- Lux_Fidèle du forum
Al-qalam, je ne me souviens plus si tu as eu ta dispo ou si tu es toi aussi rentrée en lycée...
Peux-tu me rafraichir la mémoire ? merci...
Peux-tu me rafraichir la mémoire ? merci...
- ShajarVénérable
Je suis en dispo... donc je ne me plains pas et je peux être compatissante :lol:
- boris vassilievGrand sage
Allez, j'en mets une couche moi aussi : je rentre de la "réunion" parents/profs (en gros on dit bonsoir et ils voient nos tronches, c'est seulement collectif) et cette corvée m'a contrarié toute la journée car au bout de 4 séances seulement je ne suis pas encore bien "opérationnel" avec ces classes de 2nde, particulièrement pénibles (pas méchants, mais ce sont de vrais gamins qui illustreraient tout à fait l'échec du système en matière d'éducation (pour le niveau je ne sais pas encore), s'il était nécessaire de le faire...) : j'ai besoin de connaître les noms et un minimum les caractéristiques de chacun, de les placer en conséquence et d'adapter les cours en fonction. Donc je n'étais pas dans de bonnes dispositions, pas assez confiant, pour causer aux parents.
- *Fifi*Modérateur
C'est gentil Al-qalam :lol: :lol!:
Merci à tous, j'espère que ca va me passer vite car je n'aime pas cette sensation de ne pas être comme d'habitude, de ne pas maîtriser, surtout avec les 3e.
Merci à tous, j'espère que ca va me passer vite car je n'aime pas cette sensation de ne pas être comme d'habitude, de ne pas maîtriser, surtout avec les 3e.
Bon, allez, faut que je décroche de Néo pour aller bosser mes cours de 3e en géo : remettre à jour le premier chapitre.
Qui me motive ?
Qui me motive ?
- ShajarVénérable
Euh... allez, c'est super la géo ? (j'me sens pas crédible, là).Lux-Aeterna a écrit:Bon, allez, faut que je décroche de Néo pour aller bosser mes cours de 3e en géo : remettre à jour le premier chapitre.
Qui me motive ?
- Isis39Enchanteur
Oh oui, surtout la géo du programme de 3e ! :lol:Al-qalam a écrit:Euh... allez, c'est super la géo ? (j'me sens pas crédible, là).Lux-Aeterna a écrit:Bon, allez, faut que je décroche de Néo pour aller bosser mes cours de 3e en géo : remettre à jour le premier chapitre.
Qui me motive ?
- Lux_Fidèle du forum
Ouais... ben... je ne suis pas prête d'y aller comme cela !
- Spoiler:
- :lol: :lol: :lol:
- *Fifi*Modérateur
:lol:Isis39 a écrit:Oh oui, surtout la géo du programme de 3e ! :lol:Al-qalam a écrit:Euh... allez, c'est super la géo ? (j'me sens pas crédible, là).Lux-Aeterna a écrit:Bon, allez, faut que je décroche de Néo pour aller bosser mes cours de 3e en géo : remettre à jour le premier chapitre.
Qui me motive ?
Un jeudi soir ?
- Spoiler:
- Comment ça, je t'aide pas non plus ?
Non plus....
Mais je n'ai pas le choix du jeudi soir si je veux me libérer une partie du week-end (c'est sensé être une stratégie très réfléchie...)
Mais je n'ai pas le choix du jeudi soir si je veux me libérer une partie du week-end (c'est sensé être une stratégie très réfléchie...)
Et ça, ça marche mieux : ?
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- MalagaModérateur
Va bosser ou on demande à John de te bannir de ce forum !!! :lecteur: :lecteur: :lecteur:Lux-Aeterna a écrit:Bon, allez, faut que je décroche de Néo pour aller bosser mes cours de 3e en géo : remettre à jour le premier chapitre.
Qui me motive ?
- Spoiler:
- en tout cas, vous me faites bien rire... merci ! j'en ai besoin !
- *Fifi*Modérateur
Moi je peux modérer les fils HG si besoin ...
pour te forcer à bosser bien sûr ...
pour te forcer à bosser bien sûr ...
- Spoiler:
- tu veux tester ?
- Spoiler:
- jplaisaaaaaante !
Et après moi, je modère Fifi ! :lol:
Bon, qui me fiche un coup de pied que j'aille me coucher ? Je suis morte mais je n'y arrive pas... (ah le célibat, c'est une horreur)
Bon, qui me fiche un coup de pied que j'aille me coucher ? Je suis morte mais je n'y arrive pas... (ah le célibat, c'est une horreur)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- *Fifi*Modérateur
:lol!:
Déjà ???
Moi je n'ai pas encore cassé la croûte et il faut encore que je bricole mes deux heures de 1L pour demain matin. Heureusement pour les TSTMG et 1STMG, c'est prêt.
Moi je n'ai pas encore cassé la croûte et il faut encore que je bricole mes deux heures de 1L pour demain matin. Heureusement pour les TSTMG et 1STMG, c'est prêt.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- Marie LaetitiaBon génie
Merci Fifi, je savais que je pouvais compter sur toi !
Boris, désolée mais ma sortie du jour m'a tué et hier j'ai bossé comme une damnée pour refaire mes cours de 4e, le chap. de 5e attendra son tour ce week-end, Ibn Ichâm me tombe des mains mais ce n'est pas de sa faute, juste de la mienne...)
Boris, désolée mais ma sortie du jour m'a tué et hier j'ai bossé comme une damnée pour refaire mes cours de 4e, le chap. de 5e attendra son tour ce week-end, Ibn Ichâm me tombe des mains mais ce n'est pas de sa faute, juste de la mienne...)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Comment fais-tu pour abattre autant de travail ? (interrogation admirative)boris vassiliev a écrit:Déjà ???
Euh, là, c'est surtout que je traîne, tourne et vire après être rentré tard du lycée .
Mon cours est prêt (forcément, celui des 1èreS de l'an dernier) mais j'ai eu l'idée dans la journée, plutôt que de le faire à la fin du chapitre, d'intercaler avant les économies-monde ma fiche-méthode apprentissage des leçons et celle de la compo + exercice sur un sujet. Donc c'est seulement maintenant que ça se passe...
Mon cours est prêt (forcément, celui des 1èreS de l'an dernier) mais j'ai eu l'idée dans la journée, plutôt que de le faire à la fin du chapitre, d'intercaler avant les économies-monde ma fiche-méthode apprentissage des leçons et celle de la compo + exercice sur un sujet. Donc c'est seulement maintenant que ça se passe...
- Ingeborg B.Esprit éclairé
bon courage alors !
- Raoul VolfoniGrand sage
Rien à voir, mais c'est tout de même incroyable qu'en 1re on en soit encore à devoir leur faire des fiches-méthode apprentissage des leçons...boris vassiliev a écrit:Euh, là, c'est surtout que je traîne, tourne et vire après être rentré tard du lycée .
Ce n'était pas un reproche, hein !!!Marie Laetitia a écrit:Merci Fifi, je savais que je pouvais compter sur toi !
Je me rends compte que j'ai oublié un smiley qui rigole ou quelque chose comme ça.
En fait j'étais admiratif de ta "discipline" à aller te coucher de bonne heure (sachant que j'ai la maladie de toujours me coucher tard donc pour commencer à 8h, ce n'est pas l'idéal...).
En Terminale, je le fais aussi !Raoul Volfoni a écrit:Rien à voir, mais c'est tout de même incroyable qu'en 1re on en soit encore à devoir leur faire des fiches-méthode apprentissage des leçons...boris vassiliev a écrit:Euh, là, c'est surtout que je traîne, tourne et vire après être rentré tard du lycée .
Cela dit, je préviens bien à ce moment là : pour ceux qui ont une méthode qui fonctionne, surtout ne changez rien !
Et cela me sert surtout à bien rappeler, avant le 1er contrôle, ce que j'entends par connaître un cours.
Oh je l'ai bien compris comme cela, ne t'inquiète pas...boris vassiliev a écrit:Ce n'était pas un reproche, hein !!!Marie Laetitia a écrit:Merci Fifi, je savais que je pouvais compter sur toi !
Je me rends compte que j'ai oublié un smiley qui rigole ou quelque chose comme ça.
En fait j'étais admiratif de ta "discipline" à aller te coucher de bonne heure (sachant que j'ai la maladie de toujours me coucher tard donc pour commencer à 8h, ce n'est pas l'idéal...).
Pour une fois j'ai été disciplinée... D'habitude...
Si tous les collègues insistaient sur l'apprentissage sérieux, je crois que beaucouo plus auraient de bonnes habitudes...Raoul Volfoni a écrit:Rien à voir, mais c'est tout de même incroyable qu'en 1re on en soit encore à devoir leur faire des fiches-méthode apprentissage des leçons...boris vassiliev a écrit:Euh, là, c'est surtout que je traîne, tourne et vire après être rentré tard du lycée .