- bebeHabitué du forum
- J'ai une classe de 4e d'un niveau relativement bon. Comme j'en ai assez d'étudier Molière, j'aurais aimé étudier le théâtre par le livre de Shakespeare. Seulement, en relisant mes programmes, le livre n'y figure pas...Il me semble qu'il figure dans les nouveaux...Pensez-vous qu'il soit possible de l'étudier?
- J'ai une deuxième classe de 4e, constituée d'élèves ayant de grosses difficultés...Quelle pièce me conseilleriez-vous?
Merci pour vos bons conseils.
- J'ai une deuxième classe de 4e, constituée d'élèves ayant de grosses difficultés...Quelle pièce me conseilleriez-vous?
Merci pour vos bons conseils.
- estelleNiveau 5
programmes de 3ème, me semble-t-il !!
à vérifier ; en tous cas, je travaille cette pièce avec des 3èmes et elle me semble déjà difficile pour des 3èmes !
il y a eu un sujet il y a peu .....
pourquoi pas Georges Dandin ?? OK ! ça reste du Molière ..........
à vérifier ; en tous cas, je travaille cette pièce avec des 3èmes et elle me semble déjà difficile pour des 3èmes !
il y a eu un sujet il y a peu .....
pourquoi pas Georges Dandin ?? OK ! ça reste du Molière ..........
- SaraswatiNeoprof expérimenté
en effet, Roméo c'est plutôt 3e...
Moi je ferais bien du Beaumarchais (Le Barbier... par ex) ou Cyrano cette année !
tu en penses quoi ?
Moi je ferais bien du Beaumarchais (Le Barbier... par ex) ou Cyrano cette année !
tu en penses quoi ?
- bebeHabitué du forum
ouaip... pq pas Cyrano...
- FizzHabitué du forum
C'est pas 3eme aussi Cyrano ?
- henrietteMédiateur
Et pourquoi pas Le Cid, qui figure du reste dans les programmes ?
Sinon, le Barbier passe bien.
Je réserverais par contre R&J et Cyrano plutôt pour les 3e.
Sinon, le Barbier passe bien.
Je réserverais par contre R&J et Cyrano plutôt pour les 3e.
- henrietteMédiateur
Sinon, je garde un excellent souvenir quand j'étais en 4e du Triomphe de l'amour de Marivaux. On avait même monté la pièce.