Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tinsel
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Tinsel Ven 30 Aoû 2013 - 16:43
Clinostale dis donc tu as du pain sur la planche avec 4 écoles!

Moi je suis en vacances mais à l'école c'est la panique totale. Mon atsem et le maire sont au bord de la crise de nerfs. Nous avons décidé de changer tous les bureaux des élèves puisqu'on a une nouvelle école et... les bureaux n'arrivent pas! Ils seront là entre lundi et mercredi! Ha! Ha! Sympa! Et le maire qui panique parce que "que vont penser les parents si on remet les vieux bureaux dans la nouvelle école!!!" Oh ben oui, ça c'est un sujet d'inquiétude digne de ce nom... Non mais franchement...
Par contre internet ne fonctionne pas à l'école et ça ça ne dérange personne...!!!
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 30 Aoû 2013 - 17:24
Courage Clinostale pour toutes tes classes!

Premier jour de prérentrée passé, ça fait du bien de ne pas avoir à attendre devant la grille un/une collègue charitable pour pouvoir entrer sur mon lieu de travail, d'avoir des collègues qui vous disent bonjours, qu'on ne m'impose pas tout et n'importe quoi (et encore moins sans me prévenir) sur mon temps de classe... cheers

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par gelsomina31 Ven 30 Aoû 2013 - 17:47
Volubilys : yesyes  et Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 2252222100 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 30 Aoû 2013 - 18:14
Courage Clinostale!

Tinsel: tu es bien à l'abri des soucis du maire...mais ne fanfaronne pas trop, hein! ça va te retomber dessus lundi matin! Razz 

Volubilys: super! cheers 

Moi, j'ai bien avancé aujourd'hui. Je n'ai vu personne - même pas mon ami l'écureuil de la cour! -hormis ma collègue qui est venu manger avec moi à midi. Je n'ai eu aucun coup de téléphone, hormis ma collègue pour des bricoles.
Du coup, j'ai fait chauffer la plastifieuse, la massicoteuse et mes dix doigts!

J'essaie un nouveau rituel cette année, alors il m'a fallu l'installer. C'est le "chaque jour compte", je crois que Tinsel le faisait l'an dernier, non?

Je suis presque fin prête pour la rentrée. J'ai rapporté à la maison les cahiers d'écriture des CP et des CE1 pour les préparer ce weekend.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 30 Aoû 2013 - 18:17
courage clinostale et tinsel ...

ma première rentrée dans une mater toute neuve, j'avais 10 cm d'eau devant ma classe à 8h ... méga fuite dans les toilettes neuves ... pas du tout stressant :lol:

sinon aujourd'hui : montage de cartons , déballage , pointage, changement de tables avec une collègues ... et encore un élève qui se profile ... j'en serais à 32 !
plus 2 avs de prévus , glup !

puis je me suis plantée sur mes cahiers de poésie /HDA ... j'ai mis la référence des petits formats, je voulais des grands 😢 humhum 

j'espère que mes collègues arriveront à me dépanner , çà va pas le faire sinon
(il me resterait la solution de demander aux parents mais ici la politique c'est 0 fourniture demandée donc ...)
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 30 Aoû 2013 - 18:20
Aurélic, 32!!! affraid 

Il n'y a pas l'espoir d'une ouverture de classe à la rentrée?

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 30 Aoû 2013 - 19:16
non Zaubette car il a été décidé qu'on allégeait le cycle 2 : des cps à 20 , des ce1 à moins de 25 , donc au global on n'est pas à un nombre permettant d'ouvrir une classe ...
et en plus on n'a pas de bol : on a plein d'inscriptions et que des cycles 3 , bouhouhou
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 30 Aoû 2013 - 19:20
Oh là là....pale 

Et vous ne vous êtes pas fixé un plafond limite? Parce que... plus de 30 élèves, bon sang!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 30 Aoû 2013 - 19:52
ah ben là moi j'avoue que c'est mon max, surtout vu que j'ai 2 gamins avec AVS (1 troubles du comportement avec demande de Sessad en plus) , 2 gros perturbateurs (qui ont usés 3 enseignantes dont moi en anglais , mais aussi 2 cpc ) , 4 gamins en très très grosses difficultés (dont une , refuse le travail et est perturbatrice facilement)

mais comme les autres CM1 sont des doubles niveaux, impossibles de les amener à 30 , donc je prends cafe

bon je les connais quasi tous pour les avoir eu dans ma classe de ce2 ou en anglais et je sais que çà peut se passer très bien (même le petit à TDC, je l'avais cette année et on a réussi à fonctionner, pas beaucoup à apprendre mais bon le peu était toujours çà ) .... mais çà peut aussi devenir invivable si les 2 très pénibles le décident ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 30 Aoû 2013 - 21:11
Eh bien, entre Auléric et Clinostale, je n'ose plus venir me plaindre, moi. Même Tinsel, sans internet et bureaux, est plus mal lotie que moi !
Encore que, si je n'avais pas internet dans l'école, je n'aurais pas appris ce soir avant d'éteindre l'ordi que mon école n'avait apparemment pas été retenue parmi les écoles à trois classes prioritaires pour les EVS administratifs.

Vingt-trois élèves, trois niveaux, et un statut de Maître d'Accueil pour PES, ça doit être trop simple à gérer pour avoir droit à une personne qui répond au téléphone et remplit les tableaux Excel !
Je n'aurais pas appris non plus que je devais impérativement remplir le tableau des APC dès mardi 3 septembre parce qu'en haut lieu, on leur réclame la synthèse pour le 5 !

Je veux être comme Tinsel, je ne veux plus avoir internet à l'école !:injuste: 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Ven 30 Aoû 2013 - 21:19
Je fais aussi mon caliméro. Le directeur qui a décidé que c'était lui qui faisait les commandes de fournitures et de livres.... et ne les a pas faites. Donc pas de livres, crayons... Et comme on démarre on a pas non plus de poubelles, de meubles dans le réfectoire, de sonnerie, de matériel d'EPS... Côté personnel, on va faire multi-tâches car il n'a pas non plus fait les démarches pour l'emploi de la "dame de cantine" et pour une femme de ménage. Donc on s'y colle : on porte, perce, lessive... bénévolement. Pour le reste je garde cela quand on ouvrira un fil sur la liberté pédagogique.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Lysimaque Ven 30 Aoû 2013 - 21:37
Pas de pré-rentrée officielle aujourd'hui, ce sera lundi. Je suis quand même allée à l'école cet après-midi et comme j'étais toute seule j'ai été assez tranquille pour travailler.
C'est heureux car comme les inscriptions et les désistements se succèdent en mairie, je dois chaque fois refaire les listes d'élèves.
La collègue de CLIS est passée pour récupérer ses affaires. Il n'y aura plus de CLIS dans mon école. Un vrai soulagement.

J'ai fait mon emploi du temps et des photocopies pour presque toute l'année. Il ne me reste plus que les cahiers à préparer et à trouver une place pour les derniers arrivés.
Côté direction, il me reste le registre matricule à mettre à jour, les budgets par classe à calculer et la réunion de rentrée à peaufiner.

J'y retourne encore demain matin et après ce sera le dernier week-end à peu près tranquille avant un petit moment.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Ven 30 Aoû 2013 - 21:44
Tes photocopies pour l'année ? Bravo Lysimaque, ça c'est de l'organisation ! (notre photocopieuse est en panne)
Tu parles de désistements, a quoi sont-ils dus ?

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 30 Aoû 2013 - 21:46
Lysimaque a écrit:
La collègue de CLIS est passée pour récupérer ses affaires. Il n'y aura plus de CLIS dans mon école. Un vrai soulagement.

yesyes yesyes yesyes 
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par auléric Ven 30 Aoû 2013 - 21:46
hébah DC , sympa pour l'EVS .... c'est vrai que comme on est Shiva réincarnée tu n'en a pas besoin

Coindeparadis : je ne sais même pas quoi dire .... je suis affraid
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 30 Aoû 2013 - 21:47
Lysimaque a écrit:Pas de pré-rentrée officielle aujourd'hui, ce sera lundi. Je suis quand même allée à l'école cet après-midi et comme j'étais toute seule j'ai été assez tranquille pour travailler.
C'est heureux car comme les inscriptions et les désistements se succèdent en mairie, je dois chaque fois refaire les listes d'élèves.
La collègue de CLIS est passée pour récupérer ses affaires. Il n'y aura plus de CLIS dans mon école. Un vrai soulagement.
cheers 

Lysimaque a écrit:J'ai fait mon emploi du temps et des photocopies pour presque toute l'année. Il ne me reste plus que les cahiers à préparer et à trouver une place pour les derniers arrivés.
Côté direction, il me reste le registre matricule à mettre à jour, les budgets par classe à calculer et la réunion de rentrée à peaufiner.

J'y retourne encore demain matin et après ce sera le dernier week-end à peu près tranquille avant un petit moment.
affraid  je l'avais complètement oublié celui-là!!! A mettre sur ma liste de-quand-je-serai-déchargée!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Ven 30 Aoû 2013 - 22:26
Je suis rentrée de ma troisième école de la journée il y a 10mn. Je m'en vais poster dans le topic je râle.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Ven 30 Aoû 2013 - 22:38
C'est quand que tu râles, Clinostale ? J'allais aller me coucher mais j'ai fait un petit tour en attendant de tes nouvelles et je vois que tu n'as pas encore réussi à exprimer ton mécontentement...

Remarquez, ça a été utile, ma petite promenade. Je n'ai pas encore mon rapport d'inspection (depuis le 10 janvier 2013) mais ça y est, ma note est sur Iprof ! cheers 
Zaubette
Zaubette
Expert

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Zaubette Ven 30 Aoû 2013 - 22:40
ça y est, tu es à 20? Smile 

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Volubilys Ven 30 Aoû 2013 - 22:59
Tu n'as vraiment pas de chance Coindeparadis! pale

Clinostale : quelle journée de dingue.

Pour vous deux :
Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 528766881_148464

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Sam 31 Aoû 2013 - 0:08
Merci, vous êtes bien gentilles. Du coup je m'en veux, j'avoue que je n'ai pas tout lu de ce qui vous est arrivé à toutes aujourd'hui, tout égocentrée que je suis. J'ai trouvé un peu de soulagement dans le travail (car oui, je suis toujours en train de travailler) : j'ai réussi à bidouiller une progression correcte "slecc suitable" en géométrie et grandeurs et mesure, et comme j'ai récupéré la rédaction en ce2 (faible), je vais faire un mélange des deux manuels de rédaction qui sont sur le blog de Zaubette, et je me régale d'avance !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par arcenciel Sam 31 Aoû 2013 - 0:41
Clinostale, Coindeparadis trefle trefle trefle 
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par Clinostale Sam 31 Aoû 2013 - 7:50
Coindeparadis : pale Tes collègues trouvent ça normal ?

DC : Ouiiii bien sûûûûr, la synthèse des APC le 3, parce que tout le monde sait que tu t'ennuies un peu en ce moment, c'est période creuse, ça t'occuperas. C'est pitoyable.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par doublecasquette Sam 31 Aoû 2013 - 8:52
Zaubette a écrit:ça y est, tu es à 20? Smile 
Nan ! Il manque 0,05 par année avant la retraite ! Wink

Clinostale a écrit:Coindeparadis : pale Tes collègues trouvent ça normal ?

DC : Ouiiii bien sûûûûr, la synthèse des APC le 3, parce que tout le monde sait que tu t'ennuies un peu en ce moment, c'est période creuse, ça t'occuperas. C'est pitoyable !
Voilà, c'est ça. Je me demandais un peu ce que j'allais faire le soir après le rangement, les cahiers et les tableaux... Maintenant, je sais !

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par coindeparadis Sam 31 Aoû 2013 - 9:31
DC ! veneration 
Clinosclaste : Nous sommes 3 (sur 4) à être en colère... cela sent la mutinerie !!! Sans compter qu'on nous a dit de" rester à notre place", c'est à dire d'appliquer à la lettre les préconisations pédagogiques du directeur qui décide de ... tout (fournitures, livres, méthodes, progressions...) et nous interdit de faire de l'oral, de la manipulation, du collectif, de la lecture à haute voix, de la préhistoire, des langues vivantes... ... ... Je suis interdite aussi de "cahiers du jour ? c'est quoi ça"... Mais heureusement je suis en France et j'adore mon pays (et le fromage, le vin, la musique, la langue...).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
tournicoton
tournicoton
Niveau 5

Primaire : vos classes en 2013-2014 - Page 16 Empty Re: Primaire : vos classes en 2013-2014

par tournicoton Sam 31 Aoû 2013 - 9:39
Et bien moi je n'ai pas de classe, pas d'école de rattachement, juste une "mise à disposition"dans une circonscription qui s'étale de 40 à 100 km de chez moi. Ça fait 5 ans que ça dure!!! ( Ou est le smiley qui pleure?) J 'ai le droit de râler et de dire que je ne veux pas y aller lundi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum