien que tu voies en direct la réaction des gens à ce genre d'argument.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- adrifabNiveau 10
Mais ne vote pas PS si ça te soulage !! C'est tellement tendance en ce moment, tu ne peux en être que davantage populaire, bravo ! Et tu devrais être content que mes messages soient contre-productifs. C'est vrai qu'en fait, on était si heureux avec le gouvernement UMP !On ne s'en rendait même pas compte. Qu'est-ce qu'ils nous manquent nos chers escrocs de droite ! Eux au moins n'étaient pas des gros nuls, hein Elena 3 ! Ben oui parce que si vous croyez qu'en bavant 24h sur 24 sur le Ps, ça fait gagner des points à l'extrême-gauche, c'est mal barré ! La gauche de Mélenchon et de Besancenot ne sera JAMAIS seule au pouvoir ( d'ailleurs Besancenot ne le souhaite pas ). Quant à ma remarque sur le nombre de votants Ps du forum, elle faisait justement remarquer que ceux qui votaient Ps n'étaient pas ceux qui s'exprimaient ici. Mais bon, ce n'est pas grave si tu n'as pas compris !
- JohnMédiateur
Je me suis arrêté à cette phrase.Mais ne vote pas PS si ça te soulage !!
Apparemment, c'est vraiment un truc auquel tu as l'air de tenir, que les gens ne votent pas PS.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- adrifabNiveau 10
Je te trouve décidément bien décevant et méprisant finalement. Quelle perte de temps d'être venu poster ici.
- JohnMédiateur
Je comprends que tu sois déçu, si tu attends de moi que je ne dise que du bien ou que du mal d'un parti, quel qu'il soit. Il faut rester objectif.
Par contre, un forum où le PS est en tête des intentions de vote au premier tour des municipales dans un sondage, je pense que tu n'en trouveras pas beaucoup d'autres...
Par contre, un forum où le PS est en tête des intentions de vote au premier tour des municipales dans un sondage, je pense que tu n'en trouveras pas beaucoup d'autres...
- DaphnéDemi-dieu
Zenxya a écrit:Alors pour mettre tout le monde d'accord, faites comme moi : voter pour la liste unique sans étiquette.
Exactement : on vient de recevoir une invitation à la réunion d'information de la liste d'union villageoise :lol:
- coindeparadisGuide spirituel
Un hebdomadaire (plutôt de gauche) titre cette semaine :
" Gauche : la machine à perdre"
" Gauche : la machine à perdre"
- e-WandererGrand sage
Oh la question vacharde ! :lol:
- JacqGuide spirituel
Question : 20/20 au bac, ou plus de 20 puisque maintenant c'est possible.
- elena3Fidèle du forum
De toute façon, la démocratie, c'est l'alternance (même s'ils font exactement la même politique....) Le PS se prendra des râclées méritées à tous les prochains scrutins. Que voulez-vous que je vous dise, on s'attendait à une véritable "guerre" contre la finance et la spéculation, le PS choisit de s'attaquer au coût du travail...On s'attendait à un véritable projet républicain pour l'école, on nous impose le pire projet de territorialisation et de casse de l'école publique depuis Jules Ferry...
Si vous voulez vous tirer une balle dans le pied ou vous mettre une corde autour du cou, ben...votez pour eux !
Si vous voulez vous tirer une balle dans le pied ou vous mettre une corde autour du cou, ben...votez pour eux !
- JacqGuide spirituel
elena3 a écrit:De toute façon, la démocratie, c'est l'alternance (même s'ils font exactement la même politique....) Le PS se prendra des râclées méritées à tous les prochains scrutins. Que voulez-vous que je vous dise, on s'attendait à une véritable "guerre" contre la finance et la spéculation, le PS choisit de s'attaquer au coût du travail...On s'attendait à un véritable projet républicain pour l'école, on nous impose le pire projet de territorialisation et de casse de l'école publique depuis Jules Ferry...
Tous sont minables.
Et je ne vais pas aller me réfugier sur le vote FN , car ils sont minables aussi et incapables en plus. On sauve les meubles en attendant que cela explose ? Ce qui est certain c'est que l'explosion ne viendra pas de nous.
Le FDG ? Pas mieux. Désolé de le dire.
- elena3Fidèle du forum
Pas sûr...Quoiqu'ils sont bien partis pour "s'auto-exploser" :lol:Ce qui est certain c'est que l'explosion ne viendra pas de nous.
- JacqGuide spirituel
elena3 a écrit:Pas sûr...Quoiqu'ils sont bien partis pour "s'auto-exploser" :lol:Ce qui est certain c'est que l'explosion ne viendra pas de nous.
Certain.
- ZenxyaGrand sage
Daphné a écrit:
Exactement : on vient de recevoir une invitation à la réunion d'information de la liste d'union villageoise :lol:
J'adore ! Il n'empêche que ça marche puisque chacun devant abandonner sa petite soupe politicienne, se retrousse les manches pour faire quelque chose de constructif.
Mais est-ce transposable à une plus grande échelle ? (j'ai comme un gros doute)
- elena3Fidèle du forum
Parce que le monde a changé, on voit déjà des "frictions" pour les municipales, mais pour les européennes, ce sont bien deux camps, au-delà du clivage gauche/droite habituel et décrié qui va se manifester. Pas certain que l'UMP et le PS réunis soient majoritaires. Ils avaient déjà perdu au referendum, ils se sont assis sur son résultat et la volonté du peuple.
- elena3Fidèle du forum
J'ai reçu 2 cartes électorales ! Je peux voter 2 fois
- elena3Fidèle du forum
En tout cas , près de chez moi, le FN peut réellement prendre des villes : Tarascon, déjà dit ; et sa voisine Beaucaire ainsi que St Gilles (Collard), Aigues-Mortes, Vauvert, Le grau-du-Roi, Lunel etc.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
elena3 a écrit:En tout cas , près de chez moi, le FN peut réellement prendre des villes : Tarascon, déjà dit ; et sa voisine Beaucaire ainsi que St Gilles (Collard), Aigues-Mortes, Vauvert, Le grau-du-Roi, Lunel etc.
Que de futures mises sous tutelle en perspective...
- CeladonDemi-dieu
Lunel ?? Pourquoi pas Montpellier ? !
- FinrodExpert
elena3 a écrit:En tout cas , près de chez moi, le FN peut réellement prendre des villes : Tarascon, déjà dit ; et sa voisine Beaucaire ainsi que St Gilles (Collard), Aigues-Mortes, Vauvert, Le grau-du-Roi, Lunel etc.
Une seconde j'ai cru que tu parlais de Tarascon dans l'Ariège, département le plus à gauche de France, j'ai eu peur : "ils sont déjà arrivés jusque là" !
- JohnMédiateur
Comme ils ont peut de l'abstention, il y aura une promotion cette année : pour tout vote exprimé, un vote gratuit offert ^^coindeparadis a écrit:J'ai reçu 2 cartes électorales ! Je peux voter 2 fois
Il y a déjà eu plusieurs histoires de fraudes et pots de vin (certains habitants se voyaient offrir des objets onéreux en échange de leur vote) , un maire qui a "sauté " alors plus rien ne m'étonne. Car après tout je ne dois pas être la seule a bénéficier de ce "deux pour le prix d'un" !
- [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- Bernard Poignant, conseiller de F. Hollande, sera candidat aux municipales de Quimper en mars 2014
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?