- *Fifi*Modérateur
Pour tes collègues, tu verras au bout d'un moment, tu vas peut-être te faire une autre opinion dans quelques jours (et avoir ton casier avec les autres). Tu y restes un moment, ca va aller C'est la fatigue qui parle.
Pour tes élèves, même les petits sont léthargiques ?
Pour tes élèves, même les petits sont léthargiques ?
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
J'ai connu une année de TZR où mon casier était dans une petite salle tout au fond de la salle des profs et où j'avais le seul casier occupé en fait !
Mieux !
Pot de fin d'année. On donne des cadeaux à ceux qui partent et une plante aux TZR. On vient me voir à la fin de pot : "Euh peux-tu nous rendre le pot, en fait il était pour quelqu'un d'autre, et on avait rien prévu pour toi !!"
Essaie de ne pas te prendre la tête avec ces petites conneries du quotidien, même si ce n'est pas tjs facile.
Mieux !
Pot de fin d'année. On donne des cadeaux à ceux qui partent et une plante aux TZR. On vient me voir à la fin de pot : "Euh peux-tu nous rendre le pot, en fait il était pour quelqu'un d'autre, et on avait rien prévu pour toi !!"
Essaie de ne pas te prendre la tête avec ces petites conneries du quotidien, même si ce n'est pas tjs facile.
- ArtysiaVénérable
En effet ça doit être la fatigue, je n'ai dormi que 3h cette nuit.
Merci pour vos petits mots, y'en a besoin
oui les petits léthargiques... et puis ils connaissent tout, ont tout vu... enfin on verra.
oui les petits léthargiques... et puis ils connaissent tout, ont tout vu... enfin on verra.
- HérodouteGrand sage
hé hé ... cours de 3e sur la laïcité... on en vient à parler de l'interdiction de la Burka dans les lieux publics... et voilà qu'une élève trouve cela injuste car on autorise... le Père Noël !...
Qui a des calmants siouplait ?
Tu viens d'arriver, tu leur "piques" des heures d'études/libre qu'ils avaient, ils te testent mais ca va leur passer. Ne fléchis pas, bosse, augmente le niveau si besoin, fais bosser la méthode et ca va aller.
En attendant, tu es fatiguée. Va faire une sieste, on ne fait rien de bon crevée !
Courage
Tâche de récupérer, Artysia, même si je me doute que ton après-midi va être plus que chargé.
Pour ce qui est de l'attitude des élèves, c'est souvent ce qui arrive quand on commence après la rentrée : on est estampillé remplaçant, même si le collègue en poste n'a pas commencé l'année, et donc on est un objet de curiosité et de test. D'autant plus que depuis une semaine, les emmerdeurs ont déjà eu le temps de s'identifier entre eux et de préparer de quoi emmerder. Au bout d'un moment on est considéré comme les autres profs, mais en décalé.
Pour ce qui est de l'attitude des élèves, c'est souvent ce qui arrive quand on commence après la rentrée : on est estampillé remplaçant, même si le collègue en poste n'a pas commencé l'année, et donc on est un objet de curiosité et de test. D'autant plus que depuis une semaine, les emmerdeurs ont déjà eu le temps de s'identifier entre eux et de préparer de quoi emmerder. Au bout d'un moment on est considéré comme les autres profs, mais en décalé.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- boris vassilievGrand sage
La bonne nouvelle de la journée : les deux demi-journées à rattraper les mercredi après-midi pour la Toussaint seront des jeudis matin (=>1h de 1L seulement ) et les deux pour le pont de l'Ascension seront un vendredi matin (bon, 4h de cours...) et un vendredi après-midi (pas cours ).
Sinon l'élève SGT (c'est comme ça qu'on dit apparemment, on a reçu tout un dossier d'infos dans les casiers) n'a plus d'AVS pour le moment mais ça n'allait pas plus mal comme ça, hormis quelques bruits par moments et une paire de "con..sse" en début d'heure.
Les Terminales sont toujours sympas sinon, mais pas encore dans le rythme, avec une tendance à attendre que les heures se passent : ils écrivent lentement et perdent le fil en fin de demi-journée. Les "zacquis" de 1ère sont très très loin, donc sur les mémoires de la 2GM j'explose déjà le temps prévu car il faut faire des rappels à peu près sur tout. Heureusement qu'il y a eu les allègements !
Sinon l'élève SGT (c'est comme ça qu'on dit apparemment, on a reçu tout un dossier d'infos dans les casiers) n'a plus d'AVS pour le moment mais ça n'allait pas plus mal comme ça, hormis quelques bruits par moments et une paire de "con..sse" en début d'heure.
Les Terminales sont toujours sympas sinon, mais pas encore dans le rythme, avec une tendance à attendre que les heures se passent : ils écrivent lentement et perdent le fil en fin de demi-journée. Les "zacquis" de 1ère sont très très loin, donc sur les mémoires de la 2GM j'explose déjà le temps prévu car il faut faire des rappels à peu près sur tout. Heureusement qu'il y a eu les allègements !
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- MalagaModérateur
Courage Artysia ! Tes élèves sont sûrement en train de tester car tu es arrivée en décalée. ça ira sûrement mieux dans quelques jours. En revanche, l'attitude de tes collègues semble assez désagréable, notamment celle qui entre dans ton cours. Certains manquent tout simplement de politesse.
J'ai eu de nouveau une heure de cours glaciale avec une de mes 3e. Je sens que je vais détester les cours avec eux si l'ambiance reste ainsi. Aucune réaction de la part: pas de question, pas d'envie de faire quoi que ce soit. Comme ils sont de bons élèves, ils font ce que je leur demande mais avec l'air de se faire suer... Très agréable. Heureusement, j'ai une autre 3e qui semble sympa (bon, j'ai aussi mes DP3 avec lesquels il va vite falloir se battre pour bosser).
Pour les rattrapes, nous avons les dates mais il n'est pas indiqué quel jour on rattrape. Et nous aurons sûrement deux mercredis AM de réunion en octobre pour rattraper la 2ème journée de pré-rentrée.
J'ai eu de nouveau une heure de cours glaciale avec une de mes 3e. Je sens que je vais détester les cours avec eux si l'ambiance reste ainsi. Aucune réaction de la part: pas de question, pas d'envie de faire quoi que ce soit. Comme ils sont de bons élèves, ils font ce que je leur demande mais avec l'air de se faire suer... Très agréable. Heureusement, j'ai une autre 3e qui semble sympa (bon, j'ai aussi mes DP3 avec lesquels il va vite falloir se battre pour bosser).
Pour les rattrapes, nous avons les dates mais il n'est pas indiqué quel jour on rattrape. Et nous aurons sûrement deux mercredis AM de réunion en octobre pour rattraper la 2ème journée de pré-rentrée.
On va faire un concours... Chapitre sur l'Islam avec mes 5e, première partie les conquêtes, commentaire d'un élève "ah si seulement l'islam pouvait conquérir le monde, ça serait bien"...Hérodoute a écrit:hé hé ... cours de 3e sur la laïcité... on en vient à parler de l'interdiction de la Burka dans les lieux publics... et voilà qu'une élève trouve cela injuste car on autorise... le Père Noël !...
Dire qu'il faut que j'appelle le père pour autre chose...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Isis39Enchanteur
Hauts les coeurs Artysia. Cela ne peut que s'améliorer (soyons positifs).
Malaga : j'avais à peu près cette ambiance-là avec ma 3e de l'an dernier (dont j'étais PP). Et je n'avais pas d'autre 3e pour me rattraper. Je compatis donc.
Malaga : j'avais à peu près cette ambiance-là avec ma 3e de l'an dernier (dont j'étais PP). Et je n'avais pas d'autre 3e pour me rattraper. Je compatis donc.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Pour les collègues, cela ne m'étonne qu'à moitié. Pour les élèves, nous en avons quelques uns dans ce style. Il suffit à la première occasion de les remettre à leur place.... Même conseil pour les parents qui sont assez envahissants dans la banlieue chic que nous partageons.Artysia a écrit:Je suis naze... 4h à se répéter c'est long et ces enfants... léthargiques, suffisants, hautains. Dur retour à la réalité. Du coup coup de blues. On verra comment ça se passe demain.
Et accueil froid des collègues quand accueil il y a ...
ça commence par une prof qui rentre 3 fois dans un de mes cours car elle a oublié ses affaires dans sa salle. Salle que je vais bien sûr rendre au prof de maths car en HG on n'a pas besoin de vidéo projo, que je dois savoir partager... c'est vrai que n'ayant pas mes salles sur mon edt, je suis qqn qui s'accapare le matériel...
Le casier tout en bas, sur la colonne des casiers des clubs alors que je pourrais avoir celui de la prof que je remplace, au milieu des autres...
Bref, garde ta confiance en toi même, tu t'en sortiras très bien !
- Douglas ColvinNeoprof expérimenté
Prends le au mot. Tu lui fais dessiner à main levée la mappe monde, comme ça il verra que conquérir le monde entier ça peut être long !Marie Laetitia a écrit:On va faire un concours... Chapitre sur l'Islam avec mes 5e, première partie les conquêtes, commentaire d'un élève "ah si seulement l'islam pouvait conquérir le monde, ça serait bien"...Hérodoute a écrit:hé hé ... cours de 3e sur la laïcité... on en vient à parler de l'interdiction de la Burka dans les lieux publics... et voilà qu'une élève trouve cela injuste car on autorise... le Père Noël !...
Et puis pour être pervers, exposé sur la reconquista ?? (gniark gniark).
- Marie LaetitiaBon génie
Tu me plais, Douglas, tu me plais... :diable: En plus il l'ouvre en permanence pour des commentaires... ça le calmera(it)...Douglas Colvin a écrit:Prends le au mot. Tu lui fais dessiner à main levée la mappe monde, comme ça il verra que conquérir le monde entier ça peut être long !Marie Laetitia a écrit:On va faire un concours... Chapitre sur l'Islam avec mes 5e, première partie les conquêtes, commentaire d'un élève "ah si seulement l'islam pouvait conquérir le monde, ça serait bien"...Hérodoute a écrit:hé hé ... cours de 3e sur la laïcité... on en vient à parler de l'interdiction de la Burka dans les lieux publics... et voilà qu'une élève trouve cela injuste car on autorise... le Père Noël !...
Et puis pour être pervers, exposé sur la reconquista ?? (gniark gniark).
Rien à faire, je ne suis pas assez vicieuse naturellement... *soupir*
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- ArtysiaVénérable
Merci, je me remotive pour demain, je n'ai pas pu encore me reposer…
3h de cours, 3h de trou, va falloir que je trouve de quoi m'occuper.
3h de cours, 3h de trou, va falloir que je trouve de quoi m'occuper.
- Lux_Fidèle du forum
Courage Artysia !Artysia a écrit:
ça commence par une prof qui rentre 3 fois dans un de mes cours car elle a oublié ses affaires dans sa salle. Salle que je vais bien sûr rendre au prof de maths car en HG on n'a pas besoin de vidéo projo, que je dois savoir partager... c'est vrai que n'ayant pas mes salles sur mon edt, je suis qqn qui s'accapare le matériel...
Le casier tout en bas, sur la colonne des casiers des clubs alors que je pourrais avoir celui de la prof que je remplace, au milieu des autres...
Des prof qui traitent le TZR comme un moins que rien, y en a eu, y en a encore et malheureusement y en aura toujours !
Lors de mes années de TZR, une fois j'ai remplacé un congé maternité (assez long car prolongé), et bien les collègues de ce lycée n'ont JAMAIS appris mon prénom : ils m'appelaient en sdp toujours "la remplaçante de Marie" (en espérant qu'elle ne soit pas sur le forum). Parfois même, certains me disaient "mais tu ne réponds pas quand on appelle !" et bien "non, je ne réponds pas au prénom de Marie". Et oui, ils ne se donnaient même plus la peine de dire "la remplaçante de...."
J'espère que le climat sera pour toi moins glacial d'ici quelques semaines (heureusement, tous les remplacements ne sont pas ainsi).
Mais que certains collègues sont :censure: !!! Je ne sais pas moi mais accueillir les autres gentiment et avec le sourire me semble la moindre des courtoisies ! Dans notre équipe, tout le monde a un prénom dès la rentrée, est invité aux soirées et cela favorise l'intégration des nouveaux et le travail d'équipe.Lux-Aeterna a écrit:Courage Artysia !Artysia a écrit:
Des prof qui traitent le TZR comme un moins que rien, y en a eu, y en a encore et malheureusement y en aura toujours !
Lors de mes années de TZR, une fois j'ai remplacé un congé maternité (assez long car prolongé), et bien les collègues de ce lycée n'ont JAMAIS appris mon prénom : ils m'appelaient en sdp toujours "la remplaçante de Marie" (en espérant qu'elle ne soit pas sur le forum). Parfois même, certains me disaient "mais tu ne réponds pas quand on appelle !" et bien "non, je ne réponds pas au prénom de Marie". Et oui, ils ne se donnaient même plus la peine de dire "la remplaçante de...."
J'espère que le climat sera pour toi moins glacial d'ici quelques semaines (heureusement, tous les remplacements ne sont pas ainsi).
- *Fifi*Modérateur
Avec mon emploi du temps ultra condensé, je me sens bien larguée en cette rentrée, j'ai l'impression de ne pas avancer dans les cours, de ne pas faire de méthode, d'être lente en cours... Pfff La fatigue des journées chargées joue certainement, d'autant que dans mes jours OFF j'ai beaucoup de choses à préparer pour mon déménagement. Mais je culpabilise un peu de ne pas être aussi efficace que si j'avais 4h/jour par exemple ...
Ne culpabilise pas, tu as plein de trucs à gérer en dehors du travail normal que tu te sentes un peu dans le flou !!!! Et si tu veux je te passe mes 3e. On a fait de la méthodo aujourd'hui et j'ai eu le droit à un beau "On s'en fiche de travailler sur les textes".
Tu ne culpabiliseras plus de ne pas en faire
Faut que tu acceptes d'avoir un peu de moins bien ! En plus c'est la rentrée, faut reprendre le rythme, même sans déménagement à prévoir c'est pas simple alors là…
Aller !!!! courage
Lux et Groyer Un prof m'a demandé combien de temps je restais là, j'ai répondu et comme je fais pas l'année il est parti aussi sec XD
Tu ne culpabiliseras plus de ne pas en faire
Faut que tu acceptes d'avoir un peu de moins bien ! En plus c'est la rentrée, faut reprendre le rythme, même sans déménagement à prévoir c'est pas simple alors là…
Aller !!!! courage
Lux et Groyer Un prof m'a demandé combien de temps je restais là, j'ai répondu et comme je fais pas l'année il est parti aussi sec XD
- Lux_Fidèle du forum
Pfff... Artysia ! C'est dingue ! Laisse le où il est celui-là !
Fifi, ne culpabilise pas ! Il faut que tu reprennes un nouveau rythme (différent de celui de l'an passé) et une fois que tu auras déménégé, tu auras l'esprit plus tranquille (et moins de route, je crois me souvenir), cela devrait rouler comme sur les roulettes.
Ici, les EdT vont être entièrement repris car il y a quelques grosses incohérences (comme l'une d'entre elle qui fait que trop de prof et d'élèves reprennent le jeudi à 13h et qu'on ne peut pas faire manger tout le monde au self qui est trop petit au vu de cette masse). Cela pose aussi problème (mais moins important) le mardi.
Bref, on nous a annoncé que les modifications ne seraient pas mineures.
A quoi dois-je m'attendre ???
Fifi, ne culpabilise pas ! Il faut que tu reprennes un nouveau rythme (différent de celui de l'an passé) et une fois que tu auras déménégé, tu auras l'esprit plus tranquille (et moins de route, je crois me souvenir), cela devrait rouler comme sur les roulettes.
Ici, les EdT vont être entièrement repris car il y a quelques grosses incohérences (comme l'une d'entre elle qui fait que trop de prof et d'élèves reprennent le jeudi à 13h et qu'on ne peut pas faire manger tout le monde au self qui est trop petit au vu de cette masse). Cela pose aussi problème (mais moins important) le mardi.
Bref, on nous a annoncé que les modifications ne seraient pas mineures.
A quoi dois-je m'attendre ???
- *Fifi*Modérateur
Oui j'aurais un peu moins de route, après toussaint !
Bon, je culpabilise quand même de mettre autant de temps à me mettre dans le bain, et je pense que c'est aussi dû au fait que je n'y vais que 3 jours, donc j'ai peu de temps pour faire les papiers. Donc à mes rares heures de trou, je fais la paperasse indispensable et du coup je n'ai pas le temps pour penser au cours d'après, revoir mon cours et j'ai l'impression de ne pas maîtriser assez.
Bon, je culpabilise quand même de mettre autant de temps à me mettre dans le bain, et je pense que c'est aussi dû au fait que je n'y vais que 3 jours, donc j'ai peu de temps pour faire les papiers. Donc à mes rares heures de trou, je fais la paperasse indispensable et du coup je n'ai pas le temps pour penser au cours d'après, revoir mon cours et j'ai l'impression de ne pas maîtriser assez.
Ca va venir, tu vas trouver ton rythme ! Et ça te permet aussi de sortir un peu la tête du collège. Moi j'y vais tous les jours et je suffoque un peu ^^
- RagnetrudeExpert spécialisé
Moi aussi j'ai du mal à me remettre dans le bain... je me trouve mauvaiiise
Le jeudi je n'ai que 2h dans la journée (l'après midi) et j'ai à peine le temps de me mettre en route que c'est déjà fini. Les très petites journées c'est pas super non plus.
Le jeudi je n'ai que 2h dans la journée (l'après midi) et j'ai à peine le temps de me mettre en route que c'est déjà fini. Les très petites journées c'est pas super non plus.
Courage les filles :flower: . Si cela peut vous rassurer, je me sens aussi totalement débordée avec ma reprise à vrai plein temps alors que j'ai juste les cours de TS à préparer...
- ShajarVénérable
Courage ! C'est l'effet rentrée, les premiers cours, on est rouillés et on n'a pas encore de contact sérieux avec les élèves : on ne les connaît pas, eux non plus, ils nous testent... Les premières heures et les premières semaines sont les plus lourdes, ça va s'améliorer.
Artysia, tu as vraiment des barges dans ton bahut !
Artysia, tu as vraiment des barges dans ton bahut !
- ArtysiaVénérable
non Al-qalam, c'est une super bahut, super résultats au brevet !!!!! :lol:
- Lux_Fidèle du forum
Al-qalam, je ne me souviens plus si tu as eu ta dispo ou si tu es toi aussi rentrée en lycée...
Peux-tu me rafraichir la mémoire ? merci...
Peux-tu me rafraichir la mémoire ? merci...