Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 16:05
Ibn Khaldoun a écrit:Yes, tu en as raté un. Wink
Et tu as précisé si tu étais croyant ou non croyant ?
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:05
En effet je considère juste qu'un gars qui affirme mordicus qu'une fille voilée à 8 ans est heureuse de l'être est un gars au mieux stupide, au pire dangereusement malsain. Dans les deux cas, je préfère passer mon chemin, désolé.

C'est abusé serieusement, je vous dis que j'en connais, que je les fréquente, et que vous dans votre tour d'ivoire vous n'en connaissez pas. Et au pire qu'en sais-tu ? QUI EST-TU POUR PARLER A LEUR PLACE ? QUE CONNAIS-TU DE LEUR VIE ? Excuse moi, ton discoure réducteur est très dangeureux.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 16:06
Ibn Khaldoun a écrit:
En effet je considère juste qu'un gars qui affirme mordicus qu'une fille voilée à 8 ans est heureuse de l'être est un gars au mieux stupide, au pire dangereusement malsain. Dans les deux cas, je préfère passer mon chemin, désolé.

C'est abusé serieusement, je vous dis que j'en connais, que je les fréquente, et que vous dans votre tour d'ivoire vous n'en connaissez pas. Et au pire qu'en sais-tu ? QUI EST-TU POUR PARLER A LEUR PLACE ? QUE CONNAIS-TU DE LEUR VIE ? Excuse moi, ton discoure réducteur est très dangeureux.

JPhMM a écrit:Oh oui, pas la peine de me sortir le disque rayé, ce n'est pas la fille que je juge ici, c'est le s*** qui ose écrire une chose pareille. Sur ce, bon vent.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:08
Attend, attend, c'est une réponse très limite. Dans la mesure où tu ne réponds pas, preuve de ta faiblesse, et tu reconnais ainsi le fait (en esquivant) que finalement tu n'en sais rien !

Tu critiques le fait que j'affirme des choses que je connais et que toi tu ne connais pas. Smile

Mais c'est bien, quelle tolérance ! Quelle ouverture d'esprit de juger les gens à cause de leur pratique religieuse, pauvres gosses catalogués par leur professeur car ils ont telle ou telle religion. C'est honteux !


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 16:14, édité 2 fois
florestan
florestan
Grand sage

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par florestan Mar 9 Juil 2013 - 16:09
Euh je faisais juste de l'humour à deux balles là... Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 3795679266 Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 3795679266 Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 3795679266
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par JPhMM Mar 9 Juil 2013 - 16:09
Ibn Khaldoun a écrit:Attend, attend, c'est une réponse à deux balles. Dans la mesure où tu ne réponds pa,s preuve de ta faiblesse et tu reconnais le fait en esquivant que finalement tu n'en sait.

Tu critiques le fait que j'affirme des choses que je connais et que toit tu ne connais pas. Smile

Mais c'est bien, quelle tolérance ! Quelle ouverture d'esprit de juger les gens à cause de leur pratique religieuse, pauvre gosses catalogués par leur professeur car ils ont telle ou telle religion. C'est honteux !
JPhMM a écrit:bon vent.


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par User5899 Mar 9 Juil 2013 - 16:09
Elaïna a écrit:
Ronub a écrit:pourquoi emmerder les enfants avec les questions de religion ?
parce qu'il est humain de transmettre, peut-être ?
Pourquoi j'emmerde mon gosse avec des livres alors que la télé suffit ?
Celle-là, il fallait l'oser Razz
Mettre sur le même point un discours unique, celui de la religion des parents, et le discours multiple des livres, le tout dans une perspective éducative, je vois que la mauvaise foi est un art de vivre chez certains Razz
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:10
C'est ça bon vent, c'est ce que font les gens à cours d'arguments.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Jacq Mar 9 Juil 2013 - 16:11
Ibn Khaldoun a écrit:
Bon ben moi j'ai bien mangé.

C'est bien.

Dommage ne pas répondre au reste. Tu as retenu ce que tu voulais du message. Bonne discussion donc.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par User5899 Mar 9 Juil 2013 - 16:12
Elaïna a écrit:A la messe, mon fils rencontre d'autres enfants de son âge, il apprend à regarder des jolies choses, une bougie, une fleur, un vitrail
Si vous saviez les jolies choses qu'on m'a fait admirer sous une soutane il y a quarante ans ! Suspect
Et comme dans la main à la pâte, j'ai dû aller plus loin que la contemplation extatique.
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:12
Ibn Khaldoun est imperméable à l'ironie.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Elaïna Mar 9 Juil 2013 - 16:12
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:
Ronub a écrit:pourquoi emmerder les enfants avec les questions de religion ?
parce qu'il est humain de transmettre, peut-être ?
Pourquoi j'emmerde mon gosse avec des livres alors que la télé suffit ?
Celle-là, il fallait l'oser Razz
Mettre sur le même point un discours unique, celui de la religion des parents, et le discours multiple des livres, le tout dans une perspective éducative, je vois que la mauvaise foi est un art de vivre chez certains Razz

Vous tombez assez mal pour ce genre de remarques, cela dit. Vous aurez peut-être remarqué que j'en donnais la raison plus haut...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:13
Merci Jacq, nous n'étions pas d'accord mais je te remercie pour le ton cordial de tes propos.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:13
Si cath, je rigole aussi ! D'ailleurs je me marre depuis un bon moment grâce à ce topic.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Elaïna Mar 9 Juil 2013 - 16:14
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:A la messe, mon fils rencontre d'autres enfants de son âge, il apprend à regarder des jolies choses, une bougie, une fleur, un vitrail
Si vous saviez les jolies choses qu'on m'a fait admirer sous une soutane il y a quarante ans ! Suspect
Et comme dans la main à la pâte, j'ai dû aller plus loin que la contemplation extatique.

Mais enfin c'est lamentable de comparer le fait d'emmener son fils à la messe, avec la défense de la pédophilie ! Vous n'êtes pas bien ou quoi ?????

Franchement, là, c'est inadmissible.

(et voilà, vous aurez réussi à me faire pleurer toute seule devant mon ordi, vous valez franchement mieux que ce genre de raccourcis pitoyables).


Dernière édition par Elaïna le Mar 9 Juil 2013 - 16:15, édité 1 fois

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Cath
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Cath Mar 9 Juil 2013 - 16:14
Curieusement, les sort des gamines murées sous leur voile ne me fait pas rire.

Au fait, quid de mon idée de l'imposer aux hommes plutôt qu'aux femmes ?

Et tant qu'on y est, quid de ta discipline ?
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 16:15
Ibn Khaldoun a écrit:Si cath, je rigole aussi ! D'ailleurs je me marre depuis un bon moment grâce à ce topic.

C'est à ça qu'on reconnaît les trolls...
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par User5899 Mar 9 Juil 2013 - 16:15
Ibn Khaldoun a écrit:Merci Florestan ! Preuve que ça existe dans les deux sens. Pourquoi vous jugez les gens sans les connaitre ? Pourquoi vous dites que forcément une fille voilée est malheureuse alors que vous n'en savez rien ?!
Parce qu'une fille qui se met un sac sur la tête d'elle-même et vit avec, à part pour se suicider, ça n'existe pas ?
Je ne sais pas, hein, je cherche.
avatar
Invité41
Niveau 6

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Invité41 Mar 9 Juil 2013 - 16:16
Ibn Khaldoun a écrit:
Maintenant pour que les choses soient claires: les démonstrations religieuses dans l'espace publique sont pour moi une agression, le fait de défendre la libre volonté de choix (y compris d'enfants joyeux et souriant élevés ainsi) est au mieux du foutage de gueule au pire un discours franchement dangereux!

C'est TRES clair, tes positions sont contre les Droits de l'Homme ! Je ne regrette pas mes positions justifiés par les Droits de l'Homme et par l'ONU ! Voilà la différence.

C'est toi qui fait du foutage de gueule, avec une indignation sélective et en niant que beaucoup d'enfants (voilé ou au catéchisme) sont heureux comme ils le sont ! Je le vois tous les jours contrairement à toi.

Merci pour ton intolérance !! Désolé pour toi l'espace public n'est pas réservé aux ATHES et aux AGNOSTIQUES ! L'espace public appartient à tout le monde et les Droits de l'Homme stipulent qu'on a le droit de manifester sa religion en PRIVE et en PUBLIC. Je trouve ta position lâche et indigne !!

Je suis comme Philann, je me sens sans cesse agressé par ces démonstrations religieuses omniprésentes dans nos rues et qui n'existaient pas il y a 30 ans. Ne pourrait-on pas exiger des croyants un minimum de respect vis à vis des non croyants ?

Par politesse j'évite de me promener avec des Tee-Shirt sur lesquels seraient inscrits des slogans du genre : RELIGIONS = PIEGES A CONS, JESUS = CHARLATAN , MAHOMET= VIEUX PERVERS etc etc ....  car j'estime ne pas devoir asséner mes convictions profondes sur ces questions aux inconnus que je croise dans les rues, je trouverais donc assez logique une certaine réciprocité dans le savoir vivre.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:17
Parce qu'une fille qui se met un sac sur la tête d'elle-même et vit avec, à part pour se suicider, ça n'existe pas ?
Je ne sais pas, hein, je cherche.

Si la fille est heureuse comme ça, laisse la tranquille ! M**** vous n'allez pas choisir à sa place. C'est pas possible ce "catalogage". Si elle y est contrainte alors c'est autre chose ! NUANCE.

Ça doit faire 20 fois que je me répète.


Dernière édition par Ibn Khaldoun le Mar 9 Juil 2013 - 16:18, édité 1 fois

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par User5899 Mar 9 Juil 2013 - 16:17
Elaïna a écrit:
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:
parce qu'il est humain de transmettre, peut-être ?
Pourquoi j'emmerde mon gosse avec des livres alors que la télé suffit ?
Celle-là, il fallait l'oser Razz
Mettre sur le même point un discours unique, celui de la religion des parents, et le discours multiple des livres, le tout dans une perspective éducative, je vois que la mauvaise foi est un art de vivre chez certains Razz

Vous tombez assez mal pour ce genre de remarques, cela dit. Vous aurez peut-être remarqué que j'en donnais la raison plus haut...
Je n'ai pas besoin de ce que vous dites plus haut.
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 16:18
JPhMM a écrit:
Ibn Khaldoun a écrit:Non elle ne m'embarrasse pas, j'ai juste pas envie de répondre. Désolé, vu le lobby du forum. Smile
Quel est ce lobby, dites-nous ?

Très bonne question.

florestan a écrit:Ouais ben moi je connais tout plein de petites filles habillées en mini-shorts lamés ras la moule et maquillées comme des voitures voilées et bien elles sont super heureuses, je le sais elles me l'ont dit hein! Si  si elles me l'ont dit. Vous en connaissez- vous des vrai tassepés bien dans leur peau que et c'est leur choix  non mais allo quoi, vous êtes qui pour juger d'abord?!
Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 964035751

L'humour de Florestan renvoie bien à un point essentiel: dans cette opposition, c'est toujours l'apparence des filles qu'on cherche à contrôler, pas celle des garçons.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par User5899 Mar 9 Juil 2013 - 16:19
Elaïna a écrit:
Cripure a écrit:
Elaïna a écrit:A la messe, mon fils rencontre d'autres enfants de son âge, il apprend à regarder des jolies choses, une bougie, une fleur, un vitrail
Si vous saviez les jolies choses qu'on m'a fait admirer sous une soutane il y a quarante ans ! Suspect
Et comme dans la main à la pâte, j'ai dû aller plus loin que la contemplation extatique.

Mais enfin c'est lamentable de comparer le fait d'emmener son fils à la messe, avec la défense de la pédophilie ! Vous n'êtes pas bien ou quoi ?????

Franchement, là, c'est inadmissible.

(et voilà, vous aurez réussi à me faire pleurer toute seule devant mon ordi, vous valez franchement mieux que ce genre de raccourcis pitoyables).
Je ne défends pas la pédophilie, j'ai été violé par un prêtre quand j'avais neuf ans. Là. Alors c'est vrai que vos couplets sur la contemplation du Beau à l'église, il a un drôle de goût pour moi.
Pardon, mais j'en resterai là.
Ibn Khaldoun
Ibn Khaldoun
Niveau 8

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ibn Khaldoun Mar 9 Juil 2013 - 16:19
J'ai répondu à JpH, Provence. Lisez please. Smile

Cette opposition montre surtout que l'hypocrisie est latente en France, avec les non-respect des Droits de l'homme que beaucoup défendent ici et cette focalisation sur les vêtements, les gens s'habillent comme ils veulent.

_________________
Qui pourrait, en France, parler de « race » ? Notre Midi a sa pinte de sang sarrasin, espagnol, andalou. [...] Tant d'« immigrés », depuis si longtemps, depuis notre Préhistoire jusqu'à l'histoire très récente, ont réussi à faire naufrage sans trop de bruit dans la masse française que l'on pourrait dire, en s'amusant, que tous les Français, si le regard se reporte aux siècles et aux millénaires qui ont précédé notre temps, sont fils d'immigrés. Très diverse, la France ne peut-elle courir le risque de le devenir, biologiquement, davantage encore ?
L'identité de la France - Fernand Braudel
Provence
Provence
Enchanteur

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Provence Mar 9 Juil 2013 - 16:22
Ibn Khaldoun a écrit:J'ai répondu à JpH, Provence. Lisez please. Smile
Je crois surtout que tu ne maîtrises pas le sens des mots. Heureusement que tu n'es pas enseignant.

Cette opposition montre surtout que l'hypocrisie est latente en France, avec les non-respect des Droits de l'homme que beaucoup défendent ici et cette focalisation sur les vêtements, les gens s'habillent comme ils veulent.
Je te conseille de relire ce fil: tu verras que ce n'est pas qu'un problème de choix vestimentaire...
Ronub
Ronub
Niveau 9

Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa - Page 24 Empty Re: Un enseignant siège en jury de bac coiffé d’une kippa

par Ronub Mar 9 Juil 2013 - 16:22
Ibn Khaldoun a écrit:J'ai répondu à JpH, Provence. Lisez please. Smile

Cette opposition montre surtout que l'hypocrisie est latente en France, avec les non-respect des Droits de l'homme que beaucoup défendent ici et cette focalisation sur les vêtements, les gens s'habillent comme ils veulent.
Supposons que vous soyez professeur de ... ? , un jeune à kippa vient dans un de vos cours, que faites-vous?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum