Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû - 21:33
L'étude c'est trois soirs par semaine (donc 3h). J'ai toute ma classe (mais un petit effectif) à qui je donne des exercices écrits. Cela ressemble fort à des heures de classe supplémentaires.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 28 Aoû - 21:38
coindeparadis a écrit:L'étude c'est trois soirs par semaine (donc 3h). J'ai toute ma classe (mais un petit effectif) à qui je donne des exercices écrits. Cela ressemble fort à des heures de classe supplémentaires.
OK, c'est plutôt une bonne nouvelle, alors! Tu peux en profiter pour faire des choses que tu n'aurais pas le temps de faire. Je pense à la poésie, qu'il faut copier, apprendre, illustrer...

Si ça peut te rassurer, moi aussi je fais la surveillance de toutes les récrés et de tous les accueils du matin et de l'après-midi.

Pour survivre cette année, il te faudra de bons outils (ça, je crois que c'est bon, j'en profite pour te dire d'aller voir ce que nous avons fait avec Tinsel en expression écrite CE1, je pense que ça te plaira! Smile ) et une bonne organisation (je pense que ça devrait aller aussi).
Pour le reste, je pense que l'année à venir sera mille fois moins stressante que ce que tu as connu l'an dernier. Je te le souhaite sincèrement!trefle trefle

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Mer 28 Aoû - 21:52
Oh que oui, ton année sera malgré tout bien meilleure que la précédente ! trefle Bon courage, en tout cas, et je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles ! pompom 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Mer 28 Aoû - 22:04
Tiens, coindeparadis ! Tu te rappelles ma promesse ? Dès que tu m'envoies ton adresse, je t'enverrai un exemplaire des deux livrets d'Écrire et Lire au CP ! Pour fêter ton retour parmi nous !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sapotille Mer 28 Aoû - 22:05

Quel plaisir de te lire, coindeparadis ... sunny 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mer 28 Aoû - 22:06
Coucou Coindeparadis! yesyes 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû - 22:11
Bonsoir à toutes (quel bonheur de ne plus avoir de décalage horaire !). Volubylis, comment es-tu passée de la jolie poupée de porcelaine à la patate ???? Je suis d'accord que l'année sera meilleure car en France. Mais j'ai "réussi" à dégoter une école dont le fonctionnement est inimaginable ! Possible que je démissionne en cours d'année. Bon j'ai deux mois de retard en lecture de néo (sans compter les 227 mails sur ma boîte perso).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mer 28 Aoû - 22:14
C'est car je ne sais plus qui m'a traité de patate par ici, je me suis transformée instantanément en ça. (Et la poupette est en résine, pas en porcelaine.)

Je croise les doigts, touche du bois, pour toi!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû - 22:18
Un avatar qui devrait plaire à Vudici Wink 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Jeu 29 Aoû - 10:09
Bon retour en France Coindeparadis!! cheers et fleurs2  pour ton nouveau poste! Wink 
comme je suis heureuse d'être ZIL...

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Jeu 29 Aoû - 10:13
bienvenue en France Coindeparadis .... dommage que le poste ne soit pas aussi sympa que çà mais j'espère que çà ira .

bon ben dernier jour de vacances pour moi , ouiiiiin
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Mélisande Jeu 29 Aoû - 18:38
J'ai reçu les fichiers. Ils sont très complets. Smile

Merci beaucoup, Volubilys ! veneration 
avatar
phi
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par phi Jeu 29 Aoû - 18:50
Bienvenue en France Coindeparadis ! J'espère que tu te plairas tout de même dans ta nouvelle école !

Lysimaque, c'est affreux Sad fleurs2 

Volubilys, quel travail ! Pour le moment je vais continuer avec mes affichages au mur, les élèves les regardent bien, mais il faudra que je m'y mette la prochaine fois que je suis inspectée, c'est typiquement le genre de choses que le mien m'a reproché de ne pas avoir ! Bravo !

Ici je commence à m'angoisser tout en n'arrivant pas encore à me concentrer vraiment pour travailler (bon j'exagère, j'ai préparé tout un tas de choses mais j'ai l'impression de ne pas être prête du tout... Comme tous les ans en fait Suspect )
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Jeu 29 Aoû - 19:08
J'espère qu'il ne reste plus de coquilles.
Oui, c'est le plus complet possible.

Quand je suis passée à l'IUFM, c'était la mode des outils dans ce genre, c'est vite passé avec les programmes 2002.


Prérentrée demain, je suis stressée à mort!

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Jeu 29 Aoû - 20:21
Ca y est ! J'ai enfin eu mon affectation ! J'ai 4 quarts-temps dans 4 écoles différentes (mais à 30mn max de chez moi) en élémentaire, je ne connais pas encore les niveaux. Comme je n'ai pas encore ma circonscription de rattachement, demain je ne vais nulle part, je vais appeler les écoles pour essayer d'avoir un peu plus d'informations.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Celadon Jeu 29 Aoû - 20:23
Bonne rentrée à ceux et celles qui remettent le pied à l'étrier demain ! fleurs trefle 
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Jeu 29 Aoû - 21:46
Celadon a écrit:Bonne rentrée à ceux et celles qui remettent le pied à l'étrier demain ! fleurs trefle 
Merci Celadon ! fleurs 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Jeu 29 Aoû - 21:52
merci Celadon !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Jeu 29 Aoû - 21:59
Joyeuse pré-pré-rentrée à tou(te)s! Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 2252222100 

Pour l'instant la seule info que j'ai, c'est que je dois me présenter dans mon école de rattachement lundi matin, dixit la secrétaire de la circo le jeudi d'avant les vacances...
Quelle heure? je n'en sais rien... Je pense y aller pour 8h30... Wink 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Jeu 29 Aoû - 22:38
Bon courage à celles et ceux qui pré-rentrent demain... fleurs2 

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Jeu 29 Aoû - 22:42
Merci à tous pour vos encouragements!

:flower: :

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Jeu 29 Aoû - 22:50
Merci Céladon et Lacatalane !

Courage Gelsomina!
Je me souviens de ma première prérentrée en temps que remplaçante (ma toute première rentrée en fait), je suis arrivée comme une fleur le jour de la prérentrée officielle dans mon école de rattachement, je me suis fait pourrir par le directeur car l'école faisait deux jours de prérentrée et il m'a accusé d'abandon de poste car j'aurais du être là pour les décharger lui et les collègues de la paperasse et du pointage des commandes... trop la classe... j'ai été appelée 5 min plus tard et n'ai pas passé plus de trois jours dans cette école en tout dans l'année scolaire. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 30 Aoû - 8:04
Moi, une de mes premières pré-rentrées, on m'avait mise dans la réserve à BOEN devant un tas de BO à classer !

J'avais été nommée en remplacement à l'année en CLIN et, pour ce poste, il n'y avait ni salle de classe, ni matériel à déballer. On allait me fournir un magnétophone, des bandes magnétiques et des diapositives et je prendrais les élèves non-francophones par groupes de trois ou quatre dans les écoles de la ville et de la ville voisine.

Heureusement, une autre collègue a voulu le poste et le lendemain, j'avais, pour l'année scolaire, son CP à 18 élèves dont elle ne voulait plus !
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Ven 30 Aoû - 16:22
Pfiouuuuu, journée de dingue ! J'ai téléphoné à toutes mes écoles, obtenu le nom de toutes mes collègues. J'ai déjà visité deux écoles, rencontré une collègue. Ce soir à 19h30 je vais visiter la troisième école et la deuxième collègue. Lundi quatrième école et troisième collègue.

Maintenant je vais écrire un mail à tout ce petit monde pour savoir quand est-ce qu'on peut se voir, et ensuite j'attaque les progressions !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Ven 30 Aoû - 16:28
Clinostale a écrit:Pfiouuuuu, journée de dingue ! J'ai téléphoné à toutes mes écoles, obtenu le nom de toutes mes collègues. J'ai déjà visité deux écoles, rencontré une collègue. Ce soir à 19h30 je vais visiter la troisième école et la deuxième collègue. Lundi quatrième école et troisième collègue.

Maintenant je vais écrire un mail à tout ce petit monde pour savoir quand est-ce qu'on peut se voir, et ensuite j'attaque les progressions !
Courage Clinostale avec tes quart temps! fleurs2 


Dernière édition par gelsomina31 le Ven 30 Aoû - 16:32, édité 1 fois (Raison : a)

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
avatar
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 15 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Ven 30 Aoû - 16:43
Clinostale dis donc tu as du pain sur la planche avec 4 écoles!

Moi je suis en vacances mais à l'école c'est la panique totale. Mon atsem et le maire sont au bord de la crise de nerfs. Nous avons décidé de changer tous les bureaux des élèves puisqu'on a une nouvelle école et... les bureaux n'arrivent pas! Ils seront là entre lundi et mercredi! Ha! Ha! Sympa! Et le maire qui panique parce que "que vont penser les parents si on remet les vieux bureaux dans la nouvelle école!!!" Oh ben oui, ça c'est un sujet d'inquiétude digne de ce nom... Non mais franchement...
Par contre internet ne fonctionne pas à l'école et ça ça ne dérange personne...!!!

_________________
Koala + bassine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum