Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Lun 30 Déc 2013 - 14:32
Je conseille à tout le monde le dernier Richard Ford, Canada, qui est bouleversant.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lamelimelo Lun 30 Déc 2013 - 14:38
Tu peux en dire plus???? Very Happy 
avatar
thrasybule
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par thrasybule Lun 30 Déc 2013 - 14:43
lamelimelo a écrit:Tu peux en dire plus???? Very Happy 
J'en parle plus tard promis. Je suis une grosse feignasse, déjà que j'ai du mal à tenir à jour mes avis sur le fil ciné...
Iliana
Iliana
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Iliana Lun 30 Déc 2013 - 14:52
Oh la la, que de lectures qui me tentent, rien que sur cette page !

Thrasy, je suis impatiente de lire ton avis sur le Richard Ford.

Je note toutes vos références !

_________________
Minuit passé déjà. Le feu s'est éteint et je sens le sommeil qui gagne du terrain.
Je vais m'endormir contre vous, respirer doucement, parce que je sais où nous allons désormais.
Fauve - Révérence
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 1 Jan 2014 - 0:32
Je me suis lancé, amoureusement, dans la lecture de

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 41EQ942R6NL

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Derborence Mer 1 Jan 2014 - 9:29
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 2262010552.08.LZZZZZZZ.jpg#extension

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Derborence Mer 1 Jan 2014 - 9:29
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 2226159789.08.LZZZZZZZ.jpg#extension

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clinostale Mer 1 Jan 2014 - 11:00
Allez, puisque je me suis remise à la lecture et que ça fait partie de mes résolutions 2014 :

Au mois de décembre :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51tu85CFliL._SY445_

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 413hFZGFOIL._SY300_

Et j'ai démarré ça, mais (évidemment) je ne l'ai pas encore fini, rendez-vous dans un mois et demi Wink

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 41WDRF3RSWL._SY445_
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 1 Jan 2014 - 12:51
Bien belles et riches lectures, Clinostale.  I love you 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User17706
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par User17706 Mer 1 Jan 2014 - 12:55
Moi je lis entre autres du Steiner grâce à JPhMM qui m'a décidé Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 1 Jan 2014 - 13:02
PauvreYorick a écrit:Moi je lis entre autres du Steiner grâce à JPhMM qui m'a décidé Smile
Je ne saurai cacher mon impatience de savoir si cette lecture t'est aussi précieuse qu'elle le fut pour moi.  Wink 

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User17706
Bon génie

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par User17706 Mer 1 Jan 2014 - 13:44
Déjà, c'est savoureux: le bonhomme est plein de finesse et voit très loin. J'aurais pu passer des années encore sans m'y mettre, un grand merci!
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Mer 1 Jan 2014 - 14:51
J'ai commencé, grâce à JPhMM :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51SS2D113WL._
J'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai moyennement accroché mais je vais quand même terminer la série.

En ce moment, en lecture du soir :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51hipEQ4NWL._

Qui sera naturellement suivi de :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51KfFtJRcbL._

Et quand j'aurais passé l'agreg fin janvier, je pourrais lire le cadeau de Noël de mon frère :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51wPvNnABVL._
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mer 1 Jan 2014 - 17:24
Arverne a écrit:J'ai commencé, grâce à JPhMM :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51SS2D113WL._
J'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai moyennement accroché mais je vais quand même terminer la série.
Mille excuses.

J'ai récemment dévoré le second tome de l'intégrale du Cycle de Mars de Burroughs.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Arverne
Arverne
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Arverne Mer 1 Jan 2014 - 17:52
JPhMM a écrit:
Arverne a écrit:J'ai commencé, grâce à JPhMM :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51SS2D113WL._
J'ai lu les 2 premiers tomes, j'ai moyennement accroché mais je vais quand même terminer la série.
Mille excuses.

J'ai récemment dévoré le second tome de l'intégrale du Cycle de Mars de Burroughs.
Tu n'as pas à t'excuser !!! Je t'ai demandé conseil et tu m'as gentiment répondu. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé sinon, je n'aurais pas acheté le 2e tome (et je terminerai la série plus tard) mais je n'ai pas accroché comme les séries d'avant c'est-à-dire "Assassin royal" et toute la longue série de la Guerre de faille + la trilogie sur l'Empire. Disons qu'on passe à un autre univers (Grèce antique) avec des personnages historiques (Philippe de Macédoine) au milieu d'un peu de magie, c'est peut-être ce qui m'a gêné et m'a fait me tourner momentanément vers Tolkien, que je n'avais jamais lu.
Mais je prends toujours tes conseils avec plaisir : c'est toi qui m'a fait découvrir les 2 séries que j'ai précédemment citées et que j'ai vraiment adorées.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jim Thompson Jeu 2 Jan 2014 - 21:29
Le dernier Val McDermid: Cross and Burn featuring Carol Jordan et Tony Hill (la série TV la Fureur dans le sang est une adaptation de ces romans)
c'est toujours aussi:
noir
glauque
tordu
prenant
diablement efficace
réaliste sur l'austérité en UK

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Jeu 2 Jan 2014 - 22:45
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Le_mon10

"Une méthode importante de chasse aux phoques pour (les Inuits) en hiver implique de se tenir debout, parfois pendant des heures, près d'un trou dans la couche de glace où les phoques viennent respirer, dans l'espoir de pouvoir en harponner un quand il fera brièvement surface à cet endroit. Cette technique présente le risque que la plaque de glace ne se brise et ne dérive en haute mer, laissant le chasseur échoué là et confronté probablement à la mort par exposition au froid, famine ou noyade si la glace se fracture de nouveau. Il serait bien plus sûr pour les chasseurs de demeurer sur la terre et de ne pas courir un tel danger. Mais cela, à son tour, rendrait probable une mort de faim parce que la chasse à l'intérieur n'offre aucune proie équivalente aux phoques. Lorsque les chasseurs inuits essaient de choisir des plaques de glace qui semblent ne pas risquer de se détacher, même les plus prudents d'entre eux ne peuvent évaluer avec certitude le risque d'une cassure, et il est d'autres dangers dans l'Arctique qui font que l'espérance de vie est courte pour ces chasseurs traditionnels. Cela revient à dire que, si une partie de hockey ne durait que vingt minutes, il faudrait tenter des coups au but même si les coups ratés étaient pénalisés."

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Jenny
Jenny
Médiateur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Jenny Jeu 2 Jan 2014 - 22:47
Iliana a écrit:Oh la la, que de lectures qui me tentent, rien que sur cette page !

Thrasy, je suis impatiente de lire ton avis sur le Richard Ford.

Moi aussi, c'est un auteur qui me tente Smile
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Sam 4 Jan 2014 - 22:26
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Jarry10

"
PISSEDOUX
Ah ! c'est trop fort, Père Ubu ! Je vais vous prendre par les épaules et vous arracher de cette coquille.

PÈRE UBU
Votre liberté est trop simple, mon bel ami, pour faire une bonne fourchette à escargot, instrument bifide. Et je suis scellé dans la muraille. Bonne nuit. Les becs de gaz s'allument dehors par nos ordres au cas où la comète que vous filerez - nous le savons par notre science en météorologie - ne serait point un astre suffisant. Vous verrez très loin dans le froid, la faim et le vide. Il est l'heure de notre repos. Notre geôlier va vous congédier."

UBU ENCHAÎNÉ (Acte III - Scène VI)

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Dim 5 Jan 2014 - 9:50
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 CVT_La-lettre-qui-allait-changer-le-destin-dHarold-183x300

Une déception de taille. Bons sentiments, maladie, road movie ... Ingrédients sirupeux que l'auteur n'a pas su exploiter.
Puis, bon ... C'est le genre de récits qui m'énervent "oh je découvre le sel de la vie à 75 ans ..."

http://www.bricabook.fr/2014/01/la-lettre-qui-allait-changer-le-destin-dharold-fry-rachel-joyce/

_________________
http://www.bricabook.fr/
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Matthew76 Dim 5 Jan 2014 - 21:53
A présent que j'ai terminé la bio sur Kubrick qui était vraiment très passionnante, je vais enchaîner sur ça :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Churchill

Et en parallèle, je vais lire ou plutôt dévorer ceci :

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 E99a5571f03346614ec99da12823d6a0
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par liskaya Lun 6 Jan 2014 - 19:10
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 41aT27pGUaL._SY445_
 :devil:
Mélu
Mélu
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mélu Lun 6 Jan 2014 - 19:52
J'avais beaucoup aimé !!!

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 10 Jan 2014 - 21:07
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51hbO-W-b8L._

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par yphrog Ven 10 Jan 2014 - 21:49
Je n'ai pas encore lu Ubu.   Embarassed +  Very Happy 

Je trouve ce livre curieux, pour l'instant, bourré d'érudition sans doute, mais relativement abordable aussi.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 41Tj0c22DtL._

...
Le monde thymotique:  fierté et guerre
Au délà de l'érotisme
Théorie des ensembles de fierté
Le capitalisme parachevé:  une économie de la générosité
...

à peu près exactement ce qu'il me faut ce soir    Sleep   :lol:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Ven 10 Jan 2014 - 21:59
Il a quelque temps déjà, j'avais lu avec gourmandise et admiration

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 515t7s10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 51hvch10

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 41drm110

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 23 414HFCJ0NGL._SY300_

Sans rien préjuger, j'ignore si ma lecture serait identiquement favorable aujourd'hui.


Dernière édition par JPhMM le Sam 11 Jan 2014 - 8:48, édité 1 fois

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum