[Vote ouvert aux membres] Au premier tour des élections municipales de mars 2014, vous voterez pour un maire (candidat en tête de liste) qui sera...
- roxanneOracle
Au marché aujourd'hui, les çandidats étaient en campagne et je suis tombée sur un colistier d'une liste curieuse ´ rassemblement du pas, du modem, des verts et ...du front de gauche ! Je crois que je vais aller à leur réunion .
- coindeparadisGuide spirituel
L'UMP est épinglé pour pots de vin multiples et variés, la liste de gauche (PS, radicaux, FDG...) se déchire et chacun tire la couverture à soi, le FN risque de faire une belle percée. Reste le NPA auquel on attribue 1% des votes . Le choix est cornélien ...
????????????????? Le Modem et le FDG sur une même liste ça me paraît impossible....roxanne a écrit:Au marché aujourd'hui, les çandidats étaient en campagne et je suis tombée sur un colistier d'une liste curieuse ´ rassemblement du pas, du modem, des verts et ...du front de gauche ! Je crois que je vais aller à leur réunion .
- Jim ThompsonExpert
C'est à Saint Denis que ça va être rigolo
Le vainqueur sera un maire de gauche mais lequel..
Sinon Mme Voynet a tout fait pour faire perdre ce bastion au PC, elle a réussi avec les voix de la droite et maintenant elle s'en va..Elle aurait peut être dû y penser avant.......Ah ces verts.....
Le vainqueur sera un maire de gauche mais lequel..
Sinon Mme Voynet a tout fait pour faire perdre ce bastion au PC, elle a réussi avec les voix de la droite et maintenant elle s'en va..Elle aurait peut être dû y penser avant.......Ah ces verts.....
Rassemblement politique à deux pas de chez moi aujourd'hui. C'est affreux, ils ont invité un groupe qui fait un erzatz de mauvais reggae qui estropie les oreilles de tout le quartier! Mais à part ça, d'après Twitter, il y a une "ambiance cubaine" de folie...
- jluc1910Niveau 5
Punaise il y a 22% qui voteront PS après tout le mal qu'ils nous font (Peillon me fait presque regretter Châtel, c'est dire...)
C'est du masochisme !
C'est du masochisme !
- InvitéInvité
jluc1910 a écrit:Punaise il y a 22% qui voteront PS après tout le mal qu'ils nous font (Peillon me fait presque regretter Châtel, c'est dire...)
C'est du masochisme !
Ce sont des élections locales !
Entre une liste PS et une liste UMP, je choisi la liste PS quel que soit le travail de Peillon...
- jluc1910Niveau 5
Will.T a écrit:jluc1910 a écrit:Punaise il y a 22% qui voteront PS après tout le mal qu'ils nous font (Peillon me fait presque regretter Châtel, c'est dire...)
C'est du masochisme !
Ce sont des élections locales !
Entre une liste PS et une liste UMP, je choisi la liste PS quel que soit le travail de Peillon...
Certes.
Mais en ce qui me concerne, je ne peux pas voter pour un candidat qui cautionne la politique mortifère de ce gouvernement... (et qu'on ne vienne plus m'arnaquer avec ces histoires de "vote utile" ! )
- DwarfVénérable
Marrant. Scrutin local. Candidat local. Programme local. Résultats locaux du sortant. Choix en fonction. Tout le reste n'est que de la politique de bas étage.
- Jim ThompsonExpert
Pourquoi bas étage..Dwarf a écrit:Marrant. Scrutin local. Candidat local. Programme local. Résultats locaux du sortant. Choix en fonction. Tout le reste n'est que de la politique de bas étage.
Il y a certes un aspect local mais pas que..
On peut très bien voter pour un maire PS car il fait du bon boulot localement
Comme on peut refuser de voter à droite même sur un scrutin local pour des raisons idéologiques, je n'y vois rien de bas étage
C'est du masochisme !
6% UDI-MODEM
5% FN
ça fait 25% bien maso aussi!
9% abstention
16% de ras le bol seulement... les politicards ont une autoroute devant eux, pourquoi se gêneraient-ils.
9% abstention
16% de ras le bol seulement... les politicards ont une autoroute devant eux, pourquoi se gêneraient-ils.
- jluc1910Niveau 5
Jim Thompson a écrit:
EUH 14% UMP
6% UDI-MODEM
5% FN
ça fait 25% bien maso aussi!
"bien maso" ? pour les UMP-UDI-Modem OK... mais pour les 5% de FN, je vous trouve bien poli ! (bon, je ne vais pas dire le mot qui me vient à l'esprit, je viens d'arriver sur ce forum et la bienséance veut que je reste courtois)
- jluc1910Niveau 5
Whypee a écrit:7% blanc ou nul
9% abstention
C'est bien le problème... Je suis persuadé que si les gens passaient plus de temps à réfléchir plutôt que de s'abrutir devant la télé et de croire les pitreries des politiques qui passent à l'écran, l'abstention serait de 100% !
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
jluc1910 a écrit:Whypee a écrit:7% blanc ou nul
9% abstention
C'est bien le problème... Je suis persuadé que si les gens passaient plus de temps à réfléchir plutôt que de s'abrutir devant la télé et de croire les pitreries des politiques qui passent à l'écran, l'abstention serait de 100% !
Je ne suis pas sûr de cela... S'abrutir devant la télé aboutit à la dépolitisation et à l'abstention.
- CondorcetOracle
Marcel Khrouchtchev a écrit:jluc1910 a écrit:Whypee a écrit:7% blanc ou nul
9% abstention
Je ne suis pas sûr de cela... S'abrutir devant la télé aboutit à la dépolitisation et à l'abstention.
S'abrutir devant la télé : avec le tuner numérique, le DVD, le blu-ray, le magnétoscope, la télévision de rattrapage, il faut vraiment le vouloir.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Condorcet a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:jluc1910 a écrit:
S'abrutir devant la télé : avec le tuner numérique, le DVD, le blu-ray, le magnétoscope, la télévision de rattrapage, il faut vraiment le vouloir.
Mais ne peut-on pas s'abrutir avec tout cela?
Il y a des émissions idiotes en "télévision de rattrapage" et des DVD de films qui rendent cons.
- DwarfVénérable
Ben voilà tu as dit le mot qui m'inspire mon commentaire... Ah, ces étiquettes... Voilà ce qui ruine les rapports humains!Jim Thompson a écrit:Pourquoi bas étage..Dwarf a écrit:Marrant. Scrutin local. Candidat local. Programme local. Résultats locaux du sortant. Choix en fonction. Tout le reste n'est que de la politique de bas étage.
Comme on peut refuser de voter à droite même sur un scrutin local pour des raisons idéologiques, je n'y vois rien de bas étage
- ZepoNiveau 6
jluc1910 a écrit:
Mais alors, dans ce cas-là, je me porte candidat et je vais voter... et je suis élu... et je fais ce que je veux !
Vive moi !
- InvitéInvité
- FraserHabitué du forum
Dwarf a écrit:Ben voilà tu as dit le mot qui m'inspire mon commentaire... Ah, ces étiquettes... Voilà ce qui ruine les rapports humains!Jim Thompson a écrit:Pourquoi bas étage..Dwarf a écrit:Marrant. Scrutin local. Candidat local. Programme local. Résultats locaux du sortant. Choix en fonction. Tout le reste n'est que de la politique de bas étage.
Disons que pour les grandes villes, le local déborde vite sur le national.
Difficile, me semble t'il de parler de local pour Paris, Marseille ou Lyon, tellement pour certaines, les décisions nationales sont appliquées avec diligence (ou non) aux niveaux municipaux.
Pour ma part, habitant dans une commune de moins de 1000 habitants, je suis bien en peine pour répondre au sondage: le maire en place, change de couleur pour s'accorder avec celle du gouvernement: il passe du bleu au rose et vice versa sans aucun problème
Quoi qu'il en soit, pour ma part, pour toutes les autres échéances municipales, plus jamais PS et jamais à droite...
- JacqGuide spirituel
forrester1 a écrit:
Difficile, me semble t'il de parler de local pour Paris, Marseille ou Lyon, tellement pour certaines, les décisions nationales sont appliquées avec diligence (ou non) aux niveaux municipaux.
Le résultat sera évalué nationalement, mais les situations locales demeurent. A Lyon les listes de Collomb comprennent des non encartés, attirent à droite, des personnalités et des électeurs. A Marseille c'est un tel foutoir (et parfois un tel degré de corruption) qu'il est difficile d'en tirer des enseignements. La droite compte, fort logiquement, profiter de la politique nationale, et la gauche locale espère bien faire du local pour faire oublier le national (durant la présidence Sarko c'était exactement l'inverse). Par contre c'est sûr que celui qui gagnera toutes ou une partie de ces villes en donnera ensuite une analyse nationale.
- GrypheMédiateur
- jluc1910Niveau 5
Ce qui semble sûr, c'est qu'à force d'aller vers le centre, le PS va finir comme le centre (autour de 5%), et personnellement, ça ne me fera pas pleurer !
- palomitaNeoprof expérimenté
Chez nous, on a le choix entre P.S( maire sortant) et U.M.P .
Alors,je voterai blanc .
Alors,je voterai blanc .
L'affirmation que c'est un scrutin local sans conséquence nationale n'est pas vraie...
Grosse sanction pour le PS= remaniement= départ de Peillon= fin ou moratoire de la réforme des rythmes...
Et pour moi, c'est le plus urgent ! :diable:
Grosse sanction pour le PS= remaniement= départ de Peillon= fin ou moratoire de la réforme des rythmes...
Et pour moi, c'est le plus urgent ! :diable:
- Elections municipales de mars 2014 - les résultats du second tour.
- Premier tour des élections régionales le 06 décembre 2015 : Avez-vous fait votre choix ?
- [Élections professionnelles 2014] Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- Bernard Poignant, conseiller de F. Hollande, sera candidat aux municipales de Quimper en mars 2014
- Pour quel sac/cartable/besace/gibecière avez-vous opté pour trimballer votre bazar ?