Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La Seyne sur Mer : garderie payante pour la réforme des rythmes scolaires Empty La Seyne sur Mer : garderie payante pour la réforme des rythmes scolaires

par John Sam 23 Aoû 2014 - 20:09
Faute de moyens financiers et humains, la Ville ne pourra pas mettre en place les fameux "temps d'activité pédagogique" après la classe, tels que préconisés par le réforme Peillon.

« La loi s’impose à nous.Mais ma position n’a pas changé : nous ne pouvons pas appliquer la réforme en l’état. Il n’est pas question que ce soit à vous, parents, ou à la collectivité et à ses contribuables, de subir les conséquences du manque de moyens qui auraient dû accompagner une réforme aussi essentielle pour notre système éducatif. » Voilà les mots choisis par le maire de La Seyne, Marc Vuillemot, dans le courrier qu’il vient d’adresser aux parents [...]

Quel sera le mode de fonctionnement pour mon enfant ?
Les lundis, mardis, jeudis, et vendredis, garderie le matin de 7h 30 à 8 h 30 ;
école de 8 h 30à 15 h 45 ; avec temps méridien de 11 h 45 à 13 h 45.
A partir de 15h 45 et jusqu’à 18 h 30: accueil périscolaire et garderie dans les écoles pour les parents qui ne peuvent venir récupérer leur(s) enfant(s) à la fin des cours.

Les tarifs sont jusque-là pratiqués par la ville ( entre 1,30 et 1,80euro par heure). Les parents pourront venir chercher leur(s) enfant(s) à partir de 15h 45 à l’heure qu’ils souhaitent, l’heure commencée étant due.

Que se passe-t-il le mercredi matin ?
Les enfants auront école de 9 h à 12h. L’enfant pourra être pris en charge dès 7 h 30et jusqu’à 9 h en garderie. A12h, il faudra aller le récupérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum