- yphrogEsprit éclairé
Difficile d'évaluer l'impact national de la campagne menée contre l'Ecole. Si elle a pris une dimension nationale, elle n'est présente que sur des territoires précis. Ainsi dans le Loiret, un département où le mouvement est très présent, Bruno Chirouse, secrétaire national du Snuipp signale des absentéismes très importants mais très localisés. "A Montargis les collègues et les inspecteurs n'ont pas senti venir le phénomène. On a enregistré jusqu'à un tiers d'élèves en moins dans des écoles très localisées, en ZEP, en lien avec la communauté turque". Une autre commune du département a été ciblée, Saint Jean de Ruelle, mais là les enseignants ont anticipé le phénomène. A Strasbourg, c'est aussi dans des écoles qui scolarisent des enfants de la communauté turque que l'absentéisme est important, nous a signalé Christian Chevalier, secrétaire général du Se Unsa. Dans le Rhône, Yannick Le Du , secrétaire départemental du Snuipp, signale des absences à Vaulx-en-Velin, Lyon La Duchère et Villeurbanne, là aussi dans des écoles accueillant des enfants issus de l'immigration turque ou maghrébine. Dans les Pyrénées atlantiques c'est dans les ZEP de Mourenx et de Pau que le mouvement est présent. Au retrait d'élèves s'ajoutent des dégradations commises contre les locaux syndicaux du Snuipp (dans le Loiret par exemple), la dénonciation nominative publique d'enseignants sur des blogs.
...
Les accusations portées sur l'Ecole feraient rire si elles n'étaient prises au sérieux par certains parents. Sur le site de la Journée du retrait on affirme que "la pudeur et l'intégrité de nos enfants sont profondément attaqués par la théorie du genre... Le pouvoir actuel prévoit de véritablement rééduquer nos enfants". L'Ecole est accusée de diriger les enfants vers des mouvements homosexuels "pour les inciter à explorer de nouvelles pratiques sexuelles".
...
http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/01/28012014Article635264877382415359.aspx
:shock:
- SpartacusNiveau 8
Xphrog a écrit:On a enregistré jusqu'à un tiers d'élèves en moins dans des écoles très localisées, en ZEP, en lien avec la communauté turque". Une autre commune du département a été ciblée, Saint Jean de Ruelle, mais là les enseignants ont anticipé le phénomène. A Strasbourg, c'est aussi dans des écoles qui scolarisent des enfants de la communauté turque que l'absentéisme est important, nous a signalé Christian Chevalier, secrétaire général du Se Unsa. Dans le Rhône, Yannick Le Du , secrétaire départemental du Snuipp, signale des absences à Vaulx-en-Velin, Lyon La Duchère et Villeurbanne, là aussi dans des écoles accueillant des enfants issus de l'immigration turque ou maghrébine.
Il s'agit d'une initiative de Farida Belghoul :
http://jre2014.fr/
Quand on a affaire à l'Islam on dit plutôt "fondamentaliste". "Traditionaliste" est plutôt réservé aux cathos. Le titre de ce fil est trompeur.
- User5899Demi-dieu
Il va falloir construire des asiles...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Les jeunes Turcs de la classe de ma femme (en CP!) ne viennent plus depuis 2 jours. Pauvres gamins.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum