Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Isis39Enchanteur
Isis39 a écrit:Pour le chauffage l'hiver.... Le CG a décidé de nous changer (ils en ont marre des factures d'électricité) : travaux cet été pour installer un chauffage au bois. Sauf que les travaux sont loin d'être finis. Cool les cours au milieux des établis et des ouvriers (avec le bruit). Prions pour que le froid n'arrive pas trop vite.Celeborn a écrit:Et donc on va attendre d'avoir ça avant de proposer de rénover le temps scolaire n'importe comment .Isis39 a écrit:Donc il nous faut des bâtiments bien chauffés l'hiver et climatisés l'été...
- LeclochardEmpereur
Voilà une bonne conclusion.Celeborn a écrit:Et donc on va attendre d'avoir ça avant de proposer de rénover le temps scolaire n'importe comment .Isis39 a écrit:Donc il nous faut des bâtiments bien chauffés l'hiver et climatisés l'été...
Commençons l'année scolaire au printemps et achevons-la en décembre alors. Ainsi, on passera la pire période devant un feu de bois comme nos aïeux et la plus agréable à faire cours.Isis39 a écrit:L'hiver est une période difficile je trouve : moins de lumière, se lever la nuit, rentrer la nuit, des réunions... Biologiquement, c'est un non-sens de bosser plus l'hiver. Je trouve ça très fatigant.Leclochard a écrit:Pour faire du ski ? Quel intérêt d'avoir une longue pause en décembre ou janvier ? Il fait froid, il n'y a rien à faire dehors.. Autant bosser. Par contre, je vois bien les inconvénients d'enseigner en juillet. Ce serait l'horreur avec des températures élevées.Isis39 a écrit:Moi j'aimerais mieux plus de vacances en hiver.
Sinon, faire du ski, pourquoi pas ?
- User5899Demi-dieu
Tiens, ajoutons un truc :lol:Isis39 a écrit:L'hiver est une période difficile je trouve : moins de lumière, se lever la nuit, rentrer la nuit, des réunions... Biologiquement, c'est un non-sens de bosser plus l'hiver. Je trouve ça très fatigant.Leclochard a écrit:Pour faire du ski ? Quel intérêt d'avoir une longue pause en décembre ou janvier ? Il fait froid, il n'y a rien à faire dehors.. Autant bosser. Par contre, je vois bien les inconvénients d'enseigner en juillet. Ce serait l'horreur avec des températures élevées.Isis39 a écrit:Moi j'aimerais mieux plus de vacances en hiver.
Pourquoi repasser à l'heure d'hiver, puisque ça ajoute de la nuit ?
- Isis39Enchanteur
Oui, je suis d'accord !Cripure a écrit:Tiens, ajoutons un truc :lol:Isis39 a écrit:L'hiver est une période difficile je trouve : moins de lumière, se lever la nuit, rentrer la nuit, des réunions... Biologiquement, c'est un non-sens de bosser plus l'hiver. Je trouve ça très fatigant.Leclochard a écrit:Pour faire du ski ? Quel intérêt d'avoir une longue pause en décembre ou janvier ? Il fait froid, il n'y a rien à faire dehors.. Autant bosser. Par contre, je vois bien les inconvénients d'enseigner en juillet. Ce serait l'horreur avec des températures élevées.
Pourquoi repasser à l'heure d'hiver, puisque ça ajoute de la nuit ?
Edit : et reculer le début des cours en période de neige pour attendre le passage du chasse-neige !
- GrypheMédiateur
Ah non, moi j'aimerais repasser à l'heure solaire avec pas de décalage horaire du tout.Cripure a écrit:Pourquoi repasser à l'heure d'hiver, puisque ça ajoute de la nuit ?
- LeclochardEmpereur
Abandonner l'heure de Berlin serait une bonne idée.Gryphe a écrit:Ah non, moi j'aimerais repasser à l'heure solaire avec pas de décalage horaire du tout.Cripure a écrit:Pourquoi repasser à l'heure d'hiver, puisque ça ajoute de la nuit ?
C'est le problème de l'Espagne il paraît, il sont passés à l'heure allemande (et française) pendant la guerre, alors qu'ils devraient être à la même heure que l'Angleterre en raison de la longitude du pays, ce qui crée toutes sortes de problèmes: manque de sommeil etc
- LeclochardEmpereur
C'est ça. On devrait être à l'heure anglaise car on est sur le même méridien.Caspar Goodwood a écrit:C'est le problème de l'Espagne il paraît, il sont passés à l'heure allemande (et française) pendant la guerre, alors qu'ils devraient être à la même heure que l'Angleterre en raison de la longitude du pays, ce qui crée toutes sortes de problèmes: manque de sommeil etc
- LeclochardEmpereur
Oui, légèrement. Mais je crois que le méridien de Greenwich passe par l'Espagne -pas au milieu cependant.Caspar Goodwood a écrit:Oui mais l'Espagne est plus à l'Ouest (mais bon, je suppose que tu es déjà au courant )
tu sais qu'entre Nice et Brest, on n'est pas tout à fait sur la même longitude. C'est ce qui fait que le soleil se couche un peu tôt (une demie heure ?) dans la première ville que dans la seconde.
- LeclochardEmpereur
Pour ceux que le sujet intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Caspar Goodwood a écrit:C'est le problème de l'Espagne il paraît, il sont passés à l'heure allemande (et française) pendant la guerre, alors qu'ils devraient être à la même heure que l'Angleterre en raison de la longitude du pays, ce qui crée toutes sortes de problèmes: manque de sommeil etc
- Isis39Enchanteur
Histoire d'avoir de longues journées, il faut aller en Islande l'été !! Mais un peu perturbant le jour à 2h du matin.Leclochard a écrit:L'été, c'est génial en Bretagne car il fait jour jusqu'à 23 heures quasiment.Caspar Goodwood a écrit:Oui, j'étais au courant pour Nice et Brest.
- OlympiasProphète
Mais les parents FCPE trouveront toujours de bonne excuses pour légitimer les absences de leur chérubin durant les dernières semaines de classe, tout en braillant parce que M. Untel n'est pas remplacé...
- LeclochardEmpereur
Mêlée d'histoire.Isis39 a écrit:Chouette de la géo !!!
C'est sympa, la nuit vers 14h45 en janvierGryphe a écrit:Ah non, moi j'aimerais repasser à l'heure solaire avec pas de décalage horaire du tout.Cripure a écrit:Pourquoi repasser à l'heure d'hiver, puisque ça ajoute de la nuit ?
- CasparProphète
On en revient encore à la Finlande! :lol:
- User5899Demi-dieu
:lol:
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Rythmes scolaires : Les parents FCPE du collectif "Prenons le temps pour nos enfants" se désolidarisent de la FCPE nationale.
- Rythmes scolaires et FCPE
- Assouplissement des rythmes scolaires : Benoît Hamon propose la possibilité de concentrer les activités périscolaires sur une demi-journée
- Manifestation de la FCPE à Créteil contre la réforme des rythmes scolaires !
- rythmes scolaires : vidéo FCPE qui expose ses vœux de réorganisation