Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Disons que pour eux, une lance, c'est long et dur....
- kimyGrand sage
À vous lire, cela ne me donne pas envie de reprendre ...
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Cela dépend du bahut et des gamins! Mes 6e, par exemple, sont adorables (je fais un goûter cet aprem avec eux) mais quelques 5e sont très tournés "sexe" et n'ont pas de limites (même si aujourd'hui, ils ont des exclusions temporaires ou des avertissements). Il y a des bons côtés heureusement!
- SphinxProphète
Ce matin, ce sont mes "élèves sérieuses" de quatrième étaient mortes de rire devant "elle excite les chiens" (dans le texte, Vénus qui part à la chasse avec Adonis). Incapables de trouver un sens non sexuel à "exciter". Déjà en entrant dans la salle, elles avaient gloussé : la prof de SVT qui squattait par extraordinaire ma salle l'heure d'avant avait mal effacé le tableau et il restait le mot "bulbe".
Ce matin, séance en salle info avec les 5e bisounours : brouhaha sans fin... Notez, les conditions n'étaient pas faciles : dans notre bahut oublié des dieux de la technologie, ils étaient obligés de se mettre à deux par ordi, et le réseau rame tellement que ça mettait un temps infini à afficher les manuscrits enluminés du site de la BNF. Séance fichue.
- Spoiler:
Pour ce qui est de la précocité, l'an dernier, j'avais eu deux ou trois sixièmes pris de gloussements sans fin devant "dans un trou vivait un hobbit" (deux mots cochons d'un coup, ohlàlà, on n'en peut plus) et Sganarelle qui menace Martine de lui donner du bâton... (à noter que les allusions vraiment sexuelles du texte, les sous-entendus de Martine et Sganarelle sur la nuit de noce, là par contre, ça leur passait au-dessus de la tête...)
Ce matin, séance en salle info avec les 5e bisounours : brouhaha sans fin... Notez, les conditions n'étaient pas faciles : dans notre bahut oublié des dieux de la technologie, ils étaient obligés de se mettre à deux par ordi, et le réseau rame tellement que ça mettait un temps infini à afficher les manuscrits enluminés du site de la BNF. Séance fichue.
- WonderWomanBon génie
Mais non ils se sont engagés à avoir une attitude d'élèveJEMS a écrit:... demain 8 heures de cours, je suis déjà fatigué d'avance
Souris et tout ira bien !
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- GalliaNiveau 9
Bonsoir,
Je me sens moins seule après avoir lu ce topic... J'ai le même ressenti depuis le début de semaine : des lycéens bavards, irrespectueux, je-m'en-foutiste et cela ne leur pose aucun problème. Je mets ça sur le compte des vacances qui approchent à grands pas mais j'appréhende déjà la journée de demain...
Gallia
Je me sens moins seule après avoir lu ce topic... J'ai le même ressenti depuis le début de semaine : des lycéens bavards, irrespectueux, je-m'en-foutiste et cela ne leur pose aucun problème. Je mets ça sur le compte des vacances qui approchent à grands pas mais j'appréhende déjà la journée de demain...
Gallia
- Singing in The RainHabitué du forum
Je pense aussi qu'une fois les conseils passés, ils pensent que c'est acquis, donc plus besoin de faire d'efforts de comportement....
- LelapinblancNiveau 2
Au moins mes 4emes ont été très clairs : " vous êtes pénibles aujourd'hui" "c'est normal madame, c'est les vacances"...
Je les ai en dernière heure demain, ça va être du sport !!!
Bon, allez, bon courage, J-1
Je les ai en dernière heure demain, ça va être du sport !!!
Bon, allez, bon courage, J-1
- gnafron2004Grand sage
j'ai collé une baffe à un 4è cet après-midi…c'était un réflexe, suite à sa réaction première quand je lui ai donné son sujet d'interro: regarder celui du voisin, alors que je venais de rappeler la sanction dans ce cas de figure…ma main, qui était encore entre les deux élèves, a replacé sans délicatesse la joue de l'affreux jojo dans la bonne direction…
Vous m'enverrez des oranges en prison?
- keroGrand sage
Lelapinblanc a écrit:Au moins mes 4emes ont été très clairs : " vous êtes pénibles aujourd'hui" "c'est normal madame, c'est les vacances"...
Demain après-midi je termine avec 2 DST.
- Bobby-CowenFidèle du forum
gnafron2004 a écrit:j'ai collé une baffe à un 4è cet après-midi…c'était un réflexe, suite à sa réaction première quand je lui ai donné son sujet d'interro: regarder celui du voisin, alors que je venais de rappeler la sanction dans ce cas de figure…ma main, qui était encore entre les deux élèves, a replacé sans délicatesse la joue de l'affreux jojo dans la bonne direction…
Je tabasserai celui qui voudra t'y envoyer ! et je participerai à la pétition pour t'en sortir ! je participerai à la caution s'il le faut !
ça arrive à tout le monde d'agir par réflexe...
- Invité NHabitué du forum
Moi, j'ai eu droit à mes petits 5emes qui ont chanté "Petit Papa Noël" en sortant de la salle ! Ils sont vraiment bizarres en ce moment ! :Gné: :elephant2:
- babouchka4Fidèle du forum
Ce jour :
Un conseil de discipline, 4 adultes à la sortie de l établissement pour attendre un gamin qui aurait cambriolé un garage et un élève qui s'est fait taper par un parent....
Vivement demain soir
Un conseil de discipline, 4 adultes à la sortie de l établissement pour attendre un gamin qui aurait cambriolé un garage et un élève qui s'est fait taper par un parent....
Vivement demain soir
- Fesseur ProGuide spirituel
Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...
- doubledeckerSage
Fesseur Pro a écrit:Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...
les goûters, non (parce que j'aime pas quand c'est tout crado dans la salle) mais le film oui. The Nightmare Before Christmas avec fiche pendant la projection, travail sur le lexique, rebrassage de la comparaison. Bref, on peut regarder un film ET travailler
ma stagiaire elle a fait découvrir à ses 5 segpa le xmas pudding, ils ont préparé des chants et envoyé un carton d'invit' à leurs autres profs. Comme quoi, un goûter c'est aussi les faire bosser ,)
doubledecker a écrit:Fesseur Pro a écrit:Sans parler des collègues qui organisent des goûters ou qui regardent des films...
les goûters, non (parce que j'aime pas quand c'est tout crado dans la salle) mais le film oui. The Nightmare Before Christmas avec fiche pendant la projection, travail sur le lexique, rebrassage de la comparaison. Bref, on peut regarder un film ET travailler
ma stagiaire elle a fait découvrir à ses 5 segpa le xmas pudding, ils ont préparé des chants et envoyé un carton d'invit' à leurs autres profs. Comme quoi, un goûter c'est aussi les faire bosser ,)
J'ai fait un goûter pendant 30 min environ et c'est vrai qu'il faut nettoyer après et souvent seule car les élèves ne font pas grand chose. Je l'ai fait avec mes 6e car ils le méritaient mais pas du tout avec mes 5e, qui ont eu un DS...Par contre, le film, je le réserve pour juin^^
- gnafron2004Grand sage
ben, ouaih, en langues, carrément ! Pour ce noël, chez moi c'est étude des cris d'animaux…autant dire que je leur donne l'occasion de me rendre dingue...
- doubledeckerSage
gnafron2004 a écrit:ben, ouaih, en langues, carrément ! Pour ce noël, chez moi c'est étude des cris d'animaux…autant dire que je leur donne l'occasion de me rendre dingue...
alors ça, j'adore
Oui, demain je passe un fim avec les terminales....traitant du programme en cours. Et oui, la dernière demie heure je leur ferai un goûter. Et j'assume.
- doubledeckerSage
darkcoffee a écrit:Oui, demain je passe un fim avec les terminales....traitant du programme en cours. Et oui, la dernière demie heure je leur ferai un goûter. Et j'assume.
Demain je leur fais un one man show... révision du thème qu'on termine en début d'heure... et s'ils sont cools, une papillote à l'entracte... où à la fin pourqu'ils restent bieeeen gentils (du moins participatif) :Pmoi aussi j'assume... de faire du chantage!! :lol:
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- Fesseur ProGuide spirituel
No soucy.
Je trouve juste que les goûters ou films non pédagogiques n'ont rien à faire dans les collèges/lycées et que c'est dur de récupérer les élèves le cours suivant.
Je trouve juste que les goûters ou films non pédagogiques n'ont rien à faire dans les collèges/lycées et que c'est dur de récupérer les élèves le cours suivant.
Fesseur Pro a écrit:Je trouve juste que les goûters ou films non pédagogiques n'ont rien à faire dans les collèges/lycées et que c'est dur de récupérer les élèves le cours suivant.
c'est vrai que projeter brice de nice ça peut être moyennement justifiable sur le plan, pédagogique (et oui, c'est du vécu, dans la salle qui jouxtait la mienne)