Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La réforme des rythmes scolaires engagée par Vincent Peillon vous semble-t-elle bonne pour "l'intérêt de l'enfant" ?
- JohnMédiateur
Voici un sondage pour connaître votre avis, un mois après son entrée en vigueur, sur la réforme des rythmes scolaires par Vincent Peillon.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
NON!
- supersosoSage
A voté :lol:
Et non bien sûr !
Et non bien sûr !
- caroletteNeoprof expérimenté
Quelle question !
- ClarianzEmpereur
Pareil!supersoso a écrit:A voté :lol:
Et non bien sûr !
- Spoiler:
"sublime, forcément sublime"
:boulet:
- JohnMédiateur
Mowgli, tu remarqueras que je n'ai pas mis non plus "dans l'intérêt de l'enfant" et "réclamée par tous", parce que ça va de soi, n'est-ce pas
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- totoroMonarque
Je vais me faire l'avocat du diable :diable: :
La réforme me semblerait dans l'intérêt de l'enfant si (et seulement si) il y avait assez d'argent pour l'appliquer telle qu'elle apparait sur le papier. Je trouve ça très beau, moi, ces activités périscolaires culturelles et sportives.
(Mais bon, il n'y a pas de sous pour emmener Junior faire du poney...)
La réforme me semblerait dans l'intérêt de l'enfant si (et seulement si) il y avait assez d'argent pour l'appliquer telle qu'elle apparait sur le papier. Je trouve ça très beau, moi, ces activités périscolaires culturelles et sportives.
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
- DuplayExpert
Pffffff... du poney... c'est d'un ringard... on se croirait au XXe siècle.
Alors que notre ministre, résolument engagé dans leCentre de Loisirs l'école du XXIe siècle, propose quant à lui une activité pluridisciplinaire si extraordinairement innovante : "jouer de la guitare sur un poney en regardant les oiseaux" !
Alors que notre ministre, résolument engagé dans le
- totoroMonarque
ya déjà pas de sous pour le poney, alors s'il faut acheter aussi la guitare et les oiseaux......Mowgli a écrit:Pffffff... du poney... c'est d'un ringard... on se croirait au XXe siècle.
Alors que notre ministre, résolument engagé dans leCentre de Loisirsl'école du XXIe siècle, propose quant à lui une activité pluridisciplinaire si extraordinairement innovante : "jouer de la guitare sur un poney en regardant les oiseaux" !
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
- egometDoyen
Même avec des moyens, cette réforme me semble malsaine. L’État a un quasi-monopole sur l'instruction, ce qui est déjà beaucoup. En quoi lui confier aussi les loisirs est-il utile à la société? C'est trop de pouvoir.totoro a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable :diable: :
- arcencielGrand Maître
+1Luigi_B a écrit:Et la réforme des rythmes familiaux, c'est pour quand ? J'ai posé la question pendant le "mooc" de la FCPE mais - allez savoir pourquoi - elle n'a pas été retenue.
- ParatgeNeoprof expérimenté
Menfin kamême !!egomet a écrit:
Même avec des moyens, cette réforme me semble malsaine. L’État a un quasi-monopole sur l'instruction, ce qui est déjà beaucoup. En quoi lui confier aussi les loisirs est-il utile à la société? C'est trop de pouvoir.
On n'est plus au ministère de l'instruction publique mais de l'Éducation nationale !
- oli54Niveau 5
C'est toujours une bonne idée de poser une question où la réponse semble évidente, on peut ainsi se servir des réponses dans son discours (mais on peut aussi avoir des surprises, ce qui n'est pas le cas ici)
- egometDoyen
Justement, c'est déjà beaucoup trop prétentieux.Paratge a écrit:Menfin kamême !!egomet a écrit:
Même avec des moyens, cette réforme me semble malsaine. L’État a un quasi-monopole sur l'instruction, ce qui est déjà beaucoup. En quoi lui confier aussi les loisirs est-il utile à la société? C'est trop de pouvoir.
On n'est plus au ministère de l'instruction publique mais de l'Éducation nationale !
- gelsomina31Grand Maître
Non!
D'autant que dans la maternelle où je suis en ce moment, on n'a pas les sous pour offrir aux enfants plus d'un carré de PQ pour se torcher les fesses... alors de sous pour apprendre à chanter en jouant de la guitare sur un poney tout en observant les oiseaux dans les arbres...
D'autant que dans la maternelle où je suis en ce moment, on n'a pas les sous pour offrir aux enfants plus d'un carré de PQ pour se torcher les fesses... alors de sous pour apprendre à chanter en jouant de la guitare sur un poney tout en observant les oiseaux dans les arbres...
- olive-in-oilSage
Dans une commune proche de chez nous, ils ont trouvé des ateliers bien peu coûteux : "recherche de petites bêtes" Je crois qu'ils vont effectuer un recensement des fourmis et autres vers de terretotoro a écrit:ya déjà pas de sous pour le poney, alors s'il faut acheter aussi la guitare et les oiseaux......Mowgli a écrit:Pffffff... du poney... c'est d'un ringard... on se croirait au XXe siècle.
Alors que notre ministre, résolument engagé dans leCentre de Loisirsl'école du XXIe siècle, propose quant à lui une activité pluridisciplinaire si extraordinairement innovante : "jouer de la guitare sur un poney en regardant les oiseaux" !
- Luigi_BGrand Maître
:lol:
- Une explication:
- Sûrement un atelier fomenté par des opposants à la réforme des rythmes qui cherchent la petite bête.
- Luigi_BGrand Maître
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
" Ce qui est bon pour les hiboux est bon pour les zenfants !"
- SakeiNiveau 10
Oui mais avec école le samedi matin c'est tout de même mieux !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Rythmes scolaires: la réforme a-t-elle tout faux?
- [résolu] La réforme des rythmes scolaires s’applique-t-elle aux écoles privées sous contrat ?
- La communication du ministère pour justifier la réforme des rythmes scolaires
- Pensez-vous que la réforme des rythmes scolaires sera appliquée à la rentrée 2014 ?
- Une pétition pour financer la réforme des rythmes scolaires !!