- ElyasEsprit sacré
@ Dionysos : je crois que tu critiques sans avoir lu, en lien sans doute avec la douleur que tu cites. Personnellement, je n'aime pas le covoiturage. Il faut entrer dans une voiture, déjà, et se soumettre au rythme du conducteur. La seule fois où j'ai fait du covoiturage, c'était parce que mon collègue qui habitait à côté de chez moi a très lourdement insisté, il voulait avoir un compagnon de voyage pour parler de ses soucis avec les élèves et sa femme. Je l'aimais bien mais je préfère me debrouiller seul. Depuis, j'évite toute conversation où un collègue pourrait me proposer un covoiturage. J'ai toujours un truc à faire dans un coin où il ne passe pas comme par hasard.
- ChocolatGuide spirituel
1. Je covoiture si j'en ai envie (mais c'est rarissime, car je n'aime pas ce mode de transport - je préfère être dans ma bulle, comme Elyas)Dionysos a écrit:
En fait, c'est votre incapacité à comprendre que votre choix de vie a un impact sur cette masse informe et diffuse que sont "les autres" qui est hallucinante. Tout doit être mis en oeuvre pour correspondre à votre "choix de vie".
Je suis sans doute peu objectif car cela m'a valu une rupture sentimentale, la question d'imposer aux autres un "choix de vie" sans jamais comprendre qu'on est nécessairement dépendant des autres quand on fait ce type de choix.
N'ayez pas de voiture si cela ne vous convient pas. Mais alors :
1. Ne covoiturez pas
2. Ne vous plaignez pas si vous ne pouvez pas accéder à votre lieu de travail facilement.
Bref, assumez pleinement votre choix.
2. J'aime bien me passer de voiture et j'assume pleinement ce choix, sans me plaindre.
3. Je ne suis pas dépendante des autres : je vis en centre ville donc je fais tout à pied, j'utilise les moyens de transport en commun pour aller travailler, je prends le taxi en cas de déplacement de nuit et je me fais livrer les achats encombrants; pour les vacances, on prend l'avion ou on part en voiture (M. Chocolat adore conduire)
- je vous assure que vous serez déçu:
- vous y tenez vraiment?:
- il est encore temps de renoncer:
- non mais vraiment, c'est un détail personnel, donc aucun intérêt:
- attention aux troubles musculo-squelettiques, à force de cliquer:
- vous l'aurez voulu:
Et une victoire de plus pour le sociologue qui sommeille en chacun de nous.
Faut faire quelque chose ! :acf:Cripure a écrit:
Je crois que PauvreYorick s'amuse comme un petit fou sur notre forum
- Spoiler:
- Spoiler:
- DionysosFidèle du forum
Et il ne vous vient pas à l'idée que vous profitez du bien d'un autre sans rendre la pareille ?Chocolat a écrit:1. Je covoiture si j'en ai envie (mais c'est rarissime, car je n'aime pas ce mode de transport - je préfère être dans ma bulle, comme Elyas)Dionysos a écrit:
En fait, c'est votre incapacité à comprendre que votre choix de vie a un impact sur cette masse informe et diffuse que sont "les autres" qui est hallucinante. Tout doit être mis en oeuvre pour correspondre à votre "choix de vie".
Je suis sans doute peu objectif car cela m'a valu une rupture sentimentale, la question d'imposer aux autres un "choix de vie" sans jamais comprendre qu'on est nécessairement dépendant des autres quand on fait ce type de choix.
1. Ne covoiturez pas
2. Ne vous plaignez pas si vous ne pouvez pas accéder à votre lieu de travail facilement.
- LoïseNiveau 7
Dionysos, quand on co-voiture, l'autre partie est d'accord, on ne la prend pas en otage...
J'ai fait le choix de ne pas avoir de portables, mais quand ma fille a fait un malaise dans la rue, j'ai emprunté le portable de quelqu'un qui passait. C'est mal là aussi ? C'est ne pas être cohérent avec son choix de vie ?
J'ai fait le choix de ne pas avoir de portables, mais quand ma fille a fait un malaise dans la rue, j'ai emprunté le portable de quelqu'un qui passait. C'est mal là aussi ? C'est ne pas être cohérent avec son choix de vie ?
N'hésitez pas à me signaler mes fautes d'orthographe par mp !
- InvitéInvité
C'est être un fardeau pour autrui (apparemment, le plaisir de rendre service n'existe pas, donc...)
- DionysosFidèle du forum
Heureusement pour vous qu'il se trouvait un imbécile qui avait un portable a proximité.Loïse a écrit:Dionysos, quand on co-voiture, l'autre partie est d'accord, on ne la prend pas en otage...
J'avais une collègue qui n'avait pas de permis et qui devait faire 20 km.Elle demandait toujours aux ptits nouveaux de co-voiturer et elle ne payait jamais rien! Bavarde comme une pie en plus,un vrai boulet!
Non, c'est parce que des millions d'imbéciles ont choisi de payer un abonnement en plus pour des téléphones portables que les cabines téléphoniques ont disparu et que la personne normale ne peut plus appeler de la rue. On est toujours l'imbécile de quelqu'un mais ta remarque me fait un peu halluciner...Dionysos a écrit:Heureusement pour vous qu'il se trouvait un imbécile qui avait un portable a proximité.Loïse a écrit:Dionysos, quand on co-voiture, l'autre partie est d'accord, on ne la prend pas en otage...
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
Dionysos, ou l'art de boire la coupe amère jusqu'à la lie...
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- Isis39Enchanteur
Moi aussi.stench a écrit:Non, c'est parce que des millions d'imbéciles ont choisi de payer un abonnement en plus pour des téléphones portables que les cabines téléphoniques ont disparu et que la personne normale ne peut plus appeler de la rue. On est toujours l'imbécile de quelqu'un mais ta remarque me fait un peu halluciner...Dionysos a écrit:Heureusement pour vous qu'il se trouvait un imbécile qui avait un portable a proximité.Loïse a écrit:Dionysos, quand on co-voiture, l'autre partie est d'accord, on ne la prend pas en otage...
Dionysos a écrit:
Heureusement pour vous qu'il se trouvait un imbécile qui avait un portable a proximité.
Dionysos a écrit:
Et il ne vous vient pas à l'idée que vous profitez du bien d'un autre sans rendre la pareille ?
Tu es sérieux, là ?
Non parce que tes réactions me font halluciner.
Tu donnes l'impression d'avoir une drôle de façon de voir la vie et les gens !
Alors, pour essayer de t'expliquer (je ne sais pas pourquoi je tente de le faire, m'enfin bon...) : je fais partie des gens qui ne calculent pas toujours tout, et j'ai dans mon entourage des gens qui fonctionnent comme moi.
Du coup, on se rend des services avec plaisir, sans tenir de petit carnet où l'on note à qui le tour.
Puis on peut même aller boire un coup ou se faire un resto, et on s'invite à tour de rôle; et non, chacun ne paie pas sa part en calculant au centime près. Bref...
C'est donc un peu différent.Chocolat a écrit:1. Je covoiture si j'en ai envie (mais c'est rarissime, car je n'aime pas ce mode de transport - je préfère être dans ma bulle, comme Elyas)Dionysos a écrit:
1. Ne covoiturez pas
2. J'aime bien me passer de voiture et j'assume pleinement ce choix, sans me plaindre.
3. Je ne suis pas dépendante des autres : je vis en centre ville donc je fais tout à pied, j'utilise les moyens de transport en commun pour aller travailler, je prends le taxi en cas de déplacement de nuit et je me fais livrer les achats encombrants; pour les vacances, on prend l'avion ou on part en voiture (M. Chocolat adore conduire)
Un peu différent par rapport à quoi ?Cath a écrit:
C'est donc un peu différent.
Enfin, perso je préfère ne pas avoir de voiture, mais quand j'en ai une, je propose le co-voiturage aux collègues que ça peut aider (mon côté germanique sans doute)...et je me fous complètement de savoir pourquoi ils en ont pas!
Je conseillerai toujours à quelqu'un d'avoir le permis...en cas de besoin, nécessité, non-vrai-choix etc... Et je suis embêtée que certains amis ne l'aient pas...
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de croire que quelqu'un que j'emmène profite de moi, ou de lui demander une participation.
Je conseillerai toujours à quelqu'un d'avoir le permis...en cas de besoin, nécessité, non-vrai-choix etc... Et je suis embêtée que certains amis ne l'aient pas...
Mais il ne me viendrait pas à l'idée de croire que quelqu'un que j'emmène profite de moi, ou de lui demander une participation.
- Spoiler:
- sauf si c'était récurrent! mon frère ramenait toujours les copains du rugby gratis ...jusqu'au jour où il a finit par trouver la facture un peu chère, il la fait remarqué, les copains ont contribuer de bonne grâce...ça ne leur était juste jamais venu à l'idée!!
- LoïseNiveau 7
Ceci dit, le vrai covoiturage, on paie en échange. On ne profite pas juste comme ça. J'ai passé trois ans en covoiturage pour aller au travail (parce que le rectorat, dans sa grande intelligence, ne prenait pas en compte le fait que je ne puisse pas physiquement conduire. "Débrouillez vous", en gros. Et des scandales sur ça, les enseignants handicapés ne pouvant pas conduire, il y en a à la pelle. Bref). Pour 30 minutes en voiture matin et soir, ça me coûtait 150 € par mois pour ma collègue.
- lalilalaEmpereur
150 euros??
lalilala a écrit:150 euros??
excuse-moi mais... ça me paraît assez énorme (surtout si on considère que ça n'est que la moitié des frais d'essence)
Oui, elle faisait une heure de transport en plus par jour (ce n'était pas sur son chemin du tout), parfois (souvent) plus (vive les embouteillages), on était d'accord sur ça et j'avais les moyens. Puis sur la fin, c'était amical, donc je ne payais plus rien.
Si on prend la moitié des frais d'essence, bien sûr, c'est beaucoup moins
Si on prend la moitié des frais d'essence, bien sûr, c'est beaucoup moins
- philannDoyen
Exemple de non prise en compte par l'EN et de "pas le choix"!Loïse a écrit:Ceci dit, le vrai covoiturage, on paie en échange. On ne profite pas juste comme ça. J'ai passé trois ans en covoiturage pour aller au travail (parce que le rectorat, dans sa grande intelligence, ne prenait pas en compte le fait que je ne puisse pas physiquement conduire. "Débrouillez vous", en gros. Et des scandales sur ça, les enseignants handicapés ne pouvant pas conduire, il y en a à la pelle. Bref). Pour 30 minutes en voiture matin et soir, ça me coûtait 150 € par mois pour ma collègue.
si la collègue a à payer la voiture, l'assurance et l'essence... c'est possible! Un peu cher quand même...mais possible..lalilala a écrit:150 euros??
Il y a deux ans, je payais plus de 200 € rien qu'en essence et par mois!!! Ca convertit facilement un jeune prof au RER!!!
- Spoiler:
- et qu'on ne me parle pas des frais réels ou de la prise en charge partielle par le rectorat...parce que le compte n'y est toujours pas!
- lalilalaEmpereur
Ca m'est arrivé aussi de claquer pas mal d'argent en essence (quand j'étais en remplacement à 1h20 de route/90 bornes), mais comme elle parlait de 30 min de route (ce que je fais cette année pour aller dans mon établissement) je trouvais ça énorme.
sorry j'avais pas compris!lalilala a écrit:Ca m'est arrivé aussi de claquer pas mal d'argent en essence (quand j'étais en remplacement à 1h20 de route/90 bornes), mais comme elle parlait de 30 min de route (ce que je fais cette année pour aller dans mon établissement) je trouvais ça énorme.
Moi ce qui me coutait cher, ce n'était pas la distance...mais les embouteillages... 20 km en freinant, accélérant, freinant, accélérant...etc... reviennent plus chers que 60 Km à vitesse constante! La galère!! ( et pas moyen de dormir ou de corriger pendant les trajets...2ème inconvénient voiture)