Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titecacahouette
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par titecacahouette Lun 26 Aoû 2013 - 15:19
merci !... mais là tout de suite j'ai une énorme boule aux ventre. Je viens d'apprendre que les règles du congé parental ont changé. Je fait de prendre un congé entraîne obligatoirement la perte de poste... donc je vais devoir participer au mouvement. Au moins avant on était prioritaire... là, même plus...
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Lun 26 Aoû 2013 - 15:23
titecacahouette a écrit:merci !... mais là tout de suite j'ai une énorme boule aux ventre. Je viens d'apprendre que les règles du congé parental ont changé. Je fait de prendre un congé entraîne obligatoirement la perte de poste... donc je vais devoir participer au mouvement. Au moins avant on était prioritaire... là, même plus...
Ah bon?? pale  ...ma pauvre.... et ton poste te satisfaisait?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par titecacahouette Lun 26 Aoû 2013 - 15:54
ben c'est surtout qu'un poste à 5km de chez soi, c'est pas mal!
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Lun 26 Aoû 2013 - 16:13
En effet.... et tu penses que tu as réellement un risque de te le faire piquer?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
titecacahouette
Niveau 7

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par titecacahouette Lun 26 Aoû 2013 - 17:07
tout est possible! mais en fait, au final, c'est pas si important! ce qui me dérange le plus c'est de devoir faire une demande de réintégration en février !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 27 Aoû 2013 - 20:18
Youpi, j'ai fini de préparer mes éventails !
recto :
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Eventa10

Verso :
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Eventa11

Reste à les photocopier en 22 exemplaires, à plastifier les 22 exemplaires, à découper les 22 exemplaires, à trouer les 22 exemplaires et à assembler les 22 exemplaires.

Ceux et celles qui veulent le doc (pdf ou pub ) contactez moi par mp. Wink

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sapotille Mar 27 Aoû 2013 - 20:39


Magnifique, Volubilys !
Quel beau boulot ! veneration 

Plein de courage pour parfaire le travail !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 27 Aoû 2013 - 20:45
merci !Embarassed 
Tout le programme maths et français de CM2 (et même un peu plus) sur 2x9 cartes...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mar 27 Aoû 2013 - 21:32
Très beau travail, Volubilys. Très impressionnant.

J'admire, même si je n'aurais pas le courage d'en faire la moitié.

Ici rentrée scolaire très triste et endeuillée. Suite à un très grave accident, un de nos élèves est décédé et son frère ainé gravement blessé. Seuls les parents et la cadette sont indemnes. C'est une famille de trois enfants tous d'âge maternelle.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par profecoles Mar 27 Aoû 2013 - 21:47
Lysimaque a écrit:Très beau travail, Volubilys. Très impressionnant.

J'admire, même si je n'aurais pas le courage d'en faire la moitié.

Ici rentrée scolaire très triste et endeuillée. Suite à un très grave accident, un de nos élèves est décédé et son frère ainé gravement blessé. Seuls les parents et la cadette sont indemnes. C'est une famille de trois enfants tous d'âge maternelle.
Sad Sad Sad 
Bon courage Lysimaque pour cette rentrée qui s'annonce difficile pour ton équipe.
Mes pensées vont à cette famille endeuillée en ces jours d'avant rentrée. Quel malheur !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mar 27 Aoû 2013 - 21:47
Pauvre famille! No 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Mar 27 Aoû 2013 - 22:36
Très pratique, ces éventails, Volubilys ! Comme Lysimaque, je ne sais pas si j'aurais la patience d'en faire autant.

Bon courage, pour toi et ton équipe,pour cette rentrée bien triste, Lysimaque.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Mar 27 Aoû 2013 - 22:46
J'imagine la douleur des parents qui ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher...

Je voyais ce matin, dans la classe de maternelle les boîtes d'étiquettes prénoms déjà prêtes pour la rentrée et dessus le nom de ces enfants...

Je pense aux autres élèves qui ne verront pas leurs petits camarades à la rentrée.

Le petit qui nous a quitté n'avait que trois ans.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Mar 27 Aoû 2013 - 22:49
Lysimaque a écrit:J'imagine la douleur des parents qui ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher...

Je voyais ce matin, dans la classe de maternelle les boîtes d'étiquettes prénoms déjà prêtes pour la rentrée et dessus le nom de ces enfants...

Je pense aux autres élèves qui ne verront pas leurs petits camarades à la rentrée.

Le petit qui nous a quitté n'avait que trois ans.
J'ai vécu ça une fois dans ma carrière, je sais comme c'est douloureux. Je revois encore en t'écrivant le petit blouson orange et les bouclettes dorées qui volettent autour de la capuche ainsi que le joli sourire de la petite sœur dans son maxicosy...
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Sapotille Mar 27 Aoû 2013 - 23:04


Malheureusement, on vit trop souvent de tels drames :3 anciens élèves et un élève en cours d'année ...
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Mélisande Mer 28 Aoû 2013 - 9:31
Volubilis, tes éventails-mémo me séduisent beaucoup !

Pourrais-tu m'envoyer le fichier, s'il te plait ?

Pour deux raisons :

1e raison égoïste : ma 2e fille entre en CM2, son maître (que mon ainée a eu il y a deux ans) est un crack en maths mais foire complètement l'enseignement du français (et puis, il est directeur surchargé de travail, le pauvre, alors cela ne l'aide pas pale ). Il y a deux ans, pour ma fille ainée, j'avais dû reprendre tout le français dans l'été pour qu'elle soit au niveau pour le collège. Cette année, j'aimerais anticiper pour ma fille cadette et l'éventail de français m'aiderait beaucoup à avoir une vision globale du programme. Wink 

2e raison plus altruiste : je me demande si je ne pourrais pas adapter cette idée à mes élèves de 5e, pas tous, mais ceux qui sont faibles, ou qui ont besoin d'avoir des rappels sous les yeux des règles normalement sues, j'aimerais me servir de ton éventail comme d'un modèle à adapter.

Tu veux bien, s'il te plait ? veneration 
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Mer 28 Aoû 2013 - 10:10
Pas de souci, envoi moi une adresse mail en mp que je t'envoie ça. Smile

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 28 Aoû 2013 - 11:29
Magnifique Volubilys.

Il te faudra encore pas mal de temps pour photocopier, plastifier, découper et assembler les 22 autres exemplaires, quelle patience!

Lysi: Bon courage pour cette rentrée qui va être difficile...(quelle horreur pour la famille, vraiment..pale pale Sad )

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par LaCatalane Mer 28 Aoû 2013 - 15:07
Sont super beaux,
tes éventaux,
Volubilys ! Very Happy 

Lysimaque, c'est bien terrible ce qui arrive à cette famille... Rentrée difficile pour eux et pour vous... No 
Un accident terrible aussi a eu lieu à 2 km de mon école et une poignée de km de chez moi, il y moins de 3 semaines : 5 des 6 jeunes de 15 à 18 ans qui étaient dans la voiture accidentée sont décédés sur le coup ! Un seul est encore entre la vie et la mort, il s'agit du grand frère d'une élève que j'ai eue pendant 2 ans et qui est encore dans mon école, en CLIS. Je n'ai pas eu le grand-frère, mais il était scolarisé en CE2 dans mon école lorsque j'y suis arrivée. Parmi les 5 jeunes décédés, il y a le grand frère d'un élève de la classe de mon homme... Une fratrie qui avait perdu la maman (à cause d'un cancer) il y a 2 ou 3 ans... Rentrée difficile pour eux aussi... J'y pense (et j'y penserai tous les matins) dès que je prends le trajet de l'école et que je passe sur ces longues traces de pneus... pale


Dernière édition par LaCatalane le Mer 28 Aoû 2013 - 15:09, édité 1 fois (Raison : (oubli d'un "e"))

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû 2013 - 21:15
Coucou ! Equipée depuis (très) peu d'internet, j'ai néanmoins pensé à vous. Je vais retrouver dans quelques jours mes CE1-CE2-CM1-CM2 soit officiellement 4 niveaux. En fait davantage car mes CE1 sont non lecteurs. Je compte sur vos conseils éclairés pour ne pas me tuer à la tâche car je vais être de surveillance de toutes les récréations ( y compris l'interclasse du midi), plus l'étude du soir plus la garderie du matin et ce 4 jours et demi.. Sinon... c'est bon la France coeurs 

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 28 Aoû 2013 - 21:17
Coucou coindeparadis!

Tu fais la cantine aussi? J'espère que tu es payée pour...!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû 2013 - 21:23
Non, non. Ni pour la pause méridienne, ni pour l'étude, ni pour la garderie. On peut me décerner le 1er prix de la fille qui fait les mauvais choix professionnels .

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 28 Aoû 2013 - 21:25
coindeparadis a écrit:Non, non. Ni pour la pause méridienne, ni pour l'étude, ni pour la garderie. On peut me décerner le 1er prix de la fille qui fait les mauvais choix professionnels .
Eh bien.... et tu n'auras que tes élèves, ou ceux de ton collègue aussi?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû 2013 - 21:26
A la récré et à la garderie, tous les élèves (3 classes), à l'étude juste les miens.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Mer 28 Aoû 2013 - 21:29
Et comment ça fonctionne, l'étude, dans ton école?
Comme l'aide perso? (c'est à dire en petits groupes d'élèves 1h par semaine)

Rassure-moi: tu n'es pas seule avec les 3 classes.... tes collègues sont présents, hein? pale 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 14 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Mer 28 Aoû 2013 - 21:33
L'étude c'est trois soirs par semaine (donc 3h). J'ai toute ma classe (mais un petit effectif) à qui je donne des exercices écrits. Cela ressemble fort à des heures de classe supplémentaires.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum