- User17706Bon génie
Ce serait effectivement une erreur majeure. Badinter, et tant d'autres, ont bien raison de prévenir contre. Il ne devrait, inversement, scandaliser personne, ni provoquer de réaction particulière, que quelques individus, de temps en temps, rappellent que le particularisme du voisin de palier est toujours plus perceptible que le sien propre.philann a écrit:accuser toute personne qui défend des principes universels (cf le fil sur Badinter) de défendre en fait des préférences particulières (au sens de son propre mode de vie personnel).
- MoonchildSage
Isis39 a écrit:Je suis allée consulter le site du Front National (je suis un peu maso, je sais).
Quelques extraits assez révélateurs :
Le peuple français doit être maître chez lui
La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Constitution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.).
Bon, là je ne suis pas totalement sûr de moi mais il me semble d'une certaine manière c'est un peu ce que fait l'Allemagne dans le cadre de l'U.E. : j'avais lu il y a quelques années des articles mentionnant que nos cousins Germains avaient fait en sorte que leur propre législation soit prévalente sur la transcription des directives européennes alors que chez nous c'est le contraire (mais je n'ai pas retenu le détail et je ne peux dire à quel type de textes ce principe s'applique).
Isis39 a écrit:et pourtant :Instructeurpublic a écrit:Ce que je dis :
1. Le FN est traditionnellement un parti d'extrême droite...
2. ... qui est devenu dans sa ligne actuelle le seul parti à défendre la république ...
Formation légaliste jouant le jeu des urnes et de la démocratie, le Front national n’est pas pour autant un parti républicain. Il s’oppose au dépassement des origines (ethniques, spirituelles, religieuses) des citoyens que la République invite à se rassembler autour d’un idéal commun et d’un projet tourné vers l’avenir. Au contraire, le parti lepéniste persiste à renvoyer l’individu à une question lancinante unique, "D’où viens-tu ?". Il l’enferme dans un cadre identitaire figé qui ne vise qu’à classer et hiérarchiser des catégories de citoyens. C’est en ce sens que par-delà les ravalements de façade et les changements de ton, le Front national, son programme et sa hiérarchie de valeurs, demeure une formation d’extrême droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131003.OBS9695/pourquoi-le-fn-est-toujours-d-extreme-droite.html
Il serait peut-être intéressant de remarquer que ce qui est ici reproché au FN (à tort ou à raison, je n'en sais rien) est concrètement le résultat d'une idéologie libérale multiculturaliste - totalement endossée par la gauche au nom des Droits de l'Homme - qui n'a eu de cesse de faire l'éloge de la diversité d'une manière presque obsessionnelle dans son culte des origines (enfin tant que celles-ci ne sont pas trop "autochtones" pour être honnêtes). Comme l'a rappelé Instructeurpublic, la République Française c'était aussi le principe d'assimilation qui, en construisant une culture commune, permettait de se rassembler autour d’un idéal commun et d’un projet tourné vers l’avenir.
Enfin bon, il est assez cocasse de voir le Nouvel Obs s'aventurer sur un terrain qu'il a activement contribué à miner.
- CathEnchanteur
De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.Tristana a écrit:D'autant que ce n'est pas si historique que ça : elle l'a proposé pendant sa campagne de 2012, si je ne m'abuse. Je me rappelle d'ailleurs très bien qu'elle avait balancé à une nana (ou à un mec, ma mémoire me fait défaut, c'était pendant l'émission de Ferrari il me semble) que non, les personnes de couleur n'étaient pas discriminées, mais que seuls les ouvriers l'étaient Mais c'est vrai, c'est un parti comme les autres...dandelion a écrit:Ben si, j'ai même mis un petit smiley 'shock' pour l'adoption prénatale (comme en Argentine? au Chili?). Mais bon, il paraît qu'il ne faut pas citer les précédents historiques, hein.Tristana a écrit:Et le soi-disant choix à avorter ou à ne pas avorter, ça ne choque personne ? Sous couvert de jolis mots doux, on est simplement en train de nous dire que les femmes qui voudront avorter se verront mettre des bâtons dans les roues, encore plus qu'aujourd'hui — on se souvient que MLP disait quand même qu'elle ne voulait plus rembourser les avortements...
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Avec le chèque éducation et sa croix autour du cou, gageons que Marine Le Pen développe une vision bien particulière de la laïcité. Si c'est pour remplacer un communautarisme par un autre, je dis bof.Instructeurpublic a écrit:Ben non. L'UMP/PS et leurs filiales c'est pas la République mais le communautarisme et la Banque. Et ils ont fait péter le score à chaque élection pendant 30 ans grâce au croque-mitaine. Ironie de l'histoire, c'est le croque-mitaine qui se drape aujourd'hui dans les valeurs perdues et se pose en recours. Cela ne te plait pas ? Moi non plus. Mais c'est la triste réalité.Gryphe a écrit:N'importe quoi...Instructeurpublic a écrit:2. ... qui est devenu dans sa ligne actuelle le seul parti à défendre la république et le peuple ...
- User17706Bon génie
My point exactly.Marcel Khrouchtchev a écrit:une vision bien particulière de la laïcité. Si c'est pour remplacer un communautarisme par un autre, je dis bof.
- InstructeurpublicFidèle du forum
Sur la laïcité on est d'accord.Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec le chèque éducation et sa croix autour du cou, gageons que Marine Le Pen développe une vision bien particulière de la laïcité. Si c'est pour remplacer un communautarisme par un autre, je dis bof.Instructeurpublic a écrit:Ben non. L'UMP/PS et leurs filiales c'est pas la République mais le communautarisme et la Banque. Et ils ont fait péter le score à chaque élection pendant 30 ans grâce au croque-mitaine. Ironie de l'histoire, c'est le croque-mitaine qui se drape aujourd'hui dans les valeurs perdues et se pose en recours. Cela ne te plait pas ? Moi non plus. Mais c'est la triste réalité.Gryphe a écrit:N'importe quoi...
Par contre je passais en coup de vent car il n'y a pas une heure je me suis drapé dans ma vertu et j'ai quitté la scène avec pertes et fracas.
Allez, zou...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Même si je suis en totale opposition avec ta vision du FN, je ne te prends pas pour un fasciste et je comprends que tu ne puisses pas répondre à tout le monde, étant seul contre tous. Mais je suis content de voir que tu as conscience que la posture FN sur la laïcité est une imposture.Instructeurpublic a écrit:Sur la laïcité on est d'accord.Marcel Khrouchtchev a écrit:Avec le chèque éducation et sa croix autour du cou, gageons que Marine Le Pen développe une vision bien particulière de la laïcité. Si c'est pour remplacer un communautarisme par un autre, je dis bof.Instructeurpublic a écrit:Ben non. L'UMP/PS et leurs filiales c'est pas la République mais le communautarisme et la Banque. Et ils ont fait péter le score à chaque élection pendant 30 ans grâce au croque-mitaine. Ironie de l'histoire, c'est le croque-mitaine qui se drape aujourd'hui dans les valeurs perdues et se pose en recours. Cela ne te plait pas ? Moi non plus. Mais c'est la triste réalité.
Par contre je passais en coup de vent car il n'y a pas une heure je me suis drapé dans ma vertu et j'ai quitté la scène avec pertes et fracas.
Allez, zou...
- CathEnchanteur
Oui, je me suis demandée si le but était de faire avouer à Instructeurpublic ses "mauvais penchants" pour le lyncher ensuite...
- JulHabitué du forum
Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.Cath a écrit:De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.Tristana a écrit:D'autant que ce n'est pas si historique que ça : elle l'a proposé pendant sa campagne de 2012, si je ne m'abuse. Je me rappelle d'ailleurs très bien qu'elle avait balancé à une nana (ou à un mec, ma mémoire me fait défaut, c'était pendant l'émission de Ferrari il me semble) que non, les personnes de couleur n'étaient pas discriminées, mais que seuls les ouvriers l'étaient Mais c'est vrai, c'est un parti comme les autres...dandelion a écrit:Ben si, j'ai même mis un petit smiley 'shock' pour l'adoption prénatale (comme en Argentine? au Chili?). Mais bon, il paraît qu'il ne faut pas citer les précédents historiques, hein.
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
- ysabelDevin
d'accord avec ce que tu dis...Moonchild a écrit:Isis39 a écrit:Je suis allée consulter le site du Front National (je suis un peu maso, je sais).
Quelques extraits assez révélateurs :
Le peuple français doit être maître chez lui
La hiérarchie des normes qui prévalait avant les dérives jurisprudentielles doit être réaffirmée. La Constitution, plus largement le bloc de constitutionnalité, est la norme suprême, à laquelle doit se conformer l’intégralité du droit français et conserve sa supériorité sur les Traités internationaux.Il faut donc que la loi française retrouve sa supériorité sur le droit européen dérivé (directive, règlement, etc.).
Bon, là je ne suis pas totalement sûr de moi mais il me semble d'une certaine manière c'est un peu ce que fait l'Allemagne dans le cadre de l'U.E. : j'avais lu il y a quelques années des articles mentionnant que nos cousins Germains avaient fait en sorte que leur propre législation soit prévalente sur la transcription des directives européennes alors que chez nous c'est le contraire (mais je n'ai pas retenu le détail et je ne peux dire à quel type de textes ce principe s'applique).
Isis39 a écrit:et pourtant :Instructeurpublic a écrit:Ce que je dis :
1. Le FN est traditionnellement un parti d'extrême droite...
2. ... qui est devenu dans sa ligne actuelle le seul parti à défendre la république ...
Formation légaliste jouant le jeu des urnes et de la démocratie, le Front national n’est pas pour autant un parti républicain. Il s’oppose au dépassement des origines (ethniques, spirituelles, religieuses) des citoyens que la République invite à se rassembler autour d’un idéal commun et d’un projet tourné vers l’avenir. Au contraire, le parti lepéniste persiste à renvoyer l’individu à une question lancinante unique, "D’où viens-tu ?". Il l’enferme dans un cadre identitaire figé qui ne vise qu’à classer et hiérarchiser des catégories de citoyens. C’est en ce sens que par-delà les ravalements de façade et les changements de ton, le Front national, son programme et sa hiérarchie de valeurs, demeure une formation d’extrême droite.
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131003.OBS9695/pourquoi-le-fn-est-toujours-d-extreme-droite.html
Il serait peut-être intéressant de remarquer que ce qui est ici reproché au FN (à tort ou à raison, je n'en sais rien) est concrètement le résultat d'une idéologie libérale multiculturaliste - totalement endossée par la gauche au nom des Droits de l'Homme - qui n'a eu de cesse de faire l'éloge de la diversité d'une manière presque obsessionnelle dans son culte des origines (enfin tant que celles-ci ne sont pas trop "autochtones" pour être honnêtes). Comme l'a rappelé Instructeurpublic, la République Française c'était aussi le principe d'assimilation qui, en construisant une culture commune, permettait de se rassembler autour d’un idéal commun et d’un projet tourné vers l’avenir.
Enfin bon, il est assez cocasse de voir le Nouvel Obs s'aventurer sur un terrain qu'il a activement contribué à miner.
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- dandelionVénérable
C'est vrai, et puis la fille peut toujours se prostituer pour gagner l'argent pour financer l'intervention. Dérembourser c'est juste plus hypocrite qu'interdire, mais ce serait un énorme recul pour le droit des femmes.Jul a écrit:Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.Cath a écrit:De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.Tristana a écrit:D'autant que ce n'est pas si historique que ça : elle l'a proposé pendant sa campagne de 2012, si je ne m'abuse. Je me rappelle d'ailleurs très bien qu'elle avait balancé à une nana (ou à un mec, ma mémoire me fait défaut, c'était pendant l'émission de Ferrari il me semble) que non, les personnes de couleur n'étaient pas discriminées, mais que seuls les ouvriers l'étaient Mais c'est vrai, c'est un parti comme les autres...
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
- Isis39Enchanteur
C'est dingue de lire que le déremboursement n'est pas grave !!dandelion a écrit:C'est vrai, et puis la fille peut toujours se prostituer pour gagner l'argent pour financer l'intervention. Dérembourser c'est juste plus hypocrite qu'interdire, mais ce serait un énorme recul pour le droit des femmes.Jul a écrit:Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.Cath a écrit:De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
- JulHabitué du forum
La réponse est très mesurée, aucunement caricaturale.dandelion a écrit:C'est vrai, et puis la fille peut toujours se prostituer pour gagner l'argent pour financer l'intervention. Dérembourser c'est juste plus hypocrite qu'interdire, mais ce serait un énorme recul pour le droit des femmes.Jul a écrit:Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.Cath a écrit:De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Imagine-toi dans une situation grave et l'aide que tu aurais pu trouver t'est enlevée... Dérembourser, c'est simplement interdire aux pauvres. Mais à part ça, le FN est "l'ami du peuple"Jul a écrit:La réponse est très mesurée, aucunement caricaturale.dandelion a écrit:C'est vrai, et puis la fille peut toujours se prostituer pour gagner l'argent pour financer l'intervention. Dérembourser c'est juste plus hypocrite qu'interdire, mais ce serait un énorme recul pour le droit des femmes.Jul a écrit:Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.
- Isis39Enchanteur
Jul est-il un homme ou une femme ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Imagine-toi dans une situation grave et l'aide que tu aurais pu trouver t'est enlevée... Dérembourser, c'est simplement interdire aux pauvres. Mais à part ça, le FN est "l'ami du peuple"Jul a écrit:La réponse est très mesurée, aucunement caricaturale.dandelion a écrit:C'est vrai, et puis la fille peut toujours se prostituer pour gagner l'argent pour financer l'intervention. Dérembourser c'est juste plus hypocrite qu'interdire, mais ce serait un énorme recul pour le droit des femmes.
Mais vu ses remarques, c'est certainement un homme.
- RellNiveau 6
Brighelli est dans la catégorie "ressources" du site du Collectif "Ressources". J'espère qu'il va demander son retrait des tables de chevets de ces brosses à chiottes.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Je trouve cette remarque particulièrement navrante. Il y a des femmes qui partagent le point de vue du FN sur l'avortement. Et des hommes (j'en suis) qui le combattent.Isis39 a écrit:Jul est-il un homme ou une femme ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Imagine-toi dans une situation grave et l'aide que tu aurais pu trouver t'est enlevée... Dérembourser, c'est simplement interdire aux pauvres. Mais à part ça, le FN est "l'ami du peuple"Jul a écrit:La réponse est très mesurée, aucunement caricaturale.
Mais vu ses remarques, c'est certainement un homme.
- Isis39Enchanteur
Généralement les femmes se sentent beaucoup plus concernées, tu ne peux pas le nier.Marcel Khrouchtchev a écrit:Je trouve cette remarque particulièrement navrante. Il y a des femmes qui partagent le point de vue du FN sur l'avortement. Et des hommes (j'en suis) qui le combattent.Isis39 a écrit:Jul est-il un homme ou une femme ?Marcel Khrouchtchev a écrit:Imagine-toi dans une situation grave et l'aide que tu aurais pu trouver t'est enlevée... Dérembourser, c'est simplement interdire aux pauvres. Mais à part ça, le FN est "l'ami du peuple"
Mais vu ses remarques, c'est certainement un homme.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
OK. Mais sur d'autres discussions on est vite accusé de généraliser quand on commence une phrase par "généralement". C'est tout. Et du coup je trouve ça navrant. Présupposer que c'est un homme parce qu'il a écrit ça, finalement, c'est sexiste.Isis39 a écrit:Généralement les femmes se sentent beaucoup plus concernées, tu ne peux pas le nier.Marcel Khrouchtchev a écrit:Je trouve cette remarque particulièrement navrante. Il y a des femmes qui partagent le point de vue du FN sur l'avortement. Et des hommes (j'en suis) qui le combattent.Isis39 a écrit:Jul est-il un homme ou une femme ?
Mais vu ses remarques, c'est certainement un homme.
- Isis39Enchanteur
Pour une fois que c'est dans ce sens... ça change...Marcel Khrouchtchev a écrit:OK. Mais sur d'autres discussions on est vite accusé de généraliser quand on commence une phrase par "généralement". C'est tout. Et du coup je trouve ça navrant. Présupposer que c'est un homme parce qu'il a écrit ça, finalement, c'est sexiste.Isis39 a écrit:Généralement les femmes se sentent beaucoup plus concernées, tu ne peux pas le nier.Marcel Khrouchtchev a écrit:Je trouve cette remarque particulièrement navrante. Il y a des femmes qui partagent le point de vue du FN sur l'avortement. Et des hommes (j'en suis) qui le combattent.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Oui, voilà. Combattons les préjugés par d'autres, c'est une technique qui a fait ses preuves. Bravo.Isis39 a écrit:Pour une fois que c'est dans ce sens... ça change...Marcel Khrouchtchev a écrit:OK. Mais sur d'autres discussions on est vite accusé de généraliser quand on commence une phrase par "généralement". C'est tout. Et du coup je trouve ça navrant. Présupposer que c'est un homme parce qu'il a écrit ça, finalement, c'est sexiste.Isis39 a écrit:Généralement les femmes se sentent beaucoup plus concernées, tu ne peux pas le nier.
- OlympiasProphète
Interdire
Ne pas permettre de choix
Dérembourser
Ne plus rembourser à 100%
Le résultat sera le même. Une entrave dramatique à la liberté des femmes. Etant donné qu'avoir accès à une IVG devient de plus en plus difficile dans certaines régions, avec la restructuration hospitalière, la tarification à l'acte (pas rentable !), l'allongement des délais d'attente...allons-nous revenir à l'époque où il fallait avoir de l'argent pour se faire avorter à l'étranger ?
Ceci étant, le FN est l'héritier d'un mouvement qui n'a fait que combattre la démocratie, la République, les libertés individuelles.
Ne pas permettre de choix
Dérembourser
Ne plus rembourser à 100%
Le résultat sera le même. Une entrave dramatique à la liberté des femmes. Etant donné qu'avoir accès à une IVG devient de plus en plus difficile dans certaines régions, avec la restructuration hospitalière, la tarification à l'acte (pas rentable !), l'allongement des délais d'attente...allons-nous revenir à l'époque où il fallait avoir de l'argent pour se faire avorter à l'étranger ?
Ceci étant, le FN est l'héritier d'un mouvement qui n'a fait que combattre la démocratie, la République, les libertés individuelles.
- TristanaVénérable
C'est une blague ?Jul a écrit:Il semblerait que beaucoup confondent interdire, ne pas laisser le choix et dérembourser ou cesser de rembourser à 100%.Cath a écrit:De mémoire (j'avais regardé l'émission) elle disait que si il fallait faire un choix entre des déremboursements (je ne sais plus lesquels), elle choisirait plutôt celui de l'IVG.Tristana a écrit:D'autant que ce n'est pas si historique que ça : elle l'a proposé pendant sa campagne de 2012, si je ne m'abuse. Je me rappelle d'ailleurs très bien qu'elle avait balancé à une nana (ou à un mec, ma mémoire me fait défaut, c'était pendant l'émission de Ferrari il me semble) que non, les personnes de couleur n'étaient pas discriminées, mais que seuls les ouvriers l'étaient Mais c'est vrai, c'est un parti comme les autres...
John, on voit que tu n'est pas une fille : la pilule contraceptive s'appelle "pharmacie de confort" ...
Qui, concrètement, aura les moyens de payer un avortement si celui-ci n'est plus remboursé ?
On sait déjà les menaces qui pèsent aujourd'hui sur l'avortement : fermeture des centres IVG sous prétexte d'économies, pressions incessantes de certains lobbys cathos, sans compter que les médecins sont de plus en plus nombreux à refuser de pratiquer cet acte. Comment croire en toute bonne foi qu'un déremboursement ne viendra pas mettre un nouvel obstacle dans les pattes des femmes qui souhaitent avorter ?
Je rappelle que la Sécurité sociale rembourse certains actes de chirurgie plastique (ou réparatrice), ce qui en soi ne me gêne pas : est-il humain et logique de considérer que c'est l'avortement qui doit être déremboursé ?!
Quant au reste du topic : je n'ai pas vu de lynchage, en ce qui me concerne, et j'ai été je crois davantage agressée par Instructeurpublic que je ne l'ai moi-même agressé. Il est sûr qu'il n'est pas simple d'être le seul à défendre une position dans un débat ; mais je pense que parler de lynchage est quand même un peu exagéré. Moi j'attendais simplement des réponses pour mieux comprendre, parce que je suis toujours surprise de voir que certains finissent par croire aux mensonges du FN quant à son amour de la République, d'autant plus chez des enseignants.
- JulHabitué du forum
Les mots ont un sens, et dérembourser ne signifie pas interdire.
Par ailleurs, parler de situation d'urgence me paraitrait plus approprié au sujet d'un cancer.
Et non, tout n'est pas remboursé, loin s'en faut, dans le cas de maladies graves.
La question du remboursement de la chirurgie esthétique, comme celui des cures thermales, est un autre problème, mais trop largement ignoré alors même que certains médicaments indispensables sont partiellement ou pas remboursés du tout.
Par ailleurs, parler de situation d'urgence me paraitrait plus approprié au sujet d'un cancer.
Et non, tout n'est pas remboursé, loin s'en faut, dans le cas de maladies graves.
La question du remboursement de la chirurgie esthétique, comme celui des cures thermales, est un autre problème, mais trop largement ignoré alors même que certains médicaments indispensables sont partiellement ou pas remboursés du tout.
- TristanaVénérable
A quel moment ai-je dit qu'elle allait interdire l'avortement ? J'ai bien parlé de mettre des bâtons dans les roues à celles qui voudraient avorter, pas d'interdiction pure et simple. C'est bien aussi de ne pas transformer les propos des autres.
Néanmoins, je persiste et signe : vouloir privilégier d'autres solutions à l'avortement, c'est tenter en réalité de rendre l'accès à l'avortement compliqué voire impossible pour un bon nombre de femmes, qui du coup n'auront d'autre choix que de garder l'enfant ou de le faire adopter.
C'est sûr, ce n'est pas une interdiction : si elle l'interdisait purement et simplement, les gens se battraient, crieraient au scandale. Là c'est plus doux, plus insidieux, et tant pis après tout si le résultat est le même qu'avec une vraie interdiction.
Néanmoins, je persiste et signe : vouloir privilégier d'autres solutions à l'avortement, c'est tenter en réalité de rendre l'accès à l'avortement compliqué voire impossible pour un bon nombre de femmes, qui du coup n'auront d'autre choix que de garder l'enfant ou de le faire adopter.
C'est sûr, ce n'est pas une interdiction : si elle l'interdisait purement et simplement, les gens se battraient, crieraient au scandale. Là c'est plus doux, plus insidieux, et tant pis après tout si le résultat est le même qu'avec une vraie interdiction.
_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes
- dandelionVénérable
Tu dis ça sérieusement? Tu te rends compte que si on dérembourse les femmes pauvres retourneront voir des 'faiseuses d'ange' qui pratiquent des prix discount parce qu'elles utilisent des aiguilles à tricoter?Jul a écrit:Les mots ont un sens, et dérembourser ne signifie pas interdire.
Par ailleurs, parler de situation d'urgence me paraitrait plus approprié au sujet d'un cancer.
Et non, tout n'est pas remboursé, loin s'en faut, dans le cas de maladies graves.
La question du remboursement de la chirurgie esthétique, comme celui des cures thermales, est un autre problème, mais trop largement ignoré alors même que certains médicaments indispensables sont partiellement ou pas remboursés du tout.
- Portrait d'Alain Avello, cofondateur du collectif Racine (Rassemblement Bleu Marine)
- Le collectif Racine a été lancé ce lundi dans la Loire
- Le Front National lance le "Collectif Racine - Lycées".
- le collectif Racine et l'enseignement de la géographie...
- Actions de protestation contre le collectif Racine.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum