- Bobby-CowenFidèle du forum
J'ai une question (encore...) d'ordre pratique cette fois ; je ne sais pas si cela a déjà été demandé par contre...
Les CAD2 vont-ils remplir leurs vœux avant ou en même temps que les lauréats de la session "normale" ?
Les CAD2 vont-ils remplir leurs vœux avant ou en même temps que les lauréats de la session "normale" ?
- l-es-prit1Niveau 7
coindeparadis a écrit:En fait ce que j'ai du mal à accepter ce n'est pas de déménager . Je m'y attends pour 2 voire 3 ans. Mais on va nous demander de réagir en moins d'un mois : trouver un logement, organiser un long et coûteux déménagement, inscrire les enfants à l'école, prévoir un mode de garde pour la semaine de stage ..
Je suis tout à fait d'accord... Personnellement j'aurai le bail à déposer à Bordeaux si je change d'académie donc c'est un peu panique.
Donc on peut choisir à partir du 2 mai une académie dans les voeux sur SIAL?
- coindeparadisGuide spirituel
Entre le 5 mai et le 16 juin pour tous !
est-ce qu'on a d'autres infos sur les stagiaires de 2014?
Par exemple, l'échelon du recrutement?
Le temps de face à face avec les élèves?
Merci!
Merci!
- pirandellaNiveau 5
Voici LE BO.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78795
- ModuloHabitué du forum
BreizhSunshine a écrit:Bonjour,
Merci!
Avec une toute petite recherche, on obtient ce topic qui centralise un max d'info (enfin, en tout cas, j'essaye de le compléter dès que j'en ai)
https://www.neoprofs.org/t71795-contractuels-admissibles-et-stagiaires-pour-l-an-prochain-ce-qui-vous-attend-mutation-annee-de-stage
Ici je passe les oraux du CAPLP LHGEC (lettres histoire-géo éducation civique) de la session exceptionnelle.
Ici je passe les oraux du CAPLP LHGEC (lettres histoire-géo éducation civique) de la session exceptionnelle.
- BreizhSunshineNiveau 5
non.
Je viens d'avoir un bébé qui a 2mois et demi...je n'ai pas encore trop pris le temps de m'y remettre.
J'ai été déjà 2 fois à l'oral et l'année dernière j'étais contractuelle. Les statistiques du concours cette année nous sont très favorables, j'espère que cette fois ci sera la bonne!
Je viens d'avoir un bébé qui a 2mois et demi...je n'ai pas encore trop pris le temps de m'y remettre.
J'ai été déjà 2 fois à l'oral et l'année dernière j'étais contractuelle. Les statistiques du concours cette année nous sont très favorables, j'espère que cette fois ci sera la bonne!
- moboNiveau 10
Ouh la, oui, c'est l'année de tous les défis! On croise les doigts! Tous les CAD2 de néo doivent être admis!
- BreizhSunshineNiveau 5
pardonne-moi mon ignorance mais que veut dire CAD2?
- BreizhSunshineNiveau 5
Ahhh! Alors moi, je suis admissible mais je n'ai pas pris de poste de contractuelle pour cette année! C'est grave docteur? Je ne rentre pas dans les cases j'ai l'impression...
- moboNiveau 10
Franchement, tu es loin d'être la seule, et je ne suis pas certaine que ça change grand chose finalement.
- BreizhSunshineNiveau 5
d'accord!
Et sinon, je repose ma question ici: les lauréats de la session 2014 (donc pas moi) qui auront un service de 9h payé échelon 1, à quel échelon grimperont-ils pour la titu? Si c'est pour ne pas s'aligner sur l'échelon 4 comme actuellement, ça serait dégueulasse non?
Et sinon, je repose ma question ici: les lauréats de la session 2014 (donc pas moi) qui auront un service de 9h payé échelon 1, à quel échelon grimperont-ils pour la titu? Si c'est pour ne pas s'aligner sur l'échelon 4 comme actuellement, ça serait dégueulasse non?
- eridannNiveau 2
Concernant le nombre d'heure à assurer le BO est sortie aussi?
On pourrait imaginer que ça rattrape le taux horaire de leur année de stage.
- WaitforitNiveau 2
eridann a écrit:Concernant le nombre d'heure à assurer le BO est sortie aussi?
Je n'ai pas épluché le bulletin, mais je ne vois aucune mention du nombre d'heures en fonction des différentes situations.
A ce propos, on a des infos contradictoires : certains semblent dire (dans les premiers messages) que même les lauréats du concours exceptionnel seront à mi-temps, s'ils sont sans expérience. Or les interlocuteurs que j'ai eu au SNES et le tableau fourni par Modulo indique que ce sera temps complet pour tous les lauréats du capes exceptionnel, même sans expérience (ce qui me paraît assez dingue).
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet?
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Rien d'officiel, mais il semble bien que les CAPES exceptionnel sont à 18h, payés échelon 3
http://www.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-a-la.html
Les premiers datent un peu. Je pense qu'il vaut mieux se référer aux syndicats sur ce point
http://www.snes.edu/Affectation-des-stagiaires-a-la.html
Les premiers datent un peu. Je pense qu'il vaut mieux se référer aux syndicats sur ce point
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- coindeparadisGuide spirituel
On a le même problème avec l'interne. Certains syndicalistes disent que l'interne correspond à 18h, mais le BO n"évoque que ceux qui entrent dans la case "ex contractuels". C'est d'autant plus "drôle" que lors de la réunion qui a précédé les oraux, le président du jury nous a expliqué que tous les candidats sans expérience d'enseignement de la discipline avaient été écartés !!!Waitforit a écrit:eridann a écrit:Concernant le nombre d'heure à assurer le BO est sortie aussi?
Je n'ai pas épluché le bulletin, mais je ne vois aucune mention du nombre d'heures en fonction des différentes situations.
A ce propos, on a des infos contradictoires : certains semblent dire (dans les premiers messages) que même les lauréats du concours exceptionnel seront à mi-temps, s'ils sont sans expérience. Or les interlocuteurs que j'ai eu au SNES et le tableau fourni par Modulo indique que ce sera temps complet pour tous les lauréats du capes exceptionnel, même sans expérience (ce qui me paraît assez dingue).
Quelqu'un aurait-il plus d'info à ce sujet?
- WaitforitNiveau 2
J'ai des nouvelles toutes fraîches, elles confirment le temps complet (18h + probablement une formation dans quelques cas) pour TOUS les lauréats du concours exceptionnel...
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Waitforit a écrit:J'ai des nouvelles toutes fraîches, elles confirment le temps complet (18h + probablement une formation dans quelques cas) pour TOUS les lauréats du concours exceptionnel...
Source?
- pedro771Niveau 7
Je suis pas choqué, on m'a dit absolument la même chose.
- MrCaillouxExpert
Waitforit a écrit:J'ai des nouvelles toutes fraîches, elles confirment le temps complet (18h + probablement une formation dans quelques cas) pour TOUS les lauréats du concours exceptionnel...
Ceux qui n'ont pas pris le stage cette année vont être ravis!!
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- PointvirguleNiveau 6
MrCailloux a écrit:Waitforit a écrit:J'ai des nouvelles toutes fraîches, elles confirment le temps complet (18h + probablement une formation dans quelques cas) pour TOUS les lauréats du concours exceptionnel...
Leurs élèves aussi !
Ça va être violent...
- ElyasEsprit sacré
Entreparentheses a écrit:MrCailloux a écrit:Waitforit a écrit:J'ai des nouvelles toutes fraîches, elles confirment le temps complet (18h + probablement une formation dans quelques cas) pour TOUS les lauréats du concours exceptionnel...
Leurs élèves aussi !
Ça va être violent...
Attendez les circulaires de chaque Académie. Je ne sais pas où en sont les négociations à Versailles mais les IA-IPR essayaient de faire baisser cela à 15h contre un temps de formation. Comme les stagiaires de cette année, en fait.
- Tutorat de stagiaire rentrée 2014
- Future stagiaire d'espagnol à la rentrée 2014 : des conseils, des échanges??
- Je vais être fonctionnaire stagiaire à la rentrée 2014 : puis-je quitter mon académie pour effectuer mon M2 à Paris ?
- Nombre d'heures pour les stagiaires à la rentrée 2014 : ne vaut-il pas mieux réussir la session 2014 que la 2014 exceptionnelle ?
- Rentrée stagiaire : certif médecin agréé, reclassement et autres questions de la rentrée.