- Marie LaetitiaBon génie
Ah non mais il y a erreur! Je suis une victime collatérale, moi! C'est un extrait de copie de brevet blanc, et je n'ai pas de 3e !
- MélisandeNeoprof expérimenté
Extrait d'une petite dictée de 5e :
"leux lond du chemaint"
Mais "leux" ? Ou est-il allé chercher un "le" pareil ?
Et cette copie ne provient même pas d'un de mes 8 dys ou l'un de mes 12 PPRE ?
"leux lond du chemaint"
Mais "leux" ? Ou est-il allé chercher un "le" pareil ?
Et cette copie ne provient même pas d'un de mes 8 dys ou l'un de mes 12 PPRE ?
- totoroMonarque
Mes premières sont des pros de la conclusion...
J'ai fini de corriger les commentaires...
En conclusion nous pouvons en déduire que la reine a fait selon moi une grosse erreur et que le décès de sont amant la boulverse, la mort de Ruy Blas est arrivé d'une part de sa faute mais aussi par le choix du suicidé lui même.
Pour conclure, Ruy Blas et la reine sont follement amoureux l'un de l'autre malgré la différence de classe sociale. Cette amour touche un peu du comique et un peu de la tragédie. Comique car Ruy Blas se tue car la reine lui pardonne pas mais au final lui pardonne quand c'est trop tard et tragique car à la fin il y a quand même un mort et toute mort est regrettable. Mais dans c'est deux arguments je pense que le comique l'emporte car la reine a provoqué la mort de ce qu'elle aimait en étant trop orgueilleuse, il y a un comique de situation.
Pour conclure, l'acte V scène 4 met fin à cette amour entre RB et la reine
J'ai fini de corriger les commentaires...
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- totoroMonarque
Et si je te dis que les miens ont étudié la pièce... ça te rassure?
et là...
-Eleve: "ouais mais Monsieur!! Mme B. la prof d'histoire elle, elle est pour la déforestation!!"
-Moi " :shock: :shock: (bizarre qu'elle donne son avis je trouve) euuuh il y a déforestation et déforestation... déforestation massive type mine à ciel ouvert... et déforestation du type utilisation du bois avec de nouveaux arbres replantés juste derrière pour reboiser!"
-Eleve: "ah! ah bon... et vous monsieur vous êtes pour la déforestation ou pour la déforestation?"
-Moi: " :shock: euuuuuh pour donner une réponse cohérente à ta question... euuuh je suis pour la... déforestation? j'ai bon?"
Merci pour cette question utile
Conséquences de ce type d'exploitation... déforestation et destruction de la biodiversité...
et là...
-Eleve: "ouais mais Monsieur!! Mme B. la prof d'histoire elle, elle est pour la déforestation!!"
-Moi " :shock: :shock: (bizarre qu'elle donne son avis je trouve) euuuh il y a déforestation et déforestation... déforestation massive type mine à ciel ouvert... et déforestation du type utilisation du bois avec de nouveaux arbres replantés juste derrière pour reboiser!"
-Eleve: "ah! ah bon... et vous monsieur vous êtes pour la déforestation ou pour la déforestation?"
-Moi: " :shock: euuuuuh pour donner une réponse cohérente à ta question... euuuh je suis pour la... déforestation? j'ai bon?"
Merci pour cette question utile
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
- Hermione0908Modérateur
totoro a écrit:Et si je te dis que les miens ont étudié la pièce... ça te rassure?
Oui, parce que les miens non, donc s'ils écrivent des khonneries, ils ont les circonstances atténuantes !
- MrCaillouxExpert
totoro a écrit:Pour conclure, l'acte V scène 4 met fin à cette amour entre RB et la reine
Précis, concis, et perspicace... que demander de mieux? :lol:
- Matthew76Grand sage
totoro a écrit:
En conclusion nous pouvons en déduire que la reine a fait selon moi une grosse erreur et que le décès de sont amant la boulverse, la mort de Ruy Blas est arrivé d'une part de sa faute mais aussi par le choix du suicidé lui même.
J'aime bien.. Je pourrais presque entendre ça de la bouche de Chabat dans un sketch... ça passerait trop bien !
- anthinéaGuide spirituel
Prenez votre cahier.
Madaaaaame c'est quoi un cahier? ce qu'on écrit dessus?
M. .. 6 eme. très sérieuse
Ma salle est au rdc ...
Heureusement.
Madaaaaame c'est quoi un cahier? ce qu'on écrit dessus?
M. .. 6 eme. très sérieuse
Ma salle est au rdc ...
Heureusement.
- IsidoriaDoyen
Je profite du cours sur Yvain ou le chevalier au lion pour faire un petit point d'histoire de la langue française...
Question d'un élève: mais Madame, avant l'édit de Villers Coterrêts, les gens devaient faire leur recherche sur internet en latin?
J'en ris encore! J'ai aimé la réaction d'une camarade: quoi mais au Moyen âge, ils avaient internet? Provoquant une réaction en chaîne de rires... ouf!
Question d'un élève: mais Madame, avant l'édit de Villers Coterrêts, les gens devaient faire leur recherche sur internet en latin?
J'en ris encore! J'ai aimé la réaction d'une camarade: quoi mais au Moyen âge, ils avaient internet? Provoquant une réaction en chaîne de rires... ouf!
- MrCaillouxExpert
Isidoria a écrit:Je profite du cours sur Yvain ou le chevalier au lion pour faire un petit point d'histoire de la langue française...
Bah oui mais aussi l'appliation wikipedius n'était pas super operationnelle sur l' I-phonus IV :lol: :lol:
- SacapusHabitué du forum
MrCailloux a écrit:
Bah oui mais aussi l'appliation wikipedius n'était pas super operationnelle sur l' I-phonus IV :lol::lol:
Vous ne connaissez pas ceci ?
- A.vanWordenNiveau 6
Trash. :diable:totoro a écrit:le comique l'emporte car la reine a provoqué la mort de ce qu'elle aimait en étant trop orgueilleuse, il y a un comique de situation.
Aujourd'hui, contrôle de latin avec les 4e : deux gamins ont débarqué dans la salle en dansant - ils avaient inventé une petite choré façon cheerleaders pour retenir qui, quae, quod... alors jusque là ça ne me pose pas de problème, mais le plus dur fut de les empêcher de faire la choré pendant le contrôle. Ben oui, sinon ils ne se souvenaient plus... Il y en a même un qui a attendu que tous les autres aient rendu leur copie pour me demander d'une petite voix : "Et maintenant, je peux la faire, la choré, pour me relire ?"
Aujourd'hui, contrôle de latin avec les 4e : deux gamins ont débarqué dans la salle en dansant - ils avaient inventé une petite choré façon cheerleaders pour retenir qui, quae, quod... alors jusque là ça ne me pose pas de problème, mais le plus dur fut de les empêcher de faire la choré pendant le contrôle. Ben oui, sinon ils ne se souvenaient plus... Il y en a même un qui a attendu que tous les autres aient rendu leur copie pour me demander d'une petite voix : "Et maintenant, je peux la faire, la choré, pour me relire ?"
Sphinx a écrit:Totoro, tes élèves ont une conception du comique... assez effrayante :shock:
Roh, des élèves à l'origine de la pluridisciplinarité "Latin-EPS"... tu ne peux quand même pas les empêcher!! :lol:
- egometDoyen
Sphinx a écrit:Totoro, tes élèves ont une conception du comique... assez effrayante :shock:
Boof!
L'humour noir, ça se vend très bien.
Y a rien de plus drôle que le malheur... des autres. Ce n'est qu'une question de regard.
Maintenant, c'est vrai qu'ils trahissent allègrement les intentions de l'auteur. C'est gênant.
Mais je comprends ces élèves. Pour ma part, beaucoup de films me font rire, sans que ce soit forcément l'intention du réalisateur. La plupart des films d'horreur sont à se tordre.
- Kiki1991Niveau 3
En pleine séquence sur la chevalerie, je parle à mes élèves de Lancelot ou le chevalier à la charrette et leur demande s'ils ont une idée de la signification du titre. Un élève a levé la main et m'a répondu :
"La charrette c'est comme un caddie mais au Moyen-âge." :lol: Il est bien connu qu'à cette époque les chevaliers adoraient faire des tours en "caddie" ...
"La charrette c'est comme un caddie mais au Moyen-âge." :lol: Il est bien connu qu'à cette époque les chevaliers adoraient faire des tours en "caddie" ...
Kiki1991 a écrit:En pleine séquence sur la chevalerie, je parle à mes élèves de Lancelot ou le chevalier à la charrette et leur demande s'ils ont une idée de la signification du titre. Un élève a levé la main et m'a répondu :
Rhooo t'es pas gentil! Il y a de l'idée, c'est l'essentiel!
:lol:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
(je crois que je vais mourir d'une crise d'apoplexie)
"Hitler contrôle la population avec son club "Jeunesses hitlériennes"
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- Matthew76Grand sage
Ah oui... effectivement, c'est du lourd là, Marie Laetitia...
Je crois que ses oreilles vont siffler à celui-là...
Je crois que ses oreilles vont siffler à celui-là...
- SphinxProphète
Il doit avoir une haute idée des clubs du collège, celui-là...
Toujours mon Proust à l’œuvre...
Comme c'est aimable...
"Les jeunes d'aujourd'hui cherchent une vie de ville et non pas une vie d'élevage de cochon. À la campagne, on va pas se mentir, y'a rien. Le premier cinéma est à 50 km de là. Vous voyez? Et puis ça veut VIVRE les jeunes (...)"
et en fin de page "J'crois que je suis à côté de la plaque / sujet donc j'arrête là"...
Comme c'est aimable...
- Matthew76Grand sage
Il est quand même assez visionnaire sur ce qui l'entoure et sur lui-même :lol: ...
- JennyMédiateur
Dans la série logique :
densité : densité
peuplement : c'est à peu près la même chose que peuplement.
densité : densité
peuplement : c'est à peu près la même chose que peuplement.
- NitaEmpereur
Marie Laetitia a écrit:(je crois que je vais mourir d'une crise d'apoplexie)
Merci !