- MirobolandeHabitué du forum
Non, ce n'est pas choquant en soi mais je ne trouve pas les barèmes si bas que ça.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Ce qui me choque c'est que malgré cela, certains élèves n'ont pas leur matériel en classe, et que j'entends dire désormais "maman ne veut pas m'acheter de colle" ou "on n'a plus d'argent pour acheter de la colle"; que l'ARS devait être temporaire et que, comme d'hab, l'aide est devenue pérenne avec tout de même, l'idée qu'on ne paye plus pour ses gosses. Que l'argent aide à payer le congélo (si si).
Bref le système des aides est à remettre à plat mais c'est une autre histoire.
- doubledeckerSage
et alors? oui il y a des priorités, oui pour les uns et les autres ces priorités sont différentes. Mais qui peut dire qu'acheter de la colle est plus important que d'ahceter un cahier ou inversement?Mirobolande a écrit:Non, ce n'est pas choquant en soi mais je ne trouve pas les barèmes si bas que ça.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Ce qui me choque c'est que malgré cela, certains élèves n'ont pas leur matériel en classe, et que j'entends dire désormais "maman ne veut pas m'acheter de colle" ou "on n'a plus d'argent pour acheter de la colle"; que l'ARS devait être temporaire et que, comme d'hab, l'aide est devenue pérenne avec tout de même, l'idée qu'on ne paye plus pour ses gosses. Que l'argent aide à payer le congélo (si si).
Bref le système des aides est à remettre à plat mais c'est une autre histoire.
mais vous avez raison, c'est une autre histoire.
_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)
La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
- CatsouneExpert
PabloPE a écrit:C'est ce que font de plus en plus de profs (la gamine devant moi en avait pour 160€ tout pile hier), et les clubs sportifs augmentent aussi leur cotisation n fonction de cette allocation.. bilan ben bilan tous ceux qui ne touchent pas l'ARS (et je parle en connaissance de cause ) ont de plus en plus de mal à suivre..arcenciel a écrit:J'hésitais à demander 2 classeurs dans ma liste de fournitures... Plus d'hésitation ce soir.
Du coup mon fils réutilisera un max de choses (dont le cartable) et ne fera qu'un sport (et encore l'année dernière c'est ma mère qui lui a offert).
Quant aux vêtements on attendra les soldes d'hiver c'est plus raisonnable
+1
- PabloPEExpert
Parce que il y a déjà des aides pour ça et si celles ci sont trop basses il f&aut les relever mais pas utiliser l'école comme alibi.. parce que celles qui sont dans une telle situation n'ont pas forcément des enfants de plus de 6 ans, ça crée une autre inégalité, c'est un cercle vicieux....may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Alors que si on créait enfin une vraie école gratuite pour tous l'ARS n'aurait plus de raison d'être et on pourrait redistribuer l'argent autrement
- PabloPEExpert
Non il n'y avait pas que ça.. en théorie il ne devrait y avoir que des affaires d'été mais dans les faits il y a de toutClinostale a écrit:Je pense que c'est le cas. Les vêtements de l'automne/hiver dernier ne vont plus, et en solde (soldes ?) il n'y avait que des shorts et des tshirts. Après peut-être que je me trompe, je n'ai pas d'enfants...Olympias a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit plus haut que je ne comprenais pas les sommes citées dans les reportages. Ou alors faut il déduire qu'à la rentrée on rhabille poussinet de pied en cap ??Cath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Pour moi, rentrée = ce qui est nécessaire pour école /collège /lycée, donc, fournitures scolaires (papeterie, manuels, livres demandés...) cartable ou sac, affaires de sport, blouse pour physique -chimie, coopérative ou FSE et le chèque d'avance pour la cantine.
Mais peut-être suis-je trop limitative ?
- CathEnchanteur
Oui merci, je suis grande...may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Mais je trouve cette somme très élevée: une année (il n'y a pas si longtemps), j'ai fait le pari d'acheter toutes les fournitures d'entrée en 6ème (hors cartable) en ne prenant que des premiers prix. J'en ai eu pour un peu plus de 50 euros.
Là où je vivais avant, l'école primaire fournissait tout, hors cartable et trousse: cahier, protège-cahiers, stylos, crayons, gomme et j'en oublie. Alors 360 euros...
Mais même sans tenir compte de ce qui est peut-être une exception, donner 360 euros sans avoir la moindre garantie qu'ils seront utilisés pour des affaires scolaires, c'est un non-sens. Et si ce n'est que pour du scolaire, c'est trop, sauf à considérer que l'état doit prendre à sa charge les frais inhérents au fait d'avoir des enfants, et que sans cela, les enfants ne seraient ni vêtus, ni nourris, alors même que ces familles touchent (et c'est normal) des aides diverses.
Là où je vis, en plus d'avoir reçu un ordi du conseil général et de ne pas payer les transports scolaires, les lycéens ont une aide de la Région pour louer les livres et acheter des fournitures (100 euros en 2nde, moins ensuite). S'ils sont en section pro, ils ont une aide qui va jusqu'à 220 euros pour acheter leur équipement pro (selon les sections). Ils ont également des aides pour payer leur permis de conduire et des bourses en fonction de leurs résultats aux examens.
Demandez-leur d'acheter un livre à 5 euros, et c'est le drame...
- User5899Demi-dieu
Je crois que vous mélangez beaucoup de choses, là.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
- may68Expert
J'en ai marre d'entendre toutes les années : "ils touchent l'allocation de rentrée scolaire et ils s'achètent des écrans plats et blablabla et blablabla " des propos de comptoirs qui visent les plus pauvres et épargnent les plus riches , dans la bouche de bcp de nos chers collègues ! Voilà c'est tout ! C'est pas le versement de cette alloc qui ruinent le pays !Cripure a écrit:Je crois que vous mélangez beaucoup de choses, là.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
- boris vassilievGrand sage
Si je me souviens bien, l'augmentation significative de cette allocation date de l'époque Jospin (1997-2002), au moment de la fameuse "cagnotte". Le contexte financier n'est plus vraiment le même...
_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Même si je trouve qu'il y a souvent de la caricature dans ces propos, je peux comprendre des collègues choqués par l'attitude d'une famille qui utilise la prime de rentrée pour autre chose que du matériel de classe ou des frais de garde-robe. Je serais d'ailleurs favorable à ce qu'elle soit versée en bons d'achat.may68 a écrit:J'en ai marre d'entendre toutes les années : "ils touchent l'allocation de rentrée scolaire et ils s'achètent des écrans plats et blablabla et blablabla " des propos de comptoirs qui visent les plus pauvres et épargnent les plus riches , dans la bouche de bcp de nos chers collègues ! Voilà c'est tout ! C'est pas le versement de cette alloc qui ruinent le pays !Cripure a écrit:Je crois que vous mélangez beaucoup de choses, là.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cible
- leyadeEsprit sacré
Bien vu.doublecasquette a écrit:
Ceci dit, quand on vit avec moins que le SMIC et les allocs à partir de deux enfants, je pense qu'en effet cette prime est nécessaire pour les achats de vêtements et chaussures corrects.
C'est peut-être une façon de ne pas avoir à augmenter les salaires et les allocations familiales sur l'année, finalement.
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- may68Expert
Cette aide n'est pas pérenne renseignez-vous , si l'année d'après vous gagnez trop vous n'y avez pas droit !Mirobolande a écrit:Non, ce n'est pas choquant en soi mais je ne trouve pas les barèmes si bas que ça.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Ce qui me choque c'est que malgré cela, certains élèves n'ont pas leur matériel en classe, et que j'entends dire désormais "maman ne veut pas m'acheter de colle" ou "on n'a plus d'argent pour acheter de la colle"; que l'ARS devait être temporaire et que, comme d'hab, l'aide est devenue pérenne avec tout de même, l'idée qu'on ne paye plus pour ses gosses. Que l'argent aide à payer le congélo (si si).
Bref le système des aides est à remettre à plat mais c'est une autre histoire.
Je constate que le discours qui consiste à fustiger les plus pauvres et à débiter des clichés a encore de beaux jours devant lui ! On est pas pas prêts d'avancer !
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !
- CathEnchanteur
Ils n'ont droit à un congélo que s'ils ont des enfants de plus de 6 ans.may68 a écrit:
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !
- Raoul VolfoniGrand sage
+1 !Mirobolande a écrit:Non, ce n'est pas choquant en soi mais je ne trouve pas les barèmes si bas que ça.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cibleCath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Ce qui me choque c'est que malgré cela, certains élèves n'ont pas leur matériel en classe, et que j'entends dire désormais "maman ne veut pas m'acheter de colle" ou "on n'a plus d'argent pour acheter de la colle"; que l'ARS devait être temporaire et que, comme d'hab, l'aide est devenue pérenne avec tout de même, l'idée qu'on ne paye plus pour ses gosses. Que l'argent aide à payer le congélo (si si).
Bref le système des aides est à remettre à plat mais c'est une autre histoire.
En commençant par les inclure dans la déclaration de revenus...
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Tu remarqueras qu'entre un congélateur (effectivement indispensable) et un écran plat ou une console de jeux, il y a une très large marge et certains cas (visiblement inexistants chez toi, mais que l'on peut parfois observer dans certaines classes) peuvent effectivement choquer. C'est pour cela que la solution du paiement de l'aide en bons d'achat serait à mon avis une excellente chose, et cela ferait taire ceux qui tiennent des "propos de comptoir".may68 a écrit:
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !
- User5899Demi-dieu
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.may68 a écrit:J'en ai marre d'entendre toutes les années : "ils touchent l'allocation de rentrée scolaire et ils s'achètent des écrans plats et blablabla et blablabla " des propos de comptoirs qui visent les plus pauvres et épargnent les plus riches , dans la bouche de bcp de nos chers collègues ! Voilà c'est tout ! C'est pas le versement de cette alloc qui ruinent le pays !Cripure a écrit:Je crois que vous mélangez beaucoup de choses, là.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cible
- User5899Demi-dieu
A ce niveau-là, vraiment, qu'ajouter ?may68 a écrit:Cette aide n'est pas pérenne renseignez-vous , si l'année d'après vous gagnez trop vous n'y avez pas droit !Mirobolande a écrit:Non, ce n'est pas choquant en soi mais je ne trouve pas les barèmes si bas que ça.may68 a écrit:Savez-vous que les familles qui touchent cette alloc sont les plus défavorisées ? Les barèmes sont très bas ! Alors si cette somme peut les aider à habiller leurs enfants ou même à payer leurs factures en retard pour la rentrée je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ! Faudrait pas se tromper de cible
Ce qui me choque c'est que malgré cela, certains élèves n'ont pas leur matériel en classe, et que j'entends dire désormais "maman ne veut pas m'acheter de colle" ou "on n'a plus d'argent pour acheter de la colle"; que l'ARS devait être temporaire et que, comme d'hab, l'aide est devenue pérenne avec tout de même, l'idée qu'on ne paye plus pour ses gosses. Que l'argent aide à payer le congélo (si si).
Bref le système des aides est à remettre à plat mais c'est une autre histoire.
Je constate que le discours qui consiste à fustiger les plus pauvres et à débiter des clichés a encore de beaux jours devant lui ! On est pas pas prêts d'avancer !
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !
Merci, CathCath a écrit:Ils n'ont droit à un congélo que s'ils ont des enfants de plus de 6 ans.may68 a écrit:
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !Avant, on évite, pour ne pas que certains y rangent leurs bébés.
Vi vi vi...
- may68Expert
Les pauvres sont comme les autres ils ont aussi envie des consoles et autre conneries qu'on leur met sous le nez !Marcel Khrouchtchev a écrit:Tu remarqueras qu'entre un congélateur (effectivement indispensable) et un écran plat ou une console de jeux, il y a une très large marge et certains cas (visiblement inexistants chez toi, mais que l'on peut parfois observer dans certaines classes) peuvent effectivement choquer. C'est pour cela que la solution du paiement de l'aide en bons d'achat serait à mon avis une excellente chose, et cela ferait taire ceux qui tiennent des "propos de comptoir".may68 a écrit:
Et oui les pauvres ont aussi besoin de congélo , oh comme c'est bête !
Suis en Zep donc je vois des enfants qui n'ont pas leur matériel mais pas toujours chez les plus démunis ...
Pour les bons d'achat ça me parait bien difficile à mettre en place
Quant à la fiscalisation des allocs faudrait déjà en premier lieu lutter contre l'évasion fiscale et pas faire semblant parce qu'en fiscalisant les plus pauvres on va pas gratter grand chose !
- CathEnchanteur
Les bons d'achat, c'est au contraire très simple. Des tas d'entreprises en donnent à leur salarié, la destination (ou l'interdiction) est indiquée dessus. Ça marche très bien.
- InvitéInvité
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/923225-allocation-de-rentree-scolaire-professeur-en-college-son-versement-me-semble-injuste.htmlCertains brandissent toujours la solution, évidente, des bons d’achats. Seulement, ce n’est pas parce qu’une solution est séduisante à l'œil qu’elle est pragmatique.
Des lois existent pour éviter des dérives et il faudrait que tous les commerçants vendant des fournitures acceptent les bons d’achat pour que l’opération ne devienne pas un contrat avec les seules grandes enseignes. Or accepter un bon d’achat remboursé par l'État, c’est souvent accepter d’être payé dans trois voire six mois… un crédit que peuvent sans doute se permettre les enseignes de la grande distribution. Mais certainement pas tout le monde.
On le voit, il n’existe pas réellement de solution miracle. L'ARS reste une aide importante dans un contexte économique difficile. Mais à la laisser se scléroser dans ces non-sens, à nier les dérives, et à occulter que sa vocation première est travestie, il faut croire que loin de soulager la société comme elle le devrait, son versement révèle de nombreuses injustices.
- may68Expert
Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !Cath a écrit:Les bons d'achat, c'est au contraire très simple. Des tas d'entreprises en donnent à leur salarié, la destination (ou l'interdiction) est indiquée dessus. Ça marche très bien.
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
- OlympiasProphète
Le problème vestimentaire je le comprends parfaitement. Les enfants et les ados grandissent et il est normal d'acheter des vêtements à la bonne taille. Mais je sépare les vêtements du reste de la rentrée scolaire. Et pour ceux qui grandissent le reste de l'année, il faut bien les rhabiller aussi...Clinostale a écrit:Je pense que c'est le cas. Les vêtements de l'automne/hiver dernier ne vont plus, et en solde (soldes ?) il n'y avait que des shorts et des tshirts. Après peut-être que je me trompe, je n'ai pas d'enfants...Olympias a écrit:C'est pour ça que j'ai écrit plus haut que je ne comprenais pas les sommes citées dans les reportages. Ou alors faut il déduire qu'à la rentrée on rhabille poussinet de pied en cap ??Cath a écrit:360 euros pour un élève de primaire ?????
Pour moi, rentrée = ce qui est nécessaire pour école /collège /lycée, donc, fournitures scolaires (papeterie, manuels, livres demandés...) cartable ou sac, affaires de sport, blouse pour physique -chimie, coopérative ou FSE et le chèque d'avance pour la cantine.
Mais peut-être suis-je trop limitative ?
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Voilà.Cripure a écrit:
Moi, ce dont j'ai marre, c'est d'entendre ici ou là des "huiles" nous expliquer que les plus modestes ne peuvent pas s'acheter un Folio à 6€ ou des feuilles de papier vaguement traitées pour qu'on puisse y écrire sans tout déchirer. Je ne parle pas de ruiner le pays, je parle d'une allocation qu'on verse à des gens qui pleurnichent en disant qu'ils ne peuvent pas acheter un bouquin, alors que le sac dernier cri du chiard est bourré d'objets technologiques qui coûtent un bras. Et qu'il y a une complaisance pseudo sociale pour ça.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Moi je n'ai pas les moyens d'avoir une console de jeux, je préfère élever mes enfants correctement. Tout est une question de choix, et j'ai le droit de donner mon avis sur ceux qui font le choix des consoles et écrans plats.may68 a écrit:
Les pauvres sont comme les autres ils ont aussi envie des consoles et autre conneries qu'on leur met sous le nez !
Les fonds d'action sociale des établissements donnent souvent des bons d'achat, ça ne pose pas de problème. Au lieu de virer des sommes sur les comptes des gens, on les vire aux magasins, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de compliqué, mais je dois être simpliste.Will.T a écrit:http://leplus.nouvelobs.com/contribution/923225-allocation-de-rentree-scolaire-professeur-en-college-son-versement-me-semble-injuste.htmlCertains brandissent toujours la solution, évidente, des bons d’achats. Seulement, ce n’est pas parce qu’une solution est séduisante à l'œil qu’elle est pragmatique.
Des lois existent pour éviter des dérives et il faudrait que tous les commerçants vendant des fournitures acceptent les bons d’achat pour que l’opération ne devienne pas un contrat avec les seules grandes enseignes. Or accepter un bon d’achat remboursé par l'État, c’est souvent accepter d’être payé dans trois voire six mois… un crédit que peuvent sans doute se permettre les enseignes de la grande distribution. Mais certainement pas tout le monde.
On le voit, il n’existe pas réellement de solution miracle. L'ARS reste une aide importante dans un contexte économique difficile. Mais à la laisser se scléroser dans ces non-sens, à nier les dérives, et à occulter que sa vocation première est travestie, il faut croire que loin de soulager la société comme elle le devrait, son versement révèle de nombreuses injustices.
Mais on te répète pourtant que la question du congélateur n'est pas en cause! Ta position relève de la sensiblerie de la prétendue gauche qui, à force de ne pas vouloir voir certains problèmes, jette des électeurs dans les bras du FN. Lutter contre les fraudes aux allocations, contre tout ce qui relève de l'arnaque contre la société, c'est une nécessité. Voler ou entourlouper l'Etat, c'est voler TOUT LE MONDE, et la gauche devrait s'en préoccuper.may68 a écrit:
Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
- CathEnchanteur
Ça, c'est de l’argumentation...(surtout qu'ils n'auront pas de congélo puisque qu'ils auront des bons d'achat!)may68 a écrit:Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !Cath a écrit:Les bons d'achat, c'est au contraire très simple. Des tas d'entreprises en donnent à leur salarié, la destination (ou l'interdiction) est indiquée dessus. Ça marche très bien.
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
Quel est donc le problème des bons d'achat ?
- CathEnchanteur
Entièrement d'accord.Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais on te répète pourtant que la question du congélateur n'est pas en cause! Ta position relève de la sensiblerie de la prétendue gauche qui, à force de ne pas vouloir voir certains problèmes, jette des électeurs dans les bras du FN. Lutter contre les fraudes aux allocations, contre tout ce qui relève de l'arnaque contre la société, c'est une nécessité. Voler ou entourlouper l'Etat, c'est voler TOUT LE MONDE, et la gauche devrait s'en préoccuper.may68 a écrit:
Comme ça ils pourront acheter pleins de stylos qu'ils mettront dans leurs congélos ! Et ben quoi c'est bon les stylos glacés !
Salauds de pauvres
Allez je sors sinon je vais m'énerver pour de vrai !
Sans compter qu'on n'achète pas un congélo tous les ans.
- Le coût de la rentrée scolaire en hausse en 2014 (association de consommateurs Familles de France)
- Communiqué de presse de Benoît Hamon sur le coût de la rentrée scolaire 2014.
- Enseignement, vie scolaire, formations... : Bulletin officiel très riche du 29 août 2013
- Daniel Arnaud, Manuel de survie en milieu scolaire (août 2013, max Milo)
- Affectation des TZR pour la rentrée 2013 : il faudra très souvent attendre la fin août.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum