- JulHabitué du forum
Absolument Retraitée.retraitée a écrit:Bof ! Il y en a dans les écoles et collèges/lycées. Ceux de la maison servent à des conneries le plus souvent.may68 a écrit:Un ordi à la maison avec 2 filles dont une ado c'est sûr c'est du luxe elle aurait dû renoncer ...
Au passage un ordi à l'heure actuelle même pour les élèves ça sert...
Quant à l'argument de la nécessité d'un ordinateur :
- en vue de consulter les notes et devoirs des enfants (ils n'ont pas de cahiers de texte (ça sert aussi à acheter des cahiers de texte l'ARS)? Ils ne peuvent pas communiquer leurs notes à leurs parents comme nous le fesions quand nous avions leur âge?)
- ou en vue de faire leurs devoirs....Effectivement, les élèves disposent d'ordinateurs dans tous les établissements scolaires et bibliothèques municipales. On a tous rencontré en réunion parents/professeurs des parents nous disant avoir acheté/ou projeter d'acheter un ordinateur parce que leurs enfants leur ont assuré que c'était indispensable pour le travail scolaire.
No comment, donc.
- User5899Demi-dieu
Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...Olympias a écrit:Mais Cripure, si on empêche les gens de procréer, on va encore supprimer des postes !!!!!!!!!!!!!!
- User5899Demi-dieu
Vous voyez, dans le secondaire, une sortie qui concerne tout le monde est considérée comme obligatoire et est payée par l'établissement, et j'en suis bien d'accord. Je trouve par ailleurs que faire payer une coopérative, une séance de ciné, c'est indécent et que vous devriez vous insurger pour que ce soit gratuit (et en plus, vous n'avez pas le droit de collecter de l'argent, c'est une des fautes lourdes de l'EN). Mais vous préférez trouver du mépris dans une périphrase comme "les progéniture que nous finançons"may68 a écrit:De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Fausse gauche. Bons sentiments, mais aucun sens politique. Avec des gens comme vous, nous ne sortirons jamais des bons sentiments du PS et nous aurons toujours en face le cynisme de l'UMP. Et pour que chacun des deux fasse exactement la même chose.
- celitianSage
Tout à fait d'accord, mari ouvrier et moi, prof on a longuement réfléchi pour le 2ème et cette réflexion me semble normale.Cripure a écrit:Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...
- PabloPEExpert
Euh tu crois sérieusement que les parents "riches" qui utilisent l'allocation familiale l'utilisent pour aller au ski? je te rassure le riche nourrit ses enfants tous les jours.. il utilise donc les 123 € pour faire manger ses enfants et donc ne détourne pas cette allocation à la fin!!!! tu confonds tout!may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :
Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
On a tous les clichés au fil de tes posts du méchant riche et du gentil pauvre.. pour quelqu'un qui veut dénoncer ceux qui selon elle dénigreraient les pauvres c'est assez déroutant j'avoue...
PS dans mon pays de oui oui les familles les plus pauvres ont des chèques vacances et des tarifs très spéciaux pour les camps de vacances des enfants, sans parler des prises en charge totales du CG ...tu vois si je devais faire un sondage dans ma classe je dirais de mémoire que seuls ceux dont les parents sont dans les classes moyennes n'ont jamais fait de ski
- AncolieExpert spécialisé
Oui enfin, c'est toujours plus facile quand on a un pc de dire que c'est inutile d'en avoir un à la maison :lol:retraitée a écrit:Bof ! Il y en a dans les écoles et collèges/lycées. Ceux de la maison servent à des conneries le plus souvent.may68 a écrit:Un ordi à la maison avec 2 filles dont une ado c'est sûr c'est du luxe elle aurait dû renoncer ...
Au passage un ordi à l'heure actuelle même pour les élèves ça sert...
J'ai fait les achats (avec une liste effarante) pour mon fiston, 33 euros il manque le dico de poche français et d'un d'anglais.
- Hoa MaiNiveau 8
+1000. Faire des enfants n'est pas une obligation. Il faut pouvoir les assumer financièrement et avoir envie de les éduquer. Sinon autant s'abstenir.ecogest a écrit:Tout à fait d'accord, mari ouvrier et moi, prof on a longuement réfléchi pour le 2ème et cette réflexion me semble normale.Cripure a écrit:Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...
- PabloPEExpert
Dans le primaire nosu avons la possibilité d'adhérer à une association (OCCE) qui nous permet de récolter de l'argentCripure a écrit:Vous voyez, dans le secondaire, une sortie qui concerne tout le monde est considérée comme obligatoire et est payée par l'établissement, et j'en suis bien d'accord. Je trouve par ailleurs que faire payer une coopérative, une séance de ciné, c'est indécent et que vous devriez vous insurger pour que ce soit gratuit (et en plus, vous n'avez pas le droit de collecter de l'argent, c'est une des fautes lourdes de l'EN). Mais vous préférez trouver du mépris dans une périphrase comme "les progéniture que nous finançons"may68 a écrit:De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Fausse gauche. Bons sentiments, mais aucun sens politique. Avec des gens comme vous, nous ne sortirons jamais des bons sentiments du PS et nous aurons toujours en face le cynisme de l'UMP. Et pour que chacun des deux fasse exactement la même chose.
sinon pour le ciné je suis assez d'accord soit on assume en l'offrant aux élèves soit on considère que le cinéma ne fait pas partie des priorités de l'école :diable:
_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
- MarieLNeoprof expérimenté
Ce n'est peut-être pas tout à fait le sujet, mais personnellement, c'est cet argument qui m'énerve (surtout quand il est avancé par un parent en CA, "ce sont mes impôts qui vous payent", mais pas seulement dans ce cas visiblement). Tout le monde contribue plus ou moins, tout le monde profite plus ou moins. Ce n'est pas ça le principe ? Bien malin qui pourrait dire sérieusement avoir financé telle ou telle partie d'une allocation au-delà de ce dont il a lui-même bénéficié ailleurs ne serait-ce qu'en termes de services publics.kiwi a écrit:C'est juste incroyable. Oui je suis choquée qu'une famille achète un écran plat avec l'argent de l'ARS, tout comme je suis choquée qu'une famille avec 12000 euros de revenus utilise les allocs pour aller au ski (au passage : je pense qu'elle n'a pas besoin de cette somme pour se payer des vacances au ski, mais passons). Il s'agit de MON argent que je contribue à donner par solidarité. J'aimerais beaucoup qu'il ne soit pas utilisé n'importe comment. Est-ce trop difficile à comprendre? Mais toi c'est bien, tu applaudis des deux mains l'utilisation frauduleuse et abusive des aides de l'Etat lorsqu'il s'agit de ménages pauvres.may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :
Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
A quand l'argument bidon de l'utilité pédagogique de Secret Story (et donc de la nécessité de financer l'achat d'écrans plats pour les familles pauvres grâce à l'ARS)???
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- OlympiasProphète
Mais Cripure, là où je vis, c'est une des spécialités locales...mère à 16ans (parfois comme maman...) parce "ça" donne un statut et des allocs... Chaque matin, deux filles empruntent ma rue avec leurs enfants qu'elles houspillent et auxquels elles parlent moins bien qu'à des chiens et je les écoute...râler parce qu'il faut se lever pour les emmener à la maternelle...Et puis pourquoi chercheraient-elles du travail ? Mais elles sont logées, l' APL paie le loyer, elles ont le dernier Smartphone... J'arrête...Cripure a écrit:Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...Olympias a écrit:Mais Cripure, si on empêche les gens de procréer, on va encore supprimer des postes !!!!!!!!!!!!!!
- CathEnchanteur
Ah oui, on va dire du mal de toi, là...:lol:
- OlympiasProphète
T'as raison, je suis vilaine...j'ai eu mes enfants tard...pour être sûre de faire en sorte qu'ils ne manquent de rien. Mais c'est un autre débatCath a écrit:Ah oui, on va dire du mal de toi, là...:lol:
- User5899Demi-dieu
Je l'espère pour vous. Pour nous, le coup de l'assoc "tampon" n'a jamais été reconnu valable, alors méfiance...PabloPE a écrit:Dans le primaire nosu avons la possibilité d'adhérer à une association (OCCE) qui nous permet de récolter de l'argentCripure a écrit:Vous voyez, dans le secondaire, une sortie qui concerne tout le monde est considérée comme obligatoire et est payée par l'établissement, et j'en suis bien d'accord. Je trouve par ailleurs que faire payer une coopérative, une séance de ciné, c'est indécent et que vous devriez vous insurger pour que ce soit gratuit (et en plus, vous n'avez pas le droit de collecter de l'argent, c'est une des fautes lourdes de l'EN). Mais vous préférez trouver du mépris dans une périphrase comme "les progéniture que nous finançons"may68 a écrit:De mon côté pour faire un peu pencher la balance je dirais pour finir que je suis en ZEP depuis 15ans et que cette année toutes les familles de ma classe ont payé la coopérative dans les délais , toutes ont payé les 2 séances de ciné sans rechigner ainsi qu'une partie de la sortie scolaire de fin d'année .
Fausse gauche. Bons sentiments, mais aucun sens politique. Avec des gens comme vous, nous ne sortirons jamais des bons sentiments du PS et nous aurons toujours en face le cynisme de l'UMP. Et pour que chacun des deux fasse exactement la même chose.
- User5899Demi-dieu
Mais non, il ne faut pas arrêter ! Il faut le dire, que c'est une honte de se servir de la solidarité nationale pour subvenir à ça. Et que si l'on continue à le faire, on aura toujours du Zola partout.Olympias a écrit:Mais Cripure, là où je vis, c'est une des spécialités locales...mère à 16ans (parfois comme maman...) parce "ça" donne un statut et des allocs... Chaque matin, deux filles empruntent ma rue avec leurs enfants qu'elles houspillent et auxquels elles parlent moins bien qu'à des chiens et je les écoute...râler parce qu'il faut se lever pour les emmener à la maternelle...Et puis pourquoi chercheraient-elles du travail ? Mais elles sont logées, l' APL paie le loyer, elles ont le dernier Smartphone... J'arrête...Cripure a écrit:Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...Olympias a écrit:Mais Cripure, si on empêche les gens de procréer, on va encore supprimer des postes !!!!!!!!!!!!!!
- JulHabitué du forum
Absolument!ecogest a écrit:Tout à fait d'accord, mari ouvrier et moi, prof on a longuement réfléchi pour le 2ème et cette réflexion me semble normale.Cripure a écrit:Mais qui parle de les empêcher ? Juste de faire en sorte que ce ne soit pas cofinancé par la communauté. On fait des gosses quand on a les moyens de s'en occuper, pas quand on n'a ni le temps ni l'argent (ni l'emploi, ni le logement...). Quand je vois ces hordes de boutonneux de 18ans qui engrossent de pauvres filles mal dégrossies pour s'entasser dans un studio et soit se taper dessus soit se séparer à 20 ans, hein...
Un peu de raison et de sens des responsabilités se font rares de nos jours.
- OlympiasProphète
Et chez moi, on en a une sacrée dose de Zola...Ça me fait bouillir. Je lutte comme je peux, en expliquant aux filles que, non, à 15, 16 ans, on a autre chose à faire que de se retrouver enceinte du premier cretin qui passe, qu'élever des enfants est une lourde tâche, qu'on les a pour des années, que ce n'est pas seulement promener Kevinou dans sa poussette et lui scotcher le bec avec une tétine (parce qu'il braille...hein) ; que de nombreux très jeunes parents sont totalement inconscients des besoins et des rythmes d'un bébé (nos faits divers le prouvent régulièrement)...Qu'on ne fait pas un bébé juste parce qu'on a envie, pour faire comme machine (Elle a un bébé, elle...).
Mais certains sont totalement inaccessibles à ce raisonnement. Et quand Cretinus numéro 1 se sera barré, elles trouveront Cretinus deuxième...
J'arrête....
Mais certains sont totalement inaccessibles à ce raisonnement. Et quand Cretinus numéro 1 se sera barré, elles trouveront Cretinus deuxième...
J'arrête....
- CatalunyaExpert spécialisé
D'où mon idée de "permis de procréer"
- chartoineNiveau 6
Je n'ai pas tout lu mais je suis de votre avis, 360€ pour un élevé de primaire c'est très élevé ! J'ai acheté un tann's a ma fille (6ans), j'achète ses habits en soldes d'une année sur l'autre et les fournitures sont en garde partie fournies par l'école...j'en ai eu tout compris (shoes avec) pour max 150€.. Par contre ici les activités scolaires sont hors de prix, danse 240€ et il faut acheter le tutu chez trucmuche car eux seuls ont cette couleur (pas rose ou bleu ciel comme chez décathlon, non ce serait trop facile, non un violet clair a 30€ la bete et les collants) bref ben ça fait cher donc pas de danse pour ma puce...ben oui on a pas l'alloc nous... Et que j'ai 2 enfants donc 500€ d'activités par an' a payer en septembre quand on le dernier tiers des impôts et les taxes d'habitation ben comment dire..c'est pas possible...
Après je conçois que des familles ont vraiment besoin de ces alloc mais comme toutes ces alloc ne rentrent pas dans les revenus déclarés, que toutes les aides sous diverses formes non plus je me demande parfois si certains ''pauvres'' finalement ne vivent pas mieux que nous, classe moyenne inférieure...
Après je conçois que des familles ont vraiment besoin de ces alloc mais comme toutes ces alloc ne rentrent pas dans les revenus déclarés, que toutes les aides sous diverses formes non plus je me demande parfois si certains ''pauvres'' finalement ne vivent pas mieux que nous, classe moyenne inférieure...
- kiwiGuide spirituel
Oui et? L'argent de l'Etat, c'est l'argent de tout le monde. Autant éviter de le gaspiller et l'utiliser intelligemment, non?Axel a écrit:Ce n'est peut-être pas tout à fait le sujet, mais personnellement, c'est cet argument qui m'énerve (surtout quand il est avancé par un parent en CA, "ce sont mes impôts qui vous payent", mais pas seulement dans ce cas visiblement). Tout le monde contribue plus ou moins, tout le monde profite plus ou moins. Ce n'est pas ça le principe ? Bien malin qui pourrait dire sérieusement avoir financé telle ou telle partie d'une allocation au-delà de ce dont il a lui-même bénéficié ailleurs ne serait-ce qu'en termes de services publics.kiwi a écrit:C'est juste incroyable. Oui je suis choquée qu'une famille achète un écran plat avec l'argent de l'ARS, tout comme je suis choquée qu'une famille avec 12000 euros de revenus utilise les allocs pour aller au ski (au passage : je pense qu'elle n'a pas besoin de cette somme pour se payer des vacances au ski, mais passons). Il s'agit de MON argent que je contribue à donner par solidarité. J'aimerais beaucoup qu'il ne soit pas utilisé n'importe comment. Est-ce trop difficile à comprendre? Mais toi c'est bien, tu applaudis des deux mains l'utilisation frauduleuse et abusive des aides de l'Etat lorsqu'il s'agit de ménages pauvres.may68 a écrit:Allez un petit dernier pour la route :
Donc vous n'êtes pas choqué que les familles Truc ou Machin qui ont , on va dire , 12000 euros de revenus par mois par exemple , touchent les allocations familiales mais vous êtes choqué parce qu'une famille qui ne dépasse pas 2800 euros par mois (plafond pour avoir droit à cette aide ) avec 3 enfants "profitent" de l'argent de l'ARS pour s'acheter un écran plat !?
A quand l'argument bidon de l'utilité pédagogique de Secret Story (et donc de la nécessité de financer l'achat d'écrans plats pour les familles pauvres grâce à l'ARS)???
- AncolieExpert spécialisé
Juste un détail , seule avec un enfant, pas d'aide car trop payée même avec mon salaire de contractuelle, mon gamin est au conservatoire (et c'est encore plus cher que la danse), location d'instrument car jamais pu emprunter pour le payer et un sport (cotisation peu chère), je peux me le permettre, mais c'est un CHOIX qui entraine des sacrifices et je ne mettrai pas sur le dos des autres que je pense assistés mes choix.chartoine a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je suis de votre avis, 360€ louer un élevé de primaire c'est très élevé ! J'ai acheté un tann's a ma fille (6ans), j'achète ses habits en soldes d'une année sur l'autre et les fournitures sont en garde partie fournies par l'école...j'en ai eu tout compris (shoes avec) pour max 150€.. Par contre ici les activités scolaires sont hors de prix, danse 240€ et il faut acheter le tutu chez trucmuche car eux seuls ont cette couleur (pas rose ou bleu ciel comme chez décathlon, non ce serait trop facile, non un violet clair a 30€ la bete et les collants) bref ben ça fait cher donc pas de danse pour ma puce...ben oui on a pas l'alloc nous... Et que j'ai 2 enfants donc 500€ d'activités par an' a payer en septembre quand on le dernier tiers des impôts et les taxes d'habitation ben comment dire..c'est pas possible...
Après je conçois que des familles ont vraiment besoin de ces alloc mais comme toutes ces alloc ne rentrent pas dans les revenus déclarés, que toutes les aides sous diverses formes non plus je me demande parfois si certains ''pauvres'' finalement ne vivent pas mieux que nous, classe moyenne inférieure...
Alors on peut continuer à étaler et à pester contre la populace qui se reproduit plus vite que son ombre et qu'en plus on est obligé de nourrir avec nos cotisations solidaires mais bon à un moment je crois qu'il faut rester dans une certaine mesure et surtout comparer ce qui est comparable.
Que ceux qui pensent qu'en ne bossant pas ce serait plus agréable qu'à cela ne tienne, il suffit de démissionner non?
Bien sûr que l'assistanat n'est pas une solution mais là .
Olympias: non vous n'êtes pas la méchante, ce que vous décrivez est une réalité dans certaines familles, hélas.
- MarieLNeoprof expérimenté
Si. Je n'ai pas dit le contraire.kiwi a écrit:Oui et? L'argent de l'Etat, c'est l'argent de tout le monde. Autant éviter de le gaspiller et l'utiliser intelligemment, non?
Personne n'a droit à l'ARS dans ma famille, je présume que pour ceux qui la perçoivent c'est un ballon d'oxygène bienvenu et je trouve normal que l'Etat s'en préoccupe, donc je n'ai pas le sentiment que les allocations et les aides, quelles qu'elles soient, soient du gaspillage.
C'est juste cette expression "mon argent" = "l'argent public" qui m'énerve souvent. Rien d'autre.
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- kiwiGuide spirituel
Ah mais quand les aides sont utilisées pour ce à quoi elles sont prévues, aucun problème. L'ARS, c'est pour financer les dépenses de rentrée des enfants scolarisés, pas pour acheter une console ou un écran plat à papa. Personne ici n'a dit être contre les aides sociales. En revanche désolée, mais je ne finance pas (et oui, j'emploie la 1ère personne puisque je contribue par mes impôts, cotisations... à financer une partie de ces aides) les abus. Et je crois sincèrement qu'il faut lutter contre. Voler l'Etat, c'est voler tout le monde. Et je n'aime pas qu'on me vole.Axel a écrit:Si. Je n'ai pas dit le contraire.kiwi a écrit:Oui et? L'argent de l'Etat, c'est l'argent de tout le monde. Autant éviter de le gaspiller et l'utiliser intelligemment, non?
Personne n'a droit à l'ARS dans ma famille, je présume que pour ceux qui la perçoivent c'est un ballon d'oxygène bienvenu et je trouve normal que l'Etat s'en préoccupe, donc je n'ai pas le sentiment que les allocations et les aides, quelles qu'elles soient, soient du gaspillage.
C'est juste cette expression "mon argent" = "l'argent public" qui m'énerve souvent. Rien d'autre.
- chartoineNiveau 6
ben nous on ne peut pas payer 2 activités à 300€ chacune à nos enfants, équipement compris, car justement du fait de ces allocations les associations qui font les sports s'en donnent à coeur joie sur les cotisations, en oubliant que tout le monde n'a pas ses alloc...et pour les vacances on a pas les "bons" CAF comme certaines familles que je connais qui ont énormément d'aides diverses et vont faire leur courses à la supérette de l'aide alimentaire (donc payent leurs courses des nèfles, elles râlent d'ailleurs parce que il n'y a pas tout et qu'elles doivent compléter en supermarché, punaise j'te jure (véridique, mon BP qui est bénévole aux restos du coeur m'a une fois dit qu'un couple n'était pas content à Noel car il n'y avait pas de foie gras comme l'année précédente), partent donc en vacances à la mer, leurs enfants font pleins d'activités, les mères ont le dernier iPhone donc bref, moi ça me fout un peu les boules quand même....surtout que ces familles ne se cachent pas d'être de vraies assistées et m'énumérant tout ce dont elles ont droit...Ancolie a écrit:Juste un détail , seule avec un enfant, pas d'aide car trop payée même avec mon salaire de contractuelle, mon gamin est au conservatoire (et c'est encore plus cher que la danse), location d'instrument car jamais pu emprunter pour le payer et un sport (cotisation peu chère), je peux me le permettre, mais c'est un CHOIX qui entraine des sacrifices et je ne mettrai pas sur le dos des autres que je pense assistés mes choix.chartoine a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je suis de votre avis, 360€ louer un élevé de primaire c'est très élevé ! J'ai acheté un tann's a ma fille (6ans), j'achète ses habits en soldes d'une année sur l'autre et les fournitures sont en garde partie fournies par l'école...j'en ai eu tout compris (shoes avec) pour max 150€.. Par contre ici les activités scolaires sont hors de prix, danse 240€ et il faut acheter le tutu chez trucmuche car eux seuls ont cette couleur (pas rose ou bleu ciel comme chez décathlon, non ce serait trop facile, non un violet clair a 30€ la bete et les collants) bref ben ça fait cher donc pas de danse pour ma puce...ben oui on a pas l'alloc nous... Et que j'ai 2 enfants donc 500€ d'activités par an' a payer en septembre quand on le dernier tiers des impôts et les taxes d'habitation ben comment dire..c'est pas possible...
Après je conçois que des familles ont vraiment besoin de ces alloc mais comme toutes ces alloc ne rentrent pas dans les revenus déclarés, que toutes les aides sous diverses formes non plus je me demande parfois si certains ''pauvres'' finalement ne vivent pas mieux que nous, classe moyenne inférieure...
Alors on peut continuer à étaler et à pester contre la populace qui se reproduit plus vite que son ombre et qu'en plus on est obligé de nourrir avec nos cotisations solidaires mais bon à un moment je crois qu'il faut rester dans une certaine mesure et surtout comparer ce qui est comparable.
Bref, je trouve l'idée de verser ces alloc directement aux écoles pour acheter les fournitures très bien, ou alors en bons qui limitent aux achats de rentrée...
- AncolieExpert spécialisé
Oui enfin , moi j'en vois pas tous les jours des familles bénéficiant d'aides et qui vont en vacances à la mer et dont les enfants font plein d'activités. Ceci dit j'ai bien précisé que l'assistanat n'était pas une solution. Bien sur qu'il y a de l'abus!chartoine a écrit:ben nous on ne peut pas payer 2 activités à 300€ chacune à nos enfants, équipement compris, car justement du fait de ces allocations les associations qui font les sports s'en donnent à coeur joie sur les cotisations, en oubliant que tout le monde n'a pas ses alloc...et pour les vacances on a pas les "bons" CAF comme certaines familles que je connais qui ont énormément d'aides diverses et vont faire leur courses à la supérette de l'aide alimentaire (donc payent leurs courses des nèfles, elles râlent d'ailleurs parce que il n'y a pas tout et qu'elles doivent compléter en supermarché, punaise j'te jure (véridique, mon BP qui est bénévole aux restos du coeur m'a une fois dit qu'un couple n'était pas content à Noel car il n'y avait pas de foie gras comme l'année précédente), partent donc en vacances à la mer, leurs enfants font pleins d'activités, les mères ont le dernier iPhone donc bref, moi ça me fout un peu les boules quand même....surtout que ces familles ne se cachent pas d'être de vraies assistées et m'énumérant tout ce dont elles ont droit...Ancolie a écrit:Juste un détail , seule avec un enfant, pas d'aide car trop payée même avec mon salaire de contractuelle, mon gamin est au conservatoire (et c'est encore plus cher que la danse), location d'instrument car jamais pu emprunter pour le payer et un sport (cotisation peu chère), je peux me le permettre, mais c'est un CHOIX qui entraine des sacrifices et je ne mettrai pas sur le dos des autres que je pense assistés mes choix.chartoine a écrit:Je n'ai pas tout lu mais je suis de votre avis, 360€ louer un élevé de primaire c'est très élevé ! J'ai acheté un tann's a ma fille (6ans), j'achète ses habits en soldes d'une année sur l'autre et les fournitures sont en garde partie fournies par l'école...j'en ai eu tout compris (shoes avec) pour max 150€.. Par contre ici les activités scolaires sont hors de prix, danse 240€ et il faut acheter le tutu chez trucmuche car eux seuls ont cette couleur (pas rose ou bleu ciel comme chez décathlon, non ce serait trop facile, non un violet clair a 30€ la bete et les collants) bref ben ça fait cher donc pas de danse pour ma puce...ben oui on a pas l'alloc nous... Et que j'ai 2 enfants donc 500€ d'activités par an' a payer en septembre quand on le dernier tiers des impôts et les taxes d'habitation ben comment dire..c'est pas possible...
Après je conçois que des familles ont vraiment besoin de ces alloc mais comme toutes ces alloc ne rentrent pas dans les revenus déclarés, que toutes les aides sous diverses formes non plus je me demande parfois si certains ''pauvres'' finalement ne vivent pas mieux que nous, classe moyenne inférieure...
Alors on peut continuer à étaler et à pester contre la populace qui se reproduit plus vite que son ombre et qu'en plus on est obligé de nourrir avec nos cotisations solidaires mais bon à un moment je crois qu'il faut rester dans une certaine mesure et surtout comparer ce qui est comparable.
Bref, je trouve l'idée de verser ces alloc directement aux écoles pour acheter les fournitures très bien, ou alors en bons qui limitent aux achats de rentrée...
Je vous le présente autrement votre choix même si cela ne me concerne pas: Avec le reste de l'ARS vous pouvez payer l'activité à votre fille.
Ce qui vous en empêche c'est que ce n'est pas fait pour ça?
- CathEnchanteur
Regarde mieux.Ancolie a écrit:
Oui enfin , moi j'en vois pas tous les jours des familles bénéficiant d'aide et qui vont en vacances à la mer et dont les enfants font plein d'activités.
Coût d'une colo pour le fils d'une proche: moins d'un euro/jour (il me semble que c'était 0.83 euro/jour, mais je ne suis pas sûre).
- AncolieExpert spécialisé
Oui je n'en doute pas mais qu'est-ce qui embête au fond?Cath a écrit:Regarde mieux.Ancolie a écrit:
Oui enfin , moi j'en vois pas tous les jours des familles bénéficiant d'aide et qui vont en vacances à la mer et dont les enfants font plein d'activités.
Coût d'une colo pour le fils d'une proche: moins d'un euro/jour (il me semble que c'était 0.83 euro/jour, mais je ne suis pas sûre).
Parce que là l'argent est utilisé pour ce qu'il doit être : une colo.
Pourquoi n'y aurait-il pas droit si c'est donné pour ça. On parle d'une aide détournée, le post s'enflamme...
- Le coût de la rentrée scolaire en hausse en 2014 (association de consommateurs Familles de France)
- Communiqué de presse de Benoît Hamon sur le coût de la rentrée scolaire 2014.
- Enseignement, vie scolaire, formations... : Bulletin officiel très riche du 29 août 2013
- Daniel Arnaud, Manuel de survie en milieu scolaire (août 2013, max Milo)
- Affectation des TZR pour la rentrée 2013 : il faudra très souvent attendre la fin août.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum