- Libé-RationGuide spirituel
Anthi, une inspection annoncée le mardi pour le vendredi n'est pas une inspection surprise, elle est notifée 48 heures en amont, ce qui est la norme.
Pas de panique, tout va aller, tu n'es pas en train de repasser le concours, tu es en droit de bénéficier d'un avancement de note.
Allez, bon courage !
Pas de panique, tout va aller, tu n'es pas en train de repasser le concours, tu es en droit de bénéficier d'un avancement de note.
Allez, bon courage !
- B-BeckerNiveau 7
Tu devrais quand même préparer quelque chose. Pour ma première inspection, j'avais reçu une petite liste classique de choses à préparer. Le jour J, l'inspectrice me reproche de ne pas avoir fait d'analyse a priori de ma séance dans le dossier que je lui ai transmis (oui, vu le nombre de choses qu'il y avait déjà, c'était un vrai dossier). Je lui réponds que ça ne faisait pas parti de sa liste. Arrogante comme elle était, elle me lance d'un ton méprisant : "et on ne vous a jamais appris à faire ça à l'IUFM ?".anthinéa a écrit:Il ne demande rien,.
Bref, il y a ce qui est dit (ou non, peu importe), et il y a ce qui est attendu. Parfois, ça diverge (et comme dirait Desproges...).
- anthinéaGuide spirituel
B decker, j'ai déjà un dossier :
progression annuelle
chapitre précédent
chapitre en cours
chapitre suivant
Evaluations du chapitre précédent
progression annuelle de mon autre niveau
exercices en route vers la langue
m**** j'ai pas mis l'eval de ce chapitre. .. Je le donnerai avec le texte de la séance.
Libé, surprise parce que chez moi on y "passe" comme vendredi on y va pas
Ma cop's n'a pas été inspectée depuis 8 ans
progression annuelle
chapitre précédent
chapitre en cours
chapitre suivant
m**** j'ai pas mis l'eval de ce chapitre. .. Je le donnerai avec le texte de la séance.
Libé, surprise parce que chez moi on y "passe" comme vendredi on y va pas
Ma cop's n'a pas été inspectée depuis 8 ans
- Dr RaynalHabitué du forum
Pourquoi craindre autant une inspection ? Pourquoi ce stress, cette fébrilité ? L'IPR, cette divinité accessoire du panthéon de l'éducation nationale, ne possède que les pouvoirs dont votre crainte l'investit. Vous n'avez rien à craindre de lui, tout au plus une "note" infantilisante, reflétant davantage votre degré de souplesse dorsale vis à vis des lubies des pédagogues bien en cours que la qualité de vos cours.
Faites votre travail, comme d'habitude. Au pire, vous "progresserez" moins vite dans la grille archaïque définissant vos "points", ce qui ne changera pas grand chose; si ce n'est le prix que vous accordez à votre liberté.
Faites votre travail, comme d'habitude. Au pire, vous "progresserez" moins vite dans la grille archaïque définissant vos "points", ce qui ne changera pas grand chose; si ce n'est le prix que vous accordez à votre liberté.
- OlympiasProphète
Anthinéa....ne stresse pas inutilement
merci merci merci.
J'aime bien lire les réactions détachées de certains. ...Ça détend.
Ils sont tellement aux antipodes de ce que je suis
J'aime bien lire les réactions détachées de certains. ...Ça détend.
Ils sont tellement aux antipodes de ce que je suis
- VioletEmpereur
Courage Anthinéa.
Amène bien ton cahier de textes imprimé. (S'il n'est pas rempli, fais-le cette aprèm.)
Ta progression annuelle et ta séquence en cours.
Pour moi, c'est suffisant, les IPR ne demandent pas autre chose chez nous.
Après, tu seras soulagée (Je n'ai pas compris l'histoire de l'inspection surprise même après explication, puisque tu es prévenue mardi pour vendredi...)
Amène bien ton cahier de textes imprimé. (S'il n'est pas rempli, fais-le cette aprèm.)
Ta progression annuelle et ta séquence en cours.
Pour moi, c'est suffisant, les IPR ne demandent pas autre chose chez nous.
Après, tu seras soulagée (Je n'ai pas compris l'histoire de l'inspection surprise même après explication, puisque tu es prévenue mardi pour vendredi...)
Violet, surprise pour moi, nous
Je remplirai pronotes en M3 demain
- linedelocGrand sage
Bon courage Anthinéa, et vivement que ce soit passé, tu seras soulagée et ta note va augmenter
Je suis rassurée de constater qu'il y a aussi des gens qui relativisent l'inspection et la notation en les mettant à leur juste place.Dr Raynal a écrit:Pourquoi craindre autant une inspection ? Pourquoi ce stress, cette fébrilité ? L'IPR, cette divinité accessoire du panthéon de l'éducation nationale, ne possède que les pouvoirs dont votre crainte l'investit. Vous n'avez rien à craindre de lui, tout au plus une "note" infantilisante, reflétant davantage votre degré de souplesse dorsale vis à vis des lubies des pédagogues bien en cours que la qualité de vos cours.
L'état dans lequel la perspective d'une inspection met une bonne partie des collègues m'inquiète plus que n'importe quelle inspection ou notation...
Bonne chance Anthinéa !
2. j'avais eu du mal à l'imprimer à ma dernière inspection et cela m'avait pris du temps, j'avais dû faire semaine par semaine...
1. C'est qd même assez important car c'est la trace de ce que tu as réellement fait...
2. j'avais eu du mal à l'imprimer à ma dernière inspection et cela m'avait pris du temps, j'avais dû faire semaine par semaine...
- jujuEsprit éclairé
Avant ma première (et unique) inspection, un collègue, pour me détendre, avait fait référence au patinage et à ses figures imposées...
Je n'aime pas l'idée qu'il faut sortir des mots que les inspecteurs veulent entendre, mais je crois pourtant que certaines expressions leur procurent une joie immense, tandis que d'autres les font entrer dans une colère noire (alors même qu'ils les ont défendues 5-6 ans plus tôt ). Ca ne m'avait pas rassurée, je suis du genre stressée, comme toi
Mais ça va aller, tu as l'air de préparer tout ça sérieusement. Sois capable de défendre tes choix.
Le pire, c'est que je suis d'accord avec Dr Raynal, mais je n'arrive pas à me montrer détachée.
Je n'aime pas l'idée qu'il faut sortir des mots que les inspecteurs veulent entendre, mais je crois pourtant que certaines expressions leur procurent une joie immense, tandis que d'autres les font entrer dans une colère noire (alors même qu'ils les ont défendues 5-6 ans plus tôt ). Ca ne m'avait pas rassurée, je suis du genre stressée, comme toi
Mais ça va aller, tu as l'air de préparer tout ça sérieusement. Sois capable de défendre tes choix.
Le pire, c'est que je suis d'accord avec Dr Raynal, mais je n'arrive pas à me montrer détachée.
- ChocolatGuide spirituel
Sans vouloir te contredire, Violet, je crois que la trace de ce que nous faisons réellement est plus dans les classeurs ou cahiers des gamins que dans le cahier de textes électronique.Violet a écrit:Si tu as un peu de temps, peut-être peux-tu commencer à le remplir aujourd'hui...
1. C'est qd même assez important car c'est la trace de ce que tu as réellement fait...
Autant ne pas donner prétexte à des critiques négatives.
Oui, pour moi le cahier de textes est indissociable du cahier des gamins.Chocolat a écrit:Sans vouloir te contredire, Violet, je crois que la trace de ce que nous faisons réellement est plus dans les classeurs ou cahiers des gamins que dans le cahier de textes électronique.Violet a écrit:Si tu as un peu de temps, peut-être peux-tu commencer à le remplir aujourd'hui...
(Je pars du principe qu'on remplit honnêtement son cdt... qui reflète alors plus ce que l'on a vraiment fait, par rapport à une progression annuelle qui est parfois un peu utopique...)
Violet, pas le net ici. ...
.Punaise.
Pronotes est arrivée en octobre, les edts ont changé tellement de fois, c'est le gros bordel!
Allez je bidouillerai.
.Punaise.
Pronotes est arrivée en octobre, les edts ont changé tellement de fois, c'est le gros bordel!
Allez je bidouillerai.
- ChocolatGuide spirituel
Théoriquement, oui.Violet a écrit:
Oui, pour moi le cahier de textes est indissociable du cahier des gamins.
(Je pars du principe qu'on remplit honnêtement son cdt... qui reflète alors plus ce que l'on a vraiment fait, par rapport à une progression annuelle qui est parfois un peu utopique...)
Dans les faits...
Pas forcément. Quand tu fais beaucoup d'oral (exos, théâtre, récitations), le classeur des élèves ne le reflète pas.Chocolat a écrit:Sans vouloir te contredire, Violet, je crois que la trace de ce que nous faisons réellement est plus dans les classeurs ou cahiers des gamins que dans le cahier de textes électronique.Violet a écrit:Si tu as un peu de temps, peut-être peux-tu commencer à le remplir aujourd'hui...
Moment adorable :
Célian m'écoute lire mon texte et s'interroge
" Maman, pourquoi tu t'entraines? Tu sais lire. .."
Fou rire.
J'adore.
Célian m'écoute lire mon texte et s'interroge
" Maman, pourquoi tu t'entraines? Tu sais lire. .."
Fou rire.
J'adore.
- User5899Demi-dieu
L'an dernier, je n'avais rien de tout ça.anthinéa a écrit:B decker, j'ai déjà un dossier :
progression annuelle
chapitre précédent
chapitre en cours
chapitre suivant
Ca tombait bien, il s'en fichait et n'a même pas demandé à consulter le CdT (que je n'avais pas imprimé, cela va sans dire, moi je fais des gestes pour la planète )
C'est curieux tous ces docs, je trouve.
- Laurie 001Niveau 6
Moi et certains de mes collègues, nous avons une visite de l'IPR et d'un chargé de mission fin septembre, ils ont demandé simplement le cahier de texte.
Pour moi le cours s'est bien passé, les élèves ont été parfaits mais malheureusement lors de l'entretien, des reproches et presque aucun conseil
Bon courage à toi en tout cas
Pour moi le cours s'est bien passé, les élèves ont été parfaits mais malheureusement lors de l'entretien, des reproches et presque aucun conseil
Bon courage à toi en tout cas
Si ce n'est pas indiscret laura quels reproches?
Cripure, syndrôme de la bonne élève qui travaille énormément pour contrer un manque de confiance en moi
Pourquoi curieux? C'est ce qui est généralement demandé?
Cripure, syndrôme de la bonne élève qui travaille énormément pour contrer un manque de confiance en moi
Pourquoi curieux? C'est ce qui est généralement demandé?
- IphigénieProphète
voui, moi j'ajouterais la liste des menus de la semaine...Cripure a écrit:L'an dernier, je n'avais rien de tout ça.anthinéa a écrit:B decker, j'ai déjà un dossier :
progression annuelle
chapitre précédent
chapitre en cours
chapitre suivant
Ca tombait bien, il s'en fichait et n'a même pas demandé à consulter le CdT (que je n'avais pas imprimé, cela va sans dire, moi je fais des gestes pour la planète )
- User5899Demi-dieu
Sans l'indication d'un travail sur leur équilibre protéinique ?iphigénie a écrit:voui, moi j'ajouterais la liste des menus de la semaine...Cripure a écrit:L'an dernier, je n'avais rien de tout ça.anthinéa a écrit:B decker, j'ai déjà un dossier :
progression annuelle
chapitre précédent
chapitre en cours
chapitre suivant